600.000 morts à la suite d’une décision de Donald Trump ? « De fausses économies irréfléchies et mortelles »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 14 fois

600.000 morts à la suite d’une décision de Donald Trump ? « De fausses économies irréfléchies et mortelles »

Message par Patchouli38 »

"Peu après son arrivée à la Maison Blanche, le président américain avait ordonné la suspension du programme américain d’aide humanitaire USAID. Le Belgique avait, dans la foulée, elle aussi diminué son budget d’aide au développement.

Plus de 600.000 personnes ont déjà perdu la vie dans le monde à la suite du démantèlement de l’agence américaine pour le développement international USAID, selon un bilan de l’ONG 11.11.11 dressé jeudi. « La fausse sécurité et les fausses économies sont cruelles, irréfléchies et mortelles », déplore Els Hertogen, directrice de 11.11.11.

Peu après son arrivée à la Maison Blanche, le président américain avait ordonné la suspension du programme américain d’aide humanitaire USAID. Le Belgique avait, dans la foulée, elle aussi diminué son budget d’aide au développement.
Plus de 600.000 personnes ont déjà perdu la vie dans le monde à la suite du démantèlement de l’agence américaine pour le développement international USAID, selon un bilan de l’ONG 11.11.11 dressé jeudi. « La fausse sécurité et les fausses économies sont cruelles, irréfléchies et mortelles », déplore Els Hertogen, directrice de 11.11.11.

Dans l’est du Congo par exemple, Aidprofen a été contrainte d’interrompre brusquement ses activités alors que l’organisation fournissait une aide psychologique aux victimes de violences sexuelles. En Ukraine, la décision américaine a entraîné la fermeture du dernier journal indépendant dans la zone de front. « Les conséquences sont structurelles. Moins de journalistes, moins de journaux, plus de désinformation », s’inquiète 11.11.11.

La Belgique a aussi réduit son aide

L’ONG ajoute que l’impact sur les autres pays occidentaux est également perceptible. En réaction à l’arrêt de l’USAID, la Belgique, les Pays-Bas, la France et l’Allemagne ont également fortement réduit leur budget d’aide au développement. Si le budget mondial de l’aide humanitaire reste au niveau actuel, environ 22,6 millions de personnes perdront la vie faute du soutien nécessaire, estime l’Institute for Global Health.

« Décimer la solidarité n’est pas neutre. Il s’agit d’un choix délibéré en faveur d’une politique à courte vue plutôt que de la dignité humaine et de la stabilité à long terme », dénonce Els Hertogen. Selon 11.11.11, la Belgique peut s’imposer comme un pays qui prend au sérieux les droits humains fondamentaux et la coopération structurelle".

https://www.rtl.be/actu/monde/internati ... cle/777353
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 8 fois
A été liké : 6 fois

Re: 600.000 morts à la suite d’une décision de Donald Trump ? « De fausses économies irréfléchies et mortelles »

Message par papibilou »

Cet abandon de l'aide humanitaire est regrettable mais j'ai quelques doutes sur le chiffrage que l'on attribue à cette décision. Par exemple au Soudan, ce n'est pas la faute de Trump si les gens meurent de faim et que 15 millions de personnes ont fui les combats. Les vendeurs d'armes dans ces pays en guerre ont beaucoup plus de responsabilités que Trump. Trump est barjot mais on ne peut pas tout lui imputer parce qu'on ne l'aime pas.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 600.000 morts à la suite d’une décision de Donald Trump ? « De fausses économies irréfléchies et mortelles »

Message par oups »

Taratata ,c’est de la faute du seul Trump epicetou , non mais........Avant lui personne ne mourrait de ce type d’horreurs au Congo ou bien au Soudan .Et puis arrêter de penser que dirigeants politiques ,religieux locaux ou meme monsieur Meteo puissent avoir la moindre responsabilité , c’est extrêmement désagréable pour eux , voir limite raciste : : : :gene3: Après pour les décomptes de victimes ici ou la ou de celui ci ou celui la , il serait souhaitable que les ONG (entre autre) envisagent d’aures méthodes que le doigt mouillé idéologique, le mensonge Lecornesque à 49,3 balles , la méthode Raoult , ou bien encore celle utilisée par la CGT pour compter les participants à une déambulation citadine :.Bref quand un gars et victime d’autres gars parfaitement identifiés un acteur secondaire , peut être le secouriste qui tarde à venir ou même ne vient pas , mais il reste un acteur secondaire , les principaux responsables sont bien ailleurs. :-/ Vous me voyez engueuler le facteur quand il m’apporte une facture indue, un faire part de décès ou une invitation a dejeuner chez belle maman , il y est pour rien le pov’ gene3: :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

On reproche à Donald Trump ce que font aussi les chinois ; les russes etc etc
Il est plus que temps de s'occuper des ses pauvres que de ceux des autres
On aide Gaza mais les chefs du HAMAS ont des millions placés au Katar
A part les occidentaux qui d'autres participent aux aides humanitaires ???
Les USA apportaient de l'aide humanitaire à des payer qui votaient contre eux à l'ONU
C'est comme pour nous les pays africains nous ont chassé pour se tourner vers les russes et les chinois ; "à eux de leur apporter maintenant de l'aide humanitaire "
Trump ne fait que ce que nous devrions faire
La france m'a apporté une aide au développement pour mon élevage de crevettes et je lui en suis reconnaissant
Je vais aussi développé une production d'œufs car d'après l'ami que j'ai en région parisienne les gens sont limité à une boite d'œufs en passant en caisse
Une fois de plus comme en 1944 c'est les français de l'extérieur qui sauveront la france :hehe:
Cette fois ci c'est de la pénurie alimentaire
Et pour pas que Corvo m'accuse d'intox ; je cite "libération"
Mais il doit le savoir mieux que quiconque vu qu'il vit en région parisienne
Mais surement que cela va être modéré pour ne pas affoler comme pour le nuage de Tchernobyl
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »