13,7 % des « réfugiés » ont fui la guerre.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

13,7 % des « réfugiés » ont fui la guerre.....

Message par LOFOTEN »

Selon Médecins du monde, seulement 13,7 % des « réfugiés » ont fui la guerre.....
page 18/52 de ce rapport :

http://www.medecinsdumonde.org/fr/actua ... toire-2016

Long mais très interessant pour l'essentiel avec des tableaux détaillés et qui correspondent aux questions que l'on se pose .

Je vous le conseille.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 13,7 % des « réfugiés » ont fui la guerre.....

Message par DKS »

LOFOTEN a écrit : Selon Médecins du monde, seulement 13,7 % des « réfugiés » ont fui la guerre.....

Long mais très interessant pour l'essentiel avec des tableaux détaillés et qui correspondent aux questions que l'on se pose .

Je vous le conseille.
Oui j'ai voulu posté ca aussi ; depuis des mois je dis que ce sont des immigrés économiques et pas des réfugiés de guerres . Ce sont des clandestins sans papiers illégaux y commencent à me saouler donc basta j'en parle plus . Il faut tous les renvoyer dans leur pays comme le dit la loi française . maintenant je parlerai de l'écologie uniquement ca fera des vacances a certains :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Darksider a écrit :
LOFOTEN a écrit : Selon Médecins du monde, seulement 13,7 % des « réfugiés » ont fui la guerre.....

Je vous le conseille.
Oui j'ai voulu posté ca aussi ; depuis des mois je dis que ce sont des immigrés économiques et pas des réfugiés de guerres . Ce sont des clandestins sans papiers illégaux y commencent à me saouler donc basta j'en parle plus . Il faut tous les renvoyer dans leur pays comme le dit la loi française . maintenant je parlerai de l'écologie uniquement ca fera des vacances a certains :content36

Mais c'est beau l'écologie...
Je suis un écolo…
Bon c'est nouveau ...depuis ce soir :inlove:
::d
;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Un dossier sur Agoravox qui pourrait expliquer cela :

http://www.agoravox.fr/actualites/europ ... ure-186566

???????????? et pourquoi pas.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Darksider a écrit :

Je vous le conseille.
Réfugiés économiques...
Ils viennent chez "nous" pour fuir la misère que "nous" (avec nos votes) créons chez eux, en soutenant (par tous les moyens) des régimes fantoches, corrompus ou dictatoriaux qui bradent les richesses nationales (ce sont les multinationales, les acheteurs qui fixent les prix et non les pays producteurs, OPEP mise à part) et qui acceptent sur leurs marchés des produits importés (à prix subventionnés) qui ruinent les petits paysans.
On n'est pas si "regardants avec les réfugiés économiques français à Londres ou New-York, par exemple qui fuient...la "misère" créée, paraît-il, par le fisc français...
En France non plus, il n'y a pas de guerre.
N'empêche 13,7 % ça fait quand même du monde.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Si aucun pays d'Afrique n'a été capable de devenir des nations développées c'est pas notre faute . Nous on a assez de problèmes dans notre pays pour etre la benne du 1/3 monde .

Mais j'ai dit que je ne parle plus que de l'écologie , du probleme des pets de vache qui créent des trous dans la couche d'ozone et des vélibs . C'est passionnant .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Je ne savais pas que nous étions responsables de la situation au Soudan ou en Erythrée pays o combien démocratiques dont partent les hommes en âge de combattre pour leur pays

c'est pour cela que je refuse le mot migrant car si un français refuse de défendre son pays il ne sera pas " migrant " mais déserteur
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Si aucun pays d'Afrique n'a été capable de devenir des nations développées c'est pas notre faute . Nous on a assez de problèmes dans notre pays pour etre la benne du 1/3 monde .

Mais j'ai dit que je ne parle plus que de l'écologie , du probleme des pets de vache qui créent des trous dans la couche d'ozone et des vélibs . C'est passionnant .
Cela dit, ce n'est pas grâce à toi non plus si la France est devenu un pays développé. :content36
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Darksider a écrit : Si aucun pays d'Afrique n'a été capable de devenir des nations développéesc'est pas notre faute . Nous on a assez de problèmes dans notre pays pour etre la benne du 1/3 monde .

Si, c'est de notre faute.
Les dictateurs qui garantissent LEUR pauvreté et nos "approvisionnements" à bas coût, c'est nous.
Rappelle toi cette chère Mme Alliot-Marie volant au secours de Ben-Ali.
Et de la Françafrique (ou France à fric).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit :
Darksider a écrit : Si aucun pays d'Afrique n'a été capable de devenir des nations développéesc'est pas notre faute . Nous on a assez de problèmes dans notre pays pour etre la benne du 1/3 monde .

Les dictateurs qui garantissent LEUR pauvreté et nos "approvisionnements" à bas coût, c'est nous.
Dans tous les pays où a régné la dictature, il y a eu des resistants pour l'abattre
Si ces "resistants" se taillent en laissant femmes et enfants, sans défendre leur sol, qu'on ne vienne pas nous en rajouter une couche en nous accusant de tous les maux existant en Afrique
C'est trop facile et ça ne marche plus
Faudra trouver un autre "coin" pour faire des lavages de cerveau à chaque message
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Dans tous les pays où a régné la dictature, il y a eu des resistants pour l'abattre
Si ces "resistants" se taillent en laissant femmes et enfants, sans défendre leur sol, qu'on ne vienne pas nous en rajouter une couche en nous accusant de tous les maux existant en Afrique
Faudra trouver un autre "coin" pour faire des lavages de cerveau à chaque message

Lavage de cerveau c'est vite dit …tu ne te souviens plus des manips d'Alliot marie ?
C'est faux ce qu'il écrit?
On sait très bien que tous les dictateurs africains vendent leurs matières premières pour leur enrichissement personnel…
Et que la terreur que font régner ces tyrans ne se combat pas avec des Opinels
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Lavage de cerveau c'est vite dit …tu ne te souviens plus des manips d'Alliot marie ?
On sait très bien que tous les dictateurs africains vendent leurs matières premières pour leur enrichissement personnel…
Pardon mic mais anne a raison !
Tous les pays tirent la couverture de leur coté !
Les oxidentaux cherchent les produits les moins chers partout ou ils le peuvent !
Aux pays concernés de proteger leurs peuple et aux habitants de virer eux même les dirigeants indelicats !
Sinon , on n'a pas à s'arreter à l'Afrique :
Les importateurs se gavent en commerçant avec la Chine , l'Inde , Taïwan , qui font bosser les gosses 12 euros par jour pour quelques sous !
Nos dirigeants n'ont pourtant aucuns remords à leut vendre des avions de chasse !
Ne vous etes jamais posé la question à savoir pourquoi il y a une majorité d'hommes ??
Il va bien falloir que les pro migrants acceptent le fait que la grande majorité sont des migrants economiques et que nos gouvernements fasse le tri avant de les eberger definitivement !
Car tout le monde sait bien que ça ne se fera jamais !
Preso je ne me sents pas responsable de la decheance de nombreux pays africains et nord africains qui nous ont jeté dehors !
Le fait que certains dirigeants dictateurs soient ou aient été mis en place par les pays occidentaux , ça me fait un peu marrer !
Qu'on arrête d'essayer en vain d'aller faire la police ou leur donner des leçons , oui , je suis d'accord car c'est pire qu'avant !
Vous avez , comme moi , certainement donné dans une autre vie , à essayer de les empecher de se battre !
Le resultat ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Et vous pensez que c'est à l'Europe de faire le gendarme, pour ensuite être accusé de "colonialiste" et de "profiteurs"????
Croyez vous qu'il est difficile de se procurer des armes? quand on est dans la clandestinité, on trouve toujours des marchands d'armes
Quant à MAM, elle n'a rien fait de plus que les autres
Cette litanie qu'on voit ici, répétant jusqu'à plus soif que nous sommes responsables de tous les maux, est tellement usée, qu'elle va à l'encontre du but recherché
Je le répète, ce n'est pas en s'enfuyant vers les pays qui les ont soit disant asservis que les clandestins trouveront la solution
Quand on prétend avoir suffisamment de maturité pour diriger un pays, on s'arrange pour mettre en place un homme ou une femme de qualité
Sinon, le pays n'est pas prêt à l'indépendance

J'ai toujours été persuadée que nous retournerions aux guerres tribales si l'indépendance etait accordée trop rapidement, et sans précaution
Je ne me suis pas trompée.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Pardon mic mais anne a raison !
Tous les pays tirent la couverture de leur coté !
Les oxidentaux cherchent les produits les moins chers partout ou ils le peuvent !
Aux pays concernés de proteger leurs peuple et aux habitants de virer eux même les dirigeants indelicats !
Sinon , on n'a pas à s'arreter à l'Afrique :
Les importateurs se gavent en commerçant avec la Chine , l'Inde , Taïwan , qui font bosser les gosses 12 euros par jour pour quelques sous !
Nos dirigeants n'ont pourtant aucuns remords à leut vendre des avions de chasse !
Ne vous etes jamais posé la question à savoir pourquoi il y a une majorité d'hommes ??
Il va bien falloir que les pro migrants acceptent le fait que la grande majorité sont des migrants economiques et que nos gouvernements fasse le tri avant de les eberger definitivement !
Car tout le monde sait bien que ça ne se fera jamais !
Preso je ne me sents pas responsable de la decheance de nombreux pays africains et nord africains qui nous ont jeté dehors !
Le fait que certains dirigeants dictateurs soient ou aient été mis en place par les pays occidentaux , ça me fait un peu marrer !
Qu'on arrête d'essayer en vain d'aller faire la police ou leur donner des leçons , oui , je suis d'accord car c'est pire qu'avant !
Vous avez , comme moi , certainement donné dans une autre vie , à essayer de les empecher de se battre !
Le resultat ?
Toujours le même refrain chez ceux qui tiennent ce discours. Ils ne se sont juste pas remis de la décolonisation. :siffle:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

c'est un rapport ou un sondage?
qu'on arrête de dire que c'est notre système colonisateur qui est responsable de tous ces maux
Qu'ils se prennent en main, qu'ils nous foutent dehors de leur pays plutôt que d'être comme ces roumains aux feux rouges qui crient:

-"donne moi des sous"
Y en a marre d'entendre ses gauchistes de pacotilles sortirent toujours le même argument: c'est de notre faute et nous devons les accueillirent pour expier nos pechés,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »