Le ver vert est dans le fruit.
Hassen Hammou comparaît au tribunal judiciaire de Marseille ce jeudi 8 janvier, via une procédure de plaider coupable. Il avait déjà été condamné pour corruption de mineurs en décembre dernier, décision dont il a fait appel.
Moins d’un mois après une condamnation pour corruption de mineurs dont il a fait appel, l’ancien chef de file des Ecologistes à Marseille est de nouveau devant la justice. Hassen Hammou est accusé d’avoir usurpé l’identité du militant écologiste et contre le narcotrafic Amine Kessaci. Il comparaît sur reconnaissance préalable de culpabilité ce jeudi 8 janvier, d’après le parquet de Marseille.
L’homme de 37 ans a été placé en garde à vue le 7 janvier pour usurpation d’identité, d’après une information du quotidien marseillais La Provence, confirmée par le parquet marseillais. Il aurait ouvert un faux compte sur les réseaux sociaux sous le nom d’Amine Kessaci, figure de la lutte contre le narcobanditisme à Marseille et président de l’association Conscience, dont l’assassinat du petit frère Mehdi avait provoqué un émoi national en novembre dernier.
Les motifs de la création de ce compte sont encore flous, mais selon La Provence, Hassen Hammou l’aurait utilisé pour échanger avec un élu de la mairie des 2e et 3e arrondissements de Marseille.
Ce dernier aurait contacté Amine Kessaci pour s’assurer de l’identité de son interlocuteur. Le fondateur de l’association Conscience a déposé plainte en novembre dernier.
Condamné à 15 mois de prison avec sursis en décembre
Ancien membre du bureau national des écologistes, Hassen Hammou avait été désigné en octobre comme chef de file à Marseille du mouvement pour les élections municipales qui auront lieu au mois de mars. Mais il s’était retiré quelques jours plus tard à l’annonce de son procès pour corruption de mineurs.
Il était accusé d’avoir donné un rendez-vous de nature sexuelle à un adolescent de 16 ans sur un parking à Aubagne en 2023. A la sortie de l’audience en huis clos, les parties civiles avaient déclaré que l’adolescent avait été contacté par Hassen Hammou via le site Coco.gg (anciennement Coco.fr), «gravement mis en cause» dans plusieurs affaires de pédocriminalité et fermé en 2024.
Il a été condamné le 16 décembre à quinze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille, ainsi qu’à une interdiction d’exercer toute profession en contact avec des mineurs pendant trois ans. Il sera également inscrit pendant vingt ans au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Son avocat, Me Alban Richeboeuf, a annoncé faire appel.
https://www.liberation.fr/societe/polic ... E5LTZWA2M/
L’ex-chef de file des écologistes à Marseille pour les municipales accusé d’avoir usurpé l’identité d’Amine Kessaci
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 31054
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01