«Je ne me sens plus obligé de penser uniquement à la paix»: Trump lie ses ambitions sur le Groenland à son échec au Nobel de la paix
Groenland : Trump indique «ne plus se sentir obligé de penser uniquement à la paix» après son échec au prix Nobel de la paix
Le président américain Donald Trump a déclaré au premier ministre norvégien qu’il n’avait plus besoin de penser «uniquement à la paix» après avoir échoué à remporter le prix Nobel de la paix, dans un message publié lundi.
suite
Donald Trump : cet homme blessé, humilié, traumatisé...
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 5 fois
Donald Trump : cet homme blessé, humilié, traumatisé...
...par quoi ? Par la non-obtention du prix Nobel de la paix !
Re: Donald Trump : cet homme blessé, humilié, traumatisé...
C'est impressionnant, à chaque jour son lot de débilités mais le mec ne se fait pas virer par ses propres troupes ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
je commence à penser que ce mec est taré.
au début, je me disais que c'est juste pour le pognon, maintenant, je vois en lui de plus en plus de sénilité.
au début, je me disais que c'est juste pour le pognon, maintenant, je vois en lui de plus en plus de sénilité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Si on comprend bien, il est prêt à déstabiliser le monde entier, juste à cause d'une blessure d'amour-propre. C'est inquiétant.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
non mais vous y croyez, sérieusement?jeandu53 a écrit : 19 janvier 2026 13:55 Si on comprend bien, il est prêt à déstabiliser le monde entier, juste à cause d'une blessure d'amour-propre. C'est inquiétant.
c'est juste qu'il est taré.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 14 fois
D. Trump est un prédateur qui n'a aucune limite dans sa conquête du pouvoir. Il est entrain de faire sa mue de futur dictateur.
Aurait-il été piqué par une araignée génétiquement modifiée avec de l'ADN de Xi Jimping et V. Poutine réunis ?
Je lui prédis une fin brutale car il se fait des tas d'ennemis et le coup d'arrêt définitif viendra peut-être de son propre camp. Je parle bien entendu d'une atteinte à sa vie.
Aurait-il été piqué par une araignée génétiquement modifiée avec de l'ADN de Xi Jimping et V. Poutine réunis ?
Je lui prédis une fin brutale car il se fait des tas d'ennemis et le coup d'arrêt définitif viendra peut-être de son propre camp. Je parle bien entendu d'une atteinte à sa vie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Non, sa stratégie sur le Groenland existait déjà lors de son premier mandat, Trump utilise simplement le Nobel comme mise en scène pour renforcer son discours.jeandu53 a écrit : 19 janvier 2026 13:55 Si on comprend bien, il est prêt à déstabiliser le monde entier, juste à cause d'une blessure d'amour-propre. C'est inquiétant.
Sa frustration de ne pas avoir eu le Nobel (qui est réelle) n’a aucune influence sur sa politique concernant le Groenland. C'est à la fois un prétexte rhétorique, un moyen de pression diplomatique, une façon de justifier sa revendication territoriale, et de punir symboliquement la Norvège en liant un grief personnel à une question géopolitique. C'est typique de Trump.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

De toute façon l'ambition de cet imbécile de s'emparer du Groenland est complétement antinomique à la possibilité d'obtenir le prix Nobel de la paix.Cépajuste a écrit : 19 janvier 2026 14:41Non, sa stratégie sur le Groenland existait déjà lors de son premier mandat, Trump utilise simplement le Nobel comme mise en scène pour renforcer son discours.jeandu53 a écrit : 19 janvier 2026 13:55 Si on comprend bien, il est prêt à déstabiliser le monde entier, juste à cause d'une blessure d'amour-propre. C'est inquiétant.
Sa frustration de ne pas avoir eu le Nobel (qui est réelle) n’a aucune influence sur sa politique concernant le Groenland. C'est à la fois un prétexte rhétorique, un moyen de pression diplomatique, une façon de justifier sa revendication territoriale, et de punir symboliquement la Norvège en liant un grief personnel à une question géopolitique. C'est typique de Trump.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Cela dépend de sa manière d'agir. S'il s'agit d'une approche militaire, oui, cela nuirait à ses chances, bien que rien ne puisse être certain avec le jury du Nobel. Après tout, Kissinger a reçu le prix alors qu'il était impliqué dans la guerre du Vietnam et le coup d'État au Chili.Georges61 a écrit : 19 janvier 2026 14:49De toute façon l'ambition de cet imbécile de s'emparer du Groenland est complétement antinomique à la possibilité d'obtenir le prix Nobel de la paix.Cépajuste a écrit : 19 janvier 2026 14:41
Non, sa stratégie sur le Groenland existait déjà lors de son premier mandat, Trump utilise simplement le Nobel comme mise en scène pour renforcer son discours.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pour moi le prix de la paix portant le nom Nobel est mal venu. Un prix docteur Schweitzer ou Gandhi aurait été mieux approprié au lieu de celui de l'inventeur de la dynamite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Et il n'y a pas de prix Nobel de mathématiques car la compagne de Nobel a eu une liaison avec un matheux.Georges61 a écrit : 19 janvier 2026 15:18 Pour moi le prix de la paix portant le nom Nobel est mal venu. Un prix docteur Schweitzer ou Gandhi aurait été mieux approprié au lieu de celui de l'inventeur de la dynamite.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

...mais homme télévisé !
Tant qu'il se voit sur un écran, il est content.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Nous disons à peu près la même chose. Moi aussi, je pensais qu'il agissait uniquement pour des motifs financiers, commerciaux. Mais on dirait, qu'il y a aussi des ressorts psychologiques, ou psychiatriques.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Voilà, un vrai grand homme, qui a vraiment mérité son prix Nobel :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Tout à fait d'accord.Kabé a écrit : 19 janvier 2026 16:16 Voilà, un vrai grand homme, qui a vraiment mérité son prix Nobel :