On s'aperçoit que les crimes crapuleux (fusillades, braquages, règlements de comptes...) sur fond de narcotrafic sont de plus en plus fréquents, de plus en pus graves, et qu'ils impliquent des individus de plus en plus jeunes. Et ils touchent désormais des villes moyennes jadis épargnées. Retailleau a bien raison de parler de "mexicanisation" de la France.Narcotrafic : Bruno Retailleau part en guerre contre la « mexicanisation » de la France
Au lendemain de la fusillade à Poitiers, le ministre de l’Intérieur appelle à des ressources judiciaires renforcées pour faire face à l'« hyperviolence » qui se répand dans le pays.
suite
Narcotrafic : Bruno Retailleau part en guerre contre la « mexicanisation » de la France
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Narcotrafic : Bruno Retailleau part en guerre contre la « mexicanisation » de la France
-
- Posteur DIVIN
Re: Narcotrafic : Bruno Retailleau part en guerre contre la « mexicanisation » de la France
Certes, on sait qu'il faut agir avant que ça n'empire encore. Mais que faire: libéralisation du cannabis ? Sanctions plus dures pour les consommateurs ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Narcotrafic : Bruno Retailleau part en guerre contre la « mexicanisation » de la France
NON ...les dealers arrêtés 10 fermes SANS POSSIBILITÉ DE REMISE DE PEINE
Les consommateurs arrêtés 1an ferme ..Tu vas te chouter mais tu sais que tu prends le risque de ne plus rentrer chez toi pendant1an ..
Les pourvoyeurs 20 ans fermes ..armés perpète ..et autorisation de défourailler devant un truand armé ..
Dans ces conditions, quand tu vas vendre cette merde ,tu sais que tu peux te branler pendant 10 ans ..
Hé là vous verriez qu'avec des peines comme ça ils vont réfléchir ...avant de passer à l'acte ..
Évidemment on verra les pleureuses de LFI venir manifester ..pour abus de pouvoir
on les mettra une nuit au placard ..Ça refroidi ..
Bon maintenant il y a ceux qui demandent qu'on les rééduque qu'on leur apprenne un boulot ..et le respect ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je le dis encore une fois il faut des lois d exception pour tenter un début de commencement d éradication bien que je n y crois pas moi même tant le narcotrafic est enkysté dans nos sociétés avec l économie parallèle qu il engendre.mic43121 a écrit : ↑02 novembre 2024 19:39NON ...les dealers arrêtés 10 fermes SANS POSSIBILITÉ DE REMISE DE PEINE
Les consommateurs arrêtés 1an ferme ..Tu vas te chouter mais tu sais que tu prends le risque de ne plus rentrer chez toi pendant1an ..
Les pourvoyeurs 20 ans fermes ..armés perpète ..et autorisation de défourailler devant un truand armé ..
Dans ces conditions, quand tu vas vendre cette merde ,tu sais que tu peux te branler pendant 10 ans ..
Hé là vous verriez qu'avec des peines comme ça ils vont réfléchir ...avant de passer à l'acte ..
Évidemment on verra les pleureuses de LFI venir manifester ..pour abus de pouvoir
on les mettra une nuit au placard ..Ça refroidi ..
Bon maintenant il y a ceux qui demandent qu'on les rééduque qu'on leur apprenne un boulot ..et le respect ..
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Si on regarde de plus près la consommation de cannabis, la France est bien en tête du classement des pays qui consomment le plus puisque près d'une personne sur deux (45%) a déjà fumé au moins une fois dans sa vie. C'est plus qu'en Espagne et en Italie, juste derrière nous au classement.
En 2021, 47,3 % des adultes âgés de 18 à 64 ans déclarent avoir déjà consommé du cannabis au cours de leur vie. L'usage actuel (usage dans l'année), en revanche, demeure stable, et concerne 10,6 % des 18-64 ans soit 5 à 6 millions de consommateurs usuels.
Ce nombre est tellement élevé et le cannabis étant certes un peu plus nocif que le tabac, je proposais de le vendre en bureau de tabac, mais l'accompagner d'une information sur sa nocivité et ou s'adresser pour un sevrage.
Sachant que c'est la drogue large la plus consommée, ça rapporterait pas mal à l'état et ça couperait l'herbe ( ) sous le pied des dealers et ferait baisser le narcotrafic.
En revanche les autres drogues seraient combattues par tous les moyens.
En 2021, 47,3 % des adultes âgés de 18 à 64 ans déclarent avoir déjà consommé du cannabis au cours de leur vie. L'usage actuel (usage dans l'année), en revanche, demeure stable, et concerne 10,6 % des 18-64 ans soit 5 à 6 millions de consommateurs usuels.
Ce nombre est tellement élevé et le cannabis étant certes un peu plus nocif que le tabac, je proposais de le vendre en bureau de tabac, mais l'accompagner d'une information sur sa nocivité et ou s'adresser pour un sevrage.
Sachant que c'est la drogue large la plus consommée, ça rapporterait pas mal à l'état et ça couperait l'herbe ( ) sous le pied des dealers et ferait baisser le narcotrafic.
-
- Dieu D'Interaldys
Pour le cannabis, et le cannabis uniquement moi j’dirai à M6 commandeur des croyants , continu avec ta merde et on t’pète un genou , pour le reste , le sérieux, la faut juste arrêter d’emmerder Tsahal quand ils nous aident a en peter un autre au distributeur en chef du côté de Beyrouth
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
https://youtu.be/ZjmAHVbXysE?si=pRTCqH0-GjdgGXhg
Salvador : Tortures et prisons surpeuplées, comment Bukele fait la guerre aux gangs
Salvador : Tortures et prisons surpeuplées, comment Bukele fait la guerre aux gangs
Le Président Bukele du Salvador ne rigole pas. Il a fait construire une prison modèle pour la racaille, le Cecot de Tecolupa, mis la vermine dedans et depuis le pays respire mieux. Qui sera notre Bukele?
Au Salvador, l’état d’urgence court depuis vingt-deux mois. Décrété par le président Nayib Bukele en 2022, il permet patrouilles de l’armée et arrestations sans mandat judiciaire.
Depuis, plus de 75.000 personnes ont été emprisonnées. Quelque 12.500 membres les plus dangereux des gangs MS-13 et du Barrio 18 sont enfermés dans une méga prison aux conditions de détention ultra-strictes : le Centre de confinement contre le terrorisme (Cecot). Avec ses 40.000 places, cette prison, la plus grande d’Amérique est le symbole de la croisade de Bukele contre les gangs.
Le Président Bukele du Salvador ne rigole pas. Il a fait construire une prison modèle pour la racaille, le Cecot de Tecolupa, mis la vermine dedans et depuis le pays respire mieux. Qui sera notre Bukele?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
Ben mon papimilou, c'est ça qu'on apprend à Stan?papibilou a écrit : ↑02 novembre 2024 20:20 Si on regarde de plus près la consommation de cannabis, la France est bien en tête du classement des pays qui consomment le plus puisque près d'une personne sur deux (45%) a déjà fumé au moins une fois dans sa vie. C'est plus qu'en Espagne et en Italie, juste derrière nous au classement.
Il y a plus de produits toxiques dans la fumée d'un joint (herbe ou résine) que dans la seule fumée de tabac. On trouve par exemple jusqu'à 6 fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone. C'est pourquoi fumer un joint provoque plus de lésions des voies respiratoires qu'une cigarette.
Le cannabis et la voiture, t"en fais quoi?
Parce que cela augmente le temps de réaction, diminue l'aptitude à décider rapidement et modifie la conscience de son environnement, consommer de la drogue, en plus d'être interdit, altère gravement la capacité à conduire. Cela augmente ainsi le risque d'accident, pour soi et, par conséquence, pour les autres usagers de la route.
Les conséquences sur la route en sont trop souvent fatales : 1 décès sur 5 implique un conducteur ayant consommé de la drogue.
soit 672 morts
Le cannabis au boulot, t'en fais quoi?
La consommation de substances psychoactives diminue la vigilance et les reflexes. Elle modifie le champ de vision et la perception du risque. Par conséquent, elle engendre une augmentation du risque d'accident du travail et de trajet de 10 à 20 %.
Le THC, un poison, et il veut le vendre avec une étiquette Nutriscore A!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
papibilou a écrit : ↑02 novembre 2024 20:20 Si on regarde de plus près la consommation de cannabis, la France est bien en tête du classement des pays qui consomment le plus puisque près d'une personne sur deux (45%) a déjà fumé au moins une fois dans sa vie. C'est plus qu'en Espagne et en Italie, juste derrière nous au classement.
Ubu a raison ..Cette merde ne doit pas être en vente libre ..
Déjà si les contrôles de police étaient systématiques on pourrait dénombrer tous les camés ..
FORTE AMENDE 6 POINT LA PREMIÈRE FOIS ..RETRAIT DU PERMIS POUR RÉCIDIVE ..
Du moment que c'est interdit et dangereux ..Pas de quartier ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
En réalité ..on dit : on ne peut rien faire ..c'est incontrôlable ..ils gagneront toujours..etc...
mais si VRAIMENT la justice tapait fort ,comme je l'ai écrit plus haut ..Les dealers chercheraient un autre boulot
La prison ne leur fait pas peur ? 1 an peur être ..MAIS 10 ANS ..
mais si VRAIMENT la justice tapait fort ,comme je l'ai écrit plus haut ..Les dealers chercheraient un autre boulot
La prison ne leur fait pas peur ? 1 an peur être ..MAIS 10 ANS ..
-
- Posteur DIVIN
L'outrance est dérisoire. Le Canada a autorisé la vente libre du cannabis et le Québec qui a décidé de le faire avec autorisation publique. On n'a pas besoin d'être allé à Stan ( ça ça vous braire !) pour savoir lire les rapports sur 5 années d'expérience.UBUROI a écrit : ↑03 novembre 2024 08:39Ben mon papimilou, c'est ça qu'on apprend à Stan?papibilou a écrit : ↑02 novembre 2024 20:20 Si on regarde de plus près la consommation de cannabis, la France est bien en tête du classement des pays qui consomment le plus puisque près d'une personne sur deux (45%) a déjà fumé au moins une fois dans sa vie. C'est plus qu'en Espagne et en Italie, juste derrière nous au classement.
Il y a plus de produits toxiques dans la fumée d'un joint (herbe ou résine) que dans la seule fumée de tabac. On trouve par exemple jusqu'à 6 fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone. C'est pourquoi fumer un joint provoque plus de lésions des voies respiratoires qu'une cigarette.Le cannabis et la voiture, t"en fais quoi?
Parce que cela augmente le temps de réaction, diminue l'aptitude à décider rapidement et modifie la conscience de son environnement, consommer de la drogue, en plus d'être interdit, altère gravement la capacité à conduire. Cela augmente ainsi le risque d'accident, pour soi et, par conséquence, pour les autres usagers de la route.
Les conséquences sur la route en sont trop souvent fatales : 1 décès sur 5 implique un conducteur ayant consommé de la drogue.
soit 672 morts
Le cannabis au boulot, t'en fais quoi?
La consommation de substances psychoactives diminue la vigilance et les reflexes. Elle modifie le champ de vision et la perception du risque. Par conséquent, elle engendre une augmentation du risque d'accident du travail et de trajet de 10 à 20 %.
Le THC, un poison, et il veut le vendre avec une étiquette Nutriscore A!
Mettez un peu dans la balance le fait que même plus dangereux que le tabac le cannabis a été essayé par la moitié de la population française entre 15 et 65 ans, que plus de 10% sont des consommateurs réguliers, que le narcotrafic ne cesse de progresser et que nous ne parvenons pas à l'enrayer et peut-être vous poserez vous les bonnes questions.
Je ne suis pas certain que la vente par les bureaux de tabac soit " la" solution mais un examen attentif des expériences tentées ailleurs peut au moins nous éclairer. Je vous rappelle que le CESE a proposé la légalisation :
https://www.lecese.fr/actualites/cannab ... rtementaux.
-
- Posteur DIVIN
La drogue c'est l'aliénation!
Une société de zombies.
Moi, quand j'ai un coup de barre, c'est 12 cl de CDR bio.
Et un bout de Munster au cumin.
Du Vincenot, pur jus. Et j'emmerde les drogués et leurs Felix Potin
Une société de zombies.
Moi, quand j'ai un coup de barre, c'est 12 cl de CDR bio.
Et un bout de Munster au cumin.
Du Vincenot, pur jus. Et j'emmerde les drogués et leurs Felix Potin
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ce genre de comparaison est absurde, parce qu’un fumeur régulier s’enfile un paquet par jour, alors que l’écrasante majorité des consommateurs de cannabis fument rarement plus d’un splif par jour, voire par semaine. C’est une drogue, au même titre que le tabac et l’alcool, mais ce n’est pas en se voilant la face qu’on se livrera à une prévention efficace. La légalisation semble inéluctable, et sans être consommateur moi même je pense que c’est vraiment la solution de bon sens. Ça rendra la lutte contre les gangs plus efficace.
-
- Posteur DIVIN
On est d'accord mais je ne suis pas sûr que beaucoup de gens sur ce forum sont prêts à une légalisation.Kelenner a écrit : ↑03 novembre 2024 09:50 Ce genre de comparaison est absurde, parce qu’un fumeur régulier s’enfile un paquet par jour, alors que l’écrasante majorité des consommateurs de cannabis fument rarement plus d’un splif par jour, voire par semaine. C’est une drogue, au même titre que le tabac et l’alcool, mais ce n’est pas en se voilant la face qu’on se livrera à une prévention efficace. La légalisation semble inéluctable, et sans être consommateur moi même je pense que c’est vraiment la solution de bon sens. Ça rendra la lutte contre les gangs plus efficace.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
La dépénalisation est la solution de facilité.