"J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 66 fois

"J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Français

Message par jeandu53 »

Un sondage Elabe pour BFMTV publié ce jeudi 10 septembre révèle que 61% des Français se disent inquiets pour leur pouvoir d'achat. Alors que les prix des carburants sont au plus haut, nombreux sont ceux qui affirment rogner sur les dépenses plaisirs voire sur les courses alimentaires.

suite
Certains prédisent aussi le retour des Gilets jaunes...

On peut comprendre le ressentiment face à un problème de pouvoir d'achat...

Mais je trouve assez stérile la démarche de ceux qui veulent "faire la révolution" ou "tout faire péter". "Ouin, ouin, on n'est pas content" : mais on propose quoi, concrètement ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 37 fois

Re: "J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Fran

Message par Fonck1 »

mais n'importe quoi.....faut arrêter les zéro sociaux les gars, il y a dessus quelques frustrés en mal d'existence qui n'ont qu'une envie, faire péter le système, ce qui est complètement débile !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Re: "J’ai l'intime conviction que ça va péter": frustrés par un pouvoir d'achat en baisse, la colère monte chez les Fran

Message par Mickey »

Mais non y'aura pas de révolution, les viocs sont tellement pété de tunes qu'ils compensent le manque à gagner de la marmaille. Ils en sont à la troisième génération d'assistanat.
Ce qui explique pourquoi les politiques sont aussi frileux pour s'attaquer aux retraités.
La France est le seul pays au monde à être en faillite avec une population de milliardaires. :cote:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2026 17:14 mais n'importe quoi.....faut arrêter les zéro sociaux les gars, il y a dessus quelques frustrés en mal d'existence qui n'ont qu'une envie, faire péter le système, ce qui est complètement débile !
Comme les institutionnels ne bougent pas ,il y aura obligatoirement un mouvement comme les gilets jaunes ou mai 68 qui va se déclencher
Il va suffire que quelqu'un allume la mèche
Ce qui est marrant c'est que vous prétende qu'il y aura la révolution va se déclencher si le RN passe et pas pour de nécessité financière de survie
La hausse du prix des carburants et celui des produits alimentaires à cause de la sécheresse et la canicule
Le kg de tomates à 7.50 € alors que le salaire horaire du smic est de 15 €
Et tous les profiteurs de guerre qui sont à la curée
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 37 fois

Message par Fonck1 »

et vous voulez faire quoi avec vos tomates? les vendre 3 € et mettre les agriculteurs sur la paille?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2026 17:39 et vous voulez faire quoi avec vos tomates? les vendre 3 € et mettre les agriculteurs sur la paille?
J'ai expliqué pourquoi 7.5€ la canicule
Ce qui est rare devient cher
Je ne crois pas que ce prix soit la cause des agriculteurs dont le prix qu'on leur propose comme toujours au ras des pâquerettes ; celui des profiteurs de guerre
3 € ce n'est même le prix que propose la grande distribution aux agriculteurs+
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 35 fois

Message par Victor »

Reste à savoir quel parti politique pourrait profiter de ce ras-le-bol.
Probablement une merdasse de parti populiste genre LFI ou RN.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit : 10 septembre 2026 18:21 Reste à savoir quel parti politique pourrait profiter de ce ras-le-bol.
Probablement une merdasse de parti populiste genre LFI ou RN.
Plutôt LFI, le RN c'est la nouvelle droite molle qui ne pense qu'à gaver les rentiers.
Melenche se focalise sur ceux qui n'ont pas le privilège d'avoir des vieux qui ont les moyens de payer des bagnoles et des bicoques à toute la marmaille.
Étant donné le nombre d'immigrés qui ne font pas partie de cette catégorie et qui galère, ça lui laisse un avantage.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 66 fois

Message par jeandu53 »

Un retour des Gilets jaunes le samedi 17 octobre ? Des appels à manifester contre la flambée des prix des carburants repérés sur les réseaux sociaux : "Macron, tiens-toi prêt"

Des appels sont lancés sur les réseaux sociaux pour relancer le mouvement des Gilets jaunes face à la forte hausse des prix des carburants. Une date est fixée : le samedi 17 octobre. Le mouvement de contestation pourrait-il reprendre ?

suite
Agitation sociale en perspective...
Cépajuste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A été liké : 20 fois

Message par Cépajuste »

jeandu53 a écrit : 11 septembre 2026 12:57
Un retour des Gilets jaunes le samedi 17 octobre ? Des appels à manifester contre la flambée des prix des carburants repérés sur les réseaux sociaux : "Macron, tiens-toi prêt"

Des appels sont lancés sur les réseaux sociaux pour relancer le mouvement des Gilets jaunes face à la forte hausse des prix des carburants. Une date est fixée : le samedi 17 octobre. Le mouvement de contestation pourrait-il reprendre ?

suite
Je n'y crois pas. La grosse différence avec 2018, c'est que nous sommes à la veille d'élections importantes en 2027. Les gens mécontents vont s'investir dans les élections plutôt que dans les mouvements sociaux.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
A été liké : 3 fois

Message par Time »

Je ne crois pas. Les trentenaires sont bien trop occupés à se faire baby-sitter et à dorlotter leur doudou...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 17 fois

Message par Kelenner »

Cépajuste a écrit : 11 septembre 2026 13:06
jeandu53 a écrit : 11 septembre 2026 12:57

Je n'y crois pas. La grosse différence avec 2018, c'est que nous sommes à la veille d'élections importantes en 2027. Les gens mécontents vont s'investir dans les élections plutôt que dans les mouvements sociaux.
Oui, c’est aussi ce que je pense. Macron sera parti dans six mois, le timing n’est pas bon pour un mouvement social d’envergure type GJ.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »