Plusieurs perquisitions ont été menées en Corse dans le cadre d'une enquête du parquet national financier autour de l'ex-SNCM, la compagnie maritime reprise par un consortium privé et rebaptisée Corsica Linea, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Des perquisitions ont été menées à l'office des transports de Corse et aux domiciles et entreprises d'acteurs liés au rachat mouvementé de la compagnie. L'ancienne compagnie publique, après moult difficultés économiques et judiciaires, avait été reprise par un entrepreneur corse, Patrick Rocca, avant finalement d'être absorbée, en 2016, par d'autres entrepreneurs insulaires.
La justice s'intéresse en particulier aux conditions dans lesquelles Patrick Rocca a vendu deux navires de l'ancienne compagnie nationale à la collectivité territoriale de Corse dans le cadre de la future compagnie régionale maritime que la majorité nationaliste dans l'île met en place, selon la source proche du dossier
Perquisitions à l'ex SNCM
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Perquisitions à l'ex SNCM
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- tisiphoné
- Administrateur

-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Perquisitions à l'ex SNCM
la SNCM a été pendant des années le refuge des nationalistes , il paraît qu'il y a eu des détournements de fonds à leurs profits au détriment de la société et des passagers ! qu'il y ait une enquête c'est très bien mais n'est -il pas trop tard ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

de evariste le 11 Octobre 2017 08:37
la SNCM a été pendant des années le refuge des nationalistes , il paraît qu'il y a eu des détournements de fonds à leurs profits au détriment de la société et des passagers ! qu'il y ait une enquête c'est très bien mais n'est -il pas trop tard ?
il ne paraît pas , il s'est avérré que....par exemple que le montant des achats des boutiques Free Shop était inférieurs aux recettes....et au passage la cgt était omni présente...c 'estje crois la Cours des Comptes qui a publié.....
il ne paraît pas , il s'est avérré que....par exemple que le montant des achats des boutiques Free Shop était inférieurs aux recettes....et au passage la cgt était omni présente...c 'estje crois la Cours des Comptes qui a publié.....
-
hornby
- Posteur Giganovesque

-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Appelons un chat un chat!
La Corse c'est la Calabre... et la mouvance nationaliste c'est un arbrisseau qui cache la maffia corsica!
Macron va t il taper dans ce tas de merde? C'est bien parti avec ce PNF qui me semble bien plus libre d'agir que certains ici de penser en dehors des stéréotypes du déclinisme défaitiste et nazillard!
La Corse c'est la Calabre... et la mouvance nationaliste c'est un arbrisseau qui cache la maffia corsica!
Macron va t il taper dans ce tas de merde? C'est bien parti avec ce PNF qui me semble bien plus libre d'agir que certains ici de penser en dehors des stéréotypes du déclinisme défaitiste et nazillard!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
On renverrai tous les Corses chez eux..hornby a écrit : Si la Corse était indépendante on en entendrait plus parler !
Il faudrait embaucher des douaniers ,des flics et des truands..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Bande de mauvaises langues ....
Et pourtant , quand je vais "mouiller" sur ce rivage corse , sauvage , et quand je reviens sur le continent , que je crois voir des montagnes blanches et en s'approchant un peu plus près , je découvre que ce sont des maisons à perte de vue , il y a au moins une chose , c'est que les corses ont su garder leur ile de tous les bétonneurs continentaux !
Autre chose , ce n'est pas demain la veille que vous verrez dans les medias des scènes de pillage de mise à feu , provoquées par des sauvageons , des caillassage en règle de pompiers , de facteurs de toubibs !
Ils ont d'autres défauts mais pas ceux là !
Peut etre celui de refuser la progression de l'islam radical avec leurs méthodes ?
Mais ça , pour moi , ce n'est pas un défaut
Et pourtant , quand je vais "mouiller" sur ce rivage corse , sauvage , et quand je reviens sur le continent , que je crois voir des montagnes blanches et en s'approchant un peu plus près , je découvre que ce sont des maisons à perte de vue , il y a au moins une chose , c'est que les corses ont su garder leur ile de tous les bétonneurs continentaux !
Autre chose , ce n'est pas demain la veille que vous verrez dans les medias des scènes de pillage de mise à feu , provoquées par des sauvageons , des caillassage en règle de pompiers , de facteurs de toubibs !
Peut etre celui de refuser la progression de l'islam radical avec leurs méthodes ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Jarod1
- Animateur

Je rappelle toutefois que la SNCM était une société de l'Etat français et que les seules autres conneries constatées concernaient les détournements de la CGT.
Sur le reste de vos propos sur les corses, je vous gerbe dessus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
evariste
- Posteur Giganovesque

cela doit faire un moment que vous n'êtes pas allé en Corse ,les constructions poussent à vue d'oeil et pas des maisons à 75000 euros svp notamment en corse du Sudle chimple a écrit : Bande de mauvaises langues ....![]()
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Jarod1 a écrit : Je rappelle toutefois que la SNCM était une société de l'Etat français et que les seules autres conneries constatées concernaient les détournements de la CGT.
Sur le reste de vos propos sur les corses, je vous gerbe dessus
La suffisance de ce propos suppose un corse autosuffisant... sauf qu'il ne l'est pas!
Et l'indépendance de la Corse que j'appelle de mes voeux... de contribuable saura démontrer à quel point l' "âme" corse est mercantile, accroc aux prébendes; un futur paradis fiscal à 2 pas des maffias italiennes et de l'est!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

ne vous inquiétez pas , macron va eviter de mettre les pieds dans le "tas de merde" pour que les maisons de ses amis corse ne sautent pas ! '(ferracci)UBUROI a écrit : Appelons un chat un chat!