Hit parade fiabilité 2007 des véhicules
- PELINAC
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Hit parade fiabilité 2007 des véhicules
Je donne la liste dans l'ordre du + fiable au - fiable:
Dacia Logan,Honda,Suzuki, CITROEN,Toyota, Hyundai,Kia, Mercedes,Skoda,Mini,VW,Fiat,Audi,PEUGEOT,Bmw,Seat,Nissan,Ford,RENAULT,Opel
Extrait de OTO+ du 22 janvier ( ...je laisse le temps de la vente ..) Une fois de plus on peut observer que les asiatiques sont de loin en avance sur les europeennes.....comme toutes ces dernieres années! Seul Citroen semble remonter des abimes, mais c'est toujours la cata pour renault et peugeot. Nissan est aussi en forte baisse ,cela s'explique facilement: pour les modéles européens le moteur utilisé est un 2,2 diesel de chez renault....donc casse de turbo.
Dacia Logan,Honda,Suzuki, CITROEN,Toyota, Hyundai,Kia, Mercedes,Skoda,Mini,VW,Fiat,Audi,PEUGEOT,Bmw,Seat,Nissan,Ford,RENAULT,Opel
Extrait de OTO+ du 22 janvier ( ...je laisse le temps de la vente ..) Une fois de plus on peut observer que les asiatiques sont de loin en avance sur les europeennes.....comme toutes ces dernieres années! Seul Citroen semble remonter des abimes, mais c'est toujours la cata pour renault et peugeot. Nissan est aussi en forte baisse ,cela s'explique facilement: pour les modéles européens le moteur utilisé est un 2,2 diesel de chez renault....donc casse de turbo.
- durdur1
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La casse du turbo, qui d'ailleurs n'est pas un turbo classique mais à géométrie variable est un phénomène connu et très simple à éviter, il est d à » à la calamine qui s'accumule sur les ailettes du turbo et dans la vanne EGR, GVF connait aussi bcp de casse turbo, je connais un procédé qui peut éviter le changement du turbo ou son nettoyage avec dépose et qui se réalise en une heure et qui règle le problême sans faire de miracle c'est à dire s'il n'est pas trop tard pour le dit turbo, les produits utilisés sont vendus uniquement par les professionnels réparateurs automobiles non disponibles en grandes surfaces ou centres autos
- durdur1
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il y a en fait 2 produits et un process d'application
Le premier produit est le One Shot de la société Kent on l'utilise d'abord moteur arrêté en pulvérisant 1/3 sur les ailettes turbo, l'autre tiers moteur tournant( à l'extérieur) dans la vanne EGR, le dernier tiers tjs moteur tournant dans le débimètre, ensuite on utilise le Fuelguard de la même société en versant le produit dans le réservoir afin de nettoyer le circuit d'alimentation(évacuation des particules de calamine, relubrification pompe et injecteurs) j'ai moi-même testé sur une A3 1,9TD résultat immédiat.
les symptomes était un trou à l'accélération à 3000 tours, de fréquents r à ¢tés et difficultés à démarrer
Le premier produit est le One Shot de la société Kent on l'utilise d'abord moteur arrêté en pulvérisant 1/3 sur les ailettes turbo, l'autre tiers moteur tournant( à l'extérieur) dans la vanne EGR, le dernier tiers tjs moteur tournant dans le débimètre, ensuite on utilise le Fuelguard de la même société en versant le produit dans le réservoir afin de nettoyer le circuit d'alimentation(évacuation des particules de calamine, relubrification pompe et injecteurs) j'ai moi-même testé sur une A3 1,9TD résultat immédiat.
les symptomes était un trou à l'accélération à 3000 tours, de fréquents r à ¢tés et difficultés à démarrer
- PELINAC
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- durdur1
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c'est exact, sur les modèles récents, shunter la vanne EGR donne un code défaut avec obligation d'aller chez l'agent ou le concessionnaire pour remédier au problême.
Le meilleur moyen après nettoyage de la vanne est de mettre une dose du fuelguard tous les 5000 kms environ, en plus tu économises du carburant, tu évacues l'eau du circuit que de bonnes choses
Le meilleur moyen après nettoyage de la vanne est de mettre une dose du fuelguard tous les 5000 kms environ, en plus tu économises du carburant, tu évacues l'eau du circuit que de bonnes choses
- durdur1
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Tu as raison Pelinac, il vaut mieux prévenir que guérir, attention toutefois à la compatibilté du produit avec la technologie common rail, en cas de casse les constructeurs font expertiser le carburant,l'huile et se désengage de leur garantie contractuelle en cas d'utilisation d'un produit non compatible.
Pour info la présence d'eau est d à »e au choc thermique du retour carburant dans le réservoir après le passage en haute pression, comme les molécules d'eau ne sont pas miscibles dans le carburant, il faut un produit qui les" casse "(un dispersant afin qu'elles soient evacuées avec la combustion du carburant) pour éviter le grippage pompe ou injecteur
Pour info la présence d'eau est d à »e au choc thermique du retour carburant dans le réservoir après le passage en haute pression, comme les molécules d'eau ne sont pas miscibles dans le carburant, il faut un produit qui les" casse "(un dispersant afin qu'elles soient evacuées avec la combustion du carburant) pour éviter le grippage pompe ou injecteur
- Fonck1
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