comment imaginez- vous votre avenir immédiat ....
- tisiphoné
- Administrateur
pensez-vous que la crise mondiale que nous traversons , aura des répercussions sur notre vie quotidienne , si oui à quels niveaux et retardez vous des projets que vous aviez prévus par peur de manquer sous peu de pouvoir d'achat ?
au jour le jour , et à l'approche des fêtes , cela a t-il entrainé un changement dans vos dépenses ?
au jour le jour , et à l'approche des fêtes , cela a t-il entrainé un changement dans vos dépenses ?
- Jarod1
- Animateur
Re: comment imaginez- vous votre avenir immédiat ....
Non. Aucune répercussion. :content115
Y a que l'amour des gens qui compte, le reste c'est accessoire. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Occasionnel
tisiphoné a écrit :pensez-vous que la crise mondiale que nous traversons , aura des répercussions sur notre vie quotidienne , si oui à quels niveaux et retardez vous des projets que vous aviez prévus par peur de manquer sous peu de pouvoir d'achat ?
Franchement, après la réssetion des années 80... la crise asiatique... ce qu'on nous chante maintenant je n'y croit pas du tout... c'est une crise virtuelle qui arrange certains et qui laisse dans le caca d'autres qui ont été un peu gourmand. Pour le petit peuple, puisqu'on est habitué à faire des économies tout le temps, en faire plus ça ne va pas changer grand chose.
De la panique pour rien, mais si elle l'emporte, alors là...
Moi ce qui me préoccupe le plus, c'est cette invasion surnoise de l'Islam (charia, idéologie) qui compte avec la bénédiction de nos chèrs élus.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Bossuet
- Fonck1
- Administrateur
Mon avenir immédiat?lundi,je vais pointer a l'anpe grossir les stats a sarko!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Tu fais ça juste pour faire gagner Bayrou !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur Occasionnel
clint a écrit :Non. Aucune répercussion. :content115
On n'ammène pas notre argent dans la tombe, mais l'amour peut faire qu'on se souvienne de nous longtemps et avec plaisir... je pense qu'il est mieux pour un enfant de se rappeller de son père avec amour que avec haine et trainer ça avec lui pendant toute sa vie.
OUI, il n'y a que l'AMOUR qui compte...
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Bossuet
- Fonck1
- Administrateur
vraiment,il a pas besoin de stats,sarko travaille!clint a écrit :Tu fais ça juste pour faire gagner Bayrou !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
il fait rien quoi !Fonck1 a écrit :vraiment,il a pas besoin de stats,sarko travaille!
- Fonck1
- Administrateur
non,il fait n'importe quoi!!tisiphoné a écrit : il fait rien quoi !
- MICHEL31
- Posteur VIP
Bien évidemment, puisque les gens se plaignaient déjà avant la crise ( Sarko roi du pouvoir d'achat + Travaillez plus.... ) donc avec la crise ce sera encore pire pour une majorité et certainement beucoup mieux pour quelques uns. Le luxe ne subira pas la crise rassurez-vous. Le vrai luxe, celui qui est réservé aux riches.tisiphoné a écrit :pensez-vous que la crise mondiale que nous traversons , aura des répercussions sur notre vie quotidienne , si oui à quels niveaux et retardez vous des projets que vous aviez prévus par peur de manquer sous peu de pouvoir d'achat ?
Lorsqu'il est face au danger, automatiquement l'animal se repli sur lui même. On peut craindre des pénuries et des hausses de prix, la disette pour certains et le chomage pour d'autres. Le grand retour des haines, des xénophobies, des chasses à la tête de turc et si les solutions ne viennent pas assez vite changer la donne, peut être même des querelles entre état et même des guerres par-ci par-là. La situation va devenir insupportable pour des millions de gens. Pensez à ceux qui sont déjà dans des situations intolérables de guerre et de famine comment vont-ils survivrent demain dans cette tourmente ?
Nous les mieux nantis, nous allons devoir nous concentrer sur le nécessaire, l'essentiel et abandonner les superflux ou l'accessoire comme dir Clint.
J'envisageai de remplacer ma voiture début 2009. Ca ne se fera pas, elle roulera encore.
Nous avions programmé 2 voyages à l'étranger. Ca ne se fera pas, nous resterons à la maison ou peut être en France dans la famille.
Nous étions des gens raisonnables pour les fêtes, et bien nous le serons encore un peu plus. Pas de cadeaux ( les enfants sont grands maintenant ) mais un peu d'argent pour eux, leur fera le plus grand bien.
Je n'ai pas une mini retraite mais il faut qu'elle nous permette de résister un peu plus longtemps.
Ma femme a décidé de ne pas renouveller son contrat téléphone portable et moi j'ai demandé la résiliation de mon abonnement à TPS.
Personnellement, je pense que cette crise va perdurer longtemps. :content115 :content115 :content115
Il est mieux de savoir que de croire
- cyrus
- Posteur Titanesque
cool
cool
- tisiphoné
- Administrateur
tu t'en sors élégamment , tu es trop fort , comment veux -tu que je fasse
-
- Posteur Giganovesque
Merci de faire savoir à tous les gens de par ici, que le pauvres du monde, ce n'est pas nous. On devrait commencer à arrêter de geindre sur nos petits problèmes.MICHEL31 a écrit : La situation va devenir insupportable pour des millions de gens. Pensez à ceux qui sont déjà dans des situations intolérables de guerre et de famine comment vont-ils survivrent demain dans cette tourmente ?
Nous les mieux nantis...
D'accord avec vous sur le fait de supprimer le superflu dans l'attente de jours meilleurs. Ce n'est que comme çà que j'envisage de passer la crise.
-
- Posteur d'Argent
lorsque l'industrie sera tombée au plus bas, les prix baisseront et on pourra consommer, il faut être patient. :content115
par contre de nouvelles lois sont en projet pour faire consommer, le dernier auto plus, dès 2009, on va vers un fichier edvige pour les véhicules, en plus du CT, en cas d'accident, de vol, de dégradations, l'expert va avoir obligation de dire si la voiture est saine ou dangereuse, que le défaut soit lié ou non au sinistre. si l'expert déclenche une procédure VE, c'est le retrait de la carte grise assuré.
la déclaration VE de l'expert au ministère génère l'envoi d'un courrier chez vous, tant que vous ne l'avez pas reçu , rien n'interdit de rouler sauf que l'auto est inscrite au fichier informatique et que l'amende est de 150 euros en cas de contrôle par la police et l'assurance ne couvre plus.
la note de l'expert serait à notre charge d'après l'article 250 euros minimum et l'expert peut exiger un nouveau contrôle technique encore 70 euros
pour résumer aujourd'hui pour un sinistre , le cout est généralement supporté par 'assureur et la voiture immobilisée une semaine. A l'avenir comptez le double dans le meilleur des cas s'il y a immobilisation et un surcout de 400 euros. :content115
Même si tu ne veux pas consommer tu devras le faire.
espérons que cette loi ne passe pas.
sans doute que les experts ne gagnent pas suffisamment leur vie.
par contre de nouvelles lois sont en projet pour faire consommer, le dernier auto plus, dès 2009, on va vers un fichier edvige pour les véhicules, en plus du CT, en cas d'accident, de vol, de dégradations, l'expert va avoir obligation de dire si la voiture est saine ou dangereuse, que le défaut soit lié ou non au sinistre. si l'expert déclenche une procédure VE, c'est le retrait de la carte grise assuré.
la déclaration VE de l'expert au ministère génère l'envoi d'un courrier chez vous, tant que vous ne l'avez pas reçu , rien n'interdit de rouler sauf que l'auto est inscrite au fichier informatique et que l'amende est de 150 euros en cas de contrôle par la police et l'assurance ne couvre plus.
la note de l'expert serait à notre charge d'après l'article 250 euros minimum et l'expert peut exiger un nouveau contrôle technique encore 70 euros
pour résumer aujourd'hui pour un sinistre , le cout est généralement supporté par 'assureur et la voiture immobilisée une semaine. A l'avenir comptez le double dans le meilleur des cas s'il y a immobilisation et un surcout de 400 euros. :content115
Même si tu ne veux pas consommer tu devras le faire.
espérons que cette loi ne passe pas.
sans doute que les experts ne gagnent pas suffisamment leur vie.
- Eax
- Posteur Giganovesque
Je ne pense pas à l'avenir, je pense déjà au moment présent.
Il y aura certainement un gros chamboulement prochainement.
Il y aura certainement un gros chamboulement prochainement.