440.000 euros par an
-
evariste
- Posteur Giganovesque

440.000 euros par an
Nous apprenons au moment ou Macron s'apprête à spolier les retraités qu'un avantage non justifié coûte aux contribuables la bagatelle de 440.000 euros pour Brigitte Macron hors services divers qui viennent s'ajouter en plus . DE fait c'est intolérable d'autant plus que plus rien ne justifie ce genre de privilèges sachant que désormais c'est Bruxelles qui dirige le pays et que l'Elysée n'a plus lieu d'être et encore mieux Brigitte n'a aucun poste officiel ou nécessaire , tout ce protocole ne sert plus à rien puisque toutes les décisions sont prises à Bruxelles et par Angela , il faudra un jour où l'autre supprimer tout ce qui est inutile, puisque ce sont ces mêmes politiques qui eux mêmes disent que la France c'est fini , faudrait savoir ce que l'on veut !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: 440.000 euros par an
J'ai cru comprendre que cette somme était prise sur le budget de l'Elysée .
Donc en principe le contribuable n'a rien a jouté.
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

je croyais qu il avait dit qu elle ne devait pas avoir de budget mémé ??? encore un mensonge !!
et a cote de ca , jupiter rackette les retraités !!!
voila ou passe notre fric !!! on en est fort aise de se faire racketter pour payer la dame !!!
voila ou passe notre fric !!! on en est fort aise de se faire racketter pour payer la dame !!!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

peu importe que ce soit pris peut être sur le budget de l'Elysée c'est de l'argent dépensé inutilement . Arrêtons les frais des droits du Seigneur , on est plus au Moyen Age d'autant plus que l'Elysée ne sert plus à grand chose sinon à être le répétiteur des ordres donné par Bruxelles et Angela .Je regrette de dire ça mais ce sont nos politiques qui ont voulu cet état de chose , alors faut assumer !LOFOTEN a écrit : J'ai cru comprendre que cette somme était prise sur le budget de l'Elysée .
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Pourquoi dis tu "mémé" à propos de Mme Macron. Dis-je "ducon", "fascho", "branlouze" à ton sujet.itsmeagain a écrit : je croyais qu il avait dit qu elle ne devait pas avoir de budget mémé ??? encore un mensonge !!
Tu te calmes dans l'invective facile et éculée, on croirait réentendre les sommités dans la vulgarité atteintes par Anne32 durant la campagne perdue par Mr FILLON.
En plus ces 440000€ viennent d'où? Le lien toujours absent! Alors cite le
Ensuite sur le fond, tu devrais mieux suivre l'actu:
- pas de statut spécial pour la 1ère dame...
- mais une charte qui permet de rendre transparent les dépenses de l'épouse des Présidents: avant cela coûtait, à part Simone De Gaulle, mais toi le fascho tu n'en savais rien... et évidemment tu n'en disais rien.
La lumière ne fait qu'éclairer ce que cache l'ombre.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
spolier les retraités ?
tu veux dire que mettre a contribution les retraités à l'effort de redressement du pays c'est une spoliation ?
tu veux dire que mettre a contribution les retraités à l'effort de redressement du pays c'est une spoliation ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce fric sort bien de quelque part, non ? Indirectement de ta poche, mais c'est du pareil au même.LOFOTEN a écrit : J'ai cru comprendre que cette somme était prise sur le budget de l'Elysée .
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
Bon ok. Admettons. C est la façon dont cet argent va être utilisé qui importe. En soit 36000 euros mensuel ne veut rien dire.UBUROI a écrit :Pourquoi dis tu "mémé" à propos de Mme Macron. Dis-je "ducon", "fascho", "branlouze" à ton sujet.itsmeagain a écrit : je croyais qu il avait dit qu elle ne devait pas avoir de budget mémé ??? encore un mensonge !!
Tu te calmes dans l'invective facile et éculée, on croirait réentendre les sommités dans la vulgarité atteintes par Anne32 durant la campagne perdue par Mr FILLON.
En plus ces 440000€ viennent d'où? Le lien toujours absent! Alors cite le![]()
Ensuite sur le fond, tu devrais mieux suivre l'actu:
- pas de statut spécial pour la 1ère dame...
- mais une charte qui permet de rendre transparent les dépenses de l'épouse des Présidents: avant cela coûtait, à part Simone De Gaulle, mais toi le fascho tu n'en savais rien... et évidemment tu n'en disais rien.
La lumière ne fait qu'éclairer ce que cache l'ombre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si on mettait les multinationales à contribution à l'effort de redressement du pays au lieu de leur faire des cadeaux en baisse de charge pour des milliards qui viennent s'ajouter aux fraudes fiscales qu'elles font déjà ?coincetabulle a écrit : spolier les retraités ?
Si on stoppait les délocalisations en instaurant des surtaxes à nos frontières ça nous éviterait de devoir importer toujours plus pour augmenter la dette à l'exportation quand y'a de la croissance et donc augmentation de la consommation ?
Si on votait pour des gens qui veulent instaurer l'obligation d'une facture à chaque dépense des deniers publiques , on ferait beaucoup d'économies et ça contribuerait au redressement du pays par une meilleure gestion des impôts
Tu vois y'a plein de choses à faire avant de mettre à contribution les retraités qui ont cotisé toute leur vie et qui contribuent à augmenter les bénéfices des agences de voyage et donc au redressement du pays
Si on arrêtait nos guerres débiles ça contribuerait au redressement du pays et si on arrêtait d'être les champions toute catégorie des montants des dividendes pour que ce fric aille dans l'investissement , ça contribuerait encore au redressement du monde
Conclusion : quand on nous montre le doigt mieux vaut regarder la lune , ça contribuerait bien davantage au redressement du pays
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Avant de donner mon avis, je suis allée regarder les dépenses des anciennes premières dames de France
Aussi, l'objectivité m'oblige à constater que le budget de l'actuelle pensionnaire de l'Elysée et bien moins conséquent que celui des précédents
Comme quoi, il faut quand même de temps en temps relativiser pour mieux critiquer ensuite, si necessaire
Aussi, l'objectivité m'oblige à constater que le budget de l'actuelle pensionnaire de l'Elysée et bien moins conséquent que celui des précédents
Comme quoi, il faut quand même de temps en temps relativiser pour mieux critiquer ensuite, si necessaire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
voileux
- Posteur Titanesque

Du calme, 440000 euros ,cela ne représente rien , exclusivement la perte que subira chaque retraité à 1200 euros (au environs de 75 euros/mois ) soit 440.000/900 soit 488 retraités vandalisés, très peu en effet pour une ex fonctionnaire...
Quand je pense que Pénélope Fillon fut mise à l'index......
Quand je pense que Pénélope Fillon fut mise à l'index......
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je suis toujours mal à l aise avec cette histoire de première dame et du financement qui va avec. Constitutionnellement elle n est rien.Anne32 a écrit : Avant de donner mon avis, je suis allée regarder les dépenses des anciennes premières dames de France
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
oui mais dans les faits, elle joue un rôle. donc soit on continu à se cacher derrière son petit doigt, soit on fait évoluer les textes pour qu'ils collent à la réalité.scorpion3917 a écrit :Je suis toujours mal à l aise avec cette histoire de première dame et du financement qui va avec. Constitutionnellement elle n est rien.Anne32 a écrit : Avant de donner mon avis, je suis allée regarder les dépenses des anciennes premières dames de France
une fois de plus, ce sont les lois qui doivent suivre l'évolution de la société et non la société qui doit suivre l'évolution des lois.
concernant le montant, rien de vraiment choquant. cet argent part dans des associations et des projets utiles à la société (enfin j'espère).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Y a qu en France qu on voit ça. Monsieur MERKEL personne connait à part madame.coincetabulle a écrit :oui mais dans les faits, elle joue un rôle. donc soit on continu à se cacher derrière son petit doigt, soit on fait évoluer les textes pour qu'ils collent à la réalité.scorpion3917 a écrit :
Je suis toujours mal à l aise avec cette histoire de première dame et du financement qui va avec. Constitutionnellement elle n est rien.
une fois de plus, ce sont les lois qui doivent suivre l'évolution de la société et non la société qui doit suivre l'évolution des lois.
concernant le montant, rien de vraiment choquant. cet argent part dans des associations et des projets utiles à la société (enfin j'espère).
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Quand le salaire moyen est de 2500 et la retraite moyenne est de 1200 ,il faut arrêter de taper toujours sur les plus démunis ,la contribution a redresser le petit devrait plutôt venir de tous ces élus qui s'en mettent plein les poches avec leur femme et leur rejetons plus les amis de la famille ,à force cela réduisent fortement les budgets.coincetabulle a écrit : spolier les retraités ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.