Mesoke a écrit : ↑05 septembre 2022 16:21
Hdelapampa a écrit : ↑05 septembre 2022 15:51
Madame Rousseau (et moi avec elle) disons simplement que manger de la viande n'a rien à voir avec la construction de la virilité.
C'est une idée reçue, comme tant d'autres.
Un préjugé qui a la vie dure, enraciné au plus profond des certitudes des « traditionnalistes » par principe.
Au point qu'ici certain(e)s ont ici besoin de préciser qu'ils mangent de la barbaque (on s'en doutait) ET qu'ils (ou leurs maris ) bandent, sauf pour Mme Rousseau, ce dont on n'a rien à faire non plus. Je suis certain que ça ne l'empêche pas de dormir.
Donc oui, on peut bander (et être donc, viril) et manger de la viande , car (et c'est justement le propos), ça n'a rien à voir, jusqu'à preuve du contraire.
L'existence de ce préjugé a pour seule conséquence d'entretenir la consommation de viande.
Le rapport avec l'écologie ?
Il échappe (comme beaucoup d'autres choses) aux adorateurs de la bagnole, du pinard , du sauciflard et des rillettes.
Il se trouve que l'élevage est un poste très important d'émissions de gaz à effet de serre.
Quelqu'un ne sait pas encore ce que c'est ?
Comment ?
-pour élever du bétail il faut défricher (et donc empêcher la captation du CO2 dans la cellulose des arbres).
-on importe sur de longues distances des aliments (Brésil, Argentine, Canada) destinés au bétail ou même de la viande directement.
-l'élevage produit en masse des déchets polluants dont le méthane (flatulences, déjection) encore plus puissant que le CO2.
Mais ça, évidemment les climatosceptiques défroqués, maquillés en vert de fraîche date, n'en ont rien à battre.
Ils ont mis cinquante à trier leurs déchets, fermer les robinets et nourrir les petits zoizos. Alors quand les scientifiques en parlent, ils sont au bistrot en train de refaire le monde.
Oui oui, et je suis d'accord sur le fond de ce qu'elle dit.
C'est juste qu'on a encore une fois des "écologistes" d'EELV qui parlent sociétal plutôt qu'environnement. Et sociétal que détestent les réactionnaires, qui seraient ceux à convaincre de problèmes environnementaux beaucoup plus importants que machisme et barbecue, et qui, du coup, vont ajouter une brique à leur pensée anti-EELV, qui leur servira à rejeter bêtement des arguments intelligents de ceux-ci au simple prétexte qu'auparavant ils ont parlé sociétal qui ne leur plait pas.
plutot que d'écouter les conneries des pseudo écolos plus gauchos qu'écolos vous feriez mieux s'écouter des scientifiques
regardez vous seulement les emissions sur l'écologie comme sur ARTE "Roots"
où il y a une émisson "le bétail , un bien ou un mal pour le climat"
il ne faut pas écouter seulement que ceux qui prèchent dans votre sens mais aussi et surtout ceux qui pourraient dire l'inverse qui pourraient peut etre eux avoir raison
là dans cette serie d'emission Roots ce ne sont pas des politiques en quete d'un strapontin qui parlent mais des agriculteurs engagés dans la protection de l'environnement et qui eux ne font pas qu'en parler mais le mettent en application et meme essayant d'innover pour faire toujours mieux (c'est eux qui font évoluer la vraie écologie ps ceux qui veulent que le burkini soit possble dans les piscines
eux font de la vraie 'ecologie pas du green comme fond de commerce électoraliste qui médisent sur l'élevage parce que la tendance végane est contre l'élevage
https://www.arte.tv/fr/videos/107211-003-A/roots/
vous vouez meme avec mon grand age et ma grnde espérience dans le jardinage et autre je puise auprès de gens comme eux de quoi faire encore plus pour mieux faire écoloogiquement
cette ecoclogie politique est celle qui nuit le plus à lécologie et à la planète pas de fausses idées colportées par quelques imbeciles
qu'il fasse sec ou qu'il fasse huminde , chaud ou froid il y a la demonstration que l'homme peut assurer sa survie en adoptant et en appliquant les bonnes méthodes
d'il y a réellement le rechauffement climatique il faut donc s'adapter à d'autres methodes de culture et non pas croire que l'on reglera le problèmes en mettant des taxes
lorsque le carburant etait à un euros , les pseudo ecolos prechaient que si le carburant etait à 2 euros cela empecherait le dereglement climatique
aujourd'hui il est à 2 euros
est ce que cela a solutionné le problème ou empiré