Je veux bien admettre la nécessité de lutter contre l'alcoolisme. Mais il ne faut pas exagérer non plus. La bière fait partie de nos traditions. On ne va pas se cacher, non plus, pour boire de la bière !Gabriel Attal a-t-il enfreint la loi Évin en trinquant avec une bière dans son clip de campagne ?
Le candidat à la présidentielle Gabriel Attal a suscité de vives critiques d’associations contre l’alcoolisme en apparaissant verre de bière à la main dans un clip de campagne diffusé lundi sur les réseaux sociaux. A-t-il contrevenu à la loi Évin, comme elles l’en accusent ?
suite
Gabriel Attal a-t-il enfreint la loi Évin en trinquant avec une bière dans son clip de campagne ?
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 66 fois
Gabriel Attal a-t-il enfreint la loi Évin en trinquant avec une bière dans son clip de campagne ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 38 fois
Re: Gabriel Attal a-t-il enfreint la loi Évin en trinquant avec une bière dans son clip de campagne ?
ils s'emmerdent tant que ça les journalistes? il y a quand même plus à dire sur certains élus qui franchissent plus que plus la ligne rouge voire sont délinquants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Re: Gabriel Attal a-t-il enfreint la loi Évin en trinquant avec une bière dans son clip de campagne ?
Les journalistes, pour le coup, ne font que relayer les critiques formulées par certains élus LFI et par certaines associations.Fonck1 a écrit : 11 septembre 2026 15:56 ils s'emmerdent tant que ça les journalistes? il y a quand même plus à dire sur certains élus qui franchissent plus que plus la ligne rouge voire sont délinquants.
- Fonck1
- Administrateur

il n'y a pas de LFI cité dans l'article.jeandu53 a écrit : 11 septembre 2026 15:58Les journalistes, pour le coup, ne font que relayer les critiques formulées par certains élus LFI et par certaines associations.Fonck1 a écrit : 11 septembre 2026 15:56 ils s'emmerdent tant que ça les journalistes? il y a quand même plus à dire sur certains élus qui franchissent plus que plus la ligne rouge voire sont délinquants.
Ce n'est pas l'avis des associations de prévention de l'alcoolisme, qui ont dénoncé la présence à l'image du verre de bière. «Sa communication vient à l'encontre de la loi Évin de 1991 », écrit ainsi l'association Addictions France dans un communiqué, en référence à ce texte qui encadre «la propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcooliques».
je vas finir par croire que c'est une petite frustration
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Oui, c'est bien ce que j'ai dit.
- Kabé
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 33 fois
Ma mère m'a toujours dit qu'il faut bien boire !
(elle parlait plutôt de lait ou d'eau, mais puisqu'elle ne finissait rarement ses phrases...)
(elle parlait plutôt de lait ou d'eau, mais puisqu'elle ne finissait rarement ses phrases...)
- Fonck1
- Administrateur

Les journalistes, pour le coup, ne font que relayer les critiques formulées par certains élus LFI et par certaines associations.
- Cépajuste
- Posteur Giganovesque

- A été liké : 21 fois
Non, Gabriel Attal n'a pas enfreint la loi Évin. Ces critiques sont injustifiées.
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 13 fois
Je ne sais pas s'il a enfreint ou pas la loi mais en tout cas son truc sonne faux, il ne correspond pas du tout au personnage et la proximité qu'il essaye d'afficher ne passe pas. Je pense que dans ce registre Jordan Bardella est bien meilleurs.Cépajuste a écrit : 11 septembre 2026 16:45 Non, Gabriel Attal n'a pas enfreint la loi Évin. Ces critiques sont injustifiées.
En fait Attal se donne bien du mal pour essayer de se détacher du macronisme qui est sa réelle maison et du bilan désastreux qui va avec.
Edouard Phillipe attend patiemment que toute cette sphère macroniste renonce et vienne se rattacher à sa candidature. Je pense que ce n'est qu'une question de temps. Monsieur 80 kilomètres/heure devrait être celui qui représente tout ce beau monde face à Mélenchon et Marine Le Pen.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
Il aurait du fumer une clope avec sa bière Attal, là ça faisait rebelle.

- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 39 fois
Balladur s'était lui aussi gravement planté en essayant de "faire peuple".gare au gorille a écrit : 11 septembre 2026 18:45Je ne sais pas s'il a enfreint ou pas la loi mais en tout cas son truc sonne faux, il ne correspond pas du tout au personnage et la proximité qu'il essaye d'afficher ne passe pas. Je pense que dans ce registre Jordan Bardella est bien meilleurs.Cépajuste a écrit : 11 septembre 2026 16:45 Non, Gabriel Attal n'a pas enfreint la loi Évin. Ces critiques sont injustifiées.
En fait Attal se donne bien du mal pour essayer de se détacher du macronisme qui est sa réelle maison et du bilan désastreux qui va avec.
Edouard Phillipe attend patiemment que toute cette sphère macroniste renonce et vienne se rattacher à sa candidature. Je pense que ce n'est qu'une question de temps. Monsieur 80 kilomètres/heure devrait être celui qui représente tout ce beau monde face à Mélenchon et Marine Le Pen.
Cela ne collait absolument pas. Cela faisait artificiel, genre idée issue d'une mauvaise équipe de communiquant.
Vous avez raison. C'est ce qui se passe aujourd'hui avec Attal. Il suit les idées de son équipe de com .. qui veut le rendre plus "populo", moins éloigné des français lambda .. Mais je ne suis pas certain que le poisson va mordre à l'appât.
A contrario E. Philippe reste lui-même. Il se présente aux français sans chercher à vouloir être un "autre", sans "maquillage".
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 186 fois
- A été liké : 44 fois
Comment, dans un moment ou notre pays est en grandes difficultés, peut on se poser sérieusement la question du titre du fil ?
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 12 fois
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...