Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

oups a écrit : 30 septembre 2022 14:58 Bref quand l’Otan bombarde Belgrade pendant 5 semaines puis invente un Kosovo ........ :siffle:
ouai , mais ça c'était dans l'ancien monde ,,,, celui d'avant 2012 (fin du monde annoncée) ce qui a permis de prendre des libertés
d'abord Milo n'avait ka arreter d'emmerder le monde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2022 15:03 C'est pas bien, c'est pourri du cul, c'est ignoble, les gens qui ont décidé et appliqué tout ça auraient dû être trainés devant des courts de justice.

Mais c'est complètement hors sujet.
Mais non ça ne l’est pas ,si yapa un précédent, yapa de suivant .....et en plus vous le savez :D
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2022 14:45
lotus95 a écrit : 30 septembre 2022 14:22 Je n'en vois pas l'intérêt , ce qui est dit par Poutine pourrait être dit à n'importe quel moment et dans n'importe quelles circonstances puisque ce sont des faits historiques largement documentés .. rien ne peut les remettre en cause, pas même votre déni ridicule qui confond faits et opinions
le contenu a bien plus d'importance que la date exacte , d'ailleurs tes questions prouvent que tu n'as rien entendu puisque la conférence commence par évoquer très clairement l'intervention russe en Ukraine , je ne vois donc pas où est l'ambiguité sur la période
https://www.youtube.com/watch?v=ft5J13JjtKM

Tu es juste en train de faire une tempête dans un verre d'eau en jouant sur la forme plutôt que sur le fond, parce que son calme et sa pertinence contredisent nettement votre propagande grossière ; cette conférence de presse a eu lieu au Kremlin , tu veux quoi comme autre source ? tu espères que les médias mainstream vont se renier en diffusant une image bien différente de celle qu'ils propagent à longueur de temps ?

Et encore une fois, toi "le grand sceptique qui a de l'esprit critique" , occupes toi plutôt des bobards et images qui sortent d'on ne sait où, qui ne prouvent sttritement rien et qui tournent néanmoins en boucle dans les merdias, il y a largement plus de matière

D'ailleurs l'Ubu a vite réagi avec ses nouvelles images choc qui ne prouvent rien ... :cote: ni qui, ni quand, ni comment ... je ne t'ai jamais vu les remettre en cause , alors arrêtes de jouer les personnes objectives qui se posent des questions quand ton seul but est de faire du vent et contester pour contester, uniquement quand ça t'arrange
La TRADUCTION de la conférence évoque clairement l'intervention russe en Ukraine.

Tiens, du coup j'ai cherché sur le net des traces de ta vidéo. Ici on trouve les mêmes images de John Simpson, le journaliste de la BBC du début de ta vidéo, dans le même cadre, avec la même scène, des gens qui lèvent les mêmes pancartes de pub pour la radio Europa Plus, bref la même vidéo mais en VO, et qui a été postée sur Youtube en 2015 avec pour titre "Putin vs John Simpson December 2014".

Poutine n'y dit rien de très intéressant parce que ça n'a pas été dit en pleine guerre d'Ukraine actuelle. Il évoque l'intervention russe en Ukraine en 2014.

Ta vidéo est bien un fake. Enfin, elle est bien réelle, sans doute la traduction est-elle fidèle (du moins la partie en anglais l'est), mais elle est postée aujourd'hui pour faire croire à une vidéo de Poutine aujourd'hui, dans le contexte de guerre actuel.

D'où ce que je disais à propos du manque de contexte sur cette vidéo, notamment du manque de date.
OK , tu marques un point de ce côté là ... mais ça ne change rien au fond et l'essentiel, tu crois que les manoeuvres pour cerner la Russie jusqu'à menacer la sécurité de ses frontières datent de l'année dernière ? mais si cette conférence de presse était plus récente , elle serait encore plus percutante parce qu'on ne manque pas de faits nouveaux qui illustrent bien ce qui est dit dans cette video , d'autant que si elle date de 2015 , c'est justement directement après le coup d'Etat soutenu par les US qui est l'origine principale du conflit actuel

Et surtout, ça change quoi à ton inquisition à géométrie variable ? tu crois que ça te rend crédible de chercher des poils de cul qui ne changent pas la face du monde quand il s'agit de dénigrer le camp adverse, et de jouer les complices silencieux face à des images fabriquées pour diffuser une propagande mensongère ? là c'est bien pire , parce que comme dans le covid , tu contribues à promouvoir ce qui tue des gens inutilement et va entrainer l'effondrement de l'Europe ; c'est cher payé pour jouer les zozos sur un forum
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2022 15:03 C'est pas bien, c'est pourri du cul, c'est ignoble, les gens qui ont décidé et appliqué tout ça auraient dû être trainés devant des courts de justice.

Mais c'est complètement hors sujet.
Non ce n'est pas hors sujet , ça illustre au contraire la grosse hypocrisie de ces requins qui s'inventent une conscience quand leurs intérêts sont en jeu et manipulent l'opinion pour parvenir à leurs fins ; ça vaut pour eux , mais aussi pour les fanatiques qui les soutiennent ;
leur silence assourdissant au sujet de l'Arménie confirme bien leur cynisme et leur duplicité , ils se foutent éperdument des victimes civiles , ils ne les mettent en exergue que pour mieux endormir les populations en jouant sur l'émotionnel
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

oups a écrit : 30 septembre 2022 15:12
Mesoke a écrit : 30 septembre 2022 15:03 C'est pas bien, c'est pourri du cul, c'est ignoble, les gens qui ont décidé et appliqué tout ça auraient dû être trainés devant des courts de justice.

Mais c'est complètement hors sujet.
Mais non ça ne l’est pas ,si yapa un précédent, yapa de suivant .....et en plus vous le savez :D
pas sur , le sapien a toujours été balaise pour innover en terme de destruction
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 30 septembre 2022 16:24 OK , tu marques un point de ce côté là ... mais ça ne change rien au fond et l'essentiel, tu crois que les manoeuvres pour cerner la Russie jusqu'à menacer la sécurité de ses frontières datent de l'année dernière ? mais si cette conférence de presse était plus récente , elle serait encore plus percutante parce qu'on ne manque pas de faits nouveaux qui illustrent bien ce qui est dit dans cette video , d'autant que si elle date de 2015 , c'est justement directement après le coup d'Etat soutenu par les US qui est l'origine principale du conflit actuel

Et surtout, ça change quoi à ton inquisition à géométrie variable ? tu crois que ça te rend crédible de chercher des poils de cul qui ne changent pas la face du monde quand il s'agit de dénigrer le camp adverse, et de jouer les complices silencieux face à des images fabriquées pour diffuser une propagande mensongère ? là c'est bien pire , parce que comme dans le covid , tu contribues à promouvoir ce qui tue des gens inutilement et va entrainer l'effondrement de l'Europe ; c'est cher payé pour jouer les zozos sur un forum
Ca change que là c'était gros. Une vidéo russe qui passe par un site africain, avec une qualité de vidéo pourrie, aucune info, aucune source, ça fait très louche.

Sache que je regarde souvent la source des photos publiées par les médias, pour savoir si elles sont bien récentes. Genre avec google image ou tineye.com, tu entres l'url de ton image et ça en recherche d'autres occurrences sur le net. Avec la date, ça permet au moins de savoir si l'image est d'actualité, ou d'en trouver la source initiale. Ca ne dit pas qu'elle correspond réellement à ce qui est affirmé dans l'article, mais au moins qu'elle n'a pas été récupérée sur le net. Et des images de bâtiments explosés, de cadavres, de blessés datant à peu près du jour de parution d'un article ont peu de chance d'être de l'arnaque concernant une guerre en cours. Pas "pas de chance", mais peu.

C'est avec ce genre d'outil que j'avais trouvé sur le net des images anciennes présentes dans une "étude" que tu avais postée à propos de graphène dans les vaccins à ARN.

Sinon, si tu cherches des infos sur les photos trafiquées, tu peux essayer https://fotoforensics.com/. Tu rentres une url d'image dedans, et ça te donne des infos sur sa compression. Genre des bouts d'images rajoutés ressortiront différemment que l'image initiale, car ils n'ont pas été compressés autant. Tu peux même le tester facilement avec l'image de Colin Powell publiée plus haut.

Si tu as d'autres feintes pour analyser la véracité d'un article ou d'une image, je suis preneur. Mais juste "c'est des merdias donc c'est caca" ça n'est pas une preuve correcte.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

J'ai écouté le discours de poutine
Il a dû s'inspirer de celui d'Hitler
Le risque d'avoir une guerre en Europe est passé de 8/10
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

vivarais a écrit : 30 septembre 2022 17:23 J'ai écouté le discours de poutine
Il a dû s'inspirer de celui d'Hitler
Le risque d'avoir une guerre en Europe est passé de 8/10
bin oui c'est normal, toute la stratégie de poutine consiste à faire peur pour emporter le morceau !

C'est vieux comme le monde, ça marche pas forcément !

Il ne faut pas avoir peur d'avoir peur. :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Relax a écrit : 30 septembre 2022 17:46
vivarais a écrit : 30 septembre 2022 17:23 J'ai écouté le discours de poutine
Il a dû s'inspirer de celui d'Hitler
Le risque d'avoir une guerre en Europe est passé de 8/10
bin oui c'est normal, toute la stratégie de poutine consiste à faire peur pour emporter le morceau !

C'est vieux comme le monde, ça marche pas forcément !

Il ne faut pas avoir peur d'avoir peur. :D
Quand on a à faire à un fou ; il faut s'attendre à tout
Ce genre de folie s'appelle l'hubris (Outrance dans le comportement inspirée par l’orgueil )
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

vivarais a écrit : 30 septembre 2022 17:53
Relax a écrit : 30 septembre 2022 17:46

bin oui c'est normal, toute la stratégie de poutine consiste à faire peur pour emporter le morceau !

C'est vieux comme le monde, ça marche pas forcément !

Il ne faut pas avoir peur d'avoir peur. :D
Quand on a à faire à un fou ; il faut s'attendre à tout
Ce genre de folie s'appelle l'hubris (Outrance dans le comportement inspirée par l’orgueil )
Certes, mais l'hubris est essentiellement verbal, Poutine ne fait pas ce qu'il dit.

A Marseille on n'appelle pas ça l'hubris, on appelle ça un mauvais pitre !
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 30 septembre 2022 17:23 J'ai écouté le discours de poutine
Il a dû s'inspirer de celui d'Hitler
Le risque d'avoir une guerre en Europe est passé de 8/10
Ça fait 7 mois qu'on est en guerre !
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2022 16:59 Ca change que là c'était gros. Une vidéo russe qui passe par un site africain, avec une qualité de vidéo pourrie, aucune info, aucune source, ça fait très louche.
Sache que je regarde souvent la source des photos publiées par les médias, pour savoir si elles sont bien récentes. Genre avec google image ou tineye.com, tu entres l'url de ton image et ça en recherche d'autres occurrences sur le net. Avec la date, ça permet au moins de savoir si l'image est d'actualité, ou d'en trouver la source initiale. Ca ne dit pas qu'elle correspond réellement à ce qui est affirmé dans l'article, mais au moins qu'elle n'a pas été récupérée sur le net. Et des images de bâtiments explosés, de cadavres, de blessés datant à peu près du jour de parution d'un article ont peu de chance d'être de l'arnaque concernant une guerre en cours. Pas "pas de chance", mais peu.

C'est avec ce genre d'outil que j'avais trouvé sur le net des images anciennes présentes dans une "étude" que tu avais postée à propos de graphène dans les vaccins à ARN.

Sinon, si tu cherches des infos sur les photos trafiquées, tu peux essayer https://fotoforensics.com/. Tu rentres une url d'image dedans, et ça te donne des infos sur sa compression. Genre des bouts d'images rajoutés ressortiront différemment que l'image initiale, car ils n'ont pas été compressés autant. Tu peux même le tester facilement avec l'image de Colin Powell publiée plus haut.

Si tu as d'autres feintes pour analyser la véracité d'un article ou d'une image, je suis preneur. Mais juste "c'est des merdias donc c'est caca" ça n'est pas une preuve correcte.
Visiblement, on n'est pas sur la même longueur d'ondes ou tu fais semblant de ne pas comprendre ... je penche pour la 2ème option ; ce serait très louche s'il y avait intérêt à arnaque , ce n'est pas le cas

Dans la vie , il y a des gens qui s'attardent sur l'emballage, le superficiel, les apparences, les détails ... et ceux qui cherchent davantage le contenu, la profondeur , l'essentiel, la vision d'ensemble, les non dits ...
pas la peine de préciser dans quelle catégorie tu te trouves ; je le constate autant sur ce sujet que sur tous les sujets covid

C'est bien d'avoir le sens du détail , mais à condition que ça ne tue pas l'essentiel , la substantifique moelle .... ça vaut dans le vie de tous les jours comme en analyse

Pour revenir à cette video , désolée mais ce n'est pas parce qu'elle date de 2015 que ça change quoi que ce soit aux messages qu'elle porte ... notamment sur l'ouverture de la Russie envers les occidentaux qui a prévalu pendant des années , les multiples et vaines tentatives de dialogue, le foutage de gueule des occidentaux , le non respect des accords, les menaces existentielles grandissantes pour le pays à mesure que l'Otan l'encerclait de ses infrastructures militaires ...
et pour le coup le contraste énorme entre cet historique et les caricatures qui sont véhiculées aujourd'hui par les médias et politiques : agression, invasion, crimes de guerre ...

Quand je parle d'images fabriquées , je ne parle pas nécessairement de retouche d'images , mais de mises en scène ... comme disposer presque artistiquement des cadavres dans une rue avant de les prendre en photo ou les filmer, ou mettre un petit drap blanc pour illustrer un "massacre"
même un gamin de 10 ans n'y croirait pas ...
alors ce qui fait que les gens gobent aussi facilement m'échappe , seules l'idéologie et la haine peuvent pousser dans ce sens ; et à ce titre, on pourrait reproduire le pire de l'histoire sans problèmes , parce que "plus c'est gros plus ça passe" ne serait pas qu'une expression qui appartient au passé ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Si tu as posté un lien vers cette vidéo, c'est bien parce qu'elle te semblait aller dans le sens de ton narratif, pour nous prouver quelque chose. Ne serait-ce que parce que Poutine y semble calme et détendu. J'ai écouté la vidéo, qui n'a aucun intérêt, MAIS pourtant j'ai flairé une arnaque. Je n'ai pas cherché à casser cette vidéo par principe. C'est juste qu'elle semblait fausse.

Et si, qu'elle date de 2015 change largement la donne. Genre parce qu'en 2022 les relations avec la Russie ont changé, et parce que Poutine dit plein de trucs gentils envers les européens dans la vidéo, qu'il n'a pas appliquées. Depuis 2015 il a tenté d'influer sur les élections des pays européens, il a massivement désinformé, via RT et Spoutnik ou via des fermes à troll et à comptes bidons, il a lancé plusieurs cyberattaques. C'est pas pour rien que tout le monde se méfie de la Russie depuis des années.

Et la Russie menace les frontières européennes, pas l'inverse. L'OTAN a pour vocation de se défendre contre la Russie, pas de l'attaquer.

Prouve que les images sont fabriquées. On en revient toujours au même point : les articles qui ne renforcent pas ton à priori viennent de médias corrompus et ont des images fabriquées. Impossible que ce soit juste du bête journalisme d'information honnête ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 30 septembre 2022 18:07
vivarais a écrit : 30 septembre 2022 17:23 J'ai écouté le discours de poutine
Il a dû s'inspirer de celui d'Hitler
Le risque d'avoir une guerre en Europe est passé de 8/10
Ça fait 7 mois qu'on est en guerre !
non ça fait 7 mois que putine a décidé qu'on soit en guerre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2022 21:25 Si tu as posté un lien vers cette vidéo, c'est bien parce qu'elle te semblait aller dans le sens de ton narratif, pour nous prouver quelque chose. Ne serait-ce que parce que Poutine y semble calme et détendu. J'ai écouté la vidéo, qui n'a aucun intérêt, MAIS pourtant j'ai flairé une arnaque. Je n'ai pas cherché à casser cette vidéo par principe. C'est juste qu'elle semblait fausse.

Et si, qu'elle date de 2015 change largement la donne. Genre parce qu'en 2022 les relations avec la Russie ont changé, et parce que Poutine dit plein de trucs gentils envers les européens dans la vidéo, qu'il n'a pas appliquées. Depuis 2015 il a tenté d'influer sur les élections des pays européens, il a massivement désinformé, via RT et Spoutnik ou via des fermes à troll et à comptes bidons, il a lancé plusieurs cyberattaques. C'est pas pour rien que tout le monde se méfie de la Russie depuis des années.

Et la Russie menace les frontières européennes, pas l'inverse. L'OTAN a pour vocation de se défendre contre la Russie, pas de l'attaquer.

Prouve que les images sont fabriquées. On en revient toujours au même point : les articles qui ne renforcent pas ton à priori viennent de médias corrompus et ont des images fabriquées. Impossible que ce soit juste du bête journalisme d'information honnête ...
Il n'y a aucune fausseté dans cette video, cette conférence de presse a bien eu lieu, et son contenu est bien réel ; ce n'est pas parce que tu t'attardes sur des conneries sans importance que je vais te suivre dans tes délires
C'est précisément cette attitude calme , posée , et ses arguments pertinents (qui sont intemporels ne t'en déplaise) qui contrastent fortement avec l'image de merde véhiculée par des médias de caniveau , qui m'ont amenée à poster cette video , je me fous complètement de quand elle date, ça ne change rien. Que ce soit en 2015 ou en 2022, les occidentaux sont tout autant dans le foutage de gueule envers la Russie

Tes arguments sont bidons, tu inverses les rôles une fois de plus en oubliant l'ingérence US en Ukraine depuis 2014, la progression de l'Otan au mépris des accords , l'installation d'infrastructures militaires et de labos biologiques douteux en Ukraine ...
non non, ce n'est pas une stratégie défensive mais offensive , comme dab les US sont là où il y a du profit à la clé , et les ressources ukrainiennes et russes ne doivent pas être étrangères à cette ingérence dans le contexte d'épuisement des ressources , en plus de l'intérêt évident des mondialistes d'éliminer tous ceux qui s'opposent à leur vision unipolaire du monde
cette stratégie est de surcroit confirmée par Brejinski " le grand échiquier" et les rapports de la Rand Corp , les US ont toujours eu très peur d'un rapprochement Russie/Europe qui les mettrait sur la touche et casserait définitivement leurs ambitions hégémoniques ; cette guerre leur permet de conforter leurs plans , mais ils vont se ramasser parce que la Russie est très loin d'être isolée, et je doute que l'Europe se laisse couler pour une minorité de requins et leurs complices

Mais ces psychopathes feront encore beaucoup de mal avant d'être dégagés

Ce n'est pas à moi de prouver que des images sont fabriquées , c'est à ceux qui les produisent de prouver qu'elles reflètent une réalité , ce sont eux les accusateurs ; des images du genre de celles qui sont postées ici valent que dalle en justice , elles ne disent ni qui, ni quand, ni comment ; la dernière bat les sommets du ridicule puisque'on se borne à mettre un drap blanc pour faire croire à un massacre
tant qu'il n'y a pas une enquête poussée et des preuves dignes de ce nom, personne ne peut se permettre de statuer arbitrairement , et même s'il s'avérait qu'il y ait eu des crimes de guerre côté russe , ça n'incriminerait que leurs auteurs , pas l'armée russe dans son ensemble parce que ce n'est pas du tout leur stratégie dans ce conflit , bien au contraire ; les combats auraient été bien plus simples et rapides s'ils s'étaient contentés de bombarder à l'aveugle ;
en revanche, les ukrainiens ont la gachette facile dès qu'ils soupçonnent des gens d'être pro-russes , dès lors ce serait très facile pour eux de faire endosser ces crimes aux russes en fabriquant des charniers à droite, à gauche ... drôle que personne ne songe à cette hypothèse

Et tu inverses encore les rôles , c'est bien toi qui ne remet JAMAIS en cause ces images de merde qui ne prouvent rien , toi qui es intransigeant avec les autres en matière de preuves , commences par balayer devant ta porte et vas donner tes leçons à d'autres , tu n'es pas crédible
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »