Marine Le Pen veut "supprimer" la loi Evin..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Marine Le Pen veut "supprimer" la loi Evin..

Message par Lion blanc »

La présidente du FN Marine Le Pen a exprimé vendredi devant des viticulteurs de la Nièvre la volonté de "supprimer" la loi Evin dont "l'efficacité est zéro".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 97486.html
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Marine Le Pen veut "supprimer" la loi Evin..

Message par crepenutella »

On veux supprimer la loi evin afin de freiner l'effort de lutte contre le tabagisme qui tue directement des millions de personnes dans le monde chaque année, mais à contrario, on refuse de lutter efficacement contre le trafic de drogue en refusant de dépénaliser le cannabis...démagogie quand tu nous tiens...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : On veux supprimer la loi evin afin de freiner l'effort de lutte contre le tabagisme qui tue directement des millions de personnes dans le monde chaque année, mais à contrario, on refuse de lutter efficacement contre le trafic de drogue en refusant de dépénaliser le cannabis...démagogie quand tu nous tiens...
Marine ne parle pas de tabac, mais de vin et de consommation d'alcool, dont elle veut la suppression de la loi Evin sur l'interdiction de la publicité des bouteilles d'alcool..
T'inquiète pas, quand Marine fera un meeting dans le Bergerac, elle réinstaurera le droit de fumer dans touts les lieux public.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ah ok, du coup ça me gène moins, peu m'importe on en voit déja partout des pubs pour l'alcool.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

cette femme est tarée !!!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Rananen a écrit : cette femme est tarée !!!
Pas tant que ça, elle pratique la foire aux promesses, comme tout bon camelot de foire qui présente son produit miracle..
Il faut savoir plaire à tout le monde, si demain elle visite les producteurs de patate, elle imposera les frites tout les jours dans les cantines.. :lol: :content36
Image
Lion a écrit :
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : cette femme est tarée !!!

oh page...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : La présidente du FN Marine Le Pen a exprimé vendredi devant des viticulteurs de la Nièvre la volonté de "supprimer" la loi Evin dont "l'efficacité est zéro".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 97486.html
Est-ce que les viticulteurs représentent encore un poids électoral important ? au point de prendre ce risque ? J'avoue ne pas trop comprendre la manœuvre électorale. Sur le fond, on a tellement pris l'habitude de ne plus voir des publicités pour les alcools, que je pense que cela nous choqueraient désormais de voir des publicités pour ce genre de produits.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

concernant les cigarettes , ils ont fait le calcul sur les ventes de cigarettes et en effet les gens en achètent moins.. chez les buralistes..

mais ils consomment beaucoup pluss de tabac en pots ou cigarettes, de contrebande.. un nouveau marché porteur plébiscité par le gouvernement

quant au vin, ba c'est un moindre mal face aux alcools fort de plus en plus consommés
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Lion blanc a écrit : Pas tant que ça, elle pratique la foire aux promesses, comme tout bon camelot de foire qui présente son produit miracle..
Il faut savoir plaire à tout le monde, si demain elle visite les producteurs de patate, elle imposera les frites tout les jours dans les cantines.. :lol: :content36

mais on est sont sens de la responsabilité ? elle n est a vraiment aucun !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Victor a écrit : Est-ce que les viticulteurs représentent encore un poids électoral important ? au point de prendre ce risque ? J'avoue ne pas trop comprendre la manœuvre électorale. Sur le fond, on a tellement pris l'habitude de ne plus voir des publicités pour les alcools, que je pense que cela nous choqueraient désormais de voir des publicités pour ce genre de produits.

choqué par de la pub pour des produits de consommation courante ??
sommes nous devenus chochotte a ce point ??

la loi Evin est une loi uniquement culpabilisatrice et méme débiletante.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit :
mais on est sont sens de la responsabilité ? elle n est a vraiment aucun !
Tu parles de responsabilité ?

Alors que t'es pour la loi Evin, c'est à dire contre la pub d'alcool à la télé. Sûrement car les Français ne sont pas assez responsable pour savoir ce qu'il font ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

la loi evins , empêche des millions d adicte a cette drogue dur qu on appelle l alcool !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : la loi evins , empêche des millions d adicte a cette drogue dur qu on appelle l alcool !

je doute qu'un adulte puisse étre rebuté par ce genre d'initiative.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Sur le fond je suis plutôt d'accord avec elle, je trouve toutes ces lois débiles (loi Evin, interdiction de fumer dans les lieux publics) infantilisantes et inefficaces. Après la manoeuvre électoraliste est un peu grossière mais elle aurait tort de se priver, ça marche. Elle a gagné 3 points dans les sondages suite à un clip de campagne où elle prétendait vouloir supprimer les radars automatiques. On ne change pas une recette qui gagne...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »