Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement meublé à Lille et depuis quelques jours, il y a de l'eau qui coule de mon plafond. Cette fuite provient de la toiture de la cage d'escalier (qui est au-dessus de mon appartement) et cela arrive jusqu'à mon appartement.
Je voulais savoir si je devais faire appel à mon assurance, l'assurance de mon propriétaire, ou si cela doit être traité par le syndic de mon immeuble.
De plus, est-ce que vous savez si je vais devoir prendre des frais à ma charge ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Mon appartement à une fuite d'eau
-
- Privé
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Mon appartement à une fuite d'eau
vous devez en aviser l’agence ou le propriétaire, car le sinistre provient des parties communes, qui en avisera le syndic ( si syndic il y a )
et aussi votre assurance, pour ce qui est de l’intérieur de l’appartement.
et aussi votre assurance, pour ce qui est de l’intérieur de l’appartement.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Mon appartement à une fuite d'eau
il faut contacter probablement les trois.
votre assurance traitera la réfection de votre intérieur (attention faire déclaration dans les 48 heures), mais rapidement, votre propriétaire avec lettre A/R, ainsi qu'au syndic si ça concerne les parties communes.
si vous êtes assuré, ce sera couvert, mais il faut traiter avant la fuite, c'est à dire l'extérieur.
ne rien mettre en chantier avant d'avoir traité.
votre assurance traitera la réfection de votre intérieur (attention faire déclaration dans les 48 heures), mais rapidement, votre propriétaire avec lettre A/R, ainsi qu'au syndic si ça concerne les parties communes.
si vous êtes assuré, ce sera couvert, mais il faut traiter avant la fuite, c'est à dire l'extérieur.
ne rien mettre en chantier avant d'avoir traité.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....