Allemagne: coalition difficile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Allemagne: coalition difficile

Message par saint thomas »

La chancelière qui négocie pour le bloc conservateur des chrétiens-démocrates (CDU) et des chrétiens-sociaux (CSU) arrivé en tête aux législatives du 24 septembre mais sans majorité absolue, devait rencontrer dimanche les responsables du Parti libéral-démocrate (FDP) et des Verts pour apaiser les tensions.

Les discussion exploratoires entre les trois partis jeudi n'ont pas permis de parvenir à un accord sur l'immigration et sur le climat après 11 heures de négociations.

De nombreux conservateurs reprochent à Angela Merkel d'être responsable du revers électoral aux législatives - la CDU-CSU a perdu des sièges par rapport au scrutin de 2013 - en raison de sa politique jugée trop accueillante envers les réfugiés.

D'autres questions qui pourraient être au programme des discussions de lundi, comme les retraites et le droit du travail, pourraient se révéler moins clivantes.
S'attaquer aux retraites et au code du travail ça va plaire aux allemands
En préparation : recul de la retraite à ......69 ans !
le Fond monétaire international (FMI) rappelle dans une étude publiée en mai, que ce sont près de 16 % des foyers allemands qui vivent sous le taux de risque de pauvreté. Les libéraux peuvent encore faire mieux !
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »