Nos ancêtres étaient noirs
-
- Posteur DIVIN
Nos ancêtres étaient noirs
Pour changer un peu des sujets sociétaux ou politiques j'ai pensé rappeler à ceux qui pourraient l'avoir oublié que nos ancêtres, africains, avaient la peau noire et que au fil des migrations vers le nord sont intervenues des mutations éclaircissant la peau pour faciliter l'assimilation de la vitamine D dans un ensoleillement moindre.
En 2014, une étude ADN menée sur l'Homme de Brana (province de Leon en Espagne), indique que ce sapiens daté de 7 000 ans avait la peau sombre. Autre chose étonnante, c'est qu'il avait les yeux bleus.
https://www.pourlascience.fr/sd/genetiq ... -12723.php
Ce qui montre que le racisme qui se base sur une différenciation des races est une vaste plaisanterie ( voire fumisterie) puisqu'il n'y a qu'une seule race humaine.
Est ce une surprise pour vous ?
En 2014, une étude ADN menée sur l'Homme de Brana (province de Leon en Espagne), indique que ce sapiens daté de 7 000 ans avait la peau sombre. Autre chose étonnante, c'est qu'il avait les yeux bleus.
Ce qui montre que le racisme qui se base sur une différenciation des races est une vaste plaisanterie ( voire fumisterie) puisqu'il n'y a qu'une seule race humaine.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Nos ancêtres étaient noirs
Petite imprécision, si je puis me permettre : les gênes ne mutent pas "pour" faciliter telle ou telle chose, mais de manière totalement aléatoire. La sélection naturelle s'opère quand un gêne offre un avantage comparatif à ceux qui en sont porteurs en fonction de l'environnement, comme cela a sûrement été le cas des premiers humains avec la peau claire dans un environnement tempéré. Au fil des générations, ces gênes offrant de meilleurs chances de survie se propagent jusqu'à évincer totalement les gênes moins performants.
-
- Posteur DIVIN
Exact. J'ai simplifié à tort.Kelenner a écrit : ↑01 mars 2025 20:35 Petite imprécision, si je puis me permettre : les gênes ne mutent pas "pour" faciliter telle ou telle chose, mais de manière totalement aléatoire. La sélection naturelle s'opère quand un gêne offre un avantage comparatif à ceux qui en sont porteurs en fonction de l'environnement, comme cela a sûrement été le cas des premiers humains avec la peau claire dans un environnement tempéré. Au fil des générations, ces gênes offrant de meilleurs chances de survie se propagent jusqu'à évincer totalement les gênes moins performants.
- da capo
- Posteur Giganovesque
On pense qu'ils ressemblaient un peu aux Kanaks.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Non, d'autant que je crois que c'est assez connu.
Je me souviens avoir lu il y a quelques années des racistes qui défendaient la théorie (l'hypothèse) de plusieurs lignées humaines (elle doit avoir un nom, je ne m'en souvient plus), et donc l'idée que tous les ancêtres ne venaient pas d'Afrique et qu'il y ait pu y avoir des apparitions distinctes de l'homme à plusieurs endroits de la planète, afin de mieux pouvoir défendre le concept de races humaines évidemment.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Noirs , peu noirs, ce qui est certain c'est que les premiers hominidés avaient une mauvaise vision de nuit comme nous actuellement et passaient donc la plupart de leur temps dans le nomadisme diurne, à se déplacer vers les lieux propices à la cueillette et à la chasse , donc la mélamine de leur peau était un élément de défense essentiel pour se protéger des rayons solaires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Les personnes de peau foncée ont besoin d'un temps d'exposition 3 à 5 fois supérieur par rapport à celles à la peau claire pour synthétiser la même quantité de vitamine D. Ce qui explique que la sélection naturelle a privilégié les gens à peau plus claire dans les espaces géographiques bénéficiant de moins d'ensoleillement.sofasurfer a écrit : ↑02 mars 2025 12:43 Noirs , peu noirs, ce qui est certain c'est que les premiers hominidés avaient une mauvaise vision de nuit comme nous actuellement et passaient donc la plupart de leur temps dans le nomadisme diurne, à se déplacer vers les lieux propices à la cueillette et à la chasse , donc la mélamine de leur peau était un élément de défense essentiel pour se protéger des rayons solaires...
-
- Rang Tisiphonesque
Est ce important quand on sait qu'il ne reste plus qu'une seule espèce humaine et que la couleur de la peau ne tient qu'à quelques nanogrammes de mélanine en fonction de la latitude où l'on résidepapibilou a écrit : ↑01 mars 2025 19:58 Pour changer un peu des sujets sociétaux ou politiques j'ai pensé rappeler à ceux qui pourraient l'avoir oublié que nos ancêtres, africains, avaient la peau noire et que au fil des migrations vers le nord sont intervenues des mutations éclaircissant la peau pour faciliter l'assimilation de la vitamine D dans un ensoleillement moindre.
Et que la couleur des yeux n'est due qu'à une mutation d'un gène récessif
https://fr.differkinome.com/articles/sc ... genes.html
les races n'existent pas vu qu'il n'y a plus qu'une seule espèce humaine
qui a échappé pour l'instant à l'extinction des espèces
-
- Posteur DIVIN
donc on peut penser que si les asiatiques ont les yeux bridés , c'est probablement une modif du phénotype due aux conséquenses d'un milieu qui ne procurait qu'une alimentation constipanteKelenner a écrit : ↑01 mars 2025 20:35 Petite imprécision, si je puis me permettre : les gênes ne mutent pas "pour" faciliter telle ou telle chose, mais de manière totalement aléatoire. La sélection naturelle s'opère quand un gêne offre un avantage comparatif à ceux qui en sont porteurs en fonction de l'environnement, comme cela a sûrement été le cas des premiers humains avec la peau claire dans un environnement tempéré. Au fil des générations, ces gênes offrant de meilleurs chances de survie se propagent jusqu'à évincer totalement les gênes moins performants.

-
- Rang Tisiphonesque
n'est ce pas plutot que c'est parce qu'ils sont du coté du soleil levantlepicard a écrit : ↑02 mars 2025 14:22donc on peut penser que si les asiatiques ont les yeux bridés , c'est probablement une modif du phénotype due aux conséquenses d'un milieu qui ne procurait qu'une alimentation constipanteKelenner a écrit : ↑01 mars 2025 20:35 Petite imprécision, si je puis me permettre : les gênes ne mutent pas "pour" faciliter telle ou telle chose, mais de manière totalement aléatoire. La sélection naturelle s'opère quand un gêne offre un avantage comparatif à ceux qui en sont porteurs en fonction de l'environnement, comme cela a sûrement été le cas des premiers humains avec la peau claire dans un environnement tempéré. Au fil des générations, ces gênes offrant de meilleurs chances de survie se propagent jusqu'à évincer totalement les gênes moins performants.![]()
Avez vous essayé de regarder un soleil levant ; vous aussi vous bridez les yeux
Par contre vous les ouvrez tout grand pour admirer un coucher de soleil
Tout cela associé à une constipation le reste de la journée

Par contre leur alimentation vous donne la courante et c'est pour cela que vous êtes si prompt à sortir des conneries

-
- Posteur DIVIN
pour en sortir , il faut un minima d'intelligence et de présence d'esprit ,,,, ce qui change de votre barratin et des cop/col pipeauvivarais a écrit : ↑02 mars 2025 16:54n'est ce pas plutot que c'est parce qu'ils sont du coté du soleil levant
Tout cela associé à une constipation le reste de la journée![]()
Par contre leur alimentation vous donne la courante et c'est pour cela que vous êtes si prompt à sortir des conneries![]()
- Mickey
- Posteur DIVIN
Ben oui les singes n'étaient pas blanc et ne le sont toujours pas d'ailleurs.
-
- Posteur DIVIN
-
- Rang Tisiphonesque
toi qui est malin ; sais tu pourquoi les blacks ont la paume des mains et la plante des pieds pas coloréslepicard a écrit : ↑02 mars 2025 17:06pour en sortir , il faut un minima d'intelligence et de présence d'esprit ,,,, ce qui change de votre barratin et des cop/col pipeauvivarais a écrit : ↑02 mars 2025 16:54
n'est ce pas plutot que c'est parce qu'ils sont du coté du soleil levant
Tout cela associé à une constipation le reste de la journée![]()
Par contre leur alimentation vous donne la courante et c'est pour cela que vous êtes si prompt à sortir des conneries![]()
C'est sur que pour sortir cela que déjà de mon temps on sortait en maternelle il faut être HPI

je vais jauger votre minima d'intelligence et d'esprit
Pourquoi l'huile de sésame est incontournable pour tout rapport sexuel
Je vous laisse 24 h pour répondre
-
- Posteur Titanesque
Nos ancêtres étaient noirs donc nos ancêtres les gaulois aussi

Je

Je