Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 28 septembre 2022 17:09
Mickey a écrit : 28 septembre 2022 16:47 En même temps, Donestk et Lougansk sont à part vu qu'ils se battent depuis huit ans pour êtres rattaché à la Russie.
Pour Kherson, je suis plus sceptique malgré une forte population russophone.
Pour Kherson, le résultat actuel est de 87%
oui la moyenne des républiques bananières. :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 28 septembre 2022 17:07
lepicard a écrit : 28 septembre 2022 16:44 les charlots : c'est les Russes (tes copains)
Ta réponse démontre le contraire ... quand on est juste capable d'un cépasmoicélui , on ne la ramène pas ; les ordures sont clairement ceux qui ont usé de tous les moyens pour provoquer ce conflit et l'envenimer , ceux qui s'arrêtent aux apparences avec une fausse naiveté n'ont rien à leur envier

Dans ce genre de contexte, je n'ai pas de copains, je ne vois que les conséquences des actions d'une armée de guignols qui jouent à qui a la plus grosse et font payer les dégats aux populations , qu'elles soient directement victimes de la guerre ou de ses conséquences
l'armée de guignol qui est chez les autres, c'est bien les russes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 28 septembre 2022 16:34 Quoi qu'il en soit , il semble bien que les résultats des referendums vont dans le sens du plébiscite pour un rattachement à la Russie
(90% environ pour Kherson et Zaporijja , et 99% pour Donetsk et Lougansk)
https://www.lefigaro.fr/international/u ... t-20220928

Alors bien sûr, les occidentaux jugent ces référendums "fantoches" , en faisant semblant d'oublier à quel point ces populations (russes en grande majorité) sont discriminées et massacrées depuis des années , et ont servi de boucliers humains depuis le début de ce conflit ;
si la guerre s'arrêtait avec retrait des russes , nul doute que ça continuera ; l'idéologie anti-russe en Ukraine est bien trop forte pour disparaitre , notamment chez les néonazis infiltrés à tous les niveaux

Que se passera t-il lorsque ces régions seront rattachées à la Russie ? même si bien sur, ce nouveau statut ne sera pas reconnu à l'international ... les russes considèreront les combats à venir comme des actes de guerre contre la Russie , et pourraient agir en conséquence contre tous ceux qui contribuent de près ou de loin

Est ce que les charlots qui ont provoqué cette situation ont envisagé cette possibilité ? est ce la fin du conflit ou au contraire le début d'une 3ème guerre mondiale ?
D'après les cartes ethniques que tu avais postées (ou peut-être n'était-ce pas toi, et que tu les avais juste commentées ?) en avril, il y a 14% de russes dans l'oblast de Kherson et 25% dans l'oblast de Zaporijjia. Donc comment imaginer que 90% de leur population, très largement ukrainienne, donc, aurait voté pour un rattachement avec la Russie ? Car non, ces oblasts ne sont pas majoritairement peuplés de russes. Seule la Crimée est majoritairement russe, mais même dans le Donbass les oblasts sont majoritairement peuplés d'ukrainiens. On y a juste quelques raions (= communes en gros) frontaliers majoritairement russes.

Donc bien sûr que ces référendums sont fantoches. C'est pas comme si la Russie était une démocratie avec des élections libres et honnêtes ...

On attend toujours ta preuve de néonazis infiltrés à tous les niveaux.

Si la Russie rattache unilatéralement ces territoires au sien, alors ce sera illégal, donc la Russie pourra continuer des guerres illégales et se poser en victime. Ca marchera auprès d'une partie de sa population et de leurs défenseurs étrangers, mais c'est tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

elle n'a aucune preuve, ni même l'ébauche de quoi que ce soit de censé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 28 septembre 2022 16:49 C'est le contraire qui aurait été surprenant. Un résultat digne de la Corée du Nord amie de Poutine. On va voir quant Poutine enverra ces nouveaux russes enrôlés de force servir de chaire à canon sur le front, s'ils approuvent toujours cette annexion.
Mais non, il suffit d'être bombardé tous les jours , dans des zones exclusivement civiles (centres commerciaux, centres villes ....) à des kms du front , pour expliquer tout naturellement ce résultat , même si certains ont du mal à l'admettre ; je pense au contraire que ces référendums sont un coup de maître pour stopper le conflit , sauf bien sûr si les psychopathes à l'oeuvre cherchent à provoquer une guerre mondiale

Les gens qui s'engagent savent pour la plupart que l'objectif principal , au delà des motifs hypocrites invoqués, est l'affaiblissement de la Russie ... pour mieux l'abattre par la suite et y placer des dirigeants fantoches plus accommodants avec les mondialistes ;
la guerre en Ukraine n'est qu'une toile de fond qui permet de faire d'une pierre 2 coups en envoyant l'Europe dans le mur pour la vassaliser un peu plus et engranger plus de business , que ce soit dans l'énergie comme dans les armes, principalement.

De plus , les russes et les ukrainiens ont une longue histoire commune, nombreux sont ceux qui ont de la famille dans le pays "adverse" , c'est d'ailleurs une des raisons qui expliquent les difficultés de la mobilisation , au même titre qu'elle l'a été pour les ukrainiens au début du conflit ... ce qui a amené Zelensky à libérer des criminels de prison pour compenser ; mais au delà , la plupart des russes savent mieux que personne ce qui se passe réellement en Ukraine , et c'est une motivation suffisante
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 28 septembre 2022 18:15
Georges61 a écrit : 28 septembre 2022 16:49 C'est le contraire qui aurait été surprenant. Un résultat digne de la Corée du Nord amie de Poutine. On va voir quant Poutine enverra ces nouveaux russes enrôlés de force servir de chaire à canon sur le front, s'ils approuvent toujours cette annexion.
Mais non, il suffit d'être bombardé tous les jours , dans des zones exclusivement civiles (centres commerciaux, centres villes ....) à des kms du front , pour expliquer tout naturellement ce résultat , même si certains ont du mal à l'admettre ; je pense au contraire que ces référendums sont un coup de maître pour stopper le conflit , sauf bien sûr si les psychopathes à l'oeuvre cherchent à provoquer une guerre mondiale

Les gens qui s'engagent savent pour la plupart que l'objectif principal , au delà des motifs hypocrites invoqués, est l'affaiblissement de la Russie ... pour mieux l'abattre par la suite et y placer des dirigeants fantoches plus accommodants avec les mondialistes ;
la guerre en Ukraine n'est qu'une toile de fond qui permet de faire d'une pierre 2 coups en envoyant l'Europe dans le mur pour la vassaliser un peu plus et engranger plus de business , que ce soit dans l'énergie comme dans les armes, principalement.

De plus , les russes et les ukrainiens ont une longue histoire commune, nombreux sont ceux qui ont de la famille dans le pays "adverse" , c'est d'ailleurs une des raisons qui expliquent les difficultés de la mobilisation , au même titre qu'elle l'a été pour les ukrainiens au début du conflit ... ce qui a amené Zelensky à libérer des criminels de prison pour compenser ; mais au delà , la plupart des russes savent mieux que personne ce qui se passe réellement en Ukraine , et c'est une motivation suffisante
C'est ce que voulait faire votre ami Poutine en attaquant Kiev.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

@J_Bardella
De peur de ne rien trouver, les députés macronistes renoncent à lancer une commission d'enquête sur les prétendus liens RN-Russie. Nous appelons, nous, à la transparence, pour tous les partis et toutes les ingérences étrangères : qu'a donc à cacher la majorité présidentielle ?
https://twitter.com/J_Bardella/status/1 ... 2184534016
le RN demande une enquête et les macronistes se carapatent :hehe:

accuser le RN qui s'est tapé un prêt russe à taux prohibitif parce que aucune banque française n'a voulu lui prêter :hehe:

accuser le RN alors que Macron a vendu le pays en pièces détachés aux américains à commencer par le démantèlement du nucléaire français :hehe:
La @LaLettreA
rappelle aujourd’hui que Luc Rémont, VP de Schneider Electric, pressenti ces derniers jours, pour prendre la tête d’EDF, a supervisé la vente d’Alstom énergie à l’américain GE comme banquier d’affaires chez Bank of America Merrill Lynch (1)
https://twitter.com/marcendeweld/status ... 5478137856
Modifié en dernier par léhi le 28 septembre 2022 19:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 28 septembre 2022 17:24
D'après les cartes ethniques que tu avais postées (ou peut-être n'était-ce pas toi, et que tu les avais juste commentées ?) en avril, il y a 14% de russes dans l'oblast de Kherson et 25% dans l'oblast de Zaporijjia. Donc comment imaginer que 90% de leur population, très largement ukrainienne, donc, aurait voté pour un rattachement avec la Russie ? Car non, ces oblasts ne sont pas majoritairement peuplés de russes. Seule la Crimée est majoritairement russe, mais même dans le Donbass les oblasts sont majoritairement peuplés d'ukrainiens. On y a juste quelques raions (= communes en gros) frontaliers majoritairement russes.

Donc bien sûr que ces référendums sont fantoches. C'est pas comme si la Russie était une démocratie avec des élections libres et honnêtes ...

On attend toujours ta preuve de néonazis infiltrés à tous les niveaux.

Si la Russie rattache unilatéralement ces territoires au sien, alors ce sera illégal, donc la Russie pourra continuer des guerres illégales et se poser en victime. Ca marchera auprès d'une partie de sa population et de leurs défenseurs étrangers, mais c'est tout.
Parce que naivement, tu t'imagines que seuls des russes peuvent rejeter ces gouvernements lâches et serviles qui ont vendu le pays à des puissances étrangères ? je te signale entre parenthèses qu'il n'y a qu'à l'ouest du pays qu'on est pro-UE (1 petit tiers du pays) , c'est déjà une première indication ... (source déjà postée) on peut très bien imaginer que dans l'optique d'une intégration à l'UE , une majeure partie de la population ne souhaite pas suivre

Moi ça me parait parfaitement plausible , j'ai déjà un peu répondu à ça au dessus ... on peut être ukrainien et conscient de l'hypocrisie du gouvernement ukrainien et notamment de son immobilisme sur les massacres dans la région ... comme de l'infiltration des nazis à tous les niveaux (sources déjà postées là aussi

Tu devrais aussi te référer aux précédentes élections, c'est un bon moyen de constater que la proportion de russes ne suffit pas à expliquer les résultats; le pays est littéralement déchiré en 2 dans les dernières élections , avec des taux très élevés aux 2 extrêmes (Est/Ouest) et en Crimée (sources déjà postées)

Ensuite il y a les appelations russe, russophone, pro-russe qui peuvent préter à confusion dans ces cartes , on peut être ukrainien sur le papier, par alliance ou autre, avoir des origines russes ou non, et voter pro-russe ; faire une corrélation entre les 2 pour dénigrer un référendum est d'un simplisme pathétique

Tu oublies aussi que les populations qui ont servi de boucliers humains dans ces combats ne sont pas seulement des russes , et là dessus j'ai encore une fois déjà posté le compte rendu d'une réunion à l'ONU où les russes ont présenté de multiples preuves de ces faits

Bref , te contenter de quelques taux pour décréter que ces référendums sont fantoches est très très léger ... mais ça ne m'étonne pas plus que ça venant de toi ; j'en connais un de référendum que des pseudo démocrates ont piétiné en passant outre ... pas besoin de te rappeler où , je suppose

Et non , ce rattachement ne sera pas illégal , au même titre que celui de la Crimée , et de bien d'autres qui ont été reconnus au niveau international quand ça arrangeait ; le droit à l'autodétermination n'est pas une vue de l'esprit et est parfaitement défendable en justice , surtout quand il s'agit de régions où les populations sont opprimées, discriminées et massacrées depuis des lustres dans l'inaction et le silence assourdissant du gouvernement local comme des donneurs de leçons à l'extérieur

Quant aux élections "libres et honnêtes" , tu as vu ça où ? hormis les votes électroniques que personne ne contrôle vraiment , la manipulation constante de l'opinion, les mensonges et tromperies qui jouent sur la naiveté des masses , les "cadeaux" pour appater, les stratégies qui consistent à faire monter des partis dits extrêmes pour empêcher d'autres partis d'émerger et s'octroyer des victoires faciles ...... sont autant d'éléments qui rendent cette expression aussi arrogante que ridicule
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 28 septembre 2022 18:23
C'est ce que voulait faire votre ami Poutine en attaquant Kiev.
Non je ne crois pas ... mais je peux me tromper là dessus ; et Poutine n'est pas mon "ami" , mais il me parait infiniment plus équilibré dans ce conflit que les canards sans tête en face :cote:
cela dit, il me semble que c'est bien le contraire qui s'est produit en 2014 lors du coup d'Etat où l'on a destitué illégalement un président régulièrement élu
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Président régulièrement élu qui a enfumé le peuple en revenant sur une loi pro-européenne voulue par le peuple, et ce à la demande de chef Poutine.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 28 septembre 2022 18:15 Mais non, il suffit d'être bombardé tous les jours , dans des zones exclusivement civiles (centres commerciaux, centres villes ....) à des kms du front , pour expliquer tout naturellement ce résultat , même si certains ont du mal à l'admettre ; je pense au contraire que ces référendums sont un coup de maître pour stopper le conflit , sauf bien sûr si les psychopathes à l'oeuvre cherchent à provoquer une guerre mondiale

Les gens qui s'engagent savent pour la plupart que l'objectif principal , au delà des motifs hypocrites invoqués, est l'affaiblissement de la Russie ... pour mieux l'abattre par la suite et y placer des dirigeants fantoches plus accommodants avec les mondialistes ;
la guerre en Ukraine n'est qu'une toile de fond qui permet de faire d'une pierre 2 coups en envoyant l'Europe dans le mur pour la vassaliser un peu plus et engranger plus de business , que ce soit dans l'énergie comme dans les armes, principalement.

De plus , les russes et les ukrainiens ont une longue histoire commune, nombreux sont ceux qui ont de la famille dans le pays "adverse" , c'est d'ailleurs une des raisons qui expliquent les difficultés de la mobilisation , au même titre qu'elle l'a été pour les ukrainiens au début du conflit ... ce qui a amené Zelensky à libérer des criminels de prison pour compenser ; mais au delà , la plupart des russes savent mieux que personne ce qui se passe réellement en Ukraine , et c'est une motivation suffisante
C'te blague ...

La base de cette guerre, c'est la Russie qui veut remettre un gouvernement fantoche à sa botte en Ukraine ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 28 septembre 2022 19:48 Parce que naivement, tu t'imagines que seuls des russes peuvent rejeter ces gouvernements lâches et serviles qui ont vendu le pays à des puissances étrangères ? je te signale entre parenthèses qu'il n'y a qu'à l'ouest du pays qu'on est pro-UE (1 petit tiers du pays) , c'est déjà une première indication ... (source déjà postée) on peut très bien imaginer que dans l'optique d'une intégration à l'UE , une majeure partie de la population ne souhaite pas suivre

Moi ça me parait parfaitement plausible , j'ai déjà un peu répondu à ça au dessus ... on peut être ukrainien et conscient de l'hypocrisie du gouvernement ukrainien et notamment de son immobilisme sur les massacres dans la région ... comme de l'infiltration des nazis à tous les niveaux (sources déjà postées là aussi

Tu devrais aussi te référer aux précédentes élections, c'est un bon moyen de constater que la proportion de russes ne suffit pas à expliquer les résultats; le pays est littéralement déchiré en 2 dans les dernières élections , avec des taux très élevés aux 2 extrêmes (Est/Ouest) et en Crimée (sources déjà postées)

Ensuite il y a les appelations russe, russophone, pro-russe qui peuvent préter à confusion dans ces cartes , on peut être ukrainien sur le papier, par alliance ou autre, avoir des origines russes ou non, et voter pro-russe ; faire une corrélation entre les 2 pour dénigrer un référendum est d'un simplisme pathétique

Tu oublies aussi que les populations qui ont servi de boucliers humains dans ces combats ne sont pas seulement des russes , et là dessus j'ai encore une fois déjà posté le compte rendu d'une réunion à l'ONU où les russes ont présenté de multiples preuves de ces faits

Bref , te contenter de quelques taux pour décréter que ces référendums sont fantoches est très très léger ... mais ça ne m'étonne pas plus que ça venant de toi ; j'en connais un de référendum que des pseudo démocrates ont piétiné en passant outre ... pas besoin de te rappeler où , je suppose

Et non , ce rattachement ne sera pas illégal , au même titre que celui de la Crimée , et de bien d'autres qui ont été reconnus au niveau international quand ça arrangeait ; le droit à l'autodétermination n'est pas une vue de l'esprit et est parfaitement défendable en justice , surtout quand il s'agit de régions où les populations sont opprimées, discriminées et massacrées depuis des lustres dans l'inaction et le silence assourdissant du gouvernement local comme des donneurs de leçons à l'extérieur

Quant aux élections "libres et honnêtes" , tu as vu ça où ? hormis les votes électroniques que personne ne contrôle vraiment , la manipulation constante de l'opinion, les mensonges et tromperies qui jouent sur la naiveté des masses , les "cadeaux" pour appater, les stratégies qui consistent à faire monter des partis dits extrêmes pour empêcher d'autres partis d'émerger et s'octroyer des victoires faciles ...... sont autant d'éléments qui rendent cette expression aussi arrogante que ridicule
Je re-veux bien ta source sue l'adhésion à l'UE en fonction des régions. Je doute qu'il ait été de moins de 1% dans le Donbass, de moins de 10% dans les oblasts du sud et de 0% en Crimée.

Parce que c'est ça que tu refuses de comprendre, malgré ton grand esprit critique et ton ouverture d'esprit qui te fait préférer la pauvre Russie, mais sans la soutenir aveuglément : on ne peut pas gagner un référendum avec 100% des voix. Ni 99%. Ni même 93%. Surtout pas en tout cas sur un sujet aussi grave que voir sa région changer de pays. Les chiffres te donnent la preuve qu'il y a eu arnaque. S'ils avaient été de 60-70% alors on aurait pu croire ce que tu avances, une lassitude de guerre, un rejet de l'UE. Mais pas à plus de 90%.

Les deux camps accusent les autres d'utiliser des boucliers humains. Et les deux camps en ont sans doute utilisé. Pourquoi pour toi c'est 100% vrai quand les russes le disent et 0% quand c'est les ukrainiens ?

Le référendum piétiné par Sarkozy n'était pas à 99%. Et il a été piétiné légalement, par un tour de passe-passe administratif, pas en trafiquant les résultats, voire en les inventant. Accessoirement j'avais voté "non", j'ai les boules et je conchie Sarkozy.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 28 septembre 2022 20:57 Président régulièrement élu qui a enfumé le peuple en revenant sur une loi pro-européenne voulue par le peuple, et ce à la demande de chef Poutine.
Président régulièrement élu , et destitué illégalement (quota de députés insuffisant) , point barre
Aucun motif ne peut justifier cela dans une vraie démocratie , d'autant que le motif que tu donnes est complètement bidon , l'accord commercial européen était très largement défavorable pour l'Ukraine parce qu'il remettait en cause ceux conclus avec la Russie, et aurait enchéri les coûts significativement pour l'Ukraine ; près de 2/3 de la population était contre (sondage déjà posté) ...
ce que tu dis est donc faux, tu parles du peuple comme s'il était fait d'une seule pièce , et de surcroit, tu n'apportes pas la moindre source à tes allégations
notamment sur le "à la demande de chef Poutine" , j'aimerais bien une source
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 28 septembre 2022 20:59
C'te blague ...

La base de cette guerre, c'est la Russie qui veut remettre un gouvernement fantoche à sa botte en Ukraine ...
Non Mesoke , tu ne referas pas l'histoire , les bases remontent à bien plus loin que février 2022 , et ce n'est pas parce que tu éludes cette période que les faits n'existent pas ; ensuite, vu les dirigeants de merde que l'Ukraine a récolté après le coup d'Etat, et la duplicité du président actuel qui s'est fait passer pour Mr Propre pour être élu ... il n'y aurait vraiment pas de mal à en finir avec ces baltringues qui vendent le pays pour leurs profits personnels et ceux de leurs sponsors
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Oui, les bases remontent plus loin que 2022 : dès 2014 Poutine a voulu remettre un pseudo-président à sa botte à la tête de l'Ukraine, comme l'était le précédent, ou comme les sont les dictateurs restants des ex-républiques soviétiques.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »