Un déchaînement de violence inexpliqué, insensé, au pied du RER B. Ce dimanche, vers 14 heures dans le quartier de La Plaine à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, un petit groupe de cinq ados se balade dans la petite rue Paul-Lafargue qui longe le RER B, tout près de la gare La Plaine- Stade de France.
Ils ont entre 16 et 17 ans et habitent le quartier de La Plaine. Ils croisent alors deux hommes, visiblement avinés. Ces derniers jugent que l’un des jeunes leur a lancé un mauvais regard. Brutalement, les deux hommes s’en prennent à lui à coups de barre de fer.
Au loin un chauffeur de bus voit la bagarre et prévient les forces de l’ordre.
Lorsque la police arrive, le jeune homme pris pour cible a été tabassé mais il a aussi été poignardé. Il est décédé des suites de ses blessures.
Dimanche à 20 heures, les deux suspects étaient toujours en fuite. Les forces de l’ordre, qui disposent de témoignages décrivant les agresseurs, espèrent en outre que les caméras de vidéosurveillance, installées à proximité de gare, pourront les aider dans leur enquête.
un ado poignardé à mort pour un mauvais regard
- tisiphoné
- Administrateur

un ado poignardé à mort pour un mauvais regard
nankurunaisa
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: un ado poignardé à mort pour un mauvais regard
allez encore des parents qui vont pleurer toutes les larmes de leur corps ....
ça ne finira jamais !?
https://www.youtube.com/watch?v=2XOx66gP85Y
ça ne finira jamais !?
https://www.youtube.com/watch?v=2XOx66gP85Y
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Malheureusement, tant que la violence n'aura pas été complètement extirpé de l'esprit des gens, tant qu'elle constituera une solution "envisageable" de résolution des problèmes, rien ne changera. La violence part de loin, il faut avoir été conditionné à la violence depuis la naissance pour être capable de l'exercer tant elle est contraire a notre nature profonde. En vérité notre société fabrique encore, par la culture, les traditions, l'éducation des personnes violentes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- gemmill
- Posteur DIVIN

" pour un mauvais regard"
il faut arréter de donner corps a cette saloperie de propagande.
la véritable motivation est surement toute autre , et l'identité du coupable , dés qu'elle sera connue , en apportera la preuve.
il faut arréter de donner corps a cette saloperie de propagande.
la véritable motivation est surement toute autre , et l'identité du coupable , dés qu'elle sera connue , en apportera la preuve.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- oscar
- Posteur Titanesque

« Le regard qui tue... à l’œil ! »
En écoutant les infos dramatiques, un adolescent a été tué à cause d’un mauvais regard…
Quelle angoisse de sortir sur la voie publique !
Moi qui a un regard bleu , cela risque d’être interprété comme « des yeux révolver »…
Vue la conjoncture de haine dans notre société…
Mes yeux bleu sont une provocation.
En un clin d’œil pour une rixe violente, rien quand traversant la cité pour aller chercher mon bâtard de pain…
Que faire pour éviter une mauvaise rencontre sur la voie publique ?
J’ai cherché longtemps une solution devant mon miroir.
Mettre par exemple un masque de carnaval...
« Non !... pas un masque de Zorro ! »
Cela « va sauter aux yeux » de la racaille locale…
Porter le voile intégral pour masquer ma face?
Après une intense réflexion, je vais porter des grosses lunettes noires, afin de dissimuler mon regard bleu.
Ainsi je vais désarmer toute tentative provocation à l’œil….
Par prudence dans ma poche révolver, j’ai virer mon porte feuille et remplacé par un pistolet en calibre 6,35.
Œil pour œil! ...Est-ce la solution finale de notre avenir?

En écoutant les infos dramatiques, un adolescent a été tué à cause d’un mauvais regard…
Quelle angoisse de sortir sur la voie publique !
Moi qui a un regard bleu , cela risque d’être interprété comme « des yeux révolver »…
Vue la conjoncture de haine dans notre société…
Mes yeux bleu sont une provocation.
En un clin d’œil pour une rixe violente, rien quand traversant la cité pour aller chercher mon bâtard de pain…
Que faire pour éviter une mauvaise rencontre sur la voie publique ?
J’ai cherché longtemps une solution devant mon miroir.
Mettre par exemple un masque de carnaval...
« Non !... pas un masque de Zorro ! »
Cela « va sauter aux yeux » de la racaille locale…
Porter le voile intégral pour masquer ma face?
Après une intense réflexion, je vais porter des grosses lunettes noires, afin de dissimuler mon regard bleu.
Ainsi je vais désarmer toute tentative provocation à l’œil….
Par prudence dans ma poche révolver, j’ai virer mon porte feuille et remplacé par un pistolet en calibre 6,35.
Œil pour œil! ...Est-ce la solution finale de notre avenir?

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...ne sont pas favorisé non plus ceux qui louchent alors !! cela sera t il aussi considéré mauvais regard ??
pour se balader faudra t'il porter des lunettes noires ,une canne blanche faisant office de caméra ou arme de défense ....
le comble c'est un borgne qui a institué le F haine
pour se balader faudra t'il porter des lunettes noires ,une canne blanche faisant office de caméra ou arme de défense ....
le comble c'est un borgne qui a institué le F haine
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
non,ça existe depuis toujours, ça existera encore longtemps.Allora a écrit :
ça ne finira jamais !?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

quelle selon toi?gemmill a écrit : " pour un mauvais regard"
il faut arréter de donner corps a cette saloperie de propagande.![]()
la véritable motivation est surement toute autre, et l'identité du coupable , dés qu'elle sera connue , en apportera la preuve.
la probable vérité,c'est qu'il y a des gens débile,que ça fait partie de l'espèce humaine,deux caractères qui ne cèdent pas et terminé ya plus rien à voir.
ça existe depuis toujours,et c'est pas prêt de s'arrêter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Et si on rattrape le tueur, on le met à l'abri, nourri+logé+instruit+télé+argent de poche+soins gratuits pendant 20 ans...
programme sympa, pour un sdf, à part la liberté qu'ils encensent. Même celle de tuer.
programme sympa, pour un sdf, à part la liberté qu'ils encensent. Même celle de tuer.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur

je crois que vu l'état des prisons,tu préfèrerais qu'on te coupe la tête crois moi.hulneb a écrit : Et si on rattrape le tueur, on le met à l'abri, nourri+logé+instruit+télé+argent de poche+soins gratuits pendant 20 ans...
- rialp
- Posteur Diamant

Exact , déjà a la préhistoire il y avait des bastons sévères pour des motifs tout aussi futiles , et a cette époque aucun secours pour soigner les victimes !Fonck1 a écrit :non,ça existe depuis toujours, ça existera encore longtemps.Allora a écrit :
ça ne finira jamais !?
- Fonck1
- Administrateur

yavait pas d'américains ce coup cirialp a écrit :Exact , déjà a la préhistoire il y avait des bastons sévères pour des motifs tout aussi futiles , et a cette époque aucun secours pour soigner les victimes !Fonck1 a écrit :
non,ça existe depuis toujours, ça existera encore longtemps.
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Pour un "mauvais regard" ? C'est un truc de banlieusards ça...
A L O H A
- Fonck1
- Administrateur

nononon ça se fait aussi par chez nous,dans les fêtes de village.yen a eu un l'année dernière.Jean Daniel a écrit : Pour un "mauvais regard" ? C'est un truc de banlieusards ça...
faut pas trop se plaindre,aujourd'hui ils sortent les couteaux,avant,c'était le fusil de chasse.
C'est exact, d'ailleurs nombreux sur ce site ont connu la préhistoire et peuvent témoigner.rialp a écrit :Exact , déjà a la préhistoire il y avait des bastons sévères pour des motifs tout aussi futiles , et a cette époque aucun secours pour soigner les victimes !Fonck1 a écrit :
non,ça existe depuis toujours, ça existera encore longtemps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville