pilote chez Ryanair : un statut spécial

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pilote chez Ryanair : un statut spécial

Message par saint thomas »

L'Ultra libéralisme c'est génial :

Prenez un môme qui fait de longues études pour devenir pilote , à sa sortie , il va se présenter chez Ryanair
D'abord il doit se mettre auto entrepreneur
Ensuite il doit entrer en relation avec une agence d'intérim car Ryanair n'est pas son employeur , ce qui permet à la boîte de ne pas cotiser pour lui

Le pilote est payé en fonction de ses heures de vols , s'il est malade il n'est pas payé , les salaires sont les plus bas possibles

Moi je dis que l'ultra libéralisme c'est génial et qu'à Air France ce sont des horribles privilégiés, ils sont même payés quand ils sont malades ! :hehe:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: pilote chez Ryanair : un statut spécial

Message par Kelenner »

En même temps faut quand même être sacrément con pour bosser chez ces esclavagistes.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

saint thomas a écrit : L'Ultra libéralisme c'est génial :

Prenez un môme qui fait de longues études pour devenir pilote , à sa sortie , il va se présenter chez Ryanair
Ensuite il doit entrer en relation avec une agence d'intérim car Ryanair n'est pas son employeur , ce qui permet à la boîte de ne pas cotiser pour lui

Le pilote est payé en fonction de ses heures de vols , s'il est malade il n'est pas payé , les salaires sont les plus bas possibles

Moi je dis que l'ultra libéralisme c'est génial et qu'à Air France ce sont des horribles privilégiés, ils sont même payés quand ils sont malades ! :hehe:
Ca permet au nouveau de se lancer, ou au licencier de trouver un job.

L'ultralibéralisme n'existe pas. C'est facile de critiquer quelques choses, quand il n'y a personne pour le défendre parceque personne ne s'en réclame.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

saint thomas a écrit : L'Ultra libéralisme c'est génial :
Idem pour tous les employés volant, à priori, et j'imagine que ceux au sol doivent marger faiblement. Chez Air France, ils se battent pour conserver les acquits, ça va être difficile à moyen terme. Il y a pire à mon avis à l'EDF, SNCF, DDE, ainsi que la majorité des fonctionnaires à par peut-être les 'hospitaliers'.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Heureusement qu'ils se battent
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mister Polark a écrit :
Ca permet au nouveau de se lancer, ou au licencier de trouver un job.
Ca permet surtout les burn out
L'ultralibéralisme n'existe pas. C'est facile de critiquer quelques choses, quand il n'y a personne pour le défendre parceque personne ne s'en réclame.
Ecoute le MEDEF , tu verras que y'en a qui s'en réclament
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »