Mystère sur le remboursement du prêt russe au RN...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Mystère sur le remboursement du prêt russe au RN...

Message par Crapulax »

C’est ce lundi que le fameux prêt russe de 9 millions d’euros devait être remboursé. Mais le parti ne communique aucun élément, même en interne.
Son obtention avait fait beaucoup de bruit, son remboursement en fait beaucoup moins. En 2014, le Front national (FN, rebaptisé RN depuis) contractait un prêt de 9,4 millions d'euros avec un taux d'intérêt de 6 % auprès d'une banque russe, la First Czech Russian Bank (FCRB). Un emprunt qui avait alors suscité de nombreuses critiques sur une éventuelle influence russe dans les positions défendues par le parti mais que Marine Le Pen avait justifié par l'impossibilité d'accéder au crédit en France.

Selon les termes du contrat, révélé par Mediapart, la date de remboursement final du capital était établie au 23 septembre 2019, c'est-à-dire ce lundi. Mais le plus grand secret entoure les conditions de remboursement de ce prêt, d'autant que la FCRB a entre-temps fait faillite et que, selon Mediapart, le prêt a été plusieurs fois racheté par différentes sociétés russes. En mai 2018, le site d'investigation n'était pas en mesure de déterminer qui était alors le créancier du RN.

« Personne ne semble s'en inquiéter »:

Bien que ce prêt pèse lourdement dans l'endettement du parti, il ne fait pas l'objet de beaucoup de discussions en son sein. « Personne ne semble s'en inquiéter », s'étonne un cadre. En interne, les dirigeants renvoient toute question vers Jean-Lin Lacapelle, délégué national aux ressources du RN, ou vers le trésorier Wallerand de Saint-Just. Contactés, le premier refuse catégoriquement d'aborder le sujet quand le second se dit dans « l'état d'esprit de ne rien dire ».

Selon une source interne, le parti aurait obtenu un rééchelonnement de la dette auprès d'une société privée. Une situation qui laisse dubitatif Bernard Monot, un économiste qui a participé à l'obtention du prêt russe, mais qui a quitté le RN en mai 2018. « Tôt ou tard, le créancier va présenter sa créance. Et je serais curieux de savoir comment ils vont rembourser cela. Le parti n'a pas fait de provisions depuis cinq ans. Il n'a pas d'actif immobilier, et ne présente aucune garantie financière », assure-t-il.

La situation financière du RN paraît d'autant plus fragile que Jean-Marie Le Pen a déposé au début du mois de juin une cession de créance auprès du ministère de l'Intérieur.

Celle-ci doit lui garantir que les 4,5 M€ que lui doit encore le parti (à qui il a également prêté via son micro-parti Cotelec) soient directement ponctionnés sur les 5,1 M€ d'aides publiques que le RN perçoit chaque année. « Je prétends que le RN sera en cessation de paiements d'ici quelques mois », conclut Bernard Monot.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/pret ... 157495.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Mystère sur le remboursement du prêt russe au RN...

Message par UBUROI »

Comment se fait ce qu'avec autant de bons résultats électoraux depuis que la MLP a prit la reine :| du FN/RN, avec les détournements de fonds publics européens et français, avec ces emprunts au Kremlin, ce parti soit ou serait en cessation de paiement?

GAG et autre vivarais paco pourraient ils nous informer sur les dépenses en frais de personnel dirigeant, en frais de représentation, mission et autres, en sous traitance à des officines de l'évènementiel et sur le nom de leurs dirigeants...

Combien touchent les dignitaires du parti? Disons les 20 premiers; plus ou moins que notre Premier Ministre?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Ravi de voir ce sujet ouvert , car il correspond exactement à ma notion de "sponsoring" en ce qui concerne le noyautage des GJ
J'invite les détracteurs de cette thèse à suivre le sujet
cordialement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

est ce gênant que le RN rembourse un prêt en date et en heure
ce qui fait que le RN qui était le parti le moins endetté à hauteur de 11 millions d'euros ne l'est plus qu'à hauteur de 2 millions
voir journal officiel : déclaration d'endettement des partis politiques
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2019 08:44 Comment se fait ce qu'avec autant de bons résultats électoraux depuis que la MLP a prit la reine :| du FN/RN, avec les détournements de fonds publics européens et français, avec ces emprunts au Kremlin, ce parti soit ou serait en cessation de paiement?

GAG et autre vivarais paco pourraient ils nous informer sur les dépenses en frais de personnel dirigeant, en frais de représentation, mission et autres, en sous traitance à des officines de l'évènementiel et sur le nom de leurs dirigeants...

Combien touchent les dignitaires du parti? Disons les 20 premiers; plus ou moins que notre Premier Ministre?
etes vous sur que le parti le moins endetté soit en cessation de paiement
regardez le taux d'endettement des partis politiques 11 millions de dettes enregistré au JO pour le RN
rassurez vous avec ses résultats aux législatives , la dotations d'état "1.43 euros par voix obtenue au premier tour" financent royalement le RN
Le fait que la haute finance ait tenté d'asphyxier le RN en lui coupant les ressources bancaire cela lui a rendu service
aujourd'hui le RN sur 11 millions de dettes s'il en rembourse 9 millions cela ne lui fait plus que 2 millions de dettes
la cessation de paiement c'est pour ceux qui ont un taux d'endettement supérieur à 50 millions et qui n'ont presque plus de dotation d'état suite au fiasco des résultats aux législatives
étonnant que vous parliez de détournements de fonds comme un fait pour le RN
et que dans le même temps vous invoquiez la présomption d'innocence pour les mêmes faits pour les partis vassaux de macron

ce que touchent les dirigeants d'un parti ou d'un syndicat n'est que du ressort des adhérents de ce parti ou de ce syndicat
etes vous au fait de combien touchent les responsables de votre syndicat la CFDT , il n'y a que cela qui devrait vous tarabuster
moi j'ai cessé d'adherer à la CGT lorsque j'ai su que le paon lui touchait 60 milles euros plus un logement de fonction qui coutait un prix exorbitant au syndicat
alors faites comme moi , vu que nous ne sommes pas adhérents du RN ; ce que touchent leurs responsables ne nous concernent pas
pas plus que ce que touchent les responsables des autres partis
ce qui devrait nous réjouir c'est le taux d'abstention aux législatives 58 % ce qui fait autant de 1.43 euros par voix en dotations pour les partis politiques
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 23 septembre 2019 20:30 bonjour
Ravi de voir ce sujet ouvert , car il correspond exactement à ma notion de "sponsoring" en ce qui concerne le noyautage des GJ
cordialement
les gilets jaunes ne sont sponsorisés par personne , les sommes récoltées viennent de dons volontaires sans sollicitation
dons souvent faits en remerciement des obtentions financières acquises grâce au mouvement des gilets jaunes
les 1.7% de CSG récupéré , ou l'aide d'activité obtenue etc
plutôt que de dénigrer je vous invite à venir vérifier
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 23 septembre 2019 20:30 bonjour
cordialement
les gilets jaunes ne sont sponsorisés par personne , les sommes récoltées viennent de dons volontaires sans sollicitation
dons souvent faits en remerciement des obtentions financières acquises grâce au mouvement des gilets jaunes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 23 septembre 2019 21:49 les gilets jaunes ne sont sponsorisés par personne , les sommes récoltées viennent de dons volontaires sans sollicitation
Si tu veux ....... mais t'as rien compris , ce n'est pas de ça que je parle
pour t'aider : ça m'étonnerai que Poutine ait bien voulu préter du fric à ta blondasse sans lui demander des "services" en retour
ça y est .... tu percutes
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 24 septembre 2019 11:48 Si tu veux ....... mais t'as rien compris , ce n'est pas de ça que je parle
pour t'aider : ça m'étonnerai que Poutine ait bien voulu préter du fric à ta blondasse sans lui demander des "services" en retour
Parce que les banque russes appartiennent à Poutine ?

Quand les banques françaises soutiennent Macron, vous ne croyiez tout de même pas que c'est pour rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 24 septembre 2019 11:48 Si tu veux ....... mais t'as rien compris , ce n'est pas de ça que je parle
déjà exprimez vous autrement que par le terme blondasse pour respecter les règles de ce forum
tout le monde a le droit au respect même s'il n'est pas dans la même idéologie que soi
ensuite ce n'est pas "ma"
moi ce que je tiens avant tout c'est que l'on ne donne pas de fausses informations
ce n'est pas poutine ,ni les russes qui ont fait un prêt au FN mais une banque tcheque , filiale d'une banque russe
pour info ; poutine lui s'est opposé à ce que les banques russes fassent un prêt au FN pour des campagnes électorales
cela a été assez débattu sur ce forum où l'on a argué que c'était à cause d'un emprunt non remboursé par le FN
Plutôt que de supputer pour semer le doute dans les esprits , apportez des éléments probants comme je le fais en apportant la preuve que le RN
contrairement à des supputations comme les votres est le parti le moins endetté de tous avec à l'appui les déclarations de l'endettement de tous les partis au journal officiel
ces supputations m'ont fait aller verifier si ces choses etaient exactes
Chaque année, le Journal officiel publie un pavé de 800 pages, intitulé « Publication générale des comptes des partis et groupements politiques », rédigé par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

si le coeur vous en dit vous pouvez le consulter , et c'est comme cela que j'ai su que le FN était le moins endetté en 2017 après les présidentielles à hauteur de 11 millions et qu'un autre lui à qui les banques accordaient des prêts de campagne l'était endetté à hauteur de plus de 80 millions
vous constaterez que je ne cite pas le nom du parti car mon but n'est pas de le dénigrer devant ses électeurs pour les en dissuader
chaque est libre du choix et de la responsabilité de son vote
pas de bol pour tous les dénigreurs mal intentionnés , je vérifie tout et rétabli les choses et pas seulement lorsque concerne le RN
Ce n'est pas avec de la mauvaise fois et des leit motivs que l'on arrive à dissuader les gens exceptés les imbéciles qui gobent tout
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 24 septembre 2019 16:34 Parce que les banque russes appartiennent à Poutine ?

Quand les banques françaises soutiennent Macron, vous ne croyiez tout de même pas que c'est pour rien.
je ne pense pas que les banques françaises soutiennent macron vu qu'il fait ses campagnes sans avoir recours recours à des prets
c'est la haute finance que le finance par des dons
voir les comptes de campagne qui paraissent au JO
D'ailleurs macron a toujours refusé de mentionner le nom de ses donateurs pour préserver leur anonymat
précaution inutile car l'identité pourrait etre connue au travers des dégrèvements en crédits d'impots pour ceux qui font leur déclaration en France
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les banques font bien partie de la haute finance. Je ne pensais pas pas à un prêt pour Macron, mais à des dons.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 24 septembre 2019 17:00 déjà exprimez vous autrement que par le terme blondasse pour respecter les règles de ce forum
tout le monde a le droit au respect même s'il n'est pas dans la même idéologie que soi
ensuite ce n'est pas "ma"
moi ce que je tiens avant tout c'est que l'on ne donne pas de fausses informations
ce n'est pas poutine ,ni les russes qui ont fait un prêt au FN mais une banque tcheque , filiale d'une banque russe
pour info ; poutine lui s'est opposé à ce que les banques russes fassent un prêt au FN pour des campagnes électorales
cela a été assez débattu sur ce forum où l'on a argué que c'était à cause d'un emprunt non remboursé par le FN
Plutôt que de supputer pour semer le doute dans les esprits , apportez des éléments probants comme je le fais en apportant la preuve que le RN
contrairement à des supputations comme les votres est le parti le moins endetté de tous avec à l'appui les déclarations de l'endettement de tous les partis au journal officiel
ces supputations m'ont fait aller verifier si ces choses etaient exactes
Chaque année, le Journal officiel publie un pavé de 800 pages, intitulé « Publication générale des comptes des partis et groupements politiques », rédigé par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

si le coeur vous en dit vous pouvez le consulter , et c'est comme cela que j'ai su que le FN était le moins endetté en 2017 après les présidentielles à hauteur de 11 millions et qu'un autre lui à qui les banques accordaient des prêts de campagne l'était endetté à hauteur de plus de 80 millions
vous constaterez que je ne cite pas le nom du parti car mon but n'est pas de le dénigrer devant ses électeurs pour les en dissuader
chaque est libre du choix et de la responsabilité de son vote
pas de bol pour tous les dénigreurs mal intentionnés , je vérifie tout et rétabli les choses et pas seulement lorsque concerne le RN
Ce n'est pas avec de la mauvaise fois et des leit motivs que l'on arrive à dissuader les gens exceptés les imbéciles qui gobent tout
mouaif : POUPOU passe par des prete-noms , ça ne change pas grand chose , elle fait comme Macron sauf que là elle s'est adressée à un Europhobe nationaliste
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

De toute façon le RN n'a pas obtenu de prêt de la Russie, mais d'un pays de l'UE.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 24 septembre 2019 19:04 De toute façon le RN n'a pas obtenu de prêt de la Russie, mais d'un pays de l'UE.
tu parles d'une excuse , combien endorment du pognon au Luxembourg ,qui lui aussi est un pays de l'UE :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »