La justice aussi, quelquefois...Fonck1 a écrit : 26 août 2022 21:31la justice populaire juge sur l'émotion, les juges ont des éléments, des rapports d'enquêtes et d'analyse, et les gens pensent qu'ils ont plus raison que ceux qui analysent les faits.coincetabulle a écrit : 26 août 2022 21:19 et pourtant les juges arrivent très bien à statuer. visiblement ils comprennent mieux que vous et moi.
les gens me surprendront toujours....
à quand la légitime defense reconnue comme aux USA
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: à quand la légitime defense reconnue comme aux USA
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Tjrs les discours des bisounours.Le jour ou tu te trouves face à la vie ou la mort ,t'as pas le temps de prendre le code et de vérifier si tu es en légitime défense ou pas ni de tél au poste de police .T'improvises au mieux de tes intérèts pas de ceux qui veulent te voler ou te casser.. ou les 2.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
avez vous suivi le procés "faites des recherches sur MIDI LIBREcoincetabulle a écrit : 26 août 2022 20:10 vivarais tu peux me dire ou tu lis que le gars a été condamné à 8 ans de prison ferme ?
vous avez les eléments pour faire les recherches vous meme ans qu'il avait écopé
il a été condamné du moment qu'il s'est servi de son arme et a bléssé , prouvé que ce n''etait pa s
Lors du procés les cambrioleuses bléssées ont déclaré qu'à cause de leur blessure elles ne pouvaent plus aujourd'hui travailler sans préxiser que leur travail c'était cambriolé
par contre j'ai eu beau chercher contrairement a ce qui se serait passé aux USA ou ailleurs , elles n'ont pas était poursuivi pour cambriolage et torture sur personne vulnérable
c'est çà la justice en france
cela me rappelle l'affaire du cambrioleur passant pas le toit , il est tombé à travers le plafond et ses bléssés
les pompiers l'avaient évacué aux urgences et ensuite avait porté plainte contre le propriéaire pour mise en danger de la vie d'autrui et demandé des dommages et interets
c'est celà le coté ubuesque de notre justice
https://www.topito.com/top-cambrioleurs-portent-plainte
mais à priori vous etes pour ce genre de justice
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

seulement proportionellement il y a moins de cas aux USA et l'on ne condamne pas ceux qui se défendentcoincetabulle a écrit : 26 août 2022 20:17 si la solution à la violence était le droit de riposte que vous réclamez ( et non pas le droit de légitime défense) alors la société américaine devrait être pacifiée. ce n'est pas le cas, c'est même le contraire et sa violence atteint des sommets.
alors que vous accusez les autres d'etre limité du bulbe vous ne réalisez meme pas que les USA c'est 51 états comme la france qui se sont unis
un peu comme l'UE est 27 états qui se sont unis
si l'on prend l'ensemble de l'UE jeureusemen qu'il y a des pays où la justice etant moins ubuesque fait baisser les statisques
il faut dire que dans les autres pays ceux qui représentent la gauche et les verts ne sont pas si stupides
et le demontrent quand ils gouvernent
en autriche par exemple où les elections sont à la proportionnelle il y a une alliance pour gouverner entre le parti similaire au RN et les verts
dans ces pays l'écologie n'est pas systématiquement gauchiste et la gauche n'est pas islamo car ils n'ont pas besoin par interet de cet électorat
ils font de bons scores en se limitant siplement au volet social
ils n'ont pas besoin d eprétendre que la polic tue pour avoir l'électorat des raccailles
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

merci de ne pas inverser les choses. tu avances des choses, merci d'en apporter la preuve. ce que tu es incapable de faire car il s'agit une fois de plus d'information frelatée issue de sources d'extrême droite à la con.vivarais a écrit : 28 août 2022 07:02avez vous suivi le procés "faites des recherches sur MIDI LIBREcoincetabulle a écrit : 26 août 2022 20:10 vivarais tu peux me dire ou tu lis que le gars a été condamné à 8 ans de prison ferme ?
vous avez les eléments pour faire les recherches vous meme ans qu'il avait écopé
il a été condamné du moment qu'il s'est servi de son arme et a bléssé , prouvé que ce n''etait pa s
Lors du procés les cambrioleuses bléssées ont déclaré qu'à cause de leur blessure elles ne pouvaent plus aujourd'hui travailler sans préxiser que leur travail c'était cambriolé
par contre j'ai eu beau chercher contrairement a ce qui se serait passé aux USA ou ailleurs , elles n'ont pas était poursuivi pour cambriolage et torture sur personne vulnérable
c'est çà la justice en france
cela me rappelle l'affaire du cambrioleur passant pas le toit , il est tombé à travers le plafond et ses bléssés
les pompiers l'avaient évacué aux urgences et ensuite avait porté plainte contre le propriéaire pour mise en danger de la vie d'autrui et demandé des dommages et interets
c'est celà le coté ubuesque de notre justice
https://www.topito.com/top-cambrioleurs-portent-plainte
mais à priori vous etes pour ce genre de justice
et fait un effort pour rédiger tes interventions c'est illisible.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Exactementlatresne a écrit : 27 août 2022 23:57 Tjrs les discours des bisounours.Le jour ou tu te trouves face à la vie ou la mort ,t'as pas le temps de prendre le code et de vérifier si tu es en légitime défense ou pas ni de tél au poste de police .T'improvises au mieux de tes intérèts pas de ceux qui veulent te voler ou te casser.. ou les 2.
Tu les mets tous en situation, là ; et on rigole ( si j'ose dire )
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je suis volontaire.olivers a écrit : 28 août 2022 12:34Exactementlatresne a écrit : 27 août 2022 23:57 Tjrs les discours des bisounours.Le jour ou tu te trouves face à la vie ou la mort ,t'as pas le temps de prendre le code et de vérifier si tu es en légitime défense ou pas ni de tél au poste de police .T'improvises au mieux de tes intérèts pas de ceux qui veulent te voler ou te casser.. ou les 2.
visiblement vous ne savez pas lire pour écrire ce genre de truc. la question n'est pas de savoir si on a le droit de se défendre mais de savoir si la justice française tient compte de la légitime défense.
comme c'est le cas, il n'y a pas de sujet, désolé de me répéter.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Durant pas mal de temps j'ai joué " l'interrogateur" pour la préparation a l'examen OPJ en Gendarmerie....bien sur code pénal ouvert devant moicoincetabulle a écrit : 28 août 2022 13:13je suis volontaire.olivers a écrit : 28 août 2022 12:34
Exactement
visiblement vous ne savez pas lire pour écrire ce genre de truc. la question n'est pas de savoir si on a le droit de se défendre mais de savoir si la justice française tient compte de la légitime défense.
Bref...les juges ont toute liberté de respecter a la lettre le code..ou l'interpréter...légalement.
Pour en revenir au sujet "légitime défense" ce n'est pas le code qui est systématiquement appliqué mais son interprétation . Ce qui fait que l'on est pas justiciable de la même façon . Et bien souvent cela ne dépend que d'un seul homme.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Je vous retourne à nouveau le compliment (décidément pour le dialogue de sourds ce forum est top ) ,je disais donccoincetabulle a écrit : 28 août 2022 13:13je suis volontaire.olivers a écrit : 28 août 2022 12:34
Exactement
et rebelote que la légitime défense est en l'état souvent impossible a cerner d ans les suites d'une agression, trop
complexe hélas
Et je le redis aussi, moi je ne suis pas volontaire malgré mes divers grades intéressants en sports de défense...j'ai aussi
un long passé de course a pied, ça peut parfois servir ...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

pourtant elle est appliquée. c'est donc qu'elle ne doit pas être si difficile que ça à cerner. les gens qui se défendent sont protéger par ce texte et si d'aventure la réaction est disproportionnée, les juges restent cléments et demandent du sursis.
sinon oui, le meilleurs sport de défense reste la course à pied
sinon oui, le meilleurs sport de défense reste la course à pied