Les médias reflètent-t-ils la réalité du monde ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Petit-Ferlet
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Les médias reflètent-t-ils la réalité du monde ?

Message par Petit-Ferlet »

Je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place car je ne sais pas ou le mettre.

Comme vous le savez j'ai 17 ballets et j'étudie encore et aujourd'hui mon prof d'histoire nous à donner un document un peu bizzard et je me pose des questions..sur ce texte..

"Les médias et l'histoire
Cette métamorphose des médias soulève une question fondamentale : comment comprendre le monde ?
Jusqu'à maintenant on apprenait l'histoire grâce au savoir que nous laissent nos ancêtres , à ce que contenaient les archives et à ce que découvraient les historiens. Aujourd'hui le petit écran est devenu la nouvelle (et pratiquement unique) source d'histoire , distillant la version conçue et développée par la télévision , incompétente et ignorante , s'impose sans que nous puissions la contester. L'exemple le plus éclairant , de ce phénomène est sans doute me Rwanda. Des centaines de millions de personnes dans le monde ont vu les images des victimes des tueries ethniques avec des commentaires pour la plupart complètement erronés.
La confusion inconscient entre voir et savoir , et voir et comprendre est utilisée par la télévision pour manipuler les gens.

Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"

Voila un texte un peu dur , surtout la dernière phrase..

Vos réactions ?
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les médias reflètent-t-ils la réalité du monde ?

Message par jmarie »

Pour comprendre le monde, il faut comprendre comment fonctionnent les médias (mais surtout pas les écouter)...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »