la BCE a lancé un rachat d'actifs gigantesque. Selon Moody's elle est en train de recréer les bases pour une nouvelle bulle immobilière.
Actuellement il semblerait que ce soient les économies du nord de l'Europe qui bénéficient le plus du rachat d'actifs : attirés par les taux d'intérêts bas des crédits immobiliers pratiqués par les banques, les Norvégiens, les Allemands et les Britanniques sont en train d'acheter des biens immobiliers en masse.
Un problème alors que depuis 2010 les prix ont augmenté de 30% en Norvège et de 15% en Allemagne et au Royaume-Uni. Si les achats immobiliers se poursuivent, les biens immobiliers pourraient être artificiellement surévalués par les vendeurs.
Et c'est exactement ainsi que se crée une bulle immobilière : quand le prix des biens à vendre est largement supérieur à leur valeur réelle...
http://www.economiematin.fr/news-bce-bu ... ys?ref=yfp
Ca devient inquiétant
En résumé , ces rachats d'actifs de la BCE servent d'abord à engraisser les spéculateurs
Moody's s'inquiète pour l'UE
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Moody's s'inquiète pour l'UE
non,ça sert surtout à investir dans du durable.
ils doivent sentir le cack boursier arriver,avec tous ces emprunts de pays qui dépensent plus qu'ils ne gagnent....les immeubles eux,ne bougeront pas de place.
ils doivent sentir le cack boursier arriver,avec tous ces emprunts de pays qui dépensent plus qu'ils ne gagnent....les immeubles eux,ne bougeront pas de place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est pas ce que dit Moody'sFonck1 a écrit : non,ça sert surtout à investir dans du durable.
Cette agence dit qu'en plus des dettes souveraines , la BCE pourrait nous préparer une autre crise potentielle car ses rachats servent la spéculation
Voilà ce que cette agence dit lorsqu'elle lance cet avertissement
Du reste, j'avais lu des articles d'économistes qui disaient qu'au vu du risque , la BCE ferait mieux de s'abstenir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Je viens de trouver ce lien :
Le Quantitative easing annoncé par Mario Draghi est censé stimuler l'économie européenne. Mais pour ses détracteurs, dont l'Allemagne, la mesure est inutile, voire nuisible, car elle favorise surtout la spéculation.
Read more at http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... khrmRHy.99
C'est ce que j'avais cru comprendre dans l'avertissement de Moody's
Apparemment c'est ce qui est en train de se passer au RU , en Norvège et en Allemagne
Le Quantitative easing annoncé par Mario Draghi est censé stimuler l'économie européenne. Mais pour ses détracteurs, dont l'Allemagne, la mesure est inutile, voire nuisible, car elle favorise surtout la spéculation.
Read more at http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... khrmRHy.99
C'est ce que j'avais cru comprendre dans l'avertissement de Moody's
Apparemment c'est ce qui est en train de se passer au RU , en Norvège et en Allemagne
Read more at http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... LfVIfle.99"Le QE américain a été efficace parce qu'il y avait le gaz de schiste et que l'argent de la Fed va directement sur les marchés", nuance Daniel Gérino, directeur de la société de gestion Carlton Sélection. "Mais en Europe, on a un verrou au niveau des banques. Elles sont gorgées d'argent mais il n'y a pas de demande. De plus, comme les taux sont bas, elles ont tendance à se tourner vers des actifs spéculatifs ou vers l'immobilier pour leurs investissements".
"Ça rassure, ça fait plaisir aux financiers, mais ça ne règle pas le problème. C'est même la course vers le précipice". Pour Henri Lepage également, "on va à coup sûr vers une nouvelle crise financière".
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le prochain grand crack boursier style 1929 et 2009 n'est plus qu'au coin de la rue...
Ça va faire très-très mal, mais on ne tient jamais compte du passé..
Ça va faire très-très mal, mais on ne tient jamais compte du passé..
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

l'UE a été crée en dépit de tout bon sens