Trump peut-il être destitué?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Trump peut-il être destitué?

Message par Fonck1 »

Critiqué pour avoir limogé le patron du FBI et dévoilé des informations confidentielles au chef de la diplomatie russe, Donald Trump est désormais accusé d’avoir tenté de mettre fin à une enquête fédérale. Les appels à lancer une procédure de destitution se multiplient.
Accusé d’obstruction à la justice, Trump risque-t-il la destitution ?

Donald Trump ira-t-il jusqu’au bout de son mandat ? A peine quatre mois se sont écoulés depuis son investiture, mais déjà le spectre d’une destitution commence à planer au-dessus de Washington, alimenté par les scandales à répétition. Le dernier en date, révélé mardi soir par le New York Times, est sans doute le plus accablant pour le président américain. Selon le quotidien, Donald Trump aurait demandé mi-février au directeur du FBI James Comey, qu’il a brutalement limogé la semaine dernière, de mettre un terme aux investigations visant Michael Flynn, son éphémère conseiller à la sécurité nationale. «C’est quelqu’un de bien. J’espère que vous pourrez laisser tomber», aurait dit le milliardaire à James Comey. Lequel a aussitôt retranscrit la conversation dans un mémo confidentiel cité par le journal.

Toujours selon le New York Times, la scène se serait déroulée le 14 février, au lendemain de la démission de Michael Flynn. Après une réunion consacrée à l’état de la menace terroriste, Donald Trump aurait demandé à tous les participants - dont le vice-président Mike Pence et le ministre de la Justice Jeff Sessions - de quitter le bureau Ovale, à l’exception de James Comey. Une fois seul avec le patron de la police fédérale, le président aurait défendu l’ancien général Flynn, poussé à la démission pour avoir omis de révéler des contacts répétés avec l’ambassadeur russe aux Etats-Unis au cours de la période de transition. Donald Trump aurait assuré à James Comey que Flynn n’avait rien fait de mal.
Obstruction

Si les faits sont avérés, ils pourraient constituer une possible obstruction à la justice, un crime passible de destitution pour un président américain. Consciente de la gravité des accusations, la Maison Blanche les conteste catégoriquement. «Le président n’a jamais demandé à M. Comey ou à qui que ce soit d’autre de clore une enquête, y compris toute enquête impliquant le général Flynn», a réagi l’exécutif dans un communiqué. Ajoutant : «Le président a le plus grand respect pour nos agences chargées de faire respecter la loi, et pour toutes les enquêtes. Ce n’est pas un récit fidèle de la conversation entre le président et M. Comey».

Potentiellement dévastatrices, les révélations du New York Times fragilisent encore un peu plus la Maison Blanche, secouée depuis une semaine par des affaires à répétition. Le limogeage surprise et sans ménagement de James Comey, la semaine dernière, a suscité de vives critiques, l’opposition démocrate accusant Donald Trump de chercher à étouffer les enquêtes du FBI sur le rôle de la Russie dans la campagne présidentielle. Lundi soir, l’autre quotidien américain de référence, le Washington Post, a quant à lui révélé que le président avait livré des informations ultra confidentielles au chef de la diplomatie russe, lors d’une rencontre à la Maison Blanche.
«L’histoire nous regarde»

«Trop c’est trop. Le Congrès doit aller au fond de ces questions», a tonné l’élu démocrate Adam Schiff, membre de la puissante commission du Renseignement de la Chambre. Le chef de l’opposition démocrate au Sénat, Chuck Schumer, s’est dit «secoué» par les révélations du New York Times. «C’est un test sans précédent pour le pays. Je dis à tous mes collègues du Sénat : l’histoire nous regarde», a lancé, grave, le sénateur de New York dans l’hémicycle.

«Plus que jamais, nous avons besoin d’un procureur spécial pour déterminer s’il y a eu une collusion entre la campagne Trump et la Russie», a réagi de son côté Bernie Sanders dans un communiqué. Le sénateur du Vermont a appelé en outre les républicains du Congrès à travailler avec les démocrates «pour exiger que Trump rende des comptes pour ses actions».
«Une nouvelle donne»

Si la plupart des dirigeants démocrates rechignent encore à parler ouvertement de destitution, certains élus estiment au contraire qu’un cap a été franchi. «Cela aide à sceller le dossier» de la destitution, s’est réjouie l’élue de Californie, Maxine Waters. Son collègue du Texas, Joaquin Castro, a quant à lui prédit que si les faits étaient avérés, «le Congrès prendrait probablement le chemin de la destitution». Tout aussi révélateur, les discussions sur une possible procédure de destitution visant Donald Trump ont envahi les réseaux sociaux et les plateaux de télévision. «J’ai été réfractaire aux discussions sur la destitution jusqu’à présent, mais si le mémo de Comey est véridique - et Comey est très crédible -, nous sommes dans une nouvelle donne», a tweeté David Axelrod, ancien conseiller de Barack Obama, qui estime que ces dernières révélations pourraient «conduire à la fin» de la présidence Trump.

Signe que l’étau se resserre dangereusement autour du président, certains républicains exigent avec fermeté des explications. Le sénateur Lindsey Graham a invité James Comey à venir raconter publiquement «sa version de l’histoire» devant la commission judiciaire du Sénat. «Cela serait bon pour le pays», a estimé Graham. Jason Chaffetz, le président républicain de la commission de surveillance du travail gouvernemental, est allé encore plus loin. Dans une lettre adressée mardi soir au directeur par intérim du FBI, l’élu de l’Utah lui demande de fournir avant le 24 mai «tous les mémos, notes, résumés et enregistrements relatifs à une quelconque communication entre Comey et le Président». Evoquant le mémo explosif cité par le New York Times, Chaffetz estime que «s’il est véridique», il «soulève des questions sur le fait que le Président ait pu essayer d’influencer ou d’entraver l’enquête du FBI liée au lieutenant général Flynn».
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Trump peut-il être destitué?

Message par Victor »

Je pense que cette dernière connerie est énorme et effectivement je pense qu'il pourrait être destitué.
Aujourd'hui, je dirais que c'est possible et pas du tout improbable.
Il est clair désormais que ce type n'est pas "the right man at the right place"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Encore une cabale contre Trump, dirait Saint-Thomas si elle était là... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya qu'aux states qu'on peut se débarrasser des cafards comme ça :mdr3: :hehe:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Octopus
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Octopus »

On s'est Trumpés ! :mdr3:
Okey, je sors
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Marya »

si Trump est destitué ( je pense que cela n'arrivera pas) qui va le remplacer :?: :?: :?: :?:
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Accuser Trump sans preuves pour l'instant, pour détourner l'attention de cette affaire de meurtre en 2016.
Tous les coups sont permis et aux USA on sait de quoi ils sont capables. Pour les anglophiles.
http://www.foxnews.com/politics/2017/05 ... -says.html

L’employé du Comité national démocrate Seth Rich aurait transmis à WikiLeaks une partie des données concernant la direction du comité avant d’être abattu en 2016, a signalé Fox News.

Seth Rich, membre du Parti démocrate des États-Unis et employé du Comité national démocrate (DNC), aurait pu fournir, avant sa mort, des milliers de documents portant sur la direction du DNC au site WikiLeaks, a annoncé la chaîne Fox News, citant des sources au sein des forces de l’ordre américaines.

M. Rich avait contacté WikiLeaks par l’intermédiaire de Gavin MacFadyen, journaliste d’investigation qui habitait à Londres à l’époque, comme l’a indiqué à la chaîne un enquêteur, souhaitant garder l’anonymat, après avoir examiné le rapport du Bureau fédéral d’enquête (FBI) sur le contenu de l’ordinateur de l’ancien employé du DNC. D’après l’enquêteur, Rich avait confié à MacFadyen plus de 44.000 courriels et 17.000 pièces jointes aux alentours du 21 mai de l’année dernière.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Potentiellement dévastatrices, les révélations du New York Times fragilisent encore un peu plus la Maison Blanche, secouée depuis une semaine par des affaires à répétition. Le limogeage surprise et sans ménagement de James Comey, la semaine dernière, a suscité de vives critiques, l’opposition démocrate accusant Donald Trump de chercher à étouffer les enquêtes du FBI sur le rôle de la Russie dans la campagne présidentielle. Lundi soir, l’autre quotidien américain de référence, le Washington Post, a quant à lui révélé que le président avait livré des informations ultra confidentielles au chef de la diplomatie russe, lors d’une rencontre à la Maison Blanche.
«L’histoire nous regarde»
j’aime bien… parce qu’ils disent que la Russie aurait joué un rôle dans la Campagne électorale :confus27 , alors que les média et autres n’arrêtaient pas de casser du sucre sur le dos de Trump, il a résisté contre vent et marrées
puis c’est les gens et les grands électeurs qui l’ont élu … les russes n’ont pas été faire du porte à porte

et là... c’est pareil, son histoire de grands secret hyper confidentiels qu’il aurait dévoilés au court de sa visite en Russie

ba j’ai entendu à la radio que Poutine était prêt à faire porter les enregistrements de cette conversation à la Justice et qu’il n’y voyait rien de secret défense là dedans

je crois plutôt que c'est les ordonnances et décrets Trump qu'ils ne digèrent pas, parce que ça casse la liberté mondiale d'aller exploité le monde et de laisser crever les américains du Pays

touchez au grizbi,et vous voyez la bête qui sort et éructe de toute part
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Marya »

Et comment le Washington news le sait il ???? vu que aucun journaliste n'avait pas été convié que deux photographe un Américain et un Russe
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Un juge spécial nommé pour enquêter sur les liens Trump-Russ

Message par Fonck1 »

par Afp Le 18 mai à 07h20 | Mis à jour il y a 2 heures 0

Un juge spécial nommé pour enquêter sur les liens Trump-Russie: premier pas vers la destitution?

Le ministère de la Justice a nommé mercredi un procureur spécial pour garantir l'indépendance de l'enquête sur une éventuelle collusion entre des proches de Donald Trump et la Russie, un rebondissement dans cette affaire qui assombrit le mandat du président américain.

Le numéro deux de la Justice, Rod Rosenstein, a annoncé la nomination de Robert Mueller, très respecté directeur du FBI de 2001 à 2013, sous George W. Bush puis Barack Obama. Le ministre de la Justice, Jeff Sessions, proche du président, s'était récusé en mars dans l'enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016.

La nomination vise à isoler les investigations du pouvoir politique en réduisant au minimum la supervision de ce ministère, qui exerce la tutelle du FBI et donc sur les agents qui enquêtent depuis l'été dernier dans cette affaire mêlant politique et espionnage. Le milliardaire républicain, qui se plaignait encore le matin d'être maltraité par les médias, a réagi sèchement par voie de communiqué, sans mentionner M. Mueller. "Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, une enquête complète confirmera ce que nous savons déjà: il n'y a eu aucune collusion entre mon équipe de campagne et une entité étrangère", a-t-il déclaré, ajoutant: "Je suis impatient que cette affaire se conclue rapidement".

La nomination représente un revers et une surprise pour la Maison Blanche, pour qui l'enquête actuelle se suffisait à elle-même. Dans un consensus rare, à l'inverse, élus républicains et démocrates ont applaudi la nomination de M. Mueller. "Bob était un bon procureur fédéral, un grand directeur du FBI et on ne pourrait pas trouver de meilleure personne pour assumer cette fonction", a déclaré la sénatrice démocrate Dianne Feinstein. "Mueller est un superbe choix. Un CV impeccable. Il sera largement accepté", a tweeté l'élu républicain Jason Chaffetz. "Un choix excellent", a abondé la sénatrice républicaine Susan Collins.

Concrètement, M. Mueller devient le chef de l'enquête et sera beaucoup plus indépendant qu'un procureur normal ou que le patron du FBI. Il ne peut être démis que pour faute. Son périmètre d'investigations inclut "tout lien et/ou coordination entre le gouvernement russe et des individus associés à la campagne du président Donald Trump", mais aussi "tout sujet" découlant de ces investigations, ce qui lui donne de facto les coudées franches. C'est un magistrat équipé de pouvoirs similaires, Kenneth Starr, qui avait failli faire tomber le président Bill Clinton dans l'affaire Whitewater, devenue affaire Monica Lewinsky, dans les années 1990. Pour Donald Trump, on est encore loin de la destitution mais cette nomination pourrait en être la première étape.

sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

"L'or rend fou ! "Bernard Lavilliers.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un juge spécial nommé pour enquêter sur les liens Trump-Russ

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
par Afp Le 18 mai à 07h20 | Mis à jour il y a 2 heures 0

Un juge spécial nommé pour enquêter sur les liens Trump-Russie: premier pas vers la destitution?

Le ministère de la Justice a nommé mercredi un procureur spécial pour garantir l'indépendance de l'enquête sur une éventuelle collusion entre des proches de Donald Trump et la Russie, un rebondissement dans cette affaire qui assombrit le mandat du président américain.

Le numéro deux de la Justice, Rod Rosenstein, a annoncé la nomination de Robert Mueller, très respecté directeur du FBI de 2001 à 2013, sous George W. Bush puis Barack Obama. Le ministre de la Justice, Jeff Sessions, proche du président, s'était récusé en mars dans l'enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016.

La nomination vise à isoler les investigations du pouvoir politique en réduisant au minimum la supervision de ce ministère, qui exerce la tutelle du FBI et donc sur les agents qui enquêtent depuis l'été dernier dans cette affaire mêlant politique et espionnage. Le milliardaire républicain, qui se plaignait encore le matin d'être maltraité par les médias, a réagi sèchement par voie de communiqué, sans mentionner M. Mueller. "Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, une enquête complète confirmera ce que nous savons déjà: il n'y a eu aucune collusion entre mon équipe de campagne et une entité étrangère", a-t-il déclaré, ajoutant: "Je suis impatient que cette affaire se conclue rapidement".

La nomination représente un revers et une surprise pour la Maison Blanche, pour qui l'enquête actuelle se suffisait à elle-même. Dans un consensus rare, à l'inverse, élus républicains et démocrates ont applaudi la nomination de M. Mueller. "Bob était un bon procureur fédéral, un grand directeur du FBI et on ne pourrait pas trouver de meilleure personne pour assumer cette fonction", a déclaré la sénatrice démocrate Dianne Feinstein. "Mueller est un superbe choix. Un CV impeccable. Il sera largement accepté", a tweeté l'élu républicain Jason Chaffetz. "Un choix excellent", a abondé la sénatrice républicaine Susan Collins.

Concrètement, M. Mueller devient le chef de l'enquête et sera beaucoup plus indépendant qu'un procureur normal ou que le patron du FBI. Il ne peut être démis que pour faute. Son périmètre d'investigations inclut "tout lien et/ou coordination entre le gouvernement russe et des individus associés à la campagne du président Donald Trump", mais aussi "tout sujet" découlant de ces investigations, ce qui lui donne de facto les coudées franches. C'est un magistrat équipé de pouvoirs similaires, Kenneth Starr, qui avait failli faire tomber le président Bill Clinton dans l'affaire Whitewater, devenue affaire Monica Lewinsky, dans les années 1990. Pour Donald Trump, on est encore loin de la destitution mais cette nomination pourrait en être la première étape.
Et quoi de plus ???
Ton juge a trouvé quoi ????
Modifié en dernier par GEORGES le 19 mai 2017 19:51, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

pour l'ingérence dans les campagnes présidentielles , Obama s'est invité à celle de la France
Sa cabale contre Trump et les russes , c'est un peu l'hosto qui se moque de la charité

Je me demande si cette histoire est très populaire dans la population américaine
Obama est bien mignon mais il a intérêt de rester populaire jusqu'à la sortie de son bouquin , la boîte a investi 60 millions de dollars dans ce chef d'œuvre en comptant sur sa vedette

Perso, je ne pense pas qu'il puisse y avoir destitution avec un dossier si peu fourni , en outre faudrait rappeler les mails de Clinton et le verdict de Comey si âprement défendu
On rigolerait

C'est plus du rejet que les américains auront pour leurs politiciens mais du dégoût
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

En ce moment ce sont des révélations tous les soirs. Ce soir donc :
- Le Washington Post et le New York Times annoncent qu'un officiel de la Maison-Blanche est directement dans le viseur des enquêteurs.
- Le New York Times annonce que Trump a déclaré aux Russes que le renvoi de Comey "relâchait la pression de l'enquête".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Tout s'accélère: Voici les quatre nouvelles majeures de vendredi sur l'enquête Trump-Russie

Si Donald Trump espérait profiter de son premier voyage international pour oublier ses soucis, c'est raté. Alors qu'il se trouvait dans Air Force One en direction de l'Arabie Saoudite, on a eu droit à une pluie d'annonces et de fuites à propos de l'enquête sur la Russie. On sait, on sait, vous faites une overdose de l'actu sur Trump, mais tout semble s’accélérer. Voici les quatre révélations majeures de ce vendredi.
1.L'ex-patron du FBI va témoigner lors d'une audience publique

James Comey devrait avoir des choses à raconter. Limogé par Donald Trump, l'ex-directeur du FBI a accepté vendredi de témoigner devant la commission d'enquête du Sénat. L'audience se déroulera après le 29 mai, et elle sera publique. Comey devrait notamment être amené à clarifier un point central: le président américain lui a-t-il demandé de laisser tomber l'enquête sur son ex-conseiller Michael Flynn comme l'affirme le New York Times, s'appuyant sur un mémo qu'aurait rédigé le patron du FBI à l'époque pour laisser une «paper trail» (trace écrite). Les experts sont divisés, mais si c'était avéré, cela pourrait s'apparenter à de l'obstruction de justice et peser lourd si le Congrès décidait de lancer une procédure en destitution contre Donald Trump.
2.Un conseiller actuel de la Maison Blanche serait «une personne d'intérêt»

Selon des sources du Washington Post, l'enquête du FBI, qui a été reprise par un procureur spécial, considère un conseiller actuel de la Maison Blanche comme «une personne d'intérêt». Jusqu'à présent, seul des personnes liées à la campagne de Trump (le général Michael Flynn et l'ex-directeur de campagne Paul Manafort) étaient dans l'oeil du cyclone. Un journaliste de New York Magazine affirme qu'il s'agit du gendre de Donald Trump en personne, Jared Kushner, mais ce point n'avait pas été confirmé par un autre média, vendredi soir. Ce que l'on sait à l'heure actuelle: Kushner avait omis de déclarer une rencontre avec l'ambassadeur russe Sergey Kislyak; et selon la presse américaine, le gendre de Donald Trump a toujours défendu Michael Flynn et recommandé à son beau-père de limoger James Comey.
3.Trump a fait d'autres confidences au chef de la diplomatie russe

Donald Trump était déjà accusé d'avoir partagé sans s'en rendre compte une information classifiée ultra-sensible fournie par Israël avec Sergey Lavrov. Mais selon le New York Times, le président américain aurait également confié au chef de la diplomatie russe son sentiment sur James Comey: «Je viens de virer le directeur du FBI. Il était fou, un vrai dingue. Je faisais face à une grande pression à cause de la Russie. Elle s'est allégée», aurait déclaré Donald Trump, selon une retranscription de la rencontre.
4.La Maison Blanche se renseigne à propos de la procédure de destitution

«Impeachment». Le mot a été lâché par plusieurs élus démocrates cette semaine. On en est encore loin. Mais selon CNN, la Maison Blanche a demandé à ses avocats de se renseigner sur la procédure de destitution. Comme l'expliquait le professeur de sciences politiques Chris Edelson à 20 Minutes, «c'est un processus plus politique que judiciaire». En clair, il ne commencera que si les républicains, majoritaires au Congrès, décident que Donald Trump est devenu un boulet qui les tire vers le fond. C'est pour cette raison que le témoignage de James Comey, fin mai, pourrait bien être un tournant majeur. Surtout que selon le site McClatchy, l'enquête comprend désormais un volet sur une possible «cover up» (une tentative pour étouffer l'affaire») de la Maison Blanche. Et Richard Nixon ou Bill Clinton le savent bien: souvent, la dissimulation coûte plus cher que l'infraction.
il va finir par y passer :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »