Le président Macron en Cote d'Ivoire
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Le président Macron en Cote d'Ivoire
Bonjour à vous tous
https://actu.orange.fr/monde/treve-de-n ... meSOW.html
"Le président français Emmanuel Macron est attendu vendredi en fin de journée en Côte d'Ivoire pour fêter Noël avec les soldats déployés à l'étranger, une visite de 48 heures loin de la crise de la réforme des retraites.
Pelouse bien tondue, drapeaux déployés et écussons lustrés: le camp militaire français de Port-Bouët s'est fait une beauté pour recevoir le chef de l'Etat dès qu'il sortira de l'aéroport d'Abidjan, tout proche.
Après les honneurs militaires, Emmanuel Macron s'adressera aux quelque 1.000 soldats de la base avant de s'asseoir au milieu d'eux sous une grande tente installée sur le terrain de football pour un dîner préparé par le chef de l'Elysée, Guillaume Gomez, à pied d'oeuvre depuis plusieurs jours. Le menu est traditionnel: pâté en croute et foie gras, volaille des Landes aux morilles, assortiment de fromages de toutes les régions de France, gâteau au chocolat et mandarines corses.
Comme il l'a fait au Niger en 2017 et au Tchad en 2018, le président devrait à nouveau appeler les Français à penser à "nos soldats", qui ont "choisi de s'engager" face à "la menace qui est permanente", selon les mots qu'il avait prononcés sur la base de N'Djamena.
L'an dernier, ce réveillon avec les troupes s'était déroulé en pleine crise des "gilets jaunes", qui avait fortement ébranlé le chef de l'Etat. Cette année, l'atmosphère n'est guère plus à la fête puisque l'exécutif fait face depuis 16 jours à une grève dans les transports qui perturbe fortement les départs des vacances de Noël."
Notre président s'offre une trêve de Noël « Heureux qui Ulysse fait un long voyage » Quant à ses citoyens ils n'auront droit qu' à une demie trêve
https://actu.orange.fr/monde/treve-de-n ... meSOW.html
"Le président français Emmanuel Macron est attendu vendredi en fin de journée en Côte d'Ivoire pour fêter Noël avec les soldats déployés à l'étranger, une visite de 48 heures loin de la crise de la réforme des retraites.
Pelouse bien tondue, drapeaux déployés et écussons lustrés: le camp militaire français de Port-Bouët s'est fait une beauté pour recevoir le chef de l'Etat dès qu'il sortira de l'aéroport d'Abidjan, tout proche.
Après les honneurs militaires, Emmanuel Macron s'adressera aux quelque 1.000 soldats de la base avant de s'asseoir au milieu d'eux sous une grande tente installée sur le terrain de football pour un dîner préparé par le chef de l'Elysée, Guillaume Gomez, à pied d'oeuvre depuis plusieurs jours. Le menu est traditionnel: pâté en croute et foie gras, volaille des Landes aux morilles, assortiment de fromages de toutes les régions de France, gâteau au chocolat et mandarines corses.
Comme il l'a fait au Niger en 2017 et au Tchad en 2018, le président devrait à nouveau appeler les Français à penser à "nos soldats", qui ont "choisi de s'engager" face à "la menace qui est permanente", selon les mots qu'il avait prononcés sur la base de N'Djamena.
L'an dernier, ce réveillon avec les troupes s'était déroulé en pleine crise des "gilets jaunes", qui avait fortement ébranlé le chef de l'Etat. Cette année, l'atmosphère n'est guère plus à la fête puisque l'exécutif fait face depuis 16 jours à une grève dans les transports qui perturbe fortement les départs des vacances de Noël."
Notre président s'offre une trêve de Noël « Heureux qui Ulysse fait un long voyage » Quant à ses citoyens ils n'auront droit qu' à une demie trêve
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Re: Le président Macron en Cote d'Ivoire
Mouais, c'est quand même lui faire un mauvais procès car les soldats, eux, doivent être d'un avis tout à fait différent, surtout qu'ils ne passeront pas non plus Noël en famille.
Un petit mot par rapport au menu de fête : "Le menu est traditionnel: pâté en croute et foie gras, volaille des Landes aux morilles, assortiment de fromages de toutes les régions de France, gâteau au chocolat et mandarines corses."
On ne peut pas dire que ce menu fasse la part belle aux producteurs locaux.
Un petit mot par rapport au menu de fête : "Le menu est traditionnel: pâté en croute et foie gras, volaille des Landes aux morilles, assortiment de fromages de toutes les régions de France, gâteau au chocolat et mandarines corses."
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- ellememe
- Posteur VIP

emmanuel Macron ramène un rappeur dans ses bagages. Vegedream, auteur du titre Ramenez la coupe à la maison, est du voyage présidentiel du 20 au 22 décembre en Côte d'Ivoire. Un invité inattendu dans la délégation française mais qui n'a pourtant rien d'étonnant. Le chanteur a vécu enfant à Gagnoa, ville du sud-ouest du pays, dont est originaire son père.
L’Élysée entend ainsi mettre en lumière "la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire". De son vrai nom Sachtela Evrard Djedje figurera parmi des invités tels que l’écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin, tous deux nés là -bas, mais également de l'iconique footballeur Didier Drogba.
https://www.rtl.fr/actu/politique/pourq ... 7799741233
si c'est ça que macron appelle de la culture quand on voit les paroles de ses "chansons "
je ne vous en met que la moitié
Paroles de la chanson Atalaku 2019 par Vegedream
Quand tu parles faut assumer, ouh ouais, assumer
Tu me fais mal à la tête, oh ouais, à la tête
Tu me fais mal à la tête, oh ouais
J'baroude dans la vile, 4x4 tout terrain, ça c’est Vegedream champion tout terrain
J'baroude dans la vile, 4x4 tout terrain, ça c'est Vegedream champion tout terrain
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
Hi, ya, yo, yo, yo on va décoller
Hi, ya, yo, yo, yo on va s’envoler
Hi, ya, yo, yo, yo on va s'envoler
On y va, y va oh, on y va
On y va, y va oh oh
On va décoller main, décoller main, décoller main, décoller main
On va s'envoler ma, s'envoler ma, s'envoler ma, s'envoler ma
On va équilibrer, équilibrer, équilibrer, équilibrer
On va travailler main, travailler main, travailler main, travailler main

L’Élysée entend ainsi mettre en lumière "la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire". De son vrai nom Sachtela Evrard Djedje figurera parmi des invités tels que l’écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin, tous deux nés là -bas, mais également de l'iconique footballeur Didier Drogba.
si c'est ça que macron appelle de la culture quand on voit les paroles de ses "chansons "
J'baroude dans la vile, 4x4 tout terrain, ça c’est Vegedream champion tout terrain
J'baroude dans la vile, 4x4 tout terrain, ça c'est Vegedream champion tout terrain
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
On y va, y va oh oh
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Bah de temps en temps il faut descendre au stock. Il va aussi s'assurer que l’élection présidentielle se passera comme prévu et que le président en place se présente spontanément en rampant devant son maitre. Il faut qu'il mette toutes les chances de son coté pour rester à sa place, des postes ou on peut confondre sa poche et les caisses de l'état en toute impunité ça ne court pas les rues...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour ellememeellememe a écrit : 20 décembre 2019 11:08 emmanuel Macron ramène un rappeur dans ses bagages. Vegedream, auteur du titre Ramenez la coupe à la maison, est du voyage présidentiel du 20 au 22 décembre en Côte d'Ivoire. Un invité inattendu dans la délégation française mais qui n'a pourtant rien d'étonnant. Le chanteur a vécu enfant à Gagnoa, ville du sud-ouest du pays, dont est originaire son père.
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
A mougou bo, maga bo
mougou bo, bendo
On y va, y va oh oh
![]()
Ayant consulté ce lien La photo parle d'elle même. passe t il la langue en vue du bon repas miam miam !!!!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Décidément, pour les maladresses, Macron est imbattable
Je crois aussi que ce rappeur a encouragé le viol dans une de ses "chansons".......
Comment va t'il être accueilli par nos soldats?????
Ca on ne le saura jamais
Je crois aussi que ce rappeur a encouragé le viol dans une de ses "chansons".......
Ca on ne le saura jamais
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- ellememe
- Posteur VIP

bonjour Peracetic et Anne32Anne32 a écrit : 20 décembre 2019 11:42 Décidément, pour les maladresses, Macron est imbattable
Ca on ne le saura jamais
c'est un fait que macron aime s'entourer de racailles
quand à l'accueil ,les gens deviennent amnésiques quand ça les arrange
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et un sacré menu de viandard, d'ailleurs. Tellement "ancien monde"...Jean de Meung a écrit : 20 décembre 2019 09:35 Mouais, c'est quand même lui faire un mauvais procès car les soldats, eux, doivent être d'un avis tout à fait différent, surtout qu'ils ne passeront pas non plus Noël en famille.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Toi, t'es pas le "nouveau monde"! Pré cambrien fossilisé dans le permafrostStounk a écrit : 20 décembre 2019 12:11Et un sacré menu de viandard, d'ailleurs. Tellement "ancien monde"...Jean de Meung a écrit : 20 décembre 2019 09:35 Mouais, c'est quand même lui faire un mauvais procès car les soldats, eux, doivent être d'un avis tout à fait différent, surtout qu'ils ne passeront pas non plus Noël en famille.
On ne peut pas dire que ce menu fasse la part belle aux producteurs locaux.![]()
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben peut être déjà en peu plus en avance que le vieil et vil Uburoi de la Macronie chancelante et toujours aussi déconnectée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oula, quel déploiement d'humour irrésistible.
Bah c'est comme ça, tu es tombé dans le panneau du candidat qui vendait du "nouveau monde" et tu te retrouves avec un type de droite assez conservateur au fond, viandard, soutenant la chasse à cour, etc. Mais bon allez, on est hors-sujet.
- gare au gorille
Stounk a écrit : 20 décembre 2019 13:45Oula, quel déploiement d'humour irrésistible.UBUROI a écrit : 20 décembre 2019 12:27
Toi, t'es pas le "nouveau monde"! Pré cambrien fossilisé dans le permafrost![]()
![]()
Bah c'est comme ça, tu es tombé dans le panneau du candidat qui vendait du "nouveau monde" et tu te retrouves avec un type de droite assez conservateur au fond, viandard, soutenant la chasse à cour, etc. Mais bon allez, on est hors-sujet.![]()
Mais un type de droite, conservateur et viandard soutenant la chasse à courre, c'est tout ce qui faut pour séduire cette vieille carne rancie d'Uburoi.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Chaque faits et gestes de Macron ouvre un sujet gavé de railleries..aaah ! On est bien sur ce forum.. 
Lion a écrit :
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 9 fois
Que voulez vous ils n'ont toujours pas digéré la déculottée de 2017.Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 20:37 Chaque faits et gestes de Macron ouvre un sujet gavé de railleries..aaah ! On est bien sur ce forum..![]()
- gare au gorille
Vouai, je pense qu'on a tort de se moquer des paroles si profondes des amis rappeurs de Macron. Bon perso je n'ai pas fait de longues études et surement quelques petits trucs m'échappent dans ces chansons à texte qui enchantent la Macronie bien pensante.Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 20:37 Chaque faits et gestes de Macron ouvre un sujet gavé de railleries..aaah ! On est bien sur ce forum..![]()
Mais rassures toi Lion Blanc, chaque faits et gestes de l'opposition ouvre aussi un sujet gavé de railleries. On est bien sur ce forum..
(Rimbaud)
(Rimbaud)