gemmill a écrit :
pas besoin d'échange si il ne s'agit que d'un seul et méme avion.
Donc pour toi l'avion qui a décollé d'Amsterdam est celui qui a disparu en Asie ?

Il faudra quand même que tu m'expliques à quel moment un avion disparu a pu être "remis en circulation"

Parce qu'il lui a bien fallu atterrir sur un aéroport, et donc avoir un identifiant sur son transpondeur, un plan de vol...
gemmill a écrit :parti du continent asiatique , pourquoi ne pas envisager qu'il ait pris une direction inverse a celle présumée.
Admettons, il a changé de trajectoire et s'est caché ailleurs. Il n'empêche que le problème reste le même : il faut le faire atterrir discrètement et l'amener de façon toute aussi discrète jusqu'à Amsterdam. Je conçois qu'on puisse le faire avec un avion de tourisme, qui peut décoller d'à peu près n'importe quel aérodrome et "arranger" des plans de vol, ça me semble bien plus compliqué avec des avions de cette taille, suivis au-dessus de toutes les terres et une grande partie des mers par les radars des contrôles aériens... Et si un contrôleur avait vu se promener un avion inconnu sur son radar, je crois qu'il aurait pas hésité à donner l'alerte. Depuis 2001, on rigole plus avec ce genre de choses...
gemmill a écrit :en tous les cas , pas d'épave en mer , pas de preuve formelle.
C'est malheureusement vrai, mais de là à en tirer des théories aussi farfelues...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.