La souffrance d'un père

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

La souffrance d'un père

Message par scorpion3917 »

Je voudrais lancer une réflexion sur une affaire qui a fait récemment la une des actualités. Il s'agit de ce père qui ne comprend pas que la justice après tant d'années décide de clore le dossier sur la disparition de sa fille. Je ne me rappelle plus exactement de cette affaire, les noms m'échappent. Le papa est désespéré , qui ne le serait pas à sa place. je peux comprendre cette justice des hommes qui faute d'éléments nouveaux et après en avoir tant fait décide un jour de tout arrêter. Ma réflexion est la suivante :
Faute donc d'éléments nouveaux, cette affaire sera définitivement close; Trouvez vous normal que cette dernière ne fasse plus l'objet de recherches et que tout s'arrête tel un couperet qui s'abat brutalement. Au fond, et malgré les années, réside un espoir, si infime soit -il. La souffrance des parents doit être insoutenable car ne pas savoir est pire encore que de savoir. Comment faire son deuil, vivre avec cette douleur inexprimable sachant que la justice vous a abandonné. N'y a t-il pas là une double peine. Ce doit être terrible de vivre avec cette angoisse de la prescription. Là aussi pensez vous qu'en matière de crime au sens large du terme la prescription devrait être levée et ne jamais s'appliquer ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La souffrance d'un père

Message par Rananen »

d un coté avec le temps les éléments matériels on disparue et les témoignage sont de moins en moins fiable .

ce qui me choque plus en matière de prescription ce sont les délais extrêmement court qui advienne sur certain type d affaire comme par exemple les financement occulte de campagne .

a mon avis le délai de prescription doit être le même pour TOUT les crimes et délit .

enfin tous cela reste quand même extrêmement compliqué et technique ce qu il faut surtout faire attention c est de ne pas fabriquez de faux coupable pour contenté les désirs de vengeances de la famille et de la populace .

il faut surtout mieux former les force de l ordre car dans beaucoup des affaires fiasco, il y a surtout une incompétence des premier intervenant qui détruise irrémédiablement les éléments d enquête .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : Je voudrais lancer une réflexion sur une affaire qui a fait récemment la une des actualités. Il s'agit de ce père qui ne comprend pas que la justice après tant d'années décide de clore le dossier sur la disparition de sa fille. Je ne me rappelle plus exactement de cette affaire, les noms m'échappent. Le papa est désespéré , qui ne le serait pas à sa place. je peux comprendre cette justice des hommes qui faute d'éléments nouveaux et après en avoir tant fait décide un jour de tout arrêter. Ma réflexion est la suivante :
Faute donc d'éléments nouveaux, cette affaire sera définitivement close; Trouvez vous normal que cette dernière ne fasse plus l'objet de recherches et que tout s'arrête tel un couperet qui s'abat brutalement. Au fond, et malgré les années, réside un espoir, si infime soit -il. La souffrance des parents doit être insoutenable car ne pas savoir est pire encore que de savoir. Comment faire son deuil, vivre avec cette douleur inexprimable sachant que la justice vous a abandonné. N'y a t-il pas là une double peine. Ce doit être terrible de vivre avec cette angoisse de la prescription. Là aussi pensez vous qu'en matière de crime au sens large du terme la prescription devrait être levée et ne jamais s'appliquer ?
Quelque soit le dynamisme des enquêteurs et leur volonté d'aboutir, il arrive un moment où il n'est plus possible d'avancer, faute d'éléments nouveaux

Je peux assurer que les enquêteurs, gendarmerie et services de Police sont formés à ce type d'infraction

Si le dossier est clos, il peut être réouvert à tout moment, en cas de découverte d'un élément nouveau

Les progrès de la technique ont permis une certaine réussite dans les recherches des personnes disparues

Un protocole a été mis en place pour la recherche de personnes enlevées ou disparues, voir le dernier enlèvement du petit Comorien, et la rapide réaction du Procureur de Rennes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui il suffit d'un nouvel élément le moindre pour rouvrir un dossier

l'affaire Gregory a connu une nouvelle enquête dernièrement et une nouvelle déception ...

perdre un enfant est la pire des choses mais quand on ne sait pas où il est et s'il est vivant ..
je crois que c'est insupportable .

je pense souvent à eux les parents de la petite Marion ... d' Estelle...

que de mystères pour cette vie de tant de souffrances :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »