Mais très souvent, les salariés sont des consommateurs et réciproquement !
libèralisme et protectionisme, 2 mamelles du capitalisme
-
hornby
- Posteur Giganovesque

libèralisme et protectionisme, 2 mamelles du capitalisme
Avec le libéralisme économique ce sont les salariés qui trinquent, avec le protectionnisme ce sont les consommateurs qui trinquent.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Re: libèralisme et protectionisme, 2 mamelles du capitalisme
Allez , toi tu as droit à un zéro pointé et le bonnet d'âne !!!!
Mais bon , j'vais mème pas prendre la peine de t'expliquer pourquoi ....... Ce serait peine perdue et j'ai pas de temps à perdre !!!
Mais bon , j'vais mème pas prendre la peine de t'expliquer pourquoi ....... Ce serait peine perdue et j'ai pas de temps à perdre !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
sources?hornby a écrit : Avec le libéralisme économique ce sont les salariés qui trinquent, avec le protectionnisme ce sont les consommateurs qui trinquent.
la dernière que j'ai entendu dire ça,c'est une prof qui palpe 2800 euros par mois en fin de carrière,j'ai failli me marrer sévèrement.
par contre,(la seule chose que je reconnais que sarkozy a fait et qui est bien) grace au libéralisme,j'ai pu monter une petite boite et casser le protectionnisme de mon travail (qui ne m'autorisait pas à travailler en dehors) et ainsi,je consomme plus.
elle est pas belle la vie?
c'est sur,je bosse plus de 35 heures,et profite de mes vacances pour gagner aussi un peu plus.
faut savoir ce que l'on veut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Fonck1,un peu de modestie et surtout de lucidité, le libéralisme et le protectionnisme, dépassent largement le cadre de ta petite entreprise, même si celle-ci ne connaît pas la crise.
Là on est à l'échelle mondiale, ce que Donald Trump, a parfaitement compris.
Là on est à l'échelle mondiale, ce que Donald Trump, a parfaitement compris.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et avec le massacre en règle du candidat de droite , il est fort probable qu'il reste macron , l'ex banquier ultra libéral , et marine l'ultra droite au second tour!hornby a écrit : Avec le libéralisme économique ce sont les salariés qui trinquent, avec le protectionnisme ce sont les consommateurs qui trinquent.
Je serais assez curieux de connaitre pour qui votre coeur balance au second tour !
Une chose de certaine , c'est que si l'un des deux sort , il n'aura pas la majorité parlementaire !
Et c'est là que la droite va les faire danser , c'est certain !
Car aussi bien melanchon que amon , sauf s'ils s'associent , n'ont aucune chance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu as tout faux sur le libéralisme économique, il a sorti des millions et des millions de chinois de la misère noire où le communiste les avait plongé.hornby a écrit : Avec le libéralisme économique ce sont les salariés qui trinquent, avec le protectionnisme ce sont les consommateurs qui trinquent.
Idem en Inde et dans tous les pays asiatiques comme la Corée, (du sud bien entendu, ...) La Corée du nord, elle , ... no comment !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit :Et avec le massacre en règle du candidat de droite , il est fort probable qu'il reste macron , l'ex banquier ultra libéral , et marine l'ultra droite au second tour!hornby a écrit : Avec le libéralisme économique ce sont les salariés qui trinquent, avec le protectionnisme ce sont les consommateurs qui trinquent.
Je serais assez curieux de connaitre pour qui votre coeur balance au second tour !
Une chose de certaine , c'est que si l'un des deux sort , il n'aura pas la majorité parlementaire !
Et c'est là que la droite va les faire danser , c'est certain !
Car aussi bien melanchon que amon , sauf s'ils s'associent , n'ont aucune chance !
Les deux termes ont des avantages et des inconvénients…
Mais pourquoi tu parles de massacre ?
Le seul massacre actuel c'est celui de la droite , dont le responsable s'appelle FILLON..
Quand on est pris la main dans le sac …il faut savoir décrocher avant la débâcle..
Mais ce type se VOYAIT TELLEMENT PRESIDENT qu'il ne veut pas lâcher son os..
Pourtant ce ne sont pas les remplaçants qui manquent..mais ce sont des moutons..
Alors tes menaces envois les a ton parti: le LR..dis leur que c'est des cons..
Et que vous allez perdre une élection qui était gagnée d'avance..
Moi si j'étais militant de ce parti j'aurai déchiré ma carte..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms