Je bloque très vite face à la mauvaise foi , et là , je pense que les limites sont atteintes ; au lieu d'insinuer et vous limiter à des platitudes et un dégueulis de bons sentiments hypocrites , démontrez que mes sources ne sont pas fiables , pas juste en anonnant comme un bourrin votre joker préféré , mais en étayant vos arguments de preuves sérieuses ... là je m'inclineraiPatchouli38 a écrit : ↑12 octobre 2022 12:55lotus95 a écrit : ↑12 octobre 2022 11:54
Et c'est vous qui êtes censée dire le vrai ? sur la base de quoi , si ce n'est d'une armée de bonimenteurs qui n'ont pas d'état d'âme à censurer pour ne laisser filtrer aucun élément qui contredit leur propagande ?
je ne sais plus depuis quand vous êtes sur le forum , mais si c'est avant le début de ce conflit, vous ne manquez pas d'air parce que les argumentaires sourcés ne manquent pas ; vous ne faites que botter en touche en désignant tout ce qui est contraire à la bouillie officielle comme "complotiste" , l'arme des faibles sans argument qui se réfugient dans la croyance pour ne pas voir la réalité en face.
les images ne peuvent pas constituer des preuves incontestables , parce que rien ne prouve la réalité des massacres, et s'il y a eu massacres, rien ne désigne leurs auteurs, le lieu et la date ; rien ne prouve qu'il ne s'agit pas de mises en scène , de corps de soldats et civils enrôlés déplacés , rien ne prouve la provenance de tirs ... c'est navrant d'avoir besoin d'expliquer ce qu'un gamin de 10 ans comprendrait seul
il n'y a AUCUN élément officiel , à part des annonces creuses et sans effet, qui va dans le sens d'une implication de l'armée russe dans ces images qui tournent en boucle dans les médias de caniveau comme sur ce forum ; et les mensonges ukrainiens sur l'hôpital de Marioupol , la gare de Kramatorsk , le centre ville de Donetsk, Boutcha ... auraient du vous mettre la puce à l'oreille ... mais non , vous vous contentez de les éluder pour continuer votre propagande niaiseuse
Vous prenez pour argent comptant ces images seulement parce qu'elles rejoignent votre idéologie et que vous décrétez que le camp pourri que vous soutenez est le "camp du bien" pour conforter votre conscience , s'il s'agissait d'images russes , vous retrouveriez brusquement tout votre esprit critique
quoi qu'il en soit et jusqu'à preuve du contraire , ce ne sont ni les journalistes ni les individus lambda sur un forum qui rendent justice en démocratie
Les dictateurs sont partout , et bien plus là où vous ne les voyez pas , je pense notamment aux technocrates de l'UE qui se sont arrogés le droit de décider d'actions belliqueuses qui ont des répercussions dramatiques sur les citoyens européens sans la moindre consultation des parlements nationaux
et je repose la question à laquelle personne n'a le courage de répondre : quelle différence entre l'UE et l'URSS ?????
Bref, apprenez à relativiser et balayer devant votre porte , la dictature européenne à la botte des US bafoue tout autant les droits des citoyens en les entrainant dans une guerre et des conséquences lourdes que personne n'a demandées , et que ces ordures ne subiront pas , bien au contraire.
vie tranquillle ?? pour qui ? pour tous les citoyens , sauf les habitants du Donbass et les russophones en général ??
Informez vous sur l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui donne le droit à toute entité autonome à la légitime défense , y compris collective
Informez vous sur les articles 106 et 107 de cette même charte qui autorisent les actions visant des états génocidaires de la 2nd guerre mondiale (dont l'Ukraine fait partie) et à la lutte contre une résurgence des nazis
Et rafraichissez votre mémoire en réécoutant le discours de Porochenko en 2014 , et en mesurant l'ingérence étatsunienne lors du coup d'Etat de cette même année
Vous avez mal compris ce que je dis, ou je me suis peut être mal exprimée , peu importe ... je parle du fait que l'Otan a graduellement implanté ses bases tout autour de la Russie , piétinant de fait les accords conclus de longue date et se foutant des tentatives de dialogue de la Russie pendant des années ; l'intégration de l'Ukraine à l'Otan (en pourparlers avant cette intervention, la Russie se trouverait à quelques centaines de kms de menaces potentiellement nucléaires , autrement dit , sans marge de manoeuvre pour se défendre.
voilà une image qui résume bien les choses , où on voit le mur construit par l'Otan entre la Russie et l'UE
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1989804
oui les sanctions sont débiles dès lors qu'elles touchent bien davatange les pays européens alignés que la Russie , jusqu'à les menacer d'effondrement , personne ne peut croire que tout cela n'obeit qu'à de l'humanisme , ou penser qu'il s'agit d'incompétence, à part des demeurés finis ;
Vous confirmez le fait que vous ne captez rien au sujet avec votre auto-flagellation sur le chauffage , encore une conséquence fabriquée de toutes pièces par les spéculateurs qui s'en mettent plein les poches , en profitant de l'aubaine de l'Ukraine et de la naiveté de gens comme vous.
arrêtez avec votre déluge de bienpensance et vos larmes de crocodile, vous vous foutez totalement du sort des ukrainiens , si vous aviez la moindre empathie pour eux , vous auriez été au contraire à fond pour la paix et les actions diplomatiques
le chameau ne voit pas sa bosse ... évitez les inversions de rôles , vous êtes juste ridicule ; c'est quand même bien vous qui gobez des images qui ne prouvent rien , qui osez parler d'attendre des résultats d'enquêtes , et qui parlez dans la même phrase de naiveté ???
Pour les pipelines , une enquête exclusivement gérée par l'OTAN (juge et partie) ne peut viser qu'à faire disparaitre les preuves , mais personne n'a besoin d'attendre ces résultats, tout le monde sait déjà qui est derrière ces sabotages (y compris aux US) qui représentent clairement un point de non retour. Leurs auteurs cherchent de toute évidence à empêcher définitivement l'Allemagne de virer de bord sur les sanctions, en plus de pousser encore un peu plus à une guerre mondiale ;
Quoi qu'il en soit, le fait que la Russie communique sur le pipeline encore opérationnel, et le fait que personne n'en parle, démontent les hypothèses loufoques de sabotages russes.
Dites plutôt vos commentaires soit-disant sourcés vu que vous tenez pas compte de ceux des autres et le lien que vous venez de fournir relaie votre sujet de discussion avec VOS liens. D'ailleurs, en suivant le fil, j'ai même lu que Capo vous lançait qu'il s'agissait d'une fake news.
Bref, en résumé, et de manière très familière, vos sources sont fiables et celles des autres c'est de la "pure merde".
Je me suis inscrite il a déjà quelques mois mais comme tout le monde j'ai suivi les infos à la TV, sur internet, etc. J'ai suivi la guerre en Ukraine dès le début alors que je sois inscrite aujourd'hui ou hier, je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur le contenu de mes posts. Par contre, depuis 1 an, j'ai suivi vos discussions et ait pu avoir une idée de vos profils dont le vôtre. D'une certaine manière, je savais déjà à qui j'ai affaire.
Je suis peut-être ridicule mais le ridicule chez vous, tient le haut du panier... Chapeau bas !
La Russie communique, bien sûr elle communique... Les méchants c'est les autres et nous on est les pauvres victimes des vilains européens et des étatsuniens. Et vous, vous buvez leurs paroles comme du petit lait.
Si je résume vos différents posts : on devrait laisser l'Ukraine se démerder avec la Russie, faire comme si la guerre n'existait pas, jouer les sourds, les aveugles et les muets. C'est peut-être votre crédo, mais chez moi, je me refuse à laisser un pays voisin, aux portes de l'Europe se faire massacrer par vos amis, et l'origine de ce conflit ne doit pas être une excuse pour légitimer le massacres de milliers de civils et de militaires ukrainiens. Pour vous cela n'est qu'un détail, mais cela ne l'est pas pour la majeure partie des forumeurs ici présents.
Heureusement que lors de la guerre de 14-18 et celle de 39-45, des pays amis qui ont aidés nos ancêtres à lutter contre l'ennemi n'avait pas votre pensée. Ils ont eux-mêmes souffert car leurs villes ont été également bombardées mais ils n'ont jamais lâchés parce qu'ils ont été solidaires, un mot qui manque à votre vocabulaire.
C'est vous qui ne captez rien ou qui ne voulez rien capté mise à part la propagande russe, d'extrême-droite ou gauche, de gilets jaunes et j'en passe, vous êtes leur relai la plus fidèle ou rien ne dépasse.
Comment pouvez-vous expliquer que chaque ville reprise par les ukrainiens dévoile son lot de corps exhumés, de femmes violées, de civils torturés, c'est de la propagande ça aussi ? Des ukrainiens déguisés en russes ?
donnez des chiffres sérieux sur le nombre de victimes civiles , démontrez que ce sont les russes qui les ont tuées et non les grands malades que vous soutenez ....
parce que parmi les victimes civiles , il y a ceux qui ont été envoyés sur le front sans formation par le fou furieux qui leur sert de président , les criminels qu'on a fait sortir de prison, les malheureux qui ont tenté de fuir et sur qui les raclures d'azov ont tiré pour les en empêcher , ceux qui ont été forcés de rester dans des immeubles investis par ces bataillons pour servir de boucliers humains, ceux soupçconnés d'entente avec les russes ...
alors je vais vous dire , probablement que les russes ont tué des civils par accident , et peut être même qu'il y a eu des exactions isolées de soldats russes , mais ce n'est pas une stratégie comme celle mise en oeuvre par les pourritures ukrainiennes qui ont misé sur les civils pour gagner la guerre de communication ... on retrouve là les mêmes stratagèmes que ceux utilisés par les pourritures du Hamas pour engendrer l'indignation internationale
Il n'y a pas de propagande russe pour ma part, je ne vois que des faits ou des non faits , l'histoire suffit amplement à forger mon opinion sur cette guerre ; et plus la bouillie officielle s'appuiera sur du vent pour endormir les esprits faibles , plus je me détournerai des sources officielles ... ça coule de source ; tout ce qui est excessif est insignifiant , et là on peut dire qu'on en fait des caisses , un peu comme dans les mauvais scénarios de téléfilms américains
oh la question qui tue .. c'est vrai quoi, c'est impossible de croire que les gentils ukrainiens aient été capables de trainer leurs propres cadavres ou même des soldats morts au combat sur des lieux déterminés pour faire croire à des massacres russes .. impossible de croire que ces cadavres soient vivants et participent à un grand jeu de dupes moyennant quelques dizaines d'eurosComment pouvez-vous expliquer que chaque ville reprise par les ukrainiens dévoile son lot de corps exhumés, de femmes violées, de civils torturés, c'est de la propagande ça aussi ? Des ukrainiens déguisés en russes ?
Dieu que c'est immoral et pervers , comment peut t-on accuser ces héros de telles forfaitures ?
Bref, mettez vous bien à l'esprit que je ne rentrerai jamais dans le schéma d'une justice faite par des médias et une horde de moutons bélants , quel que soit le sujet ; quand on parle de crimes de guerre , il faut nécessairement des enquêtes indépendantes solides et des PREUVES , le reste est du pipi de chat qui ne dupe que des convaincus d'avance.