https://www.huffingtonpost.fr/entry/tru ... ore_gNtBucDonald Trump nie avoir suggéré d'envoyer des bombes nucléaires sur les ouragans
"Non seulement une bombe ne modifierait pas la tempête, mais les vents répandraient rapidement les retombées radioactives sur les terres avoisinantes".
ÉTATS-UNIS - Les bonnes idées de Donald Trump. Le président américain a suggéré de lâcher des bombes nucléaires sur les ouragans avant qu’ils ne touchent les Etats-Unis, a affirmé ce dimanche 25 août le site d’information américain Axios.
Selon Axios, Donald Trump a demandé lors d’une réunion sur les ouragans s’il serait possible, pour les empêcher de se former complètement en mer, de lâcher une bombe atomique sur leur centre. Selon une source anonyme citée par Axios, les personnes qui participaient à la réunion en sont sorties perplexes. Le site ne précise pas quand cette réunion aurait eu lieu.
Le chef de la Maison Blanche, en déplacement en France pour le sommet du G7 de Biarritz, a toutefois démenti l’information, qu’il a qualifiée ce lundi 26 août de “fake news” dans un tweet.
“L’histoire d’Axios selon laquelle le président Trump voulait souffler les grands ouragans avec des armes nucléaires avant qu’ils n’atteignent la côte est ridicule. Je n’ai jamais dit celà. Juste une FAKE NEWS de plus!”, affirme le président américain dans son message.
Cependant, le journaliste auteur de l’article a assuré qu’il maintenait “au mot prêt” ce qu’il avait écrit dans son article, précisant que Donald Trump avait tenu de tels propos lors d’“au moins deux réunions” au début de sa présidence, ajoutant qu’il il restait des traces d’une de ces conversations. Jonathan Swan précise par ailleurs que l’équipe du président avait eu une “visibilité totale” sur le contenu de l’article neuf heures avant sa publication et que sa réaction y était mentionnée.
M'enfin, la santé mentale de cet homme m'inquiète plus que grandement....