des députés LREM au bord du Burn out

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

des députés LREM au bord du Burn out

Message par Fonck1 »

Agenda parlementaire chargé, séances de nuit, les députés de la majorité sont épuisés, au bord du burn-out pour certains. Et ils ne s'en cachent pas. Souvent jeunes, novices en politique, issus du privé, ils ont découvert il y a six mois les exigences du travail à l'Assemblée. "Ils débarquent dans un univers où tout à coup ils se rendent compte que la vie privée passe très souvent, pour ne pas dire tout le temps, après la vie professionnelle", explique à France 2 Olivier Véran, député LREM de l'Isère.
Une pause de trois semaines

Difficile de concilier engagement politique et vie personnelle. Les sacrifices sont parfois lourds à supporter. "C'est une vie fabuleuse, un engagement de tous les instants sauf qu'à côté on a une vie familiale qui n'est pas dans le même rythme, et il peut y avoir des ruptures de vision, de quotidien, qui font que ça finit par des ruptures familiales", souligne François-Michel Lambert, député LREM des Bouches-du-Rhône. Des plaintes qui dérangent les cadres de La République en marche. Une certitude, le rythme soutenu imposé à la majorité ne va pas diminuer tout de suite. La session parlementaire sera suspendue le 22 décembre pour trois semaines. Une pause certainement salutaire pour de nombreux élus.
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 25933.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: des députés LREM au bord du Burn out

Message par scorpion3917 »

Non mais ton sujet c'est de la provoc ?
Personne n'est indispensable surtout en politique.
Y a l'autre qui se plains de moins aller au resto et maintenant nos petits minets d'être fatigués à 6000 euros ,par mois.
Personne ne les a obligé à ma connaissance à postuler.
Ils pensaient quoi au juste ? Se la couler douce ?
Ils peuvent toujours démissionner. De toute façon ils ne servent à rien. Ce n'est qu'une chambre d'enregistrement qui nous coûte la peau des fesses.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Non mais ton sujet c'est de la provoc ?
Y a l'autre qui se plains de moins aller au resto et maintenant nos petits minets d'être fatigués à 6000 euros ,par mois.
Ils peuvent toujours démissionner. De toute façon ils ne servent à rien. Ce n'est qu'une chambre d'enregistrement qui nous coûte la peau des fesses.
pourquoi tu fais pas député? a priori, on se glande les roubignoles toute la journée pour un super salaire, dis donc, c'est cool comme job !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bah, y'a les arrêts de travail indemnisés, je pense qu'ils y ont droit .. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re

Effectivement 'dur ..dur' d'être député Rem
"J'ai acheté il y a quelques temps une Coccinelle (...). Mais je vais la revendre. On en a discuté avec des amis et des militants: une députée en décapotable, ce n'est pas possible... Avec mon mari, on aime les belles bagnoles. Il voulait justement remplacer son Santa Fe de 12 ans d'âge par une Porsche Cayenne, je lui ai dit de ne pas le faire, sinon j'entends déjà les réflexions, il y a aura toujours des gens malveillants. C'est terrible en même temps!" 

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... ecapotable
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Non mais ton sujet c'est de la provoc ?
pourquoi tu fais pas député? a priori, on se glande les roubignoles toute la journée pour un super salaire, dis donc, c'est cool comme job !
<mais tu plaisantes là ?
En fait je rigole en lisant ta réponse. Ecoute voir. Comme job y a pire me semble t-il ?
Ils viennent de s'octroyer 1200 euros de rabais sur les loyers les pauvres choux.
Et travailler pour la République mon cher Fonck, c'est avant tout un honneur !!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Bah, y'a les arrêts de travail indemnisés, je pense qu'ils y ont droit .. ::d
Toi , si tu fais du burne out ; c'est parce que t'as mis un slip qui baille :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

N'exite pas m'dame Anne, voyons ! :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Travailler pour la République n'est pas un honneur mais une purge. :oops:

Les français sont des paresseux, des râleurs, des jaloux, des prétentieux, des arrogants, des incapables, des trouillards, des pingres, des frustrés, des abrutis, des malpolis, des ... j'arrêtes là, mais on pourrait continuer.

Les ministres sont des saints, qui acceptent de se sacrifier pour cette bande de branquignols que sont les français, faudrait inventer une médaille spéciale rien que pour eux, genre légion d'honneur mais en mieux. :f_fr: :icon_clap: :amour88
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : N'exite pas m'dame Anne, voyons ! :mdr3:
pas de danger , elle fait dans le Mozart et la quiétude des lambris d'antant
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Madame Anne n'a rien dit,elle constate seulement la fragilité de nos nouveaux députés
Ils me paraissent pourtant tous bien jeunes
C'est ce que voulait notre Président, des jeunes, actifs, plein d'allant, pleins d'idées.....
Espérons qu'après la trêve de Noël,( zut, j'ai dit le mot qui fâche).....ils seront en pleine forme.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : Travailler pour la République n'est pas un honneur mais une purge. :oops:

Les français sont des paresseux, des râleurs, des jaloux, des prétentieux, des arrogants, des incapables, des trouillards, des pingres, des frustrés, des abrutis, des malpolis, des ... j'arrêtes là, mais on pourrait continuer.

Les ministres sont des saints, qui acceptent de se sacrifier pour cette bande de branquignols que sont les français, faudrait inventer une médaille spéciale rien que pour eux, genre légion d'honneur mais en mieux. :f_fr: :icon_clap: :amour88
Si c'est ce que vous pensez des Français, je ne vois pas pourquoi vous restez en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Madame Anne n'a rien dit,elle constate seulement la fragilité de nos nouveaux députés
Ils me paraissent pourtant tous bien jeunes
C'est ce que voulait notre Président, des jeunes, actifs, plein d'allant, pleins d'idées.....
Espérons qu'après la trêve de Noël,( zut, j'ai dit le mot qui fâche).....ils seront en pleine forme.
bonjour
jeune et fragile ,c'est généralement hélas vrai , résultat du cocooning
cordialement
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le Merlu a écrit : Travailler pour la République n'est pas un honneur mais une purge. :oops:

C'est peut être comme ça que tu te perçois, mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Curieusement, on voit toujours autant d'images de l'Assemblée quasiment vide... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »