Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Bien malin celui qui peut savoir quels sont désormais les buts de guerre de Poutine.
Veut-il encore envahir toute l'Ukraine ?
Veut-il toujours éliminer physiquement Zelenski avec un commando de mercenaires wagner ?

ou bien est-il prêt à entamer enfin de vrais négociations ?

On pourrait peut-être le demander à Lotus qui semble disposer d'une ligne directe avec le maître du Kremlin ?? :siffle:
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 12 octobre 2022 08:52
lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 02:47 Ben non, je ne partage pas ton point de vue ; et j'ai largement argumenté à ce sujet pour ne pas avoir à répéter constamment l'historique que vous oubliez parce que ça vous arrange ; il y a plus de 8 ans de provocation continue derrière ce conflit
Quand comprendrez vous qu'il y a eu effectivement 8 ans de conflit local dans le Donbass mais que les provocations, les escarmouches viennent des 2 côtés ? À vouloir privilégier un camp on devient borgne.
Non, je ne place pas agresseurs et agressés sur un même plan , et encore moins civils qui se défendent contre les discriminations et agressions constantes et groupes nazis de la pire espèce
et je n'excuse pas comme vous le faites les 8 ans de silence général parmi ceux qui poussent des cris d'orfraie aujourd'hui ; ce 2 poids 2 mesures démontre à lui seul que le sort des ukrainiens est relégué au dernier plan des intérêts en jeu
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 12:04 et je n'excuse pas comme vous le faites les 8 ans de silence général parmi ceux qui poussent des cris d'orfraie aujourd'hui ; ce 2 poids 2 mesures démontre à lui seul que le sort des ukrainiens est relégué au dernier plan des intérêts en jeu
Ben voyons, la Russie est en train de démolir l'Ukraine et a déjà fait plusieurs milliers de victimes civiles et cela est relégué "au dernier plan".

Vous êtes complètement à la masse ma pauvre lotus. Toujours à vouloir prendre le contrepied du discours occidental quoi qu'il se passe.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Et pour ceux qui ont la mémoire courte sur les sources postées :

Les masques de la révolution
https://www.youtube.com/watch?v=VLXtWfTcLC4

Eric Denécé , sur les causes de cette guerre et l'approche déséquilibrée des médias
https://www.youtube.com/watch?v=nJRaRYtb4ig

sur le coup d'Etat Euromaidan
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1989790

sur le non respect des accords de 1991
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1989804

sur les labos biologiques
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1989882

sur les exactions ukrainiennes, preuves exposées au cours d'une réunion de l'ONU le 6 mai
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1999195
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 12 octobre 2022 12:14
lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 12:04 et je n'excuse pas comme vous le faites les 8 ans de silence général parmi ceux qui poussent des cris d'orfraie aujourd'hui ; ce 2 poids 2 mesures démontre à lui seul que le sort des ukrainiens est relégué au dernier plan des intérêts en jeu
Ben voyons, la Russie est en train de démolir l'Ukraine et a déjà fait plusieurs milliers de victimes civiles et cela est relégué "au dernier plan".

Vous êtes complètement à la masse ma pauvre lotus. Toujours à vouloir prendre le contrepied du discours occidental quoi qu'il se passe.
c'est vous qui êtes à la masse mon pauvre Bertrand, en perdant de vue les vrais agresseurs , ceux qui ont rendu cette guerre incontournable , et à prendre pour argent comptant toutes les propagandes moisies du "camp du bien" ; seuls des esprits simples peuvent réduire les responsabilités de ce conflit à un bonhomme , c'est plus facile que remettre en cause l'armée de bonimenteurs qui leur bourrent le mou H24

vous n'avez aucune preuve du nombre de victimes civiles ni de leurs auteurs , vous ne faites qu'aboyer en meute une propagande niaiseuse destinée à endormir les populations victimes de cette guerre, qu'elles soient sur le front ou à l'extérieur
cherchez à qui le crime profite , ça vous changera
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23856
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2022 05:24
gare au gorille a écrit : 12 octobre 2022 00:27


Je suis parfaitement documenté et je n'ai rien à voir avec "les munichois" . Pour le reste, contrairement à la très haute opinion que tu as de ta précieuse petite personne, Il n'y a aucun courage de ta part à jouer les matamores de salon !!
Le courage aurait été de désamorcer ce conflit avant qu'il n'éclate en établissant un réel dialogue avec Poutine au lieu de l'humilier avec un Otan qui se projetait jusqu'en Ukraine contrairement aux accords passés. C'était le rôle du président des USA, il a préféré jeter de l'huile sur le feu plutôt que jeter des bases claires avec Poutine sur les limites de l'Otan.
Aujourd'hui ce sont des milliers de victimes et personne ne sait maintenant ou s'arrêtera ce conflit car depuis la crise de Cuba nous n'avons jamais été confronté à une menace nucléaire. D'ailleurs nous venons d'apprendre qu'à cette époque américains et russes s'étaient concertés en secret pour une sortie de crise honorable. Biden sera-t-il aussi avisé, je n'en suis pas sur, et d'autre part nous avons un Poutine qui est dans une fuite en avant sans retour possible. Les civils Ukrainiens risquent de se trouver de plus en plus sous l'orage.



Pas seulement eux, pauvre sot! Attends la suite, si Poutine n'est pas mis sous camisole! Tout l'Occident et ses valeurs et ses peuples vont comprendre l'erreur monumentale, historique, d'avoir sous Merkel et Sarko en 2008, refusé l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN!
Si Poutine n' était pas un autocrate, sanguinaire (Tchétchénie, Syrie...), un dictateur despote (Elections truquées, opposition assassinée ou mise en prison ou exilée), un liberticide soviéto-stalinien ( ONG muselées, bannies, harcelées)...on aurait pu négocier un ordre européen apaisé.
mais enfin, tu as écouté son discours fou du 30 septembre!
On compare de plus en plus Poutine à Hitler sur les plateaux télé, je partage cette opinion; Et sais tu ce qui est arrivé après Munich?!


Encore une fois tu démontres les limites de ton intelligence qui t'empêche de prendre part à une discussion sans insulter tes contradicteurs.
De plus tu enfonces des portes ouvertes, si Poutine n'était pas Poutine, ce conflit n'existera pas sous sa forme actuelle. Il se trouve que Poutine est Poutine et que tout cela n'a rien à voir avec Munich ou il était facile d'arrêter militairement Hitler. Mais contrairement à Hitler, Poutine possède lui les armes nucléaires. C'est bien pour cela que je trouve stupide d'avoir humilié et agité sans cesse le chiffon rouge de l'Otan en Ukraine au lieu de travailler pour une désescalade avant même l'agression de l'Ukraine. C'est d'ailleurs le raisonnement de Trump et je pense que c'est ce qu'il aurait essayé de faire s'il était à la place d'un Biden se contentant de mettre de l'huile sur le feu.
Il ne s'agissait de céder en rien, simplement établir clairement et une fois pour toute les limites de l'Otan qui n'a rien à faire aussi proche de la Russie. Quand les Russes ont voulu s'approcher de l'Amérique en installant leurs missiles à Cuba les Américains ne l'ont pas accepté. On peut comprendre que Poutine ne peut accepter que les Américains à travers l'Otan viennent s'installer devant ses portes !!
Il fallait désamorcer cela immédiatement en sachant tout le risque d'un réel affrontement nucléaire si le conflit dégénère.
Tu peux m'insulter, insulter Trump, mais je pense que c'est pourtant lui qui est dans le camp de la raison dans cette affaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 12:48 c'est vous qui êtes à la masse mon pauvre Bertrand, en perdant de vue les vrais agresseurs , ceux qui ont rendu cette guerre incontournable , et à prendre pour argent comptant toutes les propagandes moisies du "camp du bien" ; seuls des esprits simples peuvent réduire les responsabilités de ce conflit à un bonhomme , c'est plus facile que remettre en cause l'armée de bonimenteurs qui leur bourrent le mou H24

vous n'avez aucune preuve du nombre de victimes civiles ni de leurs auteurs , vous ne faites qu'aboyer en meute une propagande niaiseuse destinée à endormir les populations victimes de cette guerre, qu'elles soient sur le front ou à l'extérieur
cherchez à qui le crime profite , ça vous changera
:hehe: parce-que vous vous pensez avoir des preuves de ce que vous affirmez?

Vous mettez en doute le fait que l'armée russe ait démoli l'Ukraine et fait des milliers de victimes civiles?

Enfin cette guerre n'était pas incontournable désolé de vous le dire. Les choix de la bande à Poutine sont des choix, ils n'ont rien d'incontournables.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 11:54
Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 08:10

Vous n'avez rien argumenté du tout, vous ne faites que prêcher le faux, c'est tout. Les images que vous voyez à la télévision viennent de journalistes qui ont été sur place, sous les bombes pendant que vous, vous recherchiez les informations sur des sites dits "complotistes" ou russes qui vous ont bien enflé le cerveau. L'Ukraine est à la porte de l'Europe et un dictateur comme Poutine, si on le laissait faire, ne se contentera pas seulement d'attaquer l'Ukraine mais également les pays voisins par la suite
Et c'est vous qui êtes censée dire le vrai ? sur la base de quoi , si ce n'est d'une armée de bonimenteurs qui n'ont pas d'état d'âme à censurer pour ne laisser filtrer aucun élément qui contredit leur propagande ?

je ne sais plus depuis quand vous êtes sur le forum , mais si c'est avant le début de ce conflit, vous ne manquez pas d'air parce que les argumentaires sourcés ne manquent pas ; vous ne faites que botter en touche en désignant tout ce qui est contraire à la bouillie officielle comme "complotiste" , l'arme des faibles sans argument qui se réfugient dans la croyance pour ne pas voir la réalité en face.

les images ne peuvent pas constituer des preuves incontestables , parce que rien ne prouve la réalité des massacres, et s'il y a eu massacres, rien ne désigne leurs auteurs, le lieu et la date ; rien ne prouve qu'il ne s'agit pas de mises en scène , de corps de soldats et civils enrôlés déplacés , rien ne prouve la provenance de tirs ... c'est navrant d'avoir besoin d'expliquer ce qu'un gamin de 10 ans comprendrait seul
il n'y a AUCUN élément officiel , à part des annonces creuses et sans effet, qui va dans le sens d'une implication de l'armée russe dans ces images qui tournent en boucle dans les médias de caniveau comme sur ce forum ; et les mensonges ukrainiens sur l'hôpital de Marioupol , la gare de Kramatorsk , le centre ville de Donetsk, Boutcha ... auraient du vous mettre la puce à l'oreille ... mais non , vous vous contentez de les éluder pour continuer votre propagande niaiseuse
Vous prenez pour argent comptant ces images seulement parce qu'elles rejoignent votre idéologie et que vous décrétez que le camp pourri que vous soutenez est le "camp du bien" pour conforter votre conscience , s'il s'agissait d'images russes , vous retrouveriez brusquement tout votre esprit critique
quoi qu'il en soit et jusqu'à preuve du contraire , ce ne sont ni les journalistes ni les individus lambda sur un forum qui rendent justice en démocratie

Les dictateurs sont partout , et bien plus là où vous ne les voyez pas , je pense notamment aux technocrates de l'UE qui se sont arrogés le droit de décider d'actions belliqueuses qui ont des répercussions dramatiques sur les citoyens européens sans la moindre consultation des parlements nationaux
et je repose la question à laquelle personne n'a le courage de répondre : quelle différence entre l'UE et l'URSS ?????

Bref, apprenez à relativiser et balayer devant votre porte , la dictature européenne à la botte des US bafoue tout autant les droits des citoyens en les entrainant dans une guerre et des conséquences lourdes que personne n'a demandées , et que ces ordures ne subiront pas , bien au contraire.
Effectivement, la guerre qui se joue actuellement en Ukraine ne date pas d'aujourd'hui, Wikipédia en explique l'origine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_russo-ukrainienne
mais cela n'excuse pas pour autant Poutine d'attaquer violemment l'Ukraine alors que ses habitants aspiraient à une vie tranquille
vie tranquillle ?? pour qui ? pour tous les citoyens , sauf les habitants du Donbass et les russophones en général ??
Informez vous sur l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui donne le droit à toute entité autonome à la légitime défense , y compris collective
Informez vous sur les articles 106 et 107 de cette même charte qui autorisent les actions visant des états génocidaires de la 2nd guerre mondiale (dont l'Ukraine fait partie) et à la lutte contre une résurgence des nazis
Et rafraichissez votre mémoire en réécoutant le discours de Porochenko en 2014 , et en mesurant l'ingérence étatsunienne lors du coup d'Etat de cette même année
Vous me faites marrer quand vous dites "qu'il est logique qu'un état défende ses frontières (Cuba) et que l'on parle d'encerclement de la Russie et de quelques centaines de kilomètres...". Alors vous concéderez qu'il est normal que l'Ukraine défende ses frontières de la Russie.
Vous parlez d'attaque d'une centaine de kilomètres par les Russes, alors faudra m'expliquer comment l'armée ukrainienne a pu reprendre 2000 kms de territoires aux Russes.... Vous ne seriez pas fâchée avec les chiffres par hasard ?
https://www.tf1info.fr/international/en ... 31837.html
Vous avez mal compris ce que je dis, ou je me suis peut être mal exprimée , peu importe ... je parle du fait que l'Otan a graduellement implanté ses bases tout autour de la Russie , piétinant de fait les accords conclus de longue date et se foutant des tentatives de dialogue de la Russie pendant des années ; l'intégration de l'Ukraine à l'Otan (en pourparlers avant cette intervention, la Russie se trouverait à quelques centaines de kms de menaces potentiellement nucléaires , autrement dit , sans marge de manoeuvre pour se défendre.

voilà une image qui résume bien les choses , où on voit le mur construit par l'Otan entre la Russie et l'UE
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1989804
Les sanctions débiles ont pour but d'affaiblir la Russie et cela fonctionne vu qu'elle n'est pas capable de renouveler ses propres armes de combat et qu'elle est obligée de faire appel à des pays amis. Oui on n'en paie le prix, on va un peu se geler en hiver et, pendant que vous grelotterez tranquillement chez vous, sous votre couette, à l'abri dans votre maison, le frigo plein, j'espère que vous aurez une pensée pour tous les ukrainiens qui vont se les geler tout l'hiver simplement parce qu'ils n'ont plus de maison pour se réchauffer, ou de vêtements pour s'habiller plus chaudement, et qui vont crever la dalle parce qu'ils n'ont plus rien pour se remplir la panse.
Vous vous trompez de méchant, c'est la Russie qui veut l'effondrement de l'Europe, Poutine déteste l'Europe et son plus grand rêve est qu'elle disparaisse, tout simplement.
oui les sanctions sont débiles dès lors qu'elles touchent bien davatange les pays européens alignés que la Russie , jusqu'à les menacer d'effondrement , personne ne peut croire que tout cela n'obeit qu'à de l'humanisme , ou penser qu'il s'agit d'incompétence, à part des demeurés finis ;
Vous confirmez le fait que vous ne captez rien au sujet avec votre auto-flagellation sur le chauffage , encore une conséquence fabriquée de toutes pièces par les spéculateurs qui s'en mettent plein les poches , en profitant de l'aubaine de l'Ukraine et de la naiveté de gens comme vous.
arrêtez avec votre déluge de bienpensance et vos larmes de crocodile, vous vous foutez totalement du sort des ukrainiens , si vous aviez la moindre empathie pour eux , vous auriez été au contraire à fond pour la paix et les actions diplomatiques
C'est fou ce que la propagande russe fonctionne bien sur vous que vous croyez tout ce qu'ils disent alors qu'ils ne font que mentir à leur peuple, au monde. Et vous, vous croyez à tous leurs mensonges, vous êtes sacrément naïve.
La diplomatie ? Poutine a discuté avec le chancelier allemand, avec le président français, avec d'autres dirigeants étrangers pour essayer de le faire revenir à la raison, rien à faire. Comment peut-on entretenir la diplomatie avec un homme faisant le sourd ? Je suppose que vous avez la recette-miracle pour le faire changer d'avis ?
En dernier lieu, concernant le sabotage des pipelines, l'enquête suit son cours, on verra bien ce qu'il en ressortira.
:content36 le chameau ne voit pas sa bosse ... évitez les inversions de rôles , vous êtes juste ridicule ; c'est quand même bien vous qui gobez des images qui ne prouvent rien , qui osez parler d'attendre des résultats d'enquêtes , et qui parlez dans la même phrase de naiveté ??? :content116
Pour les pipelines , une enquête exclusivement gérée par l'OTAN (juge et partie) ne peut viser qu'à faire disparaitre les preuves , mais personne n'a besoin d'attendre ces résultats, tout le monde sait déjà qui est derrière ces sabotages (y compris aux US) qui représentent clairement un point de non retour. Leurs auteurs cherchent de toute évidence à empêcher définitivement l'Allemagne de virer de bord sur les sanctions, en plus de pousser encore un peu plus à une guerre mondiale ;
Quoi qu'il en soit, le fait que la Russie communique sur le pipeline encore opérationnel, et le fait que personne n'en parle, démontent les hypothèses loufoques de sabotages russes.

Dites plutôt vos commentaires soit-disant sourcés vu que vous tenez pas compte de ceux des autres et le lien que vous venez de fournir relaie votre sujet de discussion avec VOS liens. D'ailleurs, en suivant le fil, j'ai même lu que Capo vous lançait qu'il s'agissait d'une fake news.
Bref, en résumé, et de manière très familière, vos sources sont fiables et celles des autres c'est de la "pure merde".
Je me suis inscrite il a déjà quelques mois mais comme tout le monde j'ai suivi les infos à la TV, sur internet, etc. J'ai suivi la guerre en Ukraine dès le début alors que je sois inscrite aujourd'hui ou hier, je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur le contenu de mes posts. Par contre, depuis 1 an, j'ai suivi vos discussions et ait pu avoir une idée de vos profils dont le vôtre. D'une certaine manière, je savais déjà à qui j'ai affaire.
Je suis peut-être ridicule mais le ridicule chez vous, tient le haut du panier... Chapeau bas !
La Russie communique, bien sûr elle communique... Les méchants c'est les autres et nous on est les pauvres victimes des vilains européens et des étatsuniens. Et vous, vous buvez leurs paroles comme du petit lait.

Si je résume vos différents posts : on devrait laisser l'Ukraine se démerder avec la Russie, faire comme si la guerre n'existait pas, jouer les sourds, les aveugles et les muets. C'est peut-être votre crédo, mais chez moi, je me refuse à laisser un pays voisin, aux portes de l'Europe se faire massacrer par vos amis, et l'origine de ce conflit ne doit pas être une excuse pour légitimer le massacres de milliers de civils et de militaires ukrainiens. Pour vous cela n'est qu'un détail, mais cela ne l'est pas pour la majeure partie des forumeurs ici présents.
Heureusement que lors de la guerre de 14-18 et celle de 39-45, des pays amis qui ont aidés nos ancêtres à lutter contre l'ennemi n'avait pas votre pensée. Ils ont eux-mêmes souffert car leurs villes ont été également bombardées mais ils n'ont jamais lâchés parce qu'ils ont été solidaires, un mot qui manque à votre vocabulaire.
C'est vous qui ne captez rien ou qui ne voulez rien capté mise à part la propagande russe, d'extrême-droite ou gauche, de gilets jaunes et j'en passe, vous êtes leur relai la plus fidèle ou rien ne dépasse.

Comment pouvez-vous expliquer que chaque ville reprise par les ukrainiens dévoile son lot de corps exhumés, de femmes violées, de civils torturés, c'est de la propagande ça aussi ? Des ukrainiens déguisés en russes ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2022 09:45
mic43121 a écrit : 12 octobre 2022 08:37 A quand la PAIX .... 8|
Ras le bol de ces nazis qu'i s'entretuent ..en oubliant d'épargner les civils .. :XD:
Poutine est un tiran et un fou......mais l'autre ne vaut pas mieux ,il essaie de transformer Sa GUERRE en conflit mondial .
N'Oublions pas que l'Ukaine est en guerre contre la Russie depuis des années...
La partition de la Russie a mis des milliers de gens devant le fait accomplis ..Russes? /Ukrainiens?
Comme l'a été le partage de l'Inde par Mounthbatten .....
:XD:
Des nazis des 2 côtés! T'en as de bonnes mon crapoteux des cours et des forums politiques. Connais tu le % des partis d'extrême droite en Ukraine en 2019? Non, bien sûr!
Des commentaires de comptoir, pas plus.
Zelinski un "tyran"! Tu manques pas d'air. Les foies t'aveuglent. Il a été élu démocratiquement pas comme Poutine et sa Douma d'opérette!
T'es vraiment sourd, aveugle et t'as le nez bouché; si au moins tu étais muet!
Les Wallons sont francophones et francophiles, mais ils sont avant tout des Belges! Ni la France ni des "séparatistes belges" ne fomentent une quelconque rébellion alors que pourtant les Flamands font chier!

Y a le violeur et la violée. Et toi tu regardes la violée avec des yeux accusateurs! Ben oui, elle était belle et elle portait une jupe au dessus du genou. Pauvre gars. Tu laisses faire!

Fais tes petites cabanes à oiseaux, et serres les fesses, ça va passer. Et puis comme moi, tu ne feras pas la guerre à Poutine. Au pire, tu seras irradié comme moi. :pleur4:

DES 2 CÔTÈS C'EST BIEN ÇA ....DES NAZIS ...
Est ce que ton protégé essais d'engager l'Europe dans cette guerre ??
OUI OU NON ?
D'autre part j'ai précisé que lors du partage de la Russie la population a subit (des deux côtés)ce partage comme une trahison ;
Idem que celui de l'Inde /Pakistan / Bangladesh ..donc des Ukrainiens comme des russes se sont retrouvés sans un pays qui n'était pas le leur ..
TU suis là ou je te fais un dessin ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tiens si ça c'est pas indigne d'un nazi?!
franceinfo

#UKRAINE Selon le gouverneur ukrainien de la région de Donetsk, cette frappe sur "le marché central" d'Avdiïvka ce matin a fait "au moins sept morts et huit blessés". "De nombreuses personnes" se trouvaient au marché à ce moment-là, affirme Pavlo Kyrylenko sur Telegram.


#UKRAINE Une frappe russe sur un marché a fait au moins sept morts à Avdiïvka, dans l'est de l'Ukraine, selon le gouverneur de la région de Donetsk Pavlo Kyrylenko.
Un objectif militaire? Non, un crime de guerre de plus.

Et faudrait pas humilier ce boucher?!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Voilà le portrait psychologique de V. Poutine
""Une jouissance du malheur des autres": un psy analyse le comportement de Vladimir Poutine"
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 20320.html

"Ce que l'on observe, c'est une dynamique, une façon de fonctionner qu'on appelle habituellement la paranoïa", explique sur BFMTV Marc Hayat, psychiatre et psychanalyste. "Il y a un sentiment de persécution, un sentiment d'orgueil, d'invulnérabilité qui sont des caractéristiques du fonctionnement paranoïaque."

"Il est dans un monde parallèle, on pourrait peut-être même parler de construction délirante", explique le professionnel.

"L'aspect perversité est probablement le plus inquiétant"

Quand je pense que certains légitiment ces actions en Ukraine et que des partis politiques le soutienne en demandant la levée des sanctions, la folie à ses adeptes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 12 octobre 2022 11:59 Bien malin celui qui peut savoir quels sont désormais les buts de guerre de Poutine.
Veut-il encore envahir toute l'Ukraine ?
Veut-il toujours éliminer physiquement Zelenski avec un commando de mercenaires wagner ?

ou bien est-il prêt à entamer enfin de vrais négociations ?

On pourrait peut-être le demander à Lotus qui semble disposer d'une ligne directe avec le maître du Kremlin ?? :siff
le:
Oh il ne faut pas voir si loin mon bon Victor , il suffit d'être en connexion directe avec ses neurones :cote:

Les buts de guerre à venir, je ne sais pas , mais les intentions initiales étaient claires ; seuls les propagandistes ont monté en mayonnaise leurs fantasmes d'envahissement total et d'impérialisme russe pour justifier des sanctions disproportionnées , la livraison massive d'armes qui doivent faire le bonheur des trafiquants aujourd'hui, et les restrictions que toutes ces aberrations impliquent pour les peuples européens ; sans parler de l'impact destructeur de ces décisions débiles sur l'économie européenne ... drôle que tu n'y sois pas sensible , toi qui invoques l'économie à tout bout de champ
on voudrait couler l'Europe pour l'asservir encore plus et favoriser le business étatsunien qu'on ne s'y prendrait pas autrement

Quant à Zelensky, ce serait une erreur de croire qu'il n'a qu'un ennemi ... et ce ne serait pas intelligent de l'éliminer physiquement, ça pourrait faire de lui un martyre ou un héros , ce qu'il est très loin d'être quand on voit qu'il n'a aucun état d'âme à vendre son pays et envoyer son peuple au casse pipe pour le compte de ses sponsors ;
est ce que tu savais par exemple qu'il a une villa en Italie , qu'il loue 50 000 euros par mois ... à des citoyens russes (sic) ?
https://twitter.com/RBonnecaze/status/1 ... 4797877254
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 12 octobre 2022 12:52
:hehe: parce-que vous vous pensez avoir des preuves de ce que vous affirmez?

Vous mettez en doute le fait que l'armée russe ait démoli l'Ukraine et fait des milliers de victimes civiles?

Enfin cette guerre n'était pas incontournable désolé de vous le dire. Les choix de la bande à Poutine sont des choix, ils n'ont rien d'incontournables.
J'ai au moins la preuve que la propagande ukrainienne/européenne est mensongère , plusieurs fake news (citées plus haut) ont d'ailleurs été démontées en règle , et il est établi aujourd'hui que les bataillons azov se sont servis de civils comme boucliers humains ;
vous croyez que ça encourage à croire le reste sur parole ou sur la base d'images qui ne prouvent rien ?

Pour le reste, c'est de l'histoire , alors à part faire du révisionnisme , je ne vois pas comment vous pourriez contredire des faits bien documentés
Regardez donc la video d'Eric Dénecé , spécialiste du renseignement

Je ne mets pas en doute que l'Ukraine ait été démolie dans les zones de combat, dans quelles proportions on ne sait pas ... mais oui, une guerre est synonyme de destructions , quelle que soit sa localisation et quels que soient ses protagonistes ;
elle aurait été évitable si les accords avaient été respectés , si la population russophone n'était pas discriminée et massacrée depuis plusieurs années dans un silence assourdissant, si les dirigeants ukrainiens n'avaient pas laissé proliférer des groupes nazis à tous les échelons de l'administration, la politique et le commandement militaire , ou laissé s'installer des labos biologiques douteux sur le territoire, et enfin si la sécurité des frontières de la Russie était assurée ... ça fait beaucoup vous ne croyez pas ?

Si vous en doutez , essayez d'imaginer la situation inverse , avec la Russie qui implante des bases militaires , labos, .... au Mexique , et osez dire que les US resteraient sans réaction :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 15:17
Victor a écrit : 12 octobre 2022 11:59 Bien malin celui qui peut savoir quels sont désormais les buts de guerre de Poutine.
Veut-il encore envahir toute l'Ukraine ?
Veut-il toujours éliminer physiquement Zelenski avec un commando de mercenaires wagner ?

ou bien est-il prêt à entamer enfin de vrais négociations ?

On pourrait peut-être le demander à Lotus qui semble disposer d'une ligne directe avec le maître du Kremlin ?? :siff
le:
Oh il ne faut pas voir si loin mon bon Victor , il suffit d'être en connexion directe avec ses neurones :cote:

Les buts de guerre à venir, je ne sais pas , mais les intentions initiales étaient claires ; seuls les propagandistes ont monté en mayonnaise leurs fantasmes d'envahissement total et d'impérialisme russe pour justifier des sanctions disproportionnées , la livraison massive d'armes qui doivent faire le bonheur des trafiquants aujourd'hui, et les restrictions que toutes ces aberrations impliquent pour les peuples européens ; sans parler de l'impact destructeur de ces décisions débiles sur l'économie européenne ... drôle que tu n'y sois pas sensible , toi qui invoques l'économie à tout bout de champ
on voudrait couler l'Europe pour l'asservir encore plus et favoriser le business étatsunien qu'on ne s'y prendrait pas autrement

Quant à Zelensky, ce serait une erreur de croire qu'il n'a qu'un ennemi ... et ce ne serait pas intelligent de l'éliminer physiquement, ça pourrait faire de lui un martyre ou un héros , ce qu'il est très loin d'être quand on voit qu'il n'a aucun état d'âme à vendre son pays et envoyer son peuple au casse pipe pour le compte de ses sponsors ;
est ce que tu savais par exemple qu'il a une villa en Italie , qu'il loue 50 000 euros par mois ... à des citoyens russes (sic) ?
https://twitter.com/RBonnecaze/status/1 ... 4797877254
Est-ce que vous savez que cette affaire est fausse et que votre lien twitter n'est en aucun cas une preuve mais le relai d'un média italien ?
Cette rumeur est partie du voisinage qui semblait avoir entendu parler en russe dans la villa des Zelensky :
"L’agent immobilier responsable de l’affaire, Claudio Salvini, dément les affirmations du média italien: «Ce qui a été écrit est une supposition. La villa a été louée à un couple pour l’été. Je ne dirai pas s’ils habitent à Londres ou non, mais je vous assure qu’il ne peut pas s’agir de Russes, car il nous est absolument interdit de louer à des Russes et à des Ukrainiens.»

Selon lui, les locataires de la maison pourraient toutefois avoir eu des invités russophones. Quelqu’un d’autre aurait pu, en principe, aussi louer la villa, et y avoir fait emménager des Russes."
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... srcref=rss

Twitter n'est en aucun cas considéré comme étant une sources sûre, la preuve...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 16:24
lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 15:17
Oh il ne faut pas voir si loin mon bon Victor , il suffit d'être en connexion directe avec ses neurones :cote:

Les buts de guerre à venir, je ne sais pas , mais les intentions initiales étaient claires ; seuls les propagandistes ont monté en mayonnaise leurs fantasmes d'envahissement total et d'impérialisme russe pour justifier des sanctions disproportionnées , la livraison massive d'armes qui doivent faire le bonheur des trafiquants aujourd'hui, et les restrictions que toutes ces aberrations impliquent pour les peuples européens ; sans parler de l'impact destructeur de ces décisions débiles sur l'économie européenne ... drôle que tu n'y sois pas sensible , toi qui invoques l'économie à tout bout de champ
on voudrait couler l'Europe pour l'asservir encore plus et favoriser le business étatsunien qu'on ne s'y prendrait pas autrement

Quant à Zelensky, ce serait une erreur de croire qu'il n'a qu'un ennemi ... et ce ne serait pas intelligent de l'éliminer physiquement, ça pourrait faire de lui un martyre ou un héros , ce qu'il est très loin d'être quand on voit qu'il n'a aucun état d'âme à vendre son pays et envoyer son peuple au casse pipe pour le compte de ses sponsors ;
est ce que tu savais par exemple qu'il a une villa en Italie , qu'il loue 50 000 euros par mois ... à des citoyens russes (sic) ?
https://twitter.com/RBonnecaze/status/1 ... 4797877254
Est-ce que vous savez que cette affaire est fausse et que votre lien twitter n'est en aucun cas une preuve mais le relai d'un média italien ?
Cette rumeur est partie du voisinage qui semblait avoir entendu parler en russe dans la villa des Zelensky :
"L’agent immobilier responsable de l’affaire, Claudio Salvini, dément les affirmations du média italien: «Ce qui a été écrit est une supposition. La villa a été louée à un couple pour l’été. Je ne dirai pas s’ils habitent à Londres ou non, mais je vous assure qu’il ne peut pas s’agir de Russes, car il nous est absolument interdit de louer à des Russes et à des Ukrainiens.»

Selon lui, les locataires de la maison pourraient toutefois avoir eu des invités russophones. Quelqu’un d’autre aurait pu, en principe, aussi louer la villa, et y avoir fait emménager des Russes."
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... srcref=rss

Twitter n'est en aucun cas considéré comme étant une sources sûre, la preuve...
Merci à Patchouli de rappeler que radio couloir que veut racheter le Must des parvenus américains :mdr3: qui fricote avec Poutine! n'est pas Le Monde le must du journalisme.
Quant à Zelinski il a sans doute gagné QQ argent dans sa carrière d'artiste...et la frustrée Lotus qui fait les 10 pas dans son carré de Sarcelles en a gros sur la patate. Frustrée et envieuse la comptable de la supérette!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »