Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17776
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 09:27
Mickey a écrit : 14 septembre 2022 11:13 Poutine n'a pas d'autre choix que passer la vitesse supérieure si il veut sauver son derrière. Sa "stratégie " du mieux avancer pour mieux reculer qu'il applique depuis sept mois, entraine de grosses pertes humaines et matériel pour un résultat insatisfaisant, quand bien même il a choppé 20% du territoire ukrainien.
C'est au tour des armes de destructions massives de parler, une petite bombe à neutrons bien placée permettrait d'en finir rapidement avec ce différent fratricide.
Après tout les ricains l'ont bien fait avec le Japon.
tu es en plein délire mon gars.
si putine ose appuyer sur le bouton, la Russie sera rasée de la surface du globe.
il n'avance pas, il recule, il croyait que ça allait durer trois jours (son "opération spéciale" :mdr3: ), ça fait déjà 7 mois....
rends toi à l'évidence.
Permets moi de ne pas etre trop d'accord avec toi ..
Oui , si Poutine commence à défourailler au nucléaire , oui , la Russie risque d'etre rasée , oui elle est entrain de déguster grave , mais nous , nous le serons avant , les ricains peut etre pas ..
Je ne pense pas que Poutine soit assez fou pour le faire mais acculé , on ne sait jamais ..
Malgré les doutes de mecs comme Védrine ou Villepin qui ne sont pas vraiment des lapins du jour , Macron joue au con en ce moment !
En conseillant aux autres pays de se ranger du coté des occidentaux !
Qu'est ce que les chinois et les indiens en ont à foutre du petit Macron ??
Ils continuent à faire du bizness avec Poutine , je dirais même plus qu'avant !
C'est aussi le cas des ricains qui n'en font pas avec Poutine mais se font des couilles en or avec l'Europe !
Ce serait une grave erreur que de croire quelques intellos qui soutiennent que Poutine est au bord de la faillite !
Parallèlement à ce qu'il pensait que la guerre durerait 3 jours , les occidentaux , pensaient qu'il allait s'écrouler .. oui , il recule mais ce qui me tend un peu , ce sont ses missiles nucléaires !
Perso , je ne mettrais plus les doigts entre les ricains et les russes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 21 septembre 2022 13:34
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 09:27
tu es en plein délire mon gars.
si putine ose appuyer sur le bouton, la Russie sera rasée de la surface du globe.
il n'avance pas, il recule, il croyait que ça allait durer trois jours (son "opération spéciale" :mdr3: ), ça fait déjà 7 mois....
rends toi à l'évidence.
Permets moi de ne pas etre trop d'accord avec toi ..
Oui , si Poutine commence à défourailler au nucléaire , oui , la Russie risque d'etre rasée , oui elle est entrain de déguster grave , mais nous , nous le serons avant , les ricains peut etre pas ..
Je ne pense pas que Poutine soit assez fou pour le faire mais acculé , on ne sait jamais ..
Malgré les doutes de mecs comme Védrine ou Villepin qui ne sont pas vraiment des lapins du jour , Macron joue au con en ce moment !
En conseillant aux autres pays de se ranger du coté des occidentaux !
Qu'est ce que les chinois et les indiens en ont à foutre du petit Macron ??
Ils continuent à faire du bizness avec Poutine , je dirais même plus qu'avant !
C'est aussi le cas des ricains qui n'en font pas avec Poutine mais se font des couilles en or avec l'Europe !
Ce serait une grave erreur que de croire quelques intellos qui soutiennent que Poutine est au bord de la faillite !
Parallèlement à ce qu'il pensait que la guerre durerait 3 jours , les occidentaux , pensaient qu'il allait s'écrouler .. oui , il recule mais ce qui me tend un peu , ce sont ses missiles nucléaires !
Perso , je ne mettrais plus les doigts entre les ricains et les russes !
je n'y crois pas du tout.
je pense que technologiquement, l'armée américaine a la parade depuis longtemps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 21 septembre 2022 13:34
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 09:27
tu es en plein délire mon gars.
si putine ose appuyer sur le bouton, la Russie sera rasée de la surface du globe.
il n'avance pas, il recule, il croyait que ça allait durer trois jours (son "opération spéciale" :mdr3: ), ça fait déjà 7 mois....
rends toi à l'évidence.
Permets moi de ne pas etre trop d'accord avec toi ..
Oui , si Poutine commence à défourailler au nucléaire , oui , la Russie risque d'etre rasée , oui elle est entrain de déguster grave , mais nous , nous le serons avant , les ricains peut etre pas ..
Je ne pense pas que Poutine soit assez fou pour le faire mais acculé , on ne sait jamais ..
Malgré les doutes de mecs comme Védrine ou Villepin qui ne sont pas vraiment des lapins du jour , Macron joue au con en ce moment !
En conseillant aux autres pays de se ranger du coté des occidentaux !
Qu'est ce que les chinois et les indiens en ont à foutre du petit Macron ??
Ils continuent à faire du bizness avec Poutine , je dirais même plus qu'avant !
C'est aussi le cas des ricains qui n'en font pas avec Poutine mais se font des couilles en or avec l'Europe !
Ce serait une grave erreur que de croire quelques intellos qui soutiennent que Poutine est au bord de la faillite !
Parallèlement à ce qu'il pensait que la guerre durerait 3 jours , les occidentaux , pensaient qu'il allait s'écrouler .. oui , il recule mais ce qui me tend un peu , ce sont ses missiles nucléaires !
Perso , je ne mettrais plus les doigts entre les ricains et les russes !
eh bien , il ne fallait pas lui donner des signes "positifs" du genre de ce que fournit la Blonde sponsorisée , ou la tergiversation de membres de l'UE ; il le sait et en joue
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7460
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Après les annonces de Russie, les "mobilisés" de force n'ont pas envie d'une guerre qui n'est pas la leur. Je suppose que certains ont eu un frère, un père soldat partis combattre pour ne jamais revenir, ou sinon traumatisé par ce qu'ils ont vu et vécu bien éloigné de la propagande qu'on leur a versé.

"Guerre en Ukraine : Ruée sur les billets d’avion pour quitter la Russie après l’annonce d’une mobilisation partielle
COURAGE, FUYONS La requête « quitter la Russie », elle, était réalisée 100 fois plus dans la matinée qu’en temps normal"

https://www.20minutes.fr/monde/russie/4 ... -partielle

"L'annonce par Vladimir Poutine d'une mobilisation partielle pour renforcer ses troupes en Ukraine a entraîné une vague de panique. Ce mercredi, les sites Internet des compagnies aériennes ont été pris d'assaut pour tenter de quitter la Russie au plus vite. La mobilisation concerne dans un premier temps 300.000 réservistes, mais selon le ministère de la Défense au total 25 millions de Russes sont mobilisables pour rejoindre les rangs de l'armée dans l'est et le sud de l'Ukraine."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Mais s'il a du mal à y envoyer les 300.000 premiers , pourquoi d'autres vont s'y précipiter ?
Cela va mal se terminer pour la Russie !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Il n'empêche que Poutine continue de menacer d'utiliser l'arme nucléaire sur l'Europe de façon de plus en plus directe !!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140144
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 21 septembre 2022 17:40 Il n'empêche que Poutine continue de menacer d'utiliser l'arme nucléaire sur l'Europe de façon de plus en plus directe !!!!!
comme chirac disait : "Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 m dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée.", déclare lunsi le chef de l'Etat lundi au Nouvel Obs.

je pense que l'on peut dire la même chose de la russie.
on ne pensais pas à quel point pouvait être cette armée....maintenant, on commence à savoir.
il a beau annexer, a moins que les states sifflent la fin de la récrée, zelensky ne va pas s'arrêter là....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 21 septembre 2022 17:40 Il n'empêche que Poutine continue de menacer d'utiliser l'arme nucléaire sur l'Europe de façon de plus en plus directe !!!!!
Poutine est peut-être assez cinglé pour vouloir utiliser l'arme atomique, mais même s'il dirige son pays en dictateur, il n'est pas le seul à pouvoir prendre cette décision, et je doute que les autres décideurs soient des suicidaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16858
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 17:45
capochef99 a écrit : 21 septembre 2022 17:40 Il n'empêche que Poutine continue de menacer d'utiliser l'arme nucléaire sur l'Europe de façon de plus en plus directe !!!!!
comme chirac disait : "Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 m dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée.", déclare lunsi le chef de l'Etat lundi au Nouvel Obs.

je pense que l'on peut dire la même chose de la russie.
on ne pensais pas à quel point pouvait être cette armée....maintenant, on commence à savoir.
il a beau annexer, a moins que les states sifflent la fin de la récrée, zelensky ne va pas s'arrêter là....
AU final, l'Ukraine peut se débarrasser d'un boulet séparatiste à travers l'annexion du Donbass. Donc pas certain que Zelensky soit tenté de défendre bec et ongles cette région. Pour le reste Poutine a tout intérêt a se retirer des autres zones une fois le Donbass sécurisé et à signer un armistice...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 21 septembre 2022 18:00
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 17:45

comme chirac disait : "Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 m dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée.", déclare lunsi le chef de l'Etat lundi au Nouvel Obs.

je pense que l'on peut dire la même chose de la russie.
on ne pensais pas à quel point pouvait être cette armée....maintenant, on commence à savoir.
il a beau annexer, a moins que les states sifflent la fin de la récrée, zelensky ne va pas s'arrêter là....
AU final, l'Ukraine peut se débarrasser d'un boulet séparatiste à travers l'annexion du Donbass. Donc pas certain que Zelensky soit tenté de défendre bec et ongles cette région. Pour le reste Poutine a tout intérêt a se retirer des autres zones une fois le Donbass sécurisé et à signer un armistice...
l'ennui c'est que dans le Donbass ,il y a 30 ans de gaz +du pétrole ,, c'est ........... génant
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 21 septembre 2022 18:04
sofasurfer a écrit : 21 septembre 2022 18:00

AU final, l'Ukraine peut se débarrasser d'un boulet séparatiste à travers l'annexion du Donbass. Donc pas certain que Zelensky soit tenté de défendre bec et ongles cette région. Pour le reste Poutine a tout intérêt a se retirer des autres zones une fois le Donbass sécurisé et à signer un armistice...
l'ennui c'est que dans le Donbass ,il y a 30 ans de gaz +du pétrole ,, c'est ........... génant
la seule solution , c'est que l'armée russe soit lourdée/détruite ultra rapidement , on doit mettre le paquet
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par olivers »

lepicard a écrit : 21 septembre 2022 18:08
lepicard a écrit : 21 septembre 2022 18:04
l'ennui c'est que dans le Donbass ,il y a 30 ans de gaz +du pétrole ,, c'est ........... génant
la seule solution , c'est que l'armée russe soit lourdée/détruite ultra rapidement , on doit mettre le paquet
T'es gentil toi, et le fait qu'on a affaire à la première puissance nucléaire du monde, on s'assied dessus ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

sofasurfer a écrit : 21 septembre 2022 18:00
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 17:45

comme chirac disait : "Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 m dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée.", déclare lunsi le chef de l'Etat lundi au Nouvel Obs.

je pense que l'on peut dire la même chose de la russie.
on ne pensais pas à quel point pouvait être cette armée....maintenant, on commence à savoir.
il a beau annexer, a moins que les states sifflent la fin de la récrée, zelensky ne va pas s'arrêter là....
AU final, l'Ukraine peut se débarrasser d'un boulet séparatiste à travers l'annexion du Donbass. Donc pas certain que Zelensky soit tenté de défendre bec et ongles cette région. Pour le reste Poutine a tout intérêt a se retirer des autres zones une fois le Donbass sécurisé et à signer un armistice...
Zélensky a déclaré la guerre à la Russie en 2014.Appuyé par l'OTAN et les USA;
Il ne veut pas d'un armistice sinon ça ferait longtemps que cette guerre serait terminée.

Il faut comprendre que cette guerre a été depuis quelques années planifiée par les USA;
Zélensky n'est qu'une marionette.

Si l'UE, l'OTAN, la GB ( et ses mercenaires), les USA, la France n'alimentaient pas cette guerre
il y aurait de nombreuses vies sauvées.

Mais ils s'en foutent.
Ils n'aiment pas Poutine, il ne veulent pas que la Russie soit forte et donc par Ukraine interposée, ils font une guerre par correspondance.

Mais comme ils sont stupides, en définitive c'est l'Europe qui va souffrir.
Et la Russie se rapprochera de la Chine, de l'Inde et des nombreux pays qui vont préférer se rapprocher d'un pays fort, en devenir que d'une Europe faiblarde, valet des USA qui se frotte les mains.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

et en ce qui concerne la France, le discours de Macron à l'ONU devant une salle très peu remplie ( quand il y a des intervenants importants ça peut être 168 représentants des pays), clairsemée
un discours sur l'Ukraine.
Regardez la vidéo. Une honte pour la France.
On ne comprend rien à son cirque. Et sa gestuelle. :hehe:
Plus ça va, plus je me demande s'il est net net.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

olivers a écrit : 21 septembre 2022 18:40
lepicard a écrit : 21 septembre 2022 18:08
la seule solution , c'est que l'armée russe soit lourdée/détruite ultra rapidement , on doit mettre le paquet
T'es gentil toi, et le fait qu'on a affaire à la première puissance nucléaire du monde, on s'assied dessus ?
la première puissance nucléaire est pieds et poings liés avec la Chine , retiens ça
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »