"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5688
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar »

papibilou a écrit : 27 septembre 2022 09:03 Vous vous demandez ce qui motive le souhait de certains français de se débarrasser des signes religieux ostentatoires dans l'espace public.
Il faut une police de la morale.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11929
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou »

jabar a écrit : 27 septembre 2022 09:13
papibilou a écrit : 27 septembre 2022 09:03 Vous vous demandez ce qui motive le souhait de certains français de se débarrasser des signes religieux ostentatoires dans l'espace public.
Il faut une police de la morale.
Surtout pas. On ne juge pas des qualités morales à un morceau de tissu. Les autorités musulmanes doivent évoluer. Le jour ou les musulmanes s'habilleront comme elles l'ont décidé et pas comme la famille, le milieu, l'environnement l'ont décidé pour elles y compris de manière
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Crapulax »

La citoyenneté ne signifie pas nécessairement être athée. On peut être Juif, Chrétien, Musulman ou autres ET Citoyen. Je veux dire l’un n’empêche pas l’autre.
Heuuuu..Ou ai-je prétendu qu'il fallait être athée et même croyant pour être citoyen?
....Cette notion dépasse justement les religions en reposant sur la "seule" République et ses valeurs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5688
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar »

papibilou a écrit : 27 septembre 2022 11:39
jabar a écrit : 27 septembre 2022 09:13

Il faut une police de la morale.
Surtout pas. On ne juge pas des qualités morales à un morceau de tissu. Les autorités musulmanes doivent évoluer. Le jour ou les musulmanes s'habilleront comme elles l'ont décidé et pas comme la famille, le milieu, l'environnement l'ont décidé pour elles y compris de manière
Cette condescendance. Oui mon seigneur, elles agréeront vos désirs, ainsi que toutes les autorités musulmanes bien sûr. Que votre lumière nous libère de notre arriération.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6584
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Patchouli38 »

jabar a écrit : 27 septembre 2022 12:07
papibilou a écrit : 27 septembre 2022 11:39
Surtout pas. On ne juge pas des qualités morales à un morceau de tissu. Les autorités musulmanes doivent évoluer. Le jour ou les musulmanes s'habilleront comme elles l'ont décidé et pas comme la famille, le milieu, l'environnement l'ont décidé pour elles y compris de manière
Cette condescendance. Oui mon seigneur, elles agréeront vos désirs, ainsi que toutes les autorités musulmanes bien sûr. Que votre lumière nous libère de notre arriération.

Quelle serait votre réaction, Jabar, si l'on vous imposerait une tenue que vous ne voulez pas porter, et de subir la pression de vos proches, de votre famille ? Le souci est que si l'on accepte cet état de fait, cela va encore plus loin, comme cela l'a été, avait la demande de menu halal dans les cantines, des horaires réservés dans les piscines, etc. Ce diktat n'a pas sa place en France.

Imposer le voile à une femme, c'est lui imposer la soumission, la priver de la liberté de choisir. Le voile est un diktat d'homme.

Je ne suis pas contre le voile dans l'espace public dans la mesure ou celui-ci est porté par choix et non par contrainte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29990
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 26 septembre 2022 23:58
le chimple a écrit : 26 septembre 2022 20:45 =

La citoyenneté signifie la république avant la religion !
La laïcité aussi !
Force est de constater que 57 % de jeunes musulmans se foutent de la citoyenneté et de la laïcité !
Il va falloir avoir des billes pour prouver le contraire !
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"""
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php


solé mais une seule religion pose problème !
Parce que pour les Chrétiens, Jésus est moins important que Macron (et Moise pour les Juifs) ?

Au-delà de vos définitions tronquées (comme d'habitude) et ce d'autant + que la laicité ne s'applique pas sur les citoyens lambdas (les Français n'ont pas à être laics, cela n'incombe qu'à l'état), la question que je me pose c'est celle-ci : "comment peut-on être religieux et accorder la priorité aux hommes plutôt qu'au Dieu auquel l'on croit ?". Vraiment cela m'échappe.

C'est pas dur il faut un lavage de cerveau ..un produit anti radotage ...ça pourrait t'aider a oublier tes bêtises moyenâgeuses ..
Devenir un type normal qui n'a pas besoin de demander a son dieu si c'est bien ou si c'est mal ..
Là ..tu as demandé a ton dieu, si les assassins du bataclan avaient raison ...
....et comme il a approuvé ces crimes; toi tu es incapable de dire le contraire ..tu approuves comme une mouton ..
Les laches abattent des innocents a l'arme automatique ..Plus degueulasse que ça ..ça n'existe pas ..comparable aux NAZIS ...
les laïcs eux n'abattent pas d'innocent pour faire plaisir a un dieu imaginaire ...
C'est juste la différence entre des LACHES et des gens NORMAUX...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5688
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar »

Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2022 12:33
jabar a écrit : 27 septembre 2022 12:07

Cette condescendance. Oui mon seigneur, elles agréeront vos désirs, ainsi que toutes les autorités musulmanes bien sûr. Que votre lumière nous libère de notre arriération.

Quelle serait votre réaction, Jabar, si l'on vous imposerait une tenue que vous ne voulez pas porter, et de subir la pression de vos proches, de votre famille ? Le souci est que si l'on accepte cet état de fait, cela va encore plus loin, comme cela l'a été, avait la demande de menu halal dans les cantines, des horaires réservés dans les piscines, etc. Ce diktat n'a pas sa place en France.

Imposer le voile à une femme, c'est lui imposer la soumission, la priver de la liberté de choisir. Le voile est un diktat d'homme.

Je ne suis pas contre le voile dans l'espace public dans la mesure ou celui-ci est porté par choix et non par contrainte.

Tout ça est très hypothétique. On imagine cette pression pour justifier le "dévoilement" des musulmanes. Les musulmanes ont manifesté en France pour le port du voile. Les musulmanes voilées répètent à tue-tête qu'elles portent le voile volontairement, que c'est leur souhait et leur vison ne regarde qu'elles. Rien à faire, elles ne sont pas écoutées.
Dans mon entourage il y a des femmes voilées, d'autres qui ne le sont pas. Celles qui sont voilées n'ont jamais reçu le moindre atome de pression pour le porter, elles le veulent. Le voile dans la population musulmane est un fait anodin, les musulmans y sont majoritairement indifférents, sauf quand on leur dit comment ils doivent vivre.

A cette histoire de pression supposée des proches, qu'en est-il de la pression de ces inconnus qui veulent dévoiler ces femmes ? Qu'ils ignorent complètement ce que les musulmanes disent, les infantilisent et souhaitent les dévoiler contre leur gré, qu'est-ce que cela dit sur eux ? C'est le diktat visible, bruyant et qui existe jusque dans ce forum.

Tu vois je pense même que ces injonctions paternalistes produisent l'effet inverse, parce que l'être humain est qu'il se cramponne à ce qu'on voudrait lui retirer, il l'exhibe d'autant plus qu'on voudrait le cacher, il s'affirme autant plus qu'on voudrait l'humilier. Au lieu de laisser le musulman ou la musulmane cheminer et fusionner tranquillement son identité, on le pousse à ce qui la rende imperméable et indestructible.
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29990
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2022 12:33
jabar a écrit : 27 septembre 2022 12:07

Cette condescendance. Oui mon seigneur, elles agréeront vos désirs, ainsi que toutes les autorités musulmanes bien sûr. Que votre lumière nous libère de notre arriération.

Quelle serait votre réaction, Jabar, si l'on vous imposerait une tenue que vous ne voulez pas porter, et de subir la pression de vos proches, de votre famille ? Le souci est que si l'on accepte cet état de fait, cela va encore plus loin, comme cela l'a été, avait la demande de menu halal dans les cantines, des horaires réservés dans les piscines, etc. Ce diktat n'a pas sa place en France.

Imposer le voile à une femme, c'est lui imposer la soumission, la priver de la liberté de choisir. Le voile est un diktat d'homme.

Je ne suis pas contre le voile dans l'espace public dans la mesure ou celui-ci est porté par choix et non par contrainte.

Tu t'es convertie :perv: ou tu as retrouvé la raison ? :]
Mais si tu pioches un peu tu vas t"apercevoir que ce voile est imposé par la famille ....
Aucune femme ne désire pas que les hommes la regarde... (Sauf peut être les infirmes ou autres raisons visibles)...
Pourquoi porter un voile avec un superbe décolleté ?.ou un pantalon avec un string dessous ....
uniquement parce qu'on les OBLIGE A METTRE UN VOILE..
Pour faire savoir aux occidentaux que l'islam est LÀ...
:hello:
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5688
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 27 septembre 2022 12:56 Pourquoi porter un voile avec un superbe décolleté ?.ou un pantalon avec un string dessous ....
uniquement parce qu'on les OBLIGE A METTRE UN VOILE..
Tu ne te rends sans doute pas compte que tu argumentes contre toi même.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 26 septembre 2022 23:58
le chimple a écrit : 26 septembre 2022 20:45 =

La citoyenneté signifie la république avant la religion !
La laïcité aussi !
Force est de constater que 57 % de jeunes musulmans se foutent de la citoyenneté et de la laïcité !
Il va falloir avoir des billes pour prouver le contraire !
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République"""
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
Désolé mais une seule religion pose problème !
Parce que pour les Chrétiens, Jésus est moins important que Macron (et Moise pour les Juifs) ?

Au-delà de vos définitions tronquées (comme d'habitude) et ce d'autant + que la laicité ne s'applique pas sur les citoyens lambdas (les Français n'ont pas à être laics, cela n'incombe qu'à l'état), la question que je me pose c'est celle-ci : "comment peut-on être religieux et accorder la priorité aux hommes plutôt qu'au Dieu auquel l'on croit ?". Vraiment cela m'échappe.
Je suis chrétien ..
Si cette religion me demandait de punir les mécréants .. c'est à dire tous, ceux qui ne sont pas chrétiens ,respecter la charia .. ce qui n'existe pas ou plutot plus dans le christianisme ni dans aucunes autres religions .. oui , je changerai de religion .. et certainement pas pour l'islam !
Grace à dieu .. pas fait exprès .. je connais des musulmans qui respect la république avant leur religion !
Si vous considérez que ce sont de mécréants , vous pouvez toujours migrer dans les pays ou la religion passe avant la république ..
Mais au fait , ces pays ont juste un gouvernement islamique ??
Vous savez quand même que vous etes dans un pays républicain ??
Votre jeune génération ferait bien de copier le fait que ici , c'est la république , et les lois ont été établies par les représentants du peuple !
Pas par dieu !
Il faudra qu'ils s'y plient , même s'il faut utiliser la force !
Je vous répète que nos ancêtres vous ont bouté dehors !
Les espagnols vous ont fait retraversé la Méditerranée !
Modifié en dernier par le chimple le 27 septembre 2022 13:15, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29990
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 27 septembre 2022 12:57
mic43121 a écrit : 27 septembre 2022 12:56 Pourquoi porter un voile avec un superbe décolleté ?.ou un pantalon avec un string dessous ....
uniquement parce qu'on les OBLIGE A METTRE UN VOILE..
Tu ne te rends sans doute pas compte que tu argumentes contre toi même.

Je me rend surtout compte que ce qui se passe en Italie ,va nous tomber sur la gueule aussi sur qu'il fera soleil ...
ET il sera inutile d'accuser les extrémistes ..ç'est vous les extrémistes qui prennent la France pour un pays conquis ..
Vous imposer vos coutumes ..votre religion ..et vos assassins ....
J'argumente contre L'islam ...aucune religion n'a un tel impact désastreux .

Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29990
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Le musulmans devraient regarder La 2 ...il est 13h20...
les témoins (des rescapés niçois) racontent ..
Ensuite on discute des bontés de l'islam ..
84 morts ..180 blessés ...
M'éditez la dessus ..Sans oublier les autres ...depuis les TOURS ..
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5688
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar »

Un copié-collé d'une photo d'écran montrant un pdf. Ah les vedettes.
Mais si Montaigne le dit, tu m'as complètement convaincu.
Et pitié, l'orthographe, ça devient de pire en pire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136750
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 27 septembre 2022 13:20 Le musulmans devraient regarder La 2 ...il est 13h20...
les témoins (des rescapés niçois) racontent ..
Ensuite on discute des bontés de l'islam ..
84 morts ..180 blessés ...
M'éditez la dessus ..Sans oublier les autres ...depuis les TOURS ..
:XD: :XD:
la première femme écrasée par le camion etait musulmane je te rappelle.....
qu'est ce que ça vient faire dans ce sujet, je me pose la question, aucun rapport.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6584
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Patchouli38 »

jabar a écrit : 27 septembre 2022 12:49
Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2022 12:33


Quelle serait votre réaction, Jabar, si l'on vous imposerait une tenue que vous ne voulez pas porter, et de subir la pression de vos proches, de votre famille ? Le souci est que si l'on accepte cet état de fait, cela va encore plus loin, comme cela l'a été, avait la demande de menu halal dans les cantines, des horaires réservés dans les piscines, etc. Ce diktat n'a pas sa place en France.

Imposer le voile à une femme, c'est lui imposer la soumission, la priver de la liberté de choisir. Le voile est un diktat d'homme.

Je ne suis pas contre le voile dans l'espace public dans la mesure ou celui-ci est porté par choix et non par contrainte.

Tout ça est très hypothétique. On imagine cette pression pour justifier le "dévoilement" des musulmanes. Les musulmanes ont manifesté en France pour le port du voile. Les musulmanes voilées répètent à tue-tête qu'elles portent le voile volontairement, que c'est leur souhait et leur vison ne regarde qu'elles. Rien à faire, elles ne sont pas écoutées.
Dans mon entourage il y a des femmes voilées, d'autres qui ne le sont pas. Celles qui sont voilées n'ont jamais reçu le moindre atome de pression pour le porter, elles le veulent. Le voile dans la population musulmane est un fait anodin, les musulmans y sont majoritairement indifférents, sauf quand on leur dit comment ils doivent vivre.

A cette histoire de pression supposée des proches, qu'en est-il de la pression de ces inconnus qui veulent dévoiler ces femmes ? Qu'ils ignorent complètement ce que les musulmanes disent, les infantilisent et souhaitent les dévoiler contre leur gré, qu'est-ce que cela dit sur eux ? C'est le diktat visible, bruyant et qui existe jusque dans ce forum.

Tu vois je pense même que ces injonctions paternalistes produisent l'effet inverse, parce que l'être humain est qu'il se cramponne à ce qu'on voudrait lui retirer, il l'exhibe d'autant plus qu'on voudrait le cacher, il s'affirme autant plus qu'on voudrait l'humilier. Au lieu de laisser le musulman ou la musulmane cheminer et fusionner tranquillement son identité, on le pousse à ce qui la rende imperméable et indestructible.
Votre famille est tolérante car le choix est laissé aux femmes de se voiler ou non. Je parle surtout des familles ou la femme est obligée de porter le voile sous la pression de leur entourage et ou la violence les attends si elles ne se soumettent pas.

Je ne fais pas parti de cette population qui veulent interdire le port du voile dans la rue car cela serait contraire à la loi de 1905.
Je respecte ces femmes pour qui, porter le voile, est un acte volontaire et personnel. Jamais je ne m'opposerai à elle, je respecte leur liberté de choix.

Obliger les femmes à se dévoiler alors qu'elles ne le désirent pas, oui c'est une forme de diktat. On n'a pas à interférer dans leur choix, à leur imposer le nôtre. Dans la rue, chacun est libre d'afficher ses convictions religieuses dans la mesure ou cela ne trouble pas l'ordre public.

Alors, je le redis " je suis pour le port du voile dans la rue, dans la mesure ou celui-ci n'est pas imposé à la femme". Je pense être assez claire là-dessus. Une dernière chose, ne croyez pas Mic, je ne suis absolument pas musulmane mais bien catholique, je dirais même "catholique tolérante".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »