Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Mesoke a écrit : 26 septembre 2022 15:51
lotus95 a écrit : 25 septembre 2022 10:20 Je mets ça là , l'interview de F.Asselineau par France Soir ; ça ne parle pas que d'Ukraine , mais de tous les sujets qui sont liés à ce conflit
ça change de la propagande monocorde et sensationnaliste en mode bourrage de crâne, et permet de prendre de la hauteur sur une communication étriquée et résolument partisane qui noie les questions qui fâchent et empêche la prise de conscience sur une situation très critique

On peut être d'accord ou pas , mais F. Asselineau est un puits de culture qu'on ne peut pas accuser de complotisme ou autres débilités, tous ses propos sont appuyés de sources et de faits , et cet entretien est vraiment intéressant
Euh ... Asselineau c'est un peu le pape des complotistes français, leur caution politique.

Dire qu'on ne peut pas l'accuser de complotisme alors qu'il est incapable d'aligner deux phrases sans sous-entendre un complot c'est vraiment du foutage de gueule ... Et généralement un complot américain de la CIA, de Soros ou autres financiers. Ou du climatoscepticisme.

Mais vu qu'il est pro-russe, pro-chloroquine et ivermectine, antivax, anti-pas, etc, etc, etc, etc, pour les complotistes il est juste une personne normale et éclairée.
Comme moi :hehe:

“ Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté. ”
Confucius. 500 av JC
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

COMPLOTISTE. Définition

Personne critiquant les informations -orientées- données dans les grands médias.

Personne qui n'aime pas être manipulée, ni soumise et qui ne croit pas à ce que peuvent leur raconter des politiques peu compétents habitués aux erreurs .

Il est évident que par réaction, ceux qui se font manipuler, sans le savoir d'ailleurs et je le constate ici, n'acceptent pas que d'autres puissent leur dire que probablement ils se trompent à force de regarder les infos "officielles "
Covid, Ukraine et autres.....

Et pour moi , ceux qualifiés de "complotistes", sont des gens qui ont leur propre opinion basée sur des faits inconstatables, vérifiés .
Ils ont raison, sont en avance avant tous ceux qui croient benoîtement à ce que leur raconte leurs médias et d'autant plus si ces "non complotistes " sont aveuglés par une idéologie ;


Remettre en cause l'information officielle, et idéologiquement politique, issue bien trop souvent de journalistes de gauche, ne peut être qualifiée de complotistes.

Un complotiste s'interroge avant de croire aveuglément aux sornettes.
Car un complotiste, baptisé de façon si médiocre , ne croient plus trop aux politiques, aux dirigeants, aux médias
et n'a pas confiance dans les dires de tous ces gens manipulateurs.

Le nombre de "complotistes " est en constante augmentation.

C'est un signe.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 26 septembre 2022 17:37, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3488
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:21 COMPLOTISTE. Définition

Personne critiquant les informations données dans les grands médias.

Et pour moi , ceux qualifiés de "complotistes", sont des gens qui ont leur propre opinion basée sur des faits .
Ils ont raison, sont en avance avant tous ceux qui croient benoîtement à ce que leur raconte leurs médias et d'autant plus si ces "non complotistes " sont aveuglés par une idéologie ;


Remettre en cause l'information officielle, issue bien trop souvent de journalistes de gauche, ne peut être qualifiée de complotistes.

Personne qui s'informe avant de croire à toutes les sornettes.
Non, le complotiste n'est pas juste une personne faisant preuve d'indépendance d'esprit comme vous l'entendez, mais cela :

''se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:21 COMPLOTISTE. Définition

Personne critiquant les informations -orientées- données dans les grands médias.

Personne qui n'aime pas être manipulée, ni soumise et qui ne croit pas à ce que peuvent leur raconter des politiques peu compétents habitués aux erreurs .

Il est évident que par réaction, ceux qui se font manipuler, sans le savoir d'ailleurs et je le constate ici, n'acceptent pas que d'autres puissent leur dire que probablement ils se trompent à force de regarder les infos "officielles "
Covid, Ukraine et autres.....

Et pour moi , ceux qualifiés de "complotistes", sont des gens qui ont leur propre opinion basée sur des faits inconstatables, vérifiés .
Ils ont raison, sont en avance avant tous ceux qui croient benoîtement à ce que leur raconte leurs médias et d'autant plus si ces "non complotistes " sont aveuglés par une idéologie ;


Remettre en cause l'information officielle, issue bien trop souvent de journalistes de gauche, ne peut être qualifiée de complotistes.

Un complotiste s'interroge avant de croire aveuglément aux sornettes.
Car un complotiste, baptisé de façon si médiocre , ne croient plus trop aux politiques, aux dirigeants, aux médias
et n'a pas confiance dans les dires de tous ces gens manipulateurs.

Le nombre de "complotistes " est en constante augmentation.

C'est un signe.

 complotiste

adjectif et nom

Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.

 complotiste

adjectif

Se dit des propos, des thèses d'un complotiste.

Synonyme :

conspirationniste
vous êtes donc bien un complotiste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 26 septembre 2022 17:33
stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:21 COMPLOTISTE. Définition

Personne critiquant les informations données dans les grands médias.

Et pour moi , ceux qualifiés de "complotistes", sont des gens qui ont leur propre opinion basée sur des faits .
Ils ont raison, sont en avance avant tous ceux qui croient benoîtement à ce que leur raconte leurs médias et d'autant plus si ces "non complotistes " sont aveuglés par une idéologie ;


Remettre en cause l'information officielle, issue bien trop souvent de journalistes de gauche, ne peut être qualifiée de complotistes.

Personne qui s'informe avant de croire à toutes les sornettes.
Non, le complotiste n'est pas juste une personne faisant preuve d'indépendance d'esprit comme vous l'entendez, mais cela :

''se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.''
non mais il faut savoir que ce monsieur a son dictionnaire à lui, le dictionnaire est un complot à lui tout seul :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:09
Mesoke a écrit : 26 septembre 2022 15:51

Euh ... Asselineau c'est un peu le pape des complotistes français, leur caution politique.

Dire qu'on ne peut pas l'accuser de complotisme alors qu'il est incapable d'aligner deux phrases sans sous-entendre un complot c'est vraiment du foutage de gueule ... Et généralement un complot américain de la CIA, de Soros ou autres financiers. Ou du climatoscepticisme.

Mais vu qu'il est pro-russe, pro-chloroquine et ivermectine, antivax, anti-pas, etc, etc, etc, etc, pour les complotistes il est juste une personne normale et éclairée.
Comme moi :hehe:

“ Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté. ”
Confucius. 500 av JC
ha ben vous avez perdu votre liberté il y a longtemps alors, compte tenu de vos références de dictionnaire actives.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

da capo a écrit : 26 septembre 2022 17:33
stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:21 COMPLOTISTE. Définition

Personne critiquant les informations données dans les grands médias.

Et pour moi , ceux qualifiés de "complotistes", sont des gens qui ont leur propre opinion basée sur des faits .
Ils ont raison, sont en avance avant tous ceux qui croient benoîtement à ce que leur raconte leurs médias et d'autant plus si ces "non complotistes " sont aveuglés par une idéologie ;


Remettre en cause l'information officielle, issue bien trop souvent de journalistes de gauche, ne peut être qualifiée de complotistes.

Personne qui s'informe avant de croire à toutes les sornettes.
Non, le complotiste n'est pas juste une personne faisant preuve d'indépendance d'esprit comme vous l'entendez, mais cela :

''se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.''
comment appelle t on quelqu'un qui récuse la version "communément " - je mets ce mot entre guillemet car ce serait un sujet à lui tout seul- d'un évènement et qui ne croit pas que ce soit pour autant un complot ?

ce mot "complotiste" , comme d'autres, genre raciste, fachiste n'est qu'une sorte de claque.
Circulez, rien à voir. Et si vous insistez à ne pas rentrer dans le moule obligatoire de la bonne pensée, on vous fusillera.

Vous êtes complotiste car vous vous opposez à la soumission
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 17:38
stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:09

Comme moi :hehe:

“ Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté. ”
Confucius. 500 av JC
ha ben vous avez perdu votre liberté il y a longtemps alors, compte tenu de vos références de dictionnaire actives.
Ou peut-être que c'est vous.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:43
da capo a écrit : 26 septembre 2022 17:33

Non, le complotiste n'est pas juste une personne faisant preuve d'indépendance d'esprit comme vous l'entendez, mais cela :

''se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.''
comment appelle t on quelqu'un qui récuse la version "communément " - je mets ce mot entre guillemet car ce serait un sujet à lui tout seul- d'un évènement et qui ne croit pas que ce soit pour autant un complot ?

ce mot "complotiste" , comme d'autres, genre raciste, fachiste n'est qu'une sorte de claque.
Circulez, rien à voir. Et si vous insistez à ne pas rentrer dans le moule obligatoire de la bonne pensée, on vous fusillera.

Vous êtes complotiste car vous vous opposez à la soumission
non vous êtes complotistes parce que préférez croire à des sites à la con qu'à la vérifications des informations, du type checknews, qui vérifie par A + B les théories fumeuse que vous et vos sites fascistes mettez en ligne.
Croire, c'est ce que font les islamistes, vous n’êtes pas si différent finalement, comme je le dis souvent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:46
Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 17:38

ha ben vous avez perdu votre liberté il y a longtemps alors, compte tenu de vos références de dictionnaire actives.
Ou peut-être que c'est vous.
moi je n'ai que deux dictionnaires, c'est le petit robert ou le Larousse, qui sont les deux reconnus par les académiciens, le reste c'est de la littérature à qui veut bien se l'inventer.
Vous avez le droit d'être marginal, mais acceptez aussi le fait de l'être à tous les niveaux.
Je pense pour ma part, que c'est un gros gros problème d' égocentrisme, rien d'autre.
c'est pas trois citations pour essayer en vain passer pour un intellectuel qui me feront changer d'avis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3488
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »


comment appelle t on quelqu'un qui récuse la version "communément " - je mets ce mot entre guillemet car ce serait un sujet à lui tout seul- d'un évènement et qui ne croit pas que ce soit pour autant un complot ?
[quote/]
Ben, une personne sceptique, voire méfiante par ex. Une personne qui exige les preuves de ce qu'elle lit ou entend.

Inutile de nier ce qui fait la spécificité du complotiste, à savoir le complot, qui n'exige jamais de preuve, mais s'appuie sur des liens imaginaires entre des faits qui n'en ont aucun.
Modifié en dernier par da capo le 26 septembre 2022 18:04, modifié 2 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 26 septembre 2022 17:54 Ben, une personne sceptique, voire méfiante par ex. Une personne qui exige les preuves de ce qu'elle lit ou entend.

Inutile de nier ce qui fait la spécificité du complotiste, à savoir le complot, qui n'exige jamais de preuve, mais se contente de liens imaginaires entre des faits qui n'en ont aucun.
non mais j'entends le scepticisme, ça ne me dérange pas.
mais quand on s'invente une vie ou des faits, là....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 17:37
stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:21 COMPLOTISTE. Définition

Personne critiquant les informations -orientées- données dans les grands médias.

Personne qui n'aime pas être manipulée, ni soumise et qui ne croit pas à ce que peuvent leur raconter des politiques peu compétents habitués aux erreurs .

Il est évident que par réaction, ceux qui se font manipuler, sans le savoir d'ailleurs et je le constate ici, n'acceptent pas que d'autres puissent leur dire que probablement ils se trompent à force de regarder les infos "officielles "
Covid, Ukraine et autres.....

Et pour moi , ceux qualifiés de "complotistes", sont des gens qui ont leur propre opinion basée sur des faits inconstatables, vérifiés .
Ils ont raison, sont en avance avant tous ceux qui croient benoîtement à ce que leur raconte leurs médias et d'autant plus si ces "non complotistes " sont aveuglés par une idéologie ;


Remettre en cause l'information officielle, issue bien trop souvent de journalistes de gauche, ne peut être qualifiée de complotistes.

Un complotiste s'interroge avant de croire aveuglément aux sornettes.
Car un complotiste, baptisé de façon si médiocre , ne croient plus trop aux politiques, aux dirigeants, aux médias
et n'a pas confiance dans les dires de tous ces gens manipulateurs.

Le nombre de "complotistes " est en constante augmentation.

C'est un signe.

 complotiste

adjectif et nom

Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.

 complotiste

adjectif

Se dit des propos, des thèses d'un complotiste.

Synonyme :

conspirationniste
vous êtes donc bien un complotiste.
Dans la phrase mentionnée, je suis en accord avec " Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement .../...)
mais le "et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active."
- ce n'est pas mon cas et donc je ne rentre pas dans le cadre du complotiste quand je lis la seconde partie de la phrase.
- c'est la question que je pose un peu plus haut
- c'est juste un mot pour tenter de disqualifier, discréditer, mépriser.

tous ces mots galvaudés, définies par des gens qui veulent emprisonner la pensée de ceux qui sont d'un avis opposé.

Je ne rentrerai pas dans leurs définitions des mots qui ne servent qu'à emprisonner la pensée libre.,
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 18:07
Je ne rentrerai pas dans leurs définitions des mots qui ne servent qu'à emprisonner la pensée libre.,
Disent ces milliers de perroquets lisant France Soir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 18:07
Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 17:37



vous êtes donc bien un complotiste.
Dans la phrase mentionnée, je suis en accord avec " Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement .../...)
mais le "et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active."
- ce n'est pas mon cas et donc je ne rentre pas dans le cadre du complotiste quand je lis la seconde partie de la phrase.
- c'est la question que je pose un peu plus haut
- c'est juste un mot pour tenter de disqualifier, discréditer, mépriser.

tous ces mots galvaudés, définies par des gens qui veulent emprisonner la pensée de ceux qui sont d'un avis opposé.

Je ne rentrerai pas dans leurs définitions des mots qui ne servent qu'à emprisonner la pensée libre.,
mais personne ne vous empêche de penser librement, par contre, évitez nous de transformer les mots à votre guise, vous n'êtes pas à l'académie française.

et si, vous êtes complotiste, vous nous servez sur un plateau toutes les conneries distillées par le kremlin, dont tout le monde sait qu'il dirige la Russie en dictature déguisée, et que tous les faits sont prouvés, documentés, et même acceptés par la partie adverse.

par exemple, le commandant en chef de l'armée ukrainienne a reconnu qu'il y avait environ 2000 hommes sur les 10 000 qui ne sont pas très recommandables voir nazis (et qu'encore faudrait trier) dans le bataillon d'azov, lui au moins l'a dit, contrairement à poutine qui met wagner en place qui eux n'ont jamais été des nazis alors que on vous a prouvé photos à l'appui, que c’était des potes de poutine....

Image

tout ça ne sont que des faits.
mais vous refusez par idéologie ou bêtise crasse, de démontrer que le camps de poutine c'est des fascistes.
les faits sont là.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »