Georges Clooney : je suis prêt à accueillir des réfugiés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges Clooney : je suis prêt à accueillir des réfugiés

Message par DKS »

INTERVIEW EXCLUSIVE - À l'occasion de la 66e Berlinale, l'acteur américain, à l'affiche de la comédie des frères Coen, Ave, César!, est revenu pour Le Figaro sur sa rencontre avec Angela Merkel.

On croyait que l'acteur américain était à Berlin pour promouvoir Hail, César!, la comédie des frères Coen, il est en réalité ici pour alerter sur la tragédie syrienne et le sort des migrants. Une visite diplomatique comme le prouve son entretien avec la Chancelière allemande Angela Merkel ce vendredi matin. George Clooney revient pour Le Figaro sur son rôle d'acteur engagé.

LE FIGARO- Vous avez rencontré Angela Merkel. Quelle a été la teneur de vos échanges?

GEORGE CLOONEY- J'ai rencontré Angela Merkel avec David Milliband, le président de IRC (International Rescue Committee) avec lequel je travaille depuis plusieurs années. Ma femme et moi voulions avoir une entrevue avec la Chancelière parce que l'Allemagne joue un rôle déterminant dans la crise des réfugiés, avec un grand sens des responsabilités. Les autres pays sont à la traîne, y compris le mien, les États-Unis. Nous n'accueillons que 10 000 réfugiés par an, c'est une honte. Notre aide est insuffisante.

Avez-vous évoqué la guerre en Syrie?
Bien sûr car cela reste le cœur du problème. Ces gens essayent simplement de rester en vie. Ils ne viennent pas à Munich pour la gastronomie, ils viennent parce qu'ils sont en train de mourir. Ils laissent tout derrière eux parce que leur pays implose. Je suis Irlandais, nous n'étions pas forcément les bienvenus et nous nous sommes installés, cela fait partie d'un processus. Ma conversation avec la Chancelière portait donc l'aide que nous pouvions fournir car le sujet est devenu de plus en plus sensible depuis Cologne.
«On ne va pas chasser dix-huit millions de musulmans de notre pays! Ni renvoyer les Latinos de l'autre côté de la mer!»
George Clooney
Je peux tout à fait le comprendre. Les événements de San Bernardino, qui n'a pas de lien avec la question des réfugiés, a provoqué des commentaires xénophobes sur l'éradication des musulmans aux États-Unis. Surtout en période de campagne, comme c'est le cas actuellement avec les primaires, les extrêmes font entendre leurs voix de façon assourdissantes. Mais on ne va pas chasser dix-huit millions de musulmans de notre pays! Ni renvoyer les Latinos de l'autre côté de la mer!

Angela Merkel a-t-elle exprimé des doutes sur sa politique d'ouverture vis-à-vis des migrants?
Je l'ai trouvé très claire dans sa position. Elle maintient les portes ouvertes. Elle m'a dit qu'elle espérait que les États-Unis prendront part au leadership. Cela me semble aussi important. À cause des erreurs que nous avons commises en Irak et en Afghanistan, nous avons tardé à réagir sur la Syrie et Poutine en profite.

Seriez-vous prêt à accueillir des réfugiés chez vous?
Alma (son épouse, ndlr) et moi en avons déjà discuté. Il se trouve qu'aucun réfugié ne peut poser un pied aux États-Unis, mais nous serions prêts à le faire. Je passe deux ou trois jours par semaine à essayer de soulever des fonds pour les réfugiés syriens, cela compte plus que tout dans ma vie à l'heure actuelle. Je comprends votre suggestion mais j'ai l'impression de consacrer beaucoup d'énergie et de temps à cette cause. Simplement parce que j'ai de la chance. Je ne suis pas un politicien mais l'une des choses que je sais faire c'est attirer l'attention.

:pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Georges Clooney : je suis prêt à accueillir des réfugiés

Message par saint thomas »

Il ne veut donc pas accueillir de réfugiés
Clooney a une maison en Suisse , un pays où les réfugiés peuvent être accueillis et qu'il a omis de citer
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

saint thomas a écrit : Il ne veut donc pas accueillir de réfugiés
Clooney a une maison en Suisse , un pays où les réfugiés peuvent être accueillis et qu'il a omis de citer
Tiens ! J'y pensais, aussi...Et puis, qu'est-ce qui l'empêche de louer une ou deux maisons et d'y loger des gens ?
A ce propos, je pensais aux malheureux qui pataugent dans la boue à Calais et ailleurs. Ceux qui ont "la chance" de tomber gravement malades sont hospitalisés, et à l'hôpital, ils sont autrement mieux que dans "la jungle", je suppose qu'une fois guéris, on les remet dehors ?
Une autre solution, pour ces réfugiés, c'est de commettre un délit afin d'être incarcéré...! Là encore, on est logé, chauffé, nourri, on peut se laver...Même si ce n'est pas le Ritz, on y est tout de même mieux que dehors, non ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il savait fort bien qu'il ne risquait pas grand chose en jouant les bonnes âmes
Ca lui fait de la publicité, c'est assez choquant, profiter de la détresse des malheureux, beurk((((((
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Je rappelle simplement le cout de son mariage en 2014:

Just married. Et avec une belle facture à la clé. Les deux jours de fête pour le mariage de George Clooney et Amal Alamuddin auront coûté 13 millions de dollars, soit 10,2 millions d’euros.
On connaît même le détail. D'abord, il a fallu faire venir tout ce beau monde depuis le Liban et les Etats-Unis: 267.000 euros de billets d'avion. Les loger à l'Hôtel Aman et au Belmond Cipriani (141.000 euros), et dans 24 chambres d'un palace (47.200 euros), les balader en bateaux à moteur (à 55 euros chacun pour la location).

Les nourrir, aussi, et puisqu'on ne va pas se contenter d'un taboulé au mariage de George et Amal: 590 euros par tête pour un repas composé de homard, risotto au citron, polenta, champignons frits. Il fallait aussi les divertir avec Lana del Rey en concert: un montant à sept chiffres. Ajoutez à cela l'alcool, les iPod distribués aux 136 invités... Et vous obtenez les 10,2 millions d'euros. Sim-pli-ci-té.
Alors son discours a deux balles c'est pour les gogos ou les fans...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : Je rappelle simplement le cout de son mariage en 2014:

Alors son discours a deux balles c'est pour les gogos ou les fans...
:shock: :shock:

mais il ne les a pas volé ses sous, qu'il les dépense comme il veut

après, concernant ses engagements, vous oubliez que c'est un vrai militant et ce depuis plus de 15 ans, sur divers chantiers, le 9/11, le Darfour, le génocide du soudan, Katrina, Haïti......

je suis sure que Angela Merkell voit en lui un futur présidentiable.

je rajoute que l'acteur vieillissant est à c*ier selon moi, je ne suis pas fan.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit :

:shock: :shock:

mais il ne les a pas volé ses sous, qu'il les dépense comme il veut

après, concernant ses engagements, vous oubliez que c'est un vrai militant et ce depuis plus de 15 ans, sur divers chantiers, le 9/11, le Darfour, le génocide du soudan, Katrina, Haïti......

je suis sure que Angela Merkell voit en lui un futur présidentiable.

je rajoute que l'acteur vieillissant est à c*ier selon moi, je ne suis pas fan.
Je ne lui reproche pas son argent. Il en fait ce qu'il veut . Et surtout je ne fais pas l'amalgame entre l'acteur et l'homme public .
Mais quand même il sait bien qu'il ne pourra pas accueillir des migrants au USA .
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Il pourrait négocier avec la Turquie pour aider à la création de nouveaux camps de réfugiés... C'est peut-être plus simple de les laisser à proximité de chez eux afin qu'ils puissent vite y revenir pour la reconstruction qui aura bien lieu un jour ou l'autre...
Mais il faut qu'ils puissent rester dans des conditions correctes en attendant le retour...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

C'est de la comm, il n'en pense évidemment pas un mot.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

comme Souchon ou Benguigui par exemple
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

What else? verts143
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : après, concernant ses engagements, vous oubliez que c'est un vrai militant et ce depuis plus de 15 ans, sur divers chantiers, le 9/11, le Darfour, le génocide du soudan, Katrina, Haïti......
Même riche, il reste un acteur... Il use de sa notoriété pour éclairer certains problèmes, et vous lui demandez de régler les problèmes ? Vous oubliez qu'il y a des gens dont c'est le métier, c'est eux qu'il faut critiquer... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..Dans chaque région de France il y a des dizaines de personnes qui œuvrent, :icon_clap: :icon_clap: pour les migrants de différentes façons ,
sans le crier sur les toits... C 'est a mon sens une des aides assez favorable...surtout envers les femmes et les enfants...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ma femme est prête à accueillir Georges Clooney ... (sans les migrants je précise)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :
Même riche, il reste un acteur... Il use de sa notoriété pour éclairer certains problèmes, et vous lui demandez de régler les problèmes ? Vous oubliez qu'il y a des gens dont c'est le métier, c'est eux qu'il faut critiquer... :siffle: :siffle:
tu as tout dit Saca' ;)
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »