Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

21:21

Coupures d’électricité dans l’est de l’Ukraine : Zelensky accuse la Russie

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé, dimanche soir, que la Russie était responsable des coupures de courant qui touchent l’est de l’Ukraine et accusé Moscou de frapper délibérément des infrastructures civiles.

« Une coupure totale de courant dans les régions de Kharkiv et de Donetsk, une partielle dans les régions de Zaporijia, Dnipropetrovsk et Soumy », a écrit M. Zelensky dans un communiqué sur les réseaux sociaux. « Aucune installation militaire » touchée, a-t-il ajouté. « Le but est de priver les gens de lumière et de chauffage », a affirmé le président ukrainien.
les Russes, et si on leur faisait la même chose, hein mon Putin préféré!...Mais évidemment, la Russie n'est pas en guerre!

Mais le moral est bon chez les partisans ukrainiens, meilleur que chez certains de nos capitulards :hehe:
22:25 Urgent

Kiev a repris la ville stratégique d’Izioum dans l’est, affirme Zelensky

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré, dimanche soir, que son armée avait repris aux forces russes la ville stratégique d’Izioum, dans l’est de l’Ukraine, où Kiev mène une contre-offensive qui a enfoncé les lignes russes. Dans son allocution quotidienne, au 200e jour du conflit, M. Zelensky a remercié les militaires ukrainiens qui « ont libéré des centaines de nos villes et villages (...) dont les plus récents sont Balaklia, Izioum et Koupiansk ».
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 septembre 2022 05:10
21:21

Coupures d’électricité dans l’est de l’Ukraine : Zelensky accuse la Russie

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé, dimanche soir, que la Russie était responsable des coupures de courant qui touchent l’est de l’Ukraine et accusé Moscou de frapper délibérément des infrastructures civiles.

« Une coupure totale de courant dans les régions de Kharkiv et de Donetsk, une partielle dans les régions de Zaporijia, Dnipropetrovsk et Soumy », a écrit M. Zelensky dans un communiqué sur les réseaux sociaux. « Aucune installation militaire » touchée, a-t-il ajouté. « Le but est de priver les gens de lumière et de chauffage », a affirmé le président ukrainien.
les Russes, et si on leur faisait la même chose, hein mon Putin préféré!...Mais évidemment, la Russie n'est pas en guerre!

Mais le moral est bon chez les partisans ukrainiens, meilleur que chez certains de nos capitulards :hehe:
22:25 Urgent

Kiev a repris la ville stratégique d’Izioum dans l’est, affirme Zelensky

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré, dimanche soir, que son armée avait repris aux forces russes la ville stratégique d’Izioum, dans l’est de l’Ukraine, où Kiev mène une contre-offensive qui a enfoncé les lignes russes. Dans son allocution quotidienne, au 200e jour du conflit, M. Zelensky a remercié les militaires ukrainiens qui « ont libéré des centaines de nos villes et villages (...) dont les plus récents sont Balaklia, Izioum et Koupiansk ».
Bien beau les va-t'en guerre comme vous qui envoient les autres se battre mais eux n'y vont pas comme les imams qui prêchent le djihad et qui ensuite se sauvent
Si MLP est contre les sanctions qui pénalisent le peuple russe et pas la caste
Par contre elle déplore l'aide militaire dérisoire que la france a donné à l'Ukraine se limitant à 12 canons Caesar et 6 promis et quelques VTT
Alors que des petits pays comme le Danemark ou la belgique en ont donné cent fois plus
Mais on a des forts engueule comme vous
Je vous rappelle vos propos du début "j'ai écrit à l'ambassade d'Ukraine pour recevoir des réfugiés"
Mais comme elle ne vous a pas répondu si toutefois vous lui avez écrit vous n'avez accueilli personne
On a l'habitude vos fabulations, rappelez-vous vous affirmiez habiter à Hayange quand celle-ci était d'actualité
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 12 septembre 2022 07:20
UBUROI a écrit : 12 septembre 2022 05:10

les Russes, et si on leur faisait la même chose, hein mon Putin préféré!...Mais évidemment, la Russie n'est pas en guerre!

Mais le moral est bon chez les partisans ukrainiens, meilleur que chez certains de nos capitulards :hehe:

Bien beau les va-t'en guerre comme vous qui envoient les autres se battre mais eux n'y vont pas comme les imams qui prêchent le djihad et qui ensuite se sauvent
Si MLP est contre les sanctions qui pénalisent le peuple russe et pas la caste
Par contre elle déplore l'aide militaire dérisoire que la france a donné à l'Ukraine se limitant à 12 canons Caesar et 6 promis et quelques VTT
Alors que des petits pays comme le Danemark ou la belgique en ont donné cent fois plus
Mais on a des forts engueule comme vous
Je vous rappelle vos propos du début "j'ai écrit à l'ambassade d'Ukraine pour recevoir des réfugiés"
Mais comme elle ne vous a pas répondu si toutefois vous lui avez écrit vous n'avez accueilli personne
On a l'habitude vos fabulations, rappelez-vous vous affirmiez habiter à Hayange quand celle-ci était d'actualité
Changez de sources d'information, édité il y a trois jours :
La France a déjà livré de nombreuses armes, parmi lesquels 18 canons Caesar prélevés sur les stocks des armées. La France va investir 85 millions d'euros pour les remplacer. En mai, lors de son déplacement en Ukraine, la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna affirmait le soutien de la France. Elle estimait à deux milliards de dollars le montant total de l’aide versée par la France, sur le plan militaire comme humanitaire.
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 90131.html

ha le Macron bashing débile.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

J'en entend de toutes couleurs sur cette guerre ...
On met les Français au régime ....et la Russie s'enrichie ... ::d
Le peuple russe doit souffrir (mais ça c'est pas des les médias )..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 12 septembre 2022 07:20
UBUROI a écrit : 12 septembre 2022 05:10

les Russes, et si on leur faisait la même chose, hein mon Putin préféré!...Mais évidemment, la Russie n'est pas en guerre!

Mais le moral est bon chez les partisans ukrainiens, meilleur que chez certains de nos capitulards :hehe:

Bien beau les va-t'en guerre comme vous qui envoient les autres se battre mais eux n'y vont pas comme les imams qui prêchent le djihad et qui ensuite se sauvent
Si MLP est contre les sanctions qui pénalisent le peuple russe et pas la caste
Par contre elle déplore l'aide militaire dérisoire que la france a donné à l'Ukraine se limitant à 12 canons Caesar et 6 promis et quelques VTT
Alors que des petits pays comme le Danemark ou la belgique en ont donné cent fois plus
Mais on a des forts engueule comme vous
Je vous rappelle vos propos du début "j'ai écrit à l'ambassade d'Ukraine pour recevoir des réfugiés"
Mais comme elle ne vous a pas répondu si toutefois vous lui avez écrit vous n'avez accueilli personne
On a l'habitude vos fabulations, rappelez-vous vous affirmiez habiter à Hayange quand celle-ci était d'actualité
Comme d'hab!, du HS anti personnel délirant! Faut te faire soigner.
Mon propos c'est l'Ukraine, la Russie et les conséquences de cette guerre sur:
- l'OTAN...revigoré
- l'UE ...qui s'est mobilisé pour aider l'Ukraine en armement et dans l'accueil des réfugiés
- les USA et la GB qui fournissent le renseignement et les armes de pointe
- le tri entre les capitulards, les munichois infâmes, groupies pleurnicheuses des populistes de droite et de gauche comme le RN, LFI et le Z comme zéro
- l'économie et le repli sur une industrialisation relocalisée, sur l'utilisation de l'arme des sanctions si efficaces contre le Russe et l'adaptation remarquable des pays sous perfusion du fossile russe pour retrouver leur autonomie.
- les budgets du réarmement des pays de l'occident européen endormis dans les bras de la Morphée pacifiste
- l'émergence d'un peuple ukrainien étonnant de courage face à l'ignominie sanguinaire des maffieux post staliniens de Moscou.


A titre subsidiaire, grâce à la débandade des Russes de l'est, les Ukrainiens récupèrent du matos Z :mdr3:

Image

Un blindé russe abandonné dans Izioum (Ukraine), le 11 septembre 2022. LAURENT VAN DER STOCKT POUR « LE MONDE »
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 septembre 2022 08:22 J'en entend de toutes couleurs sur cette guerre ...
On met les Français au régime ....et la Russie s'enrichie ... ::d
Le petit peuple russe doit souffrir (mais ça c'est pas des les médias )..
:content79
Toujours et de plus en plus à côté de tes tennis ma vieille! La Russie va très mal, mais Poutine et ses radios locales que tu écoutes avec anxiété n'en pipent mot. Lis les économistes avertis de la presse libre et tu comprendras la vraie réalité. Encore faudra t il te former aux rudiments sur le PIB, la balance commerciale, la monnaie, le rôle d'une BC dans le soutien de celle ci, je parle du rouble...En 2023, la Russie sera à genou, et les Russes, le "petit peuple" comme tu dis, faudra qu'il choisisse: continuer à adorer un Yvan le Terrible ou le virer. Mais ce peuple est affligeant de "tolérance". Les Navalny ne sont pas nombreux; et la plupart ont quitté le goulag poutinien.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16861
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 12 septembre 2022 08:45
mic43121 a écrit : 12 septembre 2022 08:22 J'en entend de toutes couleurs sur cette guerre ...
On met les Français au régime ....et la Russie s'enrichie ... ::d
Le petit peuple russe doit souffrir (mais ça c'est pas des les médias )..
:content79
Toujours et de plus en plus à côté de tes tennis ma vieille! La Russie va très mal, mais Poutine et ses radios locales que tu écoutes avec anxiété n'en pipent mot. Lis les économistes avertis de la presse libre et tu comprendras la vraie réalité. Encore faudra t il te former aux rudiments sur le PIB, la balance commerciale, la monnaie, le rôle d'une BC dans le soutien de celle ci, je parle du rouble...En 2023, la Russie sera à genou, et les Russes, le "petit peuple" comme tu dis, faudra qu'il choisisse: continuer à adorer un Yvan le Terrible ou le virer. Mais ce peuple est affligeant de "tolérance". Les Navalny ne sont pas nombreux; et la plupart ont quitté le goulag poutinien.
Ces fameux économistes qui nous expliquaient que la Russie serait à genou en juin à tel point qu'elle perdrait la guerre et se retirerait d'Ukraine? AU contraire, l'armée russe se positionne durablement sur els territoires désirés ( Donbass et littoral de la Mer Noire) et se permet de mettre KO le reste de l'Ukraine en coupant le jus.

Alors évidemment cette manne d'informations qui ne va pas dans ton sens te frustrera et sera donc un prétexte pour insulter ad hominem.

Mais stratégiquement ce qu'il faut comprendre c'est que Poutine a tout intérêt a ce que le conflit dure jusqu'à l'hiver, les pays européens seront eux en grande pénurie énergétique et seront plus enclins a négocier un armistice...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Comment certains peuvent se dire patriotes, alors qu'il défendent la position Russe. Ce ne sont pas des patriotes, mais des nationalistes de la pire espèce. Les nazis aussi se disaient patriotes, et c'est au nom du patriotisme qu'ils ont conduit des millions de personnes dans les chambres à gaz.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 12 septembre 2022 08:52
UBUROI a écrit : 12 septembre 2022 08:45

Toujours et de plus en plus à côté de tes tennis ma vieille! La Russie va très mal, mais Poutine et ses radios locales que tu écoutes avec anxiété n'en pipent mot. Lis les économistes avertis de la presse libre et tu comprendras la vraie réalité. Encore faudra t il te former aux rudiments sur le PIB, la balance commerciale, la monnaie, le rôle d'une BC dans le soutien de celle ci, je parle du rouble...En 2023, la Russie sera à genou, et les Russes, le "petit peuple" comme tu dis, faudra qu'il choisisse: continuer à adorer un Yvan le Terrible ou le virer. Mais ce peuple est affligeant de "tolérance". Les Navalny ne sont pas nombreux; et la plupart ont quitté le goulag poutinien.
Ces fameux économistes qui nous expliquaient que la Russie serait à genou en juin à tel point qu'elle perdrait la guerre et se retirerait d'Ukraine? AU contraire, l'armée russe se positionne durablement sur els territoires désirés ( Donbass et littoral de la Mer Noire) et se permet de mettre KO le reste de l'Ukraine en coupant le jus.

Alors évidemment cette manne d'informations qui ne va pas dans ton sens te frustrera et sera donc un prétexte pour insulter ad hominem.

Mais stratégiquement ce qu'il faut comprendre c'est que Poutine a tout intérêt a ce que le conflit dure jusqu'à l'hiver, les pays européens seront eux en grande pénurie énergétique et seront plus enclins a négocier un armistice...

bah je pense que tu es pas spécialement bien informé, il semble que les ukrainiens reprennent du poil de la bête, et des territoires.
les russes sont même obligés de faire de la com en montrant leurs vieux chars en direction de karkiv histoire de montrer qu'il y a encore quelqu'un dans le bateau.
le fait est que les russes sont à la peine.

très honnêtement, il n'y a que toi qui flippes,personnellement, je ne suis pas trop inquiet concernant le gaz.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13681
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 12 septembre 2022 08:52
Mais stratégiquement ce qu'il faut comprendre c'est que Poutine a tout intérêt a ce que le conflit dure jusqu'à l'hiver, les pays européens seront eux en grande pénurie énergétique et seront plus enclins a négocier un armistice...
Que viennent faire les pays européens dans ces négociations ? Ils n'ont rien à proposer aux belligérants.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2022 10:35
sofasurfer a écrit : 12 septembre 2022 08:52

Ces fameux économistes qui nous expliquaient que la Russie serait à genou en juin à tel point qu'elle perdrait la guerre et se retirerait d'Ukraine? AU contraire, l'armée russe se positionne durablement sur els territoires désirés ( Donbass et littoral de la Mer Noire) et se permet de mettre KO le reste de l'Ukraine en coupant le jus.

Alors évidemment cette manne d'informations qui ne va pas dans ton sens te frustrera et sera donc un prétexte pour insulter ad hominem.

Mais stratégiquement ce qu'il faut comprendre c'est que Poutine a tout intérêt a ce que le conflit dure jusqu'à l'hiver, les pays européens seront eux en grande pénurie énergétique et seront plus enclins a négocier un armistice...

bah je pense que tu es pas spécialement bien informé, il semble que les ukrainiens reprennent du poil de la bête, et des territoires.
les russes sont même obligés de faire de la com en montrant leurs vieux chars en direction de karkiv histoire de montrer qu'il y a encore quelqu'un dans le bateau.
le fait est que les russes sont à la peine.

très honnêtement, il n'y a que toi qui flippes,personnellement, je ne suis pas trop inquiet concernant le gaz.
La "contre offensive" ukrainienne est de la com, elle sert avant tout à justifier les augmentations farfelues des prix de l'énergie ainsi que les promesses de coupure de jus l'hiver prochain.
Les ukrainiens ont récupéré des territoires déserté par l'ennemi, c'est à dire sans se battre. Les images des "vainqueurs" tournent en boucle sur tous les JT, ce qui rassure les ploucs de l'occident, plus enclin à accepter une inflation de 100% par jour et de se cailler les miches en décembre comme au moyen âge.
Ça fait longtemps que l'Ukrainerusse a perdu cette guerre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 12 septembre 2022 11:03
Fonck1 a écrit : 12 septembre 2022 10:35


bah je pense que tu es pas spécialement bien informé, il semble que les ukrainiens reprennent du poil de la bête, et des territoires.
les russes sont même obligés de faire de la com en montrant leurs vieux chars en direction de karkiv histoire de montrer qu'il y a encore quelqu'un dans le bateau.
le fait est que les russes sont à la peine.

très honnêtement, il n'y a que toi qui flippes,personnellement, je ne suis pas trop inquiet concernant le gaz.
La "contre offensive" ukrainienne est de la com, elle sert avant tout à justifier les augmentations farfelues des prix de l'énergie ainsi que les promesses de coupure de jus l'hiver prochain.
Les ukrainiens ont récupéré des territoires déserté par l'ennemi, c'est à dire sans se battre. Les images des "vainqueurs" tournent en boucle sur tous les JT, ce qui rassure les ploucs de l'occident, plus enclin à accepter une inflation de 100% par jour et de se cailler les miches en décembre comme au moyen âge.
Ça fait longtemps que l'Ukrainerusse a perdu cette guerre.
ouais sauf que tu es pas là bas et que tu en sais rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Guerre en Ukraine : plus de 20 villes «libérées en 24 heures», annonce l'armée de Kiev

Des enfants regardent une voiture brûlée près d'un immeuble résidentiel endommagé dans la ville d'Izium, à Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, le 11 septembre 2022,
Des enfants regardent une voiture brûlée près d'un immeuble résidentiel endommagé à Izium, dans l'est de l'Ukraine, le 11 septembre 2022. AFP/Sergei CHUZAVKOV

Par Le Parisien
Le 12 septembre 2022 à 06h16, modifié le 12 septembre 2022 à 10h40
L 'essentiel

Au 200e jour du conflit hier, Zelensky a remercié les militaires ukrainiens qui « ont libéré des centaines de nos villes et villages (...) dont Balakliïa, Izioum et Koupiansk ».
L'Ukraine a repris au moins 3 000 km² de son territoire aux forces russes, d'après l'armée.
«Le retrait des Russes est une forme de bascule», selon Pierre Servent.
L'est de l'Ukraine était en partie dans le noir dimanche soir. Zelensky accuse la Russie qui a ciblé des infrastructures en réponse à la contre-offensive ukrainienne.
Macron a demandé à Poutine de retirer les «armes lourdes et légères » de Zaporijjia.
Le dernier réacteur en activité à la centrale nucléaire de Zaporijjia a été arrêté dimanche.
il y a donc bien contre offensive....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Même s’il est un peu tôt pour que Volodymyr Zelensky puisse crier victoire, les deux contre-offensives ukrainiennes réussies de ces derniers jours, dans le sud et l’est du pays, constituent peut-être un tournant dans la guerre initiée le 24 février par Vladimir Poutine. Il y a un mois encore, on n’imaginait pas voir si vite les troupes russes refluer de zones qu’elles contrôlaient depuis l’hiver. Est-ce une vraie déroute ou un repli tactique ? Tout reste possible, même si les images montrant des stocks impressionnants d’armes et de munitions abandonnés derrière eux par les Russes et aussitôt saisis par les Ukrainiens nous poussent à privilégier la première hypothèse.

Ce qui est sûr, c’est que l’assistance militaire occidentale ne faiblit pas, contrairement à ce qu’espérait Poutine, ce qui semble galvaniser les Ukrainiens qui savent pouvoir compter sur un appui solide. La semaine dernière encore, les Etats-Unis ont annoncé l’octroi d’une nouvelle aide massive, comprenant une livraison immédiate de matériels militaires. Le timing est important : il faut à tout prix que les Ukrainiens engrangent des victoires avant que le froid de l’hiver ne vienne ralentir les troupes. Psychologiquement, les soldats russes, dont beaucoup se demandent déjà ce qu’ils font là, seraient considérablement fragilisés s’ils devaient repasser un deuxième hiver sous la mitraille alors qu’on leur avait promis un Blitzkrieg. Par ailleurs, le soutien européen risque de s’effriter au plus fort de l’hiver, quand le chauffage sera difficile à assurer faute de gaz russe, il s’agit donc de montrer que tous ces sacrifices paient, et vite. S’il se confirmait que l’armée russe bat en retraite, comment va réagir Vladimir Poutine ? Le Président ne risque-t-il pas, dans sa rage destructrice, de vouloir frapper un grand coup en représailles ? Dans le seul but de montrer qu’il garde un pouvoir de nuisance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Il ne faut pas oublier que ce sont les défaites russes et les très nombreux morts russes lors de la première guerre mondiale qui ont conduit à la chute du régime des tsars et à la révolution russe.
Une guerre qui se passe très mal a toujours des conséquences politiques importantes. Poutine le sait.
Les américains et les européens le savent. Macron le sait et il sait que Poutine le sait, c'est pour cela qu'il tente de maintenir le dialogue, pour trouver une porte de sortie et éviter que Poutine utilise par exemple des armes chimique, bactériologies ou même nucléaires pour gagner "quoi qu'il en coûte".
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »