Ramadan 2015.....17 ou 18 Juin ??
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ramadan 2015.....17 ou 18 Juin ??
RAMADAN 2015 - Lors de ce mois du calendrier musulman, qui débute dans une semaine, les pratiquants s’abstiennent de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Dure dure a cette époque de chaleur....
Cette année le ramadan tombe en pleine période d'examen : bep,Bac, etc....pour les écrits et les oraux de début Juillet. Les rectorats ont reçus des consignes (propos de mes anciens collègues en poste) mais non divulguées a ce jour.
Je souhaite une bonne réussite a tous ces candidats qui devront cette année aller chercher des ressources au plus profond d'eux même .
Cette année le ramadan tombe en pleine période d'examen : bep,Bac, etc....pour les écrits et les oraux de début Juillet. Les rectorats ont reçus des consignes (propos de mes anciens collègues en poste) mais non divulguées a ce jour.
Je souhaite une bonne réussite a tous ces candidats qui devront cette année aller chercher des ressources au plus profond d'eux même .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Re: Ramadan 2015.....17 ou 18 Juin ??
De toute façon, avec le nombre de musulmans de plus en plus important en France, il faudra bien se résoudre à modifier nos organisations pour tenir compte des musulmans.
Ne jamais oublier, que c'est la démographie qui construit l'avenir.
Compte tenu que les populations immigrées ou d'origine immigrée ont bien plus d'enfants que les français dit "de souche", ce sont ces enfants qui sont le futur de la France.
Donc on peut facilement prévoir que l'avenir de la France sera musulman, non laïque, non républicain, et probablement non démocratique, voir théocratique.
Ne jamais oublier, que c'est la démographie qui construit l'avenir.
Compte tenu que les populations immigrées ou d'origine immigrée ont bien plus d'enfants que les français dit "de souche", ce sont ces enfants qui sont le futur de la France.
Donc on peut facilement prévoir que l'avenir de la France sera musulman, non laïque, non républicain, et probablement non démocratique, voir théocratique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

Victor tu as l'art de remonter le moral toi
remarque c'est ce que je pense aussi .
mais d'ici à ce que l'islam s'impose suffisamment pour modifier vraiment les consignes du bac ..celui ci aura été supprimé .
trop élitiste
remarque c'est ce que je pense aussi .
mais d'ici à ce que l'islam s'impose suffisamment pour modifier vraiment les consignes du bac ..celui ci aura été supprimé .
trop élitiste
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Crapulax
- Administrateur

De ce que je sais,le début du Ramadan est fixé au 17 Juin. 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Ca me semble au contraire excessivement improbable, pour ne pas dire totalement farfelu. La démographie des populations immigrées finit toujours par rattraper celle du pays d'accueil, les "musulmans" ne seront donc jamais majoritaires. D'autre part le taux de pratique, déjà en baisse, devrait logiquement s'effondrer au fur et à mesure que les "musulmans" se sentiront de plus en plus intégrés dans la société française. On en est pas encore là , pour diverses raisons, mais c'est le chemin qu'on prend et qui est inéluctable.Victor a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu as le droit de croire en ta religion. Moi je regarde les faits.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

J'espère Kelenner .. l'idéal est que la culture française prenne juste le bon de la culture des émigrés ( il y a de bonnes choses quand même ds toute culture ) et que les aspects négatifs disparaissent.
Au regard de toute l'histoire tu as raison mais à court et moyen terme il y aura de sacrés chocs.
je compte aussi sur le fait que la génération suivante fera comme tous les enfants _ se faire un plaisir de contredire les parents ..la crise d'adolescence a parfois du bon .
les enfants de mai 68 sont devenus ultras individualistes par exemple .
quand au Ramadan : et bien si une forme de carême revient -adapté , débarrassé de certains aspects anormaux ( pas boire :roll: ) l'idée de se priver un peu, de temps en temps ..savoir dire non - cela serait peut-être une bonne chose ..
Au regard de toute l'histoire tu as raison mais à court et moyen terme il y aura de sacrés chocs.
je compte aussi sur le fait que la génération suivante fera comme tous les enfants _ se faire un plaisir de contredire les parents ..la crise d'adolescence a parfois du bon .
les enfants de mai 68 sont devenus ultras individualistes par exemple .
quand au Ramadan : et bien si une forme de carême revient -adapté , débarrassé de certains aspects anormaux ( pas boire :roll: ) l'idée de se priver un peu, de temps en temps ..savoir dire non - cela serait peut-être une bonne chose ..
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu juges une culture à travers le prisme de ta propre culture pour définir le bien ou le mal qu'il y a dans une culture étrangère.
Cela n'a pas vraiment grand sens.
Car le propre d'une culture c'est aussi de définir ses propres archétypes du bien et du mal.
Ce que tu fais, cela s'appelle de l'ethnocentrisme.
Quel sens cela a de juger bien ou mal des aspects de la culture de tel tribu amazonienne que tu vas juger à travers tes propres critères occidentaux ?
Donc je résume, les indiens d'Amazonie vivent dans l'Amazonie, les maghrébins au maghreb, les africains en Afrique, les occidentaux en Occident et tout ira très bien. Nous sommes ouverts à des communications, échanges culturelles, tourismes mais chacun vit chez soi sans envahir les autres et leur imposer une culture ou une religion qui n'est pas la leur. Pas de colonialisme, par d'invasion immigrée.
Cela n'a pas vraiment grand sens.
Car le propre d'une culture c'est aussi de définir ses propres archétypes du bien et du mal.
Ce que tu fais, cela s'appelle de l'ethnocentrisme.
Quel sens cela a de juger bien ou mal des aspects de la culture de tel tribu amazonienne que tu vas juger à travers tes propres critères occidentaux ?
Donc je résume, les indiens d'Amazonie vivent dans l'Amazonie, les maghrébins au maghreb, les africains en Afrique, les occidentaux en Occident et tout ira très bien. Nous sommes ouverts à des communications, échanges culturelles, tourismes mais chacun vit chez soi sans envahir les autres et leur imposer une culture ou une religion qui n'est pas la leur. Pas de colonialisme, par d'invasion immigrée.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

ce raisonnement était valable jusqu'à ce que les progrès ds les moyens de transports avancent aussi vite.
les mouvements de population que cela soit du tourisme , ou pour travailler vraiment ,ailleurs ou s'installer là où il fait bon vivre ( des allocations
) sont inévitables . C'est comme ça depuis que les humains ont commencé à bouger , à voyager à cheval puis en voiture etc..
non pas que je sois d'accord mais on ne peut pas aller contre ce phénomène du déplacement .
Après il est clair que préserver notre culture qui a longtemps lutté et lutte encore pour appliquer les idées du siècle des lumières est pour moi une priorité . Ce n'est pas ma culture c'est ce quoi doit tendre l'humanité : plus d'égalité , de respect et de liberté . J'ai juste la chance d'habiter là où ces valeurs sont en avance.
Ce n'est pas de l'ethnocentrisme, du racisme etc.. que de dire que ces valeurs- celles de l'Europe- sont celles vers lesquelles doivent tendre les sociétés . Les valeurs de l'Occident peuvent se nuancer de qqs apports extérieurs mais le fond démocratique doit être le modèle à venir.
Par contre si on a écrit les droits de l'homme très bien ! j'attends avec impatience la chartre des devoirs de l'homme .
les mouvements de population que cela soit du tourisme , ou pour travailler vraiment ,ailleurs ou s'installer là où il fait bon vivre ( des allocations
non pas que je sois d'accord mais on ne peut pas aller contre ce phénomène du déplacement .
Après il est clair que préserver notre culture qui a longtemps lutté et lutte encore pour appliquer les idées du siècle des lumières est pour moi une priorité . Ce n'est pas ma culture c'est ce quoi doit tendre l'humanité : plus d'égalité , de respect et de liberté . J'ai juste la chance d'habiter là où ces valeurs sont en avance.
Ce n'est pas de l'ethnocentrisme, du racisme etc.. que de dire que ces valeurs- celles de l'Europe- sont celles vers lesquelles doivent tendre les sociétés . Les valeurs de l'Occident peuvent se nuancer de qqs apports extérieurs mais le fond démocratique doit être le modèle à venir.
Par contre si on a écrit les droits de l'homme très bien ! j'attends avec impatience la chartre des devoirs de l'homme .
- Allora
- Posteur DIVIN

le Ramadan dans son idée de départ n'est pas une mauvaise chose, après la façon dont c'est pratiqué
et surtout son utilisation à des fins politiques : ça c'est à revoir .
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Victor, tes détracteurs sont des collabos inféodés aux hordes envahissantes... lire Luc 23:34
un peu comme en 40, quoi.
un peu comme en 40, quoi.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Allora
- Posteur DIVIN

je ne me sens pas visée Hulneb pas du tout ..
j'essaie de me remonter le moral et espère que Victor aura tort .. même si au fond de moi j'ai bien peur que si ..
et en tous cas ça fait longtemps que je le dis haut et fort : l'avenir de mon pays n'est pas rose je n'ai pas voulu d'enfants pour ça aussi ....
mais l'esprit Munichois règne , la collaboration est active et impunie ....
j'essaie de me remonter le moral et espère que Victor aura tort .. même si au fond de moi j'ai bien peur que si ..
et en tous cas ça fait longtemps que je le dis haut et fort : l'avenir de mon pays n'est pas rose je n'ai pas voulu d'enfants pour ça aussi ....
mais l'esprit Munichois règne , la collaboration est active et impunie ....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
De quels faits parles-tu ? Ton laïus est basé sur des fantasmes mais je n'y lis rien de concret pour le moment.Victor a écrit : Tu as le droit de croire en ta religion. Moi je regarde les faits.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tous les pays ne sont pas "open bar". Je suis allé régulièrement en Suisse pour des déplacements professionnels et je peux t'assurer que la Suisse contrôle ses frontières. Crois-tu que l'on peut s'installer aussi facilement au Canada, en Australie qui sont pourtant des pays de forte immigration ?Allora a écrit : ce raisonnement était valable jusqu'à ce que les progrès ds les moyens de transports avancent aussi vite.
les mouvements de population que cela soit du tourisme , ou pour travailler vraiment ,ailleurs ou s'installer là où il fait bon vivre ( des allocations) sont inévitables . C'est comme ça depuis que les humains ont commencé à bouger , à voyager à cheval puis en voiture etc..
Non, il y a une volonté politique en France d'ouvrir la France à l'immigration. Et certainement à la demande du patronat pour pourvoir aux emplois que les français (même en période de fort chômage) ne veulent pas assurer.
et deuxièmement pour faire une pression supplémentaire sur le salaires.
La dessus est arrivée les bien-pensants, intellectuels de gauche qui en ont rajouté une énorme couche sur les français racistes et les pauvres immigrés victimes (sic) des français de souche.
On a au final une alliance de circonstance des intellectuels de gauche et du grand patronat.
Et au dépend de qui ? Tu as compris, des français.
Les premiers français qui ont été les victimes de cette immigration de masse ont été les classes populaires, et donc ont basculé vers le FN, seul parti à les écouter.
Mais maintenant, même les classes moyennes commencent elles-aussi à souffrir du chômage, du déclassement social, de la proximité avec ces masses immigrées et musulmanes dans leurs villes, dans leurs banlieues, dans les écoles de leurs enfants, où l'insécurité, la baisse de niveau s'installent durablement. L'avenir n'est pas rose.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
katarina13
- Posteur Neophyte

si l'épreuve de maths tombe un vendredi après midi c'est top pour les cathos ils mangent du poisson ce jour là .....
n'importe quoi,
le ramadan n'est pas obligatoire, et librement choisi par les ados musulmans, on s'en remet vous savez de ne manger qu'à la tombée de la nuit, beaucoup de personnes font des régimes, sans parler de ceux qui jeûnent pour régénérer leur métabolisme, alors si on arrêtait un peu avec tout ça ?
n'importe quoi,
le ramadan n'est pas obligatoire, et librement choisi par les ados musulmans, on s'en remet vous savez de ne manger qu'à la tombée de la nuit, beaucoup de personnes font des régimes, sans parler de ceux qui jeûnent pour régénérer leur métabolisme, alors si on arrêtait un peu avec tout ça ?