Dernier chiffre du chomage....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Dernier chiffre du chomage....

Message par LOFOTEN »

Pour le troisième mois consécutif de l’année, le nombre de chômeurs a augmenté en France. En avril, 26.200 personnes (+0,7% par rapport au mois de mars dernier) se sont inscrites à Pôle emploi, selon les chiffres dévoilés aujourd’hui par le gouvernement. Ce qui porte à 54.400 le nombre de chômeurs supplémentaires enregistrés ces trois derniers mois, à plus de 641.000 depuis le début du mandat de François Hollande et à 31, le nombre de mois de hausse du chômage sur les 35 de présidence du chef de l’État.

Si l’on ajoute les deux autres catégories de travailleurs en activité réduite (B et C), le nombre total de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi s’élève fin avril à 5,3 millions (+1% par rapport au mois de mars) en France métropolitaine. Ce sont les seniors (+0,9%), les jeunes (+0,9%) et les femmes (+0,8%) qui se nouveau les plus pénalisés.

Malgré ce nouveau mauvais chiffre du chômage, le ministre du Travail se réjouit que «notre politique de l’emploi a permis de limiter les effets de la crise pour de très nombreux Français», réagit François Rebsamen. « Il faut attendre un délai de plusieurs mois avant que la reprise de l’activité ne se traduise par des embauches ».
Tiens donc ! On est en "crise" ?? Ce n'était pas l'avis de Hollande en 2012 .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dernier chiffre du chomage....

Message par Lion blanc »

Bof, de toutes façons, si le chômage avait au contraire baissé de 0.7 %, personne ne voudrait le croire, et on accuserait un bidouillage quelconque du gouvernement pour faire paraitre un chiffre positif.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

des chiffres d'apothicaires magouillés de toute façon.

au lieu de regarder les chomeurs,regardons ceux qui travaillent:
En France, en 2013, la population active peut être caractérisée ainsi :

Sur 66 millions d'habitants en France, 66 % sont en âge de travailler (15-64 ans) soit 43 millions.

Le taux d'activité étant d'environ 70 %, la population active occupée représente environ 30 millions de travailleurs.
sources insee.

Il y a donc 13 millions de français qui ne travaillent pas activement,ce qui fait assez froid dans le dos....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : des chiffres d'apothicaires magouillés de toute façon.

En France, en 2013, la population active peut être caractérisée ainsi :

Sur 66 millions d'habitants en France, 66 % sont en âge de travailler (15-64 ans) soit 43 millions.

Le taux d'activité étant d'environ 70 %, la population active occupée représente environ 30 millions de travailleurs.
sources insee.

Il y a donc 13 millions de français qui ne travaillent pas activement,ce qui fait assez froid dans le dos....
Comptez les français en âge de travailler à partir de 15 ans, cela me semble un peu tôt, vu que pas mal de jeunes font des études, au moins jusqu'à 18 ans).
Il me semble qu'il serait plus pertinent de prendre la fourchette 25-60 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : des chiffres d'apothicaires magouillés de toute façon.

sources insee.

Comptez les français en âge de travailler à partir de 15 ans, cela me semble un peu tôt, vu que pas mal de jeunes font des études, au moins jusqu'à 18 ans).
Il me semble qu'il serait plus pertinent de prendre la fourchette 25-60 ans.
Rajoutes à cela les mères au foyer, ceux qui sont en congés maternité ou autre, etc.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Y a t-il d'autres pays en Europe où le chômage augmente de 1.000 par jour ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Tant que les patrons ne pourront pas se séparer de leurs salariés en cas de difficultés passagères, ils n'embaucheront pas.
Perso, je préfère avoir un travail précaire que de ne pas avoir de travail du tout.

De plus, je suis sur que 90% des patrons voudraient embaucher mais ont la peur du lendemain et donc n'embauchent pas.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et tu en est satisfait de ton travail précaire? ou tu dit ça seulement histoire de véhiculer une conviction conservatrice bourgeoise?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

[quote]Mais c’est un autre chiffre qui devrait faire grincer des dents à l’Elysée. Depuis la prise de fonction de François Hollande en mai 2012, le nombre de demandeurs d’emploi a en effet connu une hausse de 21%, soit 614.000 personnes venues garnir les rangs de Pôle emploi. Le tout alors que l’inversion de la courbe du chômage, promise pour 2013, se fait toujours attendre. Maigre lot de consolation pour le chef de l’Etat: Nicolas Sarkozy, son prédécesseur, n’a pas fait mieux. Durant ses trois premières années de mandat, le nombre des demandeurs d’emplois en catégorie A avait progressé de plus de 25%.

[quote]

Et sans compter les 400000 emplois "aidés" et bientôt 100000 de plus qui cachent la vérité de l'état économique de la France par rapport aux autres membres de l'UE

Moi président.... :mdr3:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

crepenutella a écrit : Et tu en est satisfait de ton travail précaire? ou tu dit ça seulement histoire de véhiculer une conviction conservatrice bourgeoise?
La question n'est pas vraiment là, travailler, ça a le plus souvent un côté plus ou moins chiant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit :
crepenutella a écrit : Et tu en est satisfait de ton travail précaire? ou tu dit ça seulement histoire de véhiculer une conviction conservatrice bourgeoise?
La question n'est pas vraiment là, travailler, ça a le plus souvent un côté plus ou moins chiant.
Personne te dira que c'est un plaisir de bosser.. Mais, quand t'as pas le choix, et bin, t'y va..... :lol: :)
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Quel langage ! Nous voilà en train de lire du Marx ...
Je comprends d'un seul coup très bien pourquoi le chômage est très élevé en France ! Si les français sont encore imprégnés du marxisme en plein début de XXI ième siècle, d'un seul coup tout s'éclaire. On n'est pas prêt de devenir un pays économiquement dynamique ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Je comprends d'un seul coup très bien pourquoi le chômage est très élevé en France ! Si les français sont encore imprégnés du marxisme en plein début de XXI ième siècle, d'un seul coup tout s'éclaire. On n'est pas prêt de devenir un pays économiquement dynamique ...
Soyons sérieux, on en est plus au temps aux temps des bourgeois et de Marx... :content36
Chaque année, ce sont en grande majorité des CDD qui sont signé, contre très peu de CDI.. Les Français ne boudent pas le travail précaire, puisqu'il n'y a plus que ça de proposé..Sans parler des contrats courts des agences intérim..
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Soyons sérieux, on en est plus au temps aux temps des bourgeois et de Marx... :content36
Chaque année, ce sont en grande majorité des CDD qui sont signé, contre très peu de CDI.. Les Français ne boudent pas le travail précaire, puisqu'il n'y a plus que ça de proposé..Sans parler des contrats courts des agences intérim..
Il n'y a pas vraiment de travail précaire en France, CDD et CDI sont très règlementés. C'est toute la question, Est-ce qu'on instaure une "vraie" précarité à l'anglo-saxonne je dirais pour faire baisser le chômage, ou Est-ce qu'on continue avec le chômage de masse qui en découle ? Vous me direz que c'est la peste ou le choléra...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il n'y a pas vraiment de travail précaire en France, CDD et CDI sont très règlementés. C'est toute la question, Est-ce qu'on instaure une "vraie" précarité à l'anglo-saxonne je dirais pour faire baisser le chômage, ou Est-ce qu'on continue avec le chômage de masse qui en découle ? Vous me direz que c'est la peste ou le choléra...
C'est pour cela que notre prix Nobel d'économie propose le contrat unique de travail. Pour obtenir de la sécurité pour le salarié avec de la flexibilité pour l'employeur. Mais nos "intellectuels" biberonnés au marxisme depuis tant d'années sont incapables de tout raisonnement pratique.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »