lettre des journalistes à Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lettre des journalistes à Macron

Message par saint thomas »

Plusieurs quotidiens français ont publié jeudi une lettre ouverte, intitulée “Monsieur le président, il n’appartient pas à l’Elysée de choisir les journalistes”, pour protester contre l’organisation de la communication du nouveau président de la République.
le système de communication autour du candidat, qui s’inspirerait grandement du précédent Obama, ce président cool et irréprochable sur papier glacé.

Mais comme pour le président américain, cette image parfaite a un revers : celui d’un verrouillage extrême de la communication avec un conseiller de l’Èlysée parfois prêt à décrocher son téléphone pour injurier les journalistes
Deux exemples sont cités dans l’article. Le premier remonte au soir du premier tour et au traitement de l’affaire de la Rotonde, du nom de cette brasserie parisienne parfois comparée au Fouquet’s de Nicolas Sarkozy.

Le lendemain, selon le magazine M, le directeur de la communication d’Emmanuel Macron, appelle l’émission Quotidien, et “l’animateur de l’émission, se fait agonir par Sylvain Fort. ‘Gros connard.’ ‘Débile profond.’
La République est en Marche y'a pas de doute
Tout en haut des médias presse y'a des membres du MEDEF , le poulain peut dormir tranquille
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: lettre des journalistes à Macron

Message par voileux »

saint thomas a écrit :
Plusieurs quotidiens français ont publié jeudi une lettre ouverte, intitulée “Monsieur le président, il n’appartient pas à l’Elysée de choisir les journalistes”, pour protester contre l’organisation de la communication du nouveau président de la République.
le système de communication autour du candidat, qui s’inspirerait grandement du précédent Obama, ce président cool et irréprochable sur papier glacé.

Mais comme pour le président américain, cette image parfaite a un revers : celui d’un verrouillage extrême de la communication avec un conseiller de l’Èlysée parfois prêt à décrocher son téléphone pour injurier les journalistes
Deux exemples sont cités dans l’article. Le premier remonte au soir du premier tour et au traitement de l’affaire de la Rotonde, du nom de cette brasserie parisienne parfois comparée au Fouquet’s de Nicolas Sarkozy.

Le lendemain, selon le magazine M, le directeur de la communication d’Emmanuel Macron, appelle l’émission Quotidien, et “l’animateur de l’émission, se fait agonir par Sylvain Fort. ‘Gros connard.’ ‘Débile profond.’
La République est en Marche y'a pas de doute
Tout en haut des médias presse y'a des membres du MEDEF , le poulain peut dormir tranquille
Bizarrement le commencement de la dictature , se caractérise par toujours la même chose, museler les médias...
J'entends encore Macron je suis pour le libéralisme, il a seulement oublié celui que je conçois le libéralisme bourgeois des friqués, en voici le parfait exemple...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Trop tard, il est élu. Sans grande conviction mais il est élu, et maintenant son programme il va vous le mettre.
Arrêtez donc de gesticuler pour rien, ça fait plus ma quand on serre les fesses.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Calmos! On y est pas encore, et puis nous aussi on pourra destituer notre Président ou leur Présidente qu'a perdu!

Il n'a pas tort, Emmanuel, de remettre les baveux à leur place, après l'ère SARKO et HOLLANDE.

Tu veux me filmer... alors tu prends ton avion, tu paies ton hôtel et ta bouffe! Des économies pour nous les sans dents.

Cela n'empêchera pas les VRAIS baveux, comme Le Canard, Le Monde, Mediapart d'enquêter et de rameuter leurs sources.

Ecarter la meute, c'est à double tranchant, et on peut se blesser

Dans ses "Mémoires d'Espoir", Charles de Gaulle semble faire fi "de la coalition hostile des stylographes (qui), si parfois elle le désoblige, ne (l')atteint pas profondément". En réalité, sans doute a-t-il, un temps, espéré être enfin compris dans ses intentions et dans ses actes par la presse de son pays. Mais il s'en est vite fait une raison : à quelques exceptions près, la presse écrite n'a pas "la fibre nationale", refusant de remplir sa mission, durcissant son attitude jusqu'à l'excès, dans un "dénigrement... (qui fait) du mal à la France".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

HoD a écrit : Trop tard, il est élu. Sans grande conviction mais il est élu, et maintenant son programme il va vous le mettre.
Arrêtez donc de gesticuler pour rien, ça fait plus ma quand on serre les fesses.
Cela c'est un avis, je fais partie de ceux qui ont participé à l'éviction de de Gaulle avec 33% d'augmentation du smig, en 68 , quelque soit le clown en place, , le peuple peut et doit virer les plus pourris...Certains n'ont pas besoin de se faire greffer des coronès , ils sont nés avec....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je ne vais pas plaindre les journalistes

Macron les a ménagés tant qu'il avait besoin d'eux

Il ne se passait pas de jour où on ne parlait pas de lui et de son épouse, photos à l'appui

C'etait un matraquage quotidien, personne ne peut le nier

Aussi, qu'aujourd'hui ces même médias se mettent à protester contre une certaine réduction de leur liberté, ça m'amuse énormément......

Macron l'a bien dit et annonçé froidement la couleur

"Elisez moi, donnez moi un chèque en blanc, on verra après".......

Cet avertissement est aussi valable pour tous ceux qui ont voté pour lui et ont fait une retape scandaleuse......

Vont vers des lendemains qui déchantent.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Calmos! On y est pas encore, et puis nous aussi on pourra destituer notre Président ou leur Présidente qu'a perdu!

Il n'a pas tort, Emmanuel, de remettre les baveux à leur place, après l'ère SARKO et HOLLANDE.

Tu veux me filmer... alors tu prends ton avion, tu paies ton hôtel et ta bouffe! Des économies pour nous les sans dents.

Cela n'empêchera pas les VRAIS baveux, comme Le Canard, Le Monde, Mediapart d'enquêter et de rameuter leurs sources.

Ecarter la meute, c'est à double tranchant, et on peut se blesser

Dans ses "Mémoires d'Espoir", Charles de Gaulle semble faire fi "de la coalition hostile des stylographes (qui), si parfois elle le désoblige, ne (l')atteint pas profondément". En réalité, sans doute a-t-il, un temps, espéré être enfin compris dans ses intentions et dans ses actes par la presse de son pays. Mais il s'en est vite fait une raison : à quelques exceptions près, la presse écrite n'a pas "la fibre nationale", refusant de remplir sa mission, durcissant son attitude jusqu'à l'excès, dans un "dénigrement... (qui fait) du mal à la France".
A force de sucer ,tu vas avoir des aphtes...Mais je salue encore cette propagande et ce baratin stèrile...La lettre avait un seul but , jamais un président n'avait exigé tel ou tel journaliste , tous prenaient l'avion à leur frais et rendaient part de ce qu'ils avaient vu...Là mis à part BFM tv , dont le patron est un soutien financier à Macron, la dictature est en Marche....
Mais je salue ta tentative pour brouiller c'est puéril et pathétique, mais tu fais avec tes moyens...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »