16 novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

16 novembre

Message par UBUROI »

Un titre énigmatique!
Ben oui, vu que la "grande manifestation" syndicale et .... politique du 16 novembre n' a fait les choux gras des gazettes que le 24 octobre 2017, et que depuis, plus grand chose, à part des éditions régionales, comme Sud Ouest, la Dépêche...
Pas beaucoup de bruit autour depuis le 24 octobre donc
Les partis politiques se mêlent ils à cette manif?
- à part Lutte Ouvrière qui soutient la manif par un tract... France Insoumise après son mouvement de yo-yo, un coup devant-un coup derrière les syndicats, et des déferlantes qui ressemblaient plus à un rond dans l'eau dans la mare aux canards, ne pipe mot, sauf dans les médias non capitalistes.
Le PS est aux abonnés absents, le siège est à vendre, les lignes sont sans doute coupées, le mobilier déjà chez Emmaüs sans doute.
Les LR se divisent en sous sous courants anti Wauquiez, pro Macron, constructifs, intuitifs, convulsifs, coups de canifs dans le dos etc...Macron n'est pas assez dur, mais cela ne mérite pas qu'on lui tourne le dos avant les Européennes et le grand recyclage des badernes sans mandat.

La CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL appellent à des manifestations dans toute la France. La CFDT regardera passer les cortèges.

Attendons ce soir pour juger de la réussite du mouvement anti tout et pour la dette.
La CGT, FO, Solidaires appellent à une journée de grève et de manifestations le 16 novembre
— 24 octobre 2017 à 22:23
Lors d'une manifestation organisée par la CGT contre la loi travail le 19 octobre à Nantes. Photo Loïc Venance. AFP
A l'issue d'une intersyndicale de plus de deux heures, plusieurs organisations syndicales ont appelé à une grève et une manifestation contre la «politique libérale» du gouvernement.

La CGT, FO, Solidaires appellent à une journée de grève et de manifestations le 16 novembre

La CGT, FO, Solidaires ainsi que l’Unef, la Fidl et l’Unel ont appelé mardi à une grève et à une manifestation interprofessionnelle le 16 novembre prochain en raison d’une «politique libérale» menée par le gouvernement. «Un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité», estiment ces organisations dont FO qui se joint pour la première fois à la CGT.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Les dirigeants de FO, chahutés par leur base pour ne pas s’être mobilisés davantage au sujet des ordonnances, étaient mandatés par leurs troupes pour trouver une date de mobilisation au mois de novembre, c’est-à-dire avant que ne soit déposé au Parlement le projet de loi de ratification. La FSU et la CFE-CGC ne se sont pas associés à cet appel, mais pas non plus au texte signé par la CFDT, la CFTC, Fage et Unsa à l’issue d’une intersyndicale qui s’est tenu pendant plus de deux heures au siège de la CFDT.

CGT, FO, Solidaires font état dans leur texte «des nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances» mais évoquent aussi les réformes à venir et les «risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle». Ils font également référence à «l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur», «à la modération salariale et de l’augmentation de la CSG», «aux atteintes au service public et à la protection sociale».

Les organisations syndicales et étudiantes veulent que le gouvernement «prenne en considération les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es».
http://www.liberation.fr/france/2017/10 ... re_1605471
Modifié en dernier par UBUROI le 16 novembre 2017 08:34, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: 16 novembre

Message par Fonck1 »

Merci d'éditer et de mettre un lien - la modération
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Vous avez bien raison Fonck de demander pour une telle information un lien vers un media credible
En effet , aux vues de la mediatisation et de la mobilisation previsible on pourrait plutot penser a une fake news prise en compte par de rares "romantiques "ou bien a un genre de regroupement sectaire apocalyptique et confidentiel .
Modifié en dernier par oups le 16 novembre 2017 11:19, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

oups a écrit : Vous avez bien raison Fonck de demandez pour une telle information un lien vers un media credible
En effet , aux vues de la mediatisation et de la mobilisation previsible on pourrait plutot penser a une fake news prise en compte par de rares "romantiques "ou bien a un genre de regroupement sectaire apocalyptique et confidentiel .
En effet, ce sujet pouvait sembler suspect... car c'est un enthousiasme silencieux qui anime les équipes de terrain.
Les carottes seraient elles cuites?

Reste à Macron à servir à tous les Français son dîner de fête d'ici 2022:
-en entrée, un chômage à 7%
-plat principal, une dette qui approche les 80% du PIB
-dessert, optimisme et sourire sur toutes les lèvres

Les invités de 2022 n'accepteront pas une mauvaise cuisson, ni des produits de mauvaise qualité comme on leur sert depuis 30 ans.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

pourquoi voudriez vous que les medias (pratiquement tous acquis a jupiter) parlent de ces "perturbateurs" ???

tout va bien donc surtout ne pas "deranger" !!!!!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et pourquoi donc avoir besoin des medias ?et meme si , alors pourquoi donc l'Huma ne tire pas a 1 million /jour
Y communiquent pas entre eux les "travailleurs " , savent pas lire ,savent pas manifester ou ecoutez leurs leaders ?
Moi j'ai une autre expliquation, certes un peu binaire , mais c'est la mienne
Uune immense majorité des "travailleurs " se tapent ( a tort ou a raison ) des Melenchoneries et autres Moustacheries
C'est meme pas un avis , c'est juste un constat !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il est clair que les travailleurs ne sont pas motivés à l'idée d'aller défendre leur travail.
Pourquoi? On peut avancer des hypothèses.

-Ils n'ont pas confiance dans leurs syndicats qui leurs paraissent dépassés et impuissants (justement par ce qu'ils n'ont pas confiance...on dirait de l'économie ^^)

-Il soutiennent globalement les réformes de Macron car ils pensent sincèrement qu'ils méritent d'être moins protégés et de travailler plus dans des conditions dégradés, qu'après tout la fête devait bien finir un jour et que tout le monde ne peut pas avoir une voiture, une maison, un chien, des enfants, la santé et partir en vacance.

-Ils soutiennent globalement les réformes de Macron car ils pensent qu'en courbant le dos et souffrant pendant quelques décennies, peut-être auront-ils des lendemains qui chantent quand les actionnaires n'auront plus faim et leur vomiront quelques restes.

-Ils ne défilent pas dans les rues car ils ont compris depuis le temps que cela ne servait à rien. Le problème c'est qu'ils ne vont plus voter car ils pensent que cela ne sert à rien non plus donc ils se préparent à autre chose...

-Ils sont trop occupés à chercher un emploi et remplir des papiers administratifs.

-Ils sont perdus et ne savent pas quoi faire, alors ils vivent leur vie sans se préoccuper du reste, un jour peut-être ça ira mieux et puis après ça ira moins bien ect ect ect, peut-être que les années 50 reviendront.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ben je sais pas moi, il y a les salariés qui disent le jeu n'en vaut plus la chandelle, il y a aussi ceux qui comptent sur les autres pour manifester et se mettre en grève à leur place.
Entre la division des syndicats et une vraie gauche qui se cherche, ça crée pas un bon terrain pour une journée de contestation réussit.
C'est cuit de chez cuit ! Salarié, croit en ta bonne étoile, et surtout la prochaine fois que tu votera, tâche de ne plus te faire couillonner ! J'peux pas dire plus. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit : Vous avez bien raison Fonck de demander pour une telle information un lien vers un media credible
:super:

je ne sais pas si Mélenchon est déjà sous antidépresseurs :content116 mais là il va doubler la dose :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne comprends pas pourquoi les syndicats s'activent maintenant. Les gens seront bien davantage prêts à se mobiliser lorsqu'on touchera aux retraites et au statuts de fonctionnaire. :twisted:

Là, on verra si les militants LREM ont toujours autant la banane et s'ils croient encore dans leur délire que 2022 est déjà gagné pour Jupiter. :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
oups a écrit : Vous avez bien raison Fonck de demander pour une telle information un lien vers un media credible
:super:

je ne sais pas si Mélenchon est déjà sous antidépresseurs :content116 mais là il va doubler la dose :naah:
Je serais lui je jetterais l'éponge et je dirais aux salariés : démerdez-vous camarades, allez vous faire f.... :XD:
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Rien de pire que le fatalisme.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On peut aussi imaginer que la majorité des salariés de ce pays sont plutôt satisfaits.

Quant à la CGT, FO, les Insoumis, etc...ce ne sont que de minables groupuscules ne représentant qu'eux mêmes donc à peu près rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : On peut aussi imaginer que la majorité des salariés de ce pays sont plutôt satisfaits.

Quant à la CGT, FO, les Insoumis, etc...ce ne sont que de minables groupuscules ne représentant qu'eux mêmes donc à peu près rien.
Dans le monde des bisounours, on peut tout imaginer. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit : On peut aussi imaginer que la majorité des salariés de ce pays sont plutôt satisfaits.

Dans le monde des bisounours, on peut tout imaginer. :twisted:
:super: Juste un exemple : on peut vous virer quand on veut...Ouai ! youpi ! c'est génial !! ... rire-20060614
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »