Calogero condamné pour plagiat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Calogero condamné pour plagiat

Message par Allora »

Calogero se serait inspiré d'une chanson écrite plusieurs années avant
pour la sienne" si seulement je pouvais lui manquer "

écoutez les 2 chansons et faites vous votre idée .. c'est troublant quand même !!

http://www.leparisien.fr/musique/caloge ... 961937.php

Bcp de chanteurs pratiquent le plagiat

je me souviens de plusieurs chansons - très connues - pompées littéralement sur des musiques flokloriques brésiliennes ou hispanoaméricaines ... je me demande si les chanteurs ont payé qq chose aux pays concernées 8/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Calogero condamné pour plagiat

Message par Crapulax »

Si vous saviez le nombre de plagiats qu'il y a....C'est démentiel.....Si vous avez une personne disons "assez calée" dans la Musique,j'entend par là dans plusieurs styles et qui possède une bonne mémoire et surtout une bonne oreille elle peut vous faire la démonstration de plusieurs exemples de "copies".
Si le Cut est utilisé dans le Rap ce n'est pas pour rien puisque de par essence sa composition est un mélange de samples qui ont "coutés" cher dirons nous pour des histoires de droits d'auteurs ou d'utilisations tout simplement.

Plusieurs fois dans ce qui s'est fait récemment j'ai "reconnu" des caractéristiques de morceaux déjà existant...Et quelques fois on se demande comment ceux qui plagient ont pu prendre telles ou telles "séquences" de morceaux dirons nous "plus qu'underground"...

Kyo par exemple lors de leur retour a littéralement "pompé" un Groupe de ...(pour ne pas susciter l'intérêt),pour être plus clair un Groupe Néo-Nazi Français....
Et franchement pour aller chercher ça c'est qu'il faut connaitre....Ce n'est pas possible autrement. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Si vous saviez le nombre de plagiats qu'il y a....C'est démentiel.....Si vous avez une personne disons "assez calée" dans la Musique,j'entend par là dans plusieurs styles et qui possède une bonne mémoire et surtout une bonne oreille elle peut vous faire la démonstration de plusieurs exemples de "copies".
Si le Cut est utilisé dans le Rap ce n'est pas pour rien puisque de par essence sa composition est un mélange de samples qui ont "coutés" cher dirons nous pour des histoires de droits d'auteurs ou d'utilisations tout simplement.

Plusieurs fois dans ce qui s'est fait récemment j'ai "reconnu" des caractéristiques de morceaux déjà existant...Et quelques fois on se demande comment ceux qui plagient ont pu prendre telles ou telles "séquences" de morceaux dirons nous "plus qu'underground"...

Kyo par exemple lors de leur retour a littéralement "pompé" un Groupe de ...(pour ne pas susciter l'intérêt),pour être plus clair un Groupe Néo-Nazi Français....
Et franchement pour aller chercher ça c'est qu'il faut connaitre....Ce n'est pas possible autrement. :content79 :content79
Kyo sont coutumiers du fait, mais bon ça les empêche pas de faire de la m***e

Calogero c'est épidermique, je peux pas :confus25 :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est qui Calogero ? Moi pas connaitre ! Et je m'en fiche !! :hehe:
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Calogero est un chanteur français qui fait de la musique niaise et mielleuse et toutes ses chansons se ressemblent . D'ailleurs après chaque chanson (si vous avez envie de vous torturer en écoutant ça) on pense au suicide...
A L O H A
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Jean Daniel a écrit : Calogero est un chanteur français qui fait de la musique niaise et mielleuse et toutes ses chansons se ressemblent . D'ailleurs après chaque chanson (si vous avez envie de vous torturer en écoutant ça) on pense au suicide...

alors là, je n'ai pas envie d'écouter du tout ! :(
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Vaut mieux pour épargner tes petites oreilles sensibles . :icon_winks:
A L O H A
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Jean Daniel a écrit : Calogero est un chanteur français qui fait de la musique niaise et mielleuse et toutes ses chansons se ressemblent . D'ailleurs après chaque chanson (si vous avez envie de vous torturer en écoutant ça) on pense au suicide...
Faut pas pousser quand même .Il y a des textes intéressants .

Proposez vos chanteurs préférés...pour voir :content79
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

i :amour88 Calogero !!!
mais a chacun ses gouts.

en ce qui concerne la chanson mise en cause , je soulignerais que les paroles ne sont pas de Calo Lui-même.i
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : i :amour88 Calogero !!!
mais a chacun ses gouts.

en ce qui concerne la chanson mise en cause , je soulignerais que les paroles ne sont pas de Calo Lui-même.i
donc in fine, il a rien fait sur cette chanson :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bof, il y a énormément de reprise de vieilles chansons, les compositeurs ne savent plus quoi crée de bien nouveau.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit :
gemmill a écrit : i :amour88 Calogero !!!
mais a chacun ses gouts.

donc in fine, il a rien fait sur cette chanson :XD:

comme tu est méchante... :content36

plus sérieusement , si Calo admet volontiers ne pas avoir la patience nécessaire a l'écriture des textes , toutes les musiques sont de sa propre création.

et sa voix est inégalable !!! :amour88 :amour88 :amour88
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le plagiat concerne les deux premières phrases musicales du refrain, là, c'est évident. Pour le reste, rien à voir. Est-ce possible d'être tombé sur les mêmes notes sans l'avoir fait exprès ? La réponse est oui. Ces accords sont communs, la mélodie et son rythme aussi, on peut donc tomber dessus en composant une chanson de variété. Cela dit, on ne peut pas savoir s'il n'a pas pompé sur la version originale, donc dans le doute...

Quelques plagiats célèbres :

Sam Smith

aurait plagié ce titre:

De mémoire, lorsque le doute sur le plagiat a été évoqué, ils ont tout de suite fait un accord à l'amiable.

Gros tube de The Verve :

Sauf que c'était des Rolling Stones et qu'on ne la fait pas à tonton Mick :

Un petit dernier pour la route, un des plus énormes, notamment parce qu'il figure sur l'album le plus vendu de l'histoire de la musique, Thriller :

Il s'agit de la phrase revenant en boucle vers la fin de la chanson de Jackson, clairement identifiable, qui vient de Manu Di Bango :

Un faux plagiat pour finir, mais une histoire récente et des millions à la clé :

Le tube incriminé :

Viendrait selon le tribunal de cette chanson :

Alors certes, l'espèce de groove aux percussions, on le retrouve un peu dans les deux, mais... c'est tout. Clairement, il ne s'agit pas de plagiat, au mieux on peut dire que l'un s'est un peu inspiré de l'autre.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Plus évident encore la chanson de Indila " Love story "
copie de la chanson " hijo de la luna " de Mecano le groupe espagnol

Hijo de la luna version française
https://www.youtube.com/watch?v=0iq9NeOCSNs

Love story

https://www.youtube.com/watch?v=DF3XjEhJ40Y
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Plus évident encore la chanson de Indila " Love story "
copie de la chanson " hijo de la luna " de Mecano le groupe espagnol

Hijo de la luna version française
https://www.youtube.com/watch?v=0iq9NeOCSNs

Love story

https://www.youtube.com/watch?v=DF3XjEhJ40Y
L'accompagnement est assez ressemblant, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de plagiat. Il n'y a pas suffisamment d'éléments en commun. Mais la frontière entre plagiat et inspiration peut être ténue.

J'ai trouvé un bout d'interview d'Indila :
- Pour ma part, j'ai beaucoup pensé au groupe Mecano en écoutant le titre "Love Story".
- Vous m'enchantez (sourire) ! J'adore Mecano. C'est un des groupes qui m'ont beaucoup influencé. Ce sont d'ailleurs mes frères qui m'ont fait découvrir la musique que je veux défendre aujourd'hui. C'est mon grand-frère qui m'a fait écouter Mecano pour la première fois. Je suis littéralement tombée amoureuse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »