Il me semble que la chimie toute seule ne peut pas faire du vivant; alors la soupe originelle?
La vie me semble être quelque chose qui vient en plus de la chimie.
Ce n'est qu'un sentiment (sic).
Les savants nous disent le contraire, mais je ne suis pas savant.
Moi c'est l'idée intime qui m'intéresse, hors de toute influence scientifique, religieuse, culturelle.
Imagine que tu sois sur l'Everest, à part être l'homme le plus élevé au monde en manque d'oxygène..tu te dis quoi sur cette grandeur.
gko
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Faudrait peut être commencer par définir qu'est-ce que la vie, et ou commence-t-elle....
Une enzyme est-elle vivante ? On considère souvent que oui, et pourtant elle n'est qu'un assemblage d'atomes, une simple molécule....
De ce point de vue, il me semble que la vie peut jaillir de n'importe ou, dès lors que certaines conditions sont réunies. (température, pression, et présence d'éléments comme le carbone (l'oxygène n'est pas indispensable))
Si ce n'est pas un pourquoi, c'est une cause en tout cas qui doit se planquer quleque part !
Ou alors nous ne sommes pas aptes à percevoir. Souvent je le pense;
gecko
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
La vie est indépendante de la chimie. au moment de la mort les molécules qui nous composent ne sont pas forcément dégradées, mais quand la vie quitte le corps elles se dégradent comme tout produit organique.
GECKO a écrit :
Votre avis sur l'origine de la vie....
gko
l'Amour
Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité . mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible.
L'originalité de notre époque, c'est que malgré nos existences parfois comme étant des erreurs de la nature, on peut s'en sortir et transmettre nos erreurs à d'autres générations. Si la section science avait été la seule réalité de ce monde et de ce forum, il est possible que l'extinction de ta lignée eût été plus rapide, Eve.
Tout comme je n'aurais pas survécu à un forum exclusivement politique, l'attrait des sections sexe et bavardage permettent ma survie ici, en quelque sorte.
Sov Strochnis a écrit : L'originalité de notre époque, c'est que malgré nos existences parfois comme étant des erreurs de la nature, on peut s'en sortir et transmettre nos erreurs à d'autres générations. Si la section science avait été la seule réalité de ce monde et de ce forum, il est possible que l'extinction de ta lignée eût été plus rapide, Eve.