Le gouvernement entend présenter l'an prochain au Parlement un projet de loi "contre les violences sexistes et sexuelles", et notamment les violences sur mineurs, annonce la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa dans La Croix.
Ce projet de loi, qui sera porté par Marlène Schiappa au côté de la ministre de la Justice Nicole Belloubet, devrait "acter l'allongement" des délais de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs et "instaurer un non-consentement présumé" des enfants en matière de relation sexuelle, deux sujets sur lesquels des propositions de loi ont déjà été déposées. Il devrait aussi "sanctionner" le harcèlement de rue.
A la société de définir "ce qu'elle accepte ou pas"
Pour la secrétaire d'Etat, "l'idée est que la société dans son ensemble redéfinisse ce qu'elle accepte ou pas". Marlène Schiappa invite donc chacun à contribuer au texte en participant à l'un des 300 ateliers organisés dans le cadre du "Tour de France de l'égalité femmes/hommes" lancé début octobre par le Premier ministre Édouard Philippe. En parallèle, "une concertation auprès des acteurs du secteur (policiers, magistrats, etc.) vient d'être lancée", écrit La Croix. Un groupe de travail réfléchit par ailleurs depuis septembre à la question du harcèlement de rue.
Concernant les crimes sexuels sur mineurs, la secrétaire d'Etat souhaiterait porter à 30 ans, à compter de la majorité de la victime, le délai de prescription, au lieu de 20 actuellement. La victime pourrait donc porter plainte jusqu'à l'âge de 48 ans. Selon Marlène Schiappa, l'allongement de ce délai pourrait donner davantage de chance à la parole des victimes. "Devenir parent peut agir comme un révélateur. On sait aussi que le fait d'avoir des enfants du même âge que soi au moment où l'on a été abusé peut libérer la parole", souligne-t-elle.
Publicité
Rédéfinir le consentement d'un mineur
Autre chantier pour les mineurs, la définition d'un "âge minimum endessous duquel un enfant ou un adolescent serait présumé comme non consentant à un acte sexuel. Comme dans la quasi-totalité des pays développés". Un sujet illustré récemment par le renvoi en justice pour "atteinte sexuelle" et non "viol" d'un homme de 28 ans pour avoir eu des relations sexuelles avec une enfant de 11 ans.
un projet de loi"contre les violences sexistes et sexuelles"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
un projet de loi"contre les violences sexistes et sexuelles"
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- bister
- Posteur DIVIN

Re: un projet de loi"contre les violences sexistes et sexuelles"
Violence sexuelles et protection des mineurs, je comprend bien
par contre violence sexiste, ça se définie comment ?
par contre violence sexiste, ça se définie comment ?
- Allora
- Posteur DIVIN

Il serait temps !!
espérons qu'au moins ce gouvernement va légiférer vraiment
après changer les mentalités il faudra encore bcp bcp de temps ..
quand on lit les commentaires des internautes sur le sujet " Twitter " "#Balancetonporc"
genre : voir commentaires après l'article
http://www.francetvinfo.fr/culture/cine ... 20577.html
c'est édifiant .. d'abord bcp d'hommes et des remarques qui montrent que la loi va être
comme le pot de terre contre le pot de fer
espérons qu'au moins ce gouvernement va légiférer vraiment
après changer les mentalités il faudra encore bcp bcp de temps ..
quand on lit les commentaires des internautes sur le sujet " Twitter " "#Balancetonporc"
genre : voir commentaires après l'article
http://www.francetvinfo.fr/culture/cine ... 20577.html
c'est édifiant .. d'abord bcp d'hommes et des remarques qui montrent que la loi va être
comme le pot de terre contre le pot de fer
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- gemmill
- Posteur DIVIN

ceux qui aujourd'hui dénoncent a tout va le "sexisme" contre les femmes , sont très exactement les mémes qui demain
viendront vous vendre la GPA...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'aurais dut aller en prison...Quand j'étais bidasse, lorsqu'on traversait une ville ou bourgade en camion, avec mes copains je sifflais et disais des cochoneries aux jolies nanas qu'on croisait....J'ai honte.. 
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
il vaut mieux qu'ils aillent faire ça en espagne.... :roll: c'est moins violent.... :roll:gemmill a écrit : ceux qui aujourd'hui dénoncent a tout va le "sexisme" contre les femmes , sont très exactement les mémes qui demain
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ou pas.gemmill a écrit : ceux qui aujourd'hui dénoncent a tout va le "sexisme" contre les femmes , sont très exactement les mémes qui demain
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Ou pas.gemmill a écrit : ceux qui aujourd'hui dénoncent a tout va le "sexisme" contre les femmes , sont très exactement les mémes qui demain
Si,Si, quelqu'un qui dénonce le sexisme est capable de tout ! :roll:
- alexcout85
- Posteur Habitue

C'est une bonne chose, il faut combattre ces violences au mieux. Par contre même si elles sont moins nombreuses les victimes masculines ne doivent pas être laissé sur le bas coté. Toutes victime Femme et Homme doivent être protéger. Moi même ayant subi des harcèlement sexuels au collège ... Car un mec timide , pudique et réserve était à l’occurrence pas normal et donc certaines personnes (filles dans ce contextes) ont trouver sa drôle
de le bousculer avec des gestes déplacer et quelques attouchements
... Pour s'amuser quoi
Mais moi forcement sa m'amusais pas du tout
:roll: 
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Peut etre qu'il serait bon d'eviter de melanger , viol , violences conjugales et harcelement
Pour ce qui du dernier point , il ya certainement des fondamentaux a respecter
eduquer "nos garcons "a ne pas se comporter comme des porcs , c'est notre job !
eduquer "nos filles " a se preserver des porcs , c'est ausssi notre job !
C'est pas le boulot de Macron , des enseignants , des religieux ou du CAC 40 ou ......
C'est juste le notre , certains ne le font pas et ca ne semble pas deranger plus que ca les "bien-pensants" Ca ne changera donc pas !
C'est pas le boulot de Macron , des enseignants , des religieux ou du CAC 40 ou ......
C'est juste le notre , certains ne le font pas et ca ne semble pas deranger plus que ca les "bien-pensants" Ca ne changera donc pas !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et tu proposes quoi donc pour que cela change et que tout le monde fasse son job?oups a écrit : Peut etre qu'il serait bon d'eviter de melanger , viol , violences conjugales et harcelement
La honte oui.Lion blanc a écrit : J'aurais dut aller en prison...Quand j'étais bidasse, lorsqu'on traversait une ville ou bourgade en camion, avec mes copains je sifflais et disais des cochoneries aux jolies nanas qu'on croisait....J'ai honte..
Nous on leur pissait dessus, mais il faut dire qu'on avait une circonstance atténuante; on était complètement bourrés.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Remarque, le prestige de l'uniforme ça aidait, elles pardonnaient tout les jolies nanas..Mickey a écrit :La honte oui.Lion blanc a écrit : J'aurais dut aller en prison...Quand j'étais bidasse, lorsqu'on traversait une ville ou bourgade en camion, avec mes copains je sifflais et disais des cochoneries aux jolies nanas qu'on croisait....J'ai honte..![]()
Nous on leur pissait dessus, mais il faut dire qu'on avait une circonstance atténuante; on était complètement bourrés.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

De la grosse branlette, les textes sont suffisants, il suffirait de les appliquer sévèrement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Allora
- Posteur DIVIN

oups a écrit : Peut être qu'il serait bon d'éviter de mélanger , viol , violences conjugales et harcèlement
j'adore !!!
sur ce qui est supportable , condamnable ou pas
quand je suis arrivée ici j'ai du attendre plusieurs mois avant qu'on daigne me répondre pour certains ..
j'ai dû faire mes preuves et puis je me suis fait rembarrer avec mépris par qqs uns ( même dit de gauche )
Maintenant j'ai ma petite idée sur chacun ..
Les un peu bourrins mais gentils finalement ,
les machos cultivés et méprisants , avec adresse ,
les vrais bourrins machos ( qui t'envoient leur 06 par MP ..
les agressifs ( pour les idées ) mais pas machos qui répondent sur le fond
sans tenir compte de si je suis une femme ou un homme .
et qqs cas rares de vrais respectueux . oui oui il y en a ouf!
J'aurais pu faire comme saint Thomas qui dit être une femme
et brouiller les cartes mais je ne suis pas comme ça .
" A vaincre sans péril on triomphe sans gloire "
Faux !!! c'est une assertion : je connais des tas de femmes qui sont contre la GPA et moi la 1ºgemmill a écrit : ceux qui aujourd'hui dénoncent a tout va le "sexisme" contre les femmes , sont très exactement les mèmes qui demain viendront vous vendre la GPA...
Modifié en dernier par Allora le 16 octobre 2017 15:32, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg