Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23856
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

lotus95 a écrit : 13 octobre 2022 12:07
UBUROI a écrit : 13 octobre 2022 09:15 laissez donc cette conspirationniste, complotiste, nihiliste épancher ici ses frustrations. mais n'alimenter ses phobies, elle prend son pied!
Mais chacun est libre:, mais sachez qu'on ne guérit pas "un complotiste", c'était vrai sous Trump...alors avec Poutine! :pleur4:
pauvre imbécile, c'est toi qui terminera comme une chiffe molle à force de t'autoflageller à coup de propagande niaiseuse , de bons sentiments hypocrites et de larmes de crocodile ; toi et ta clique , vous êtes tellement impuissants avec la merde en barre qui vous sert de bible et que vous essayez d'enfoncer dans le crâne des autres que vous n'acceptez plus la contradiction , elle vous fait peur parce que vous n'avez rien de consistant pour y faire face , vous ne savez qu'utiliser des mots fourre tout qui vous donnent l'impression d'être intelligents
Mais en plus de ne véhiculer que de la haine , vous n'êtes que des fossoyeurs de démocratie et de liberté d'expression, vraiment pas de quoi pavoiser.

Merci Lotus de résumer assez bien les choses. C'est en ce moment l'hypocrisie qui tient un peu le haut du pavé et alimente la pensée unique et derrière tu as tous les ventres mous qui se pâment et se soulent de leurs propres niaiseries en se prenant pour les phares de l'humanité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Quelle hypocrisie ? Parce que l'on démonte une par une toutes ces affirmations, c'est être hypocrite ?
Vous auriez préférer quoi, que l'on se prosterne devant sa sainteté Lotus95 détentrice de la Vérité suprême ?
Après, cela ose dire que l'on refuse la contradiction !

Mais ne vous inquiétez pas, on continuera à l'être, à rétablir les faits REELS et non FAUSSEES, avec notre merde qui sert de bible. Et on préfère avoir la merde dans les mains que le sang des autres, au moins on pourra toujours se regarder dans la glace !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2022 13:01
lotus95 a écrit : 13 octobre 2022 12:07
pauvre imbécile, c'est toi qui terminera comme une chiffe molle à force de t'autoflageller à coup de propagande niaiseuse , de bons sentiments hypocrites et de larmes de crocodile ; toi et ta clique , vous êtes tellement impuissants avec la merde en barre qui vous sert de bible et que vous essayez d'enfoncer dans le crâne des autres que vous n'acceptez plus la contradiction , elle vous fait peur parce que vous n'avez rien de consistant pour y faire face , vous ne savez qu'utiliser des mots fourre tout qui vous donnent l'impression d'être intelligents
Mais en plus de ne véhiculer que de la haine , vous n'êtes que des fossoyeurs de démocratie et de liberté d'expression, vraiment pas de quoi pavoiser.

Merci Lotus de résumer assez bien les choses. C'est en ce moment l'hypocrisie qui tient un peu le haut du pavé et alimente la pensée unique et derrière tu as tous les ventres mous qui se pâment et se soulent de leurs propres niaiseries en se prenant pour les phares de l'humanité.
Si ça dérange pas ,j’suis assez d’accord avec vous deux ( en gros quoi ) :gene3:
En fait, faudrait que tout le monde se mette à la peinture afin de bien comprendre qu’entre le noir et le blanc ya une foultitude de teintes différentes ,des tas et des tas et encore des tas :-/
Tenez entre un méchant gars qui tue un autre gars supposé meilleur et un spectateur indifférent ya Mr Uburoi assis dans son joli fauteuil piémontais face à ses poêles d’antan, son pinard Aldiesque et ses Kleenex cosaques :D
Modifié en dernier par oups le 13 octobre 2022 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23856
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 13 octobre 2022 13:14
gare au gorille a écrit : 13 octobre 2022 13:01


Merci Lotus de résumer assez bien les choses. C'est en ce moment l'hypocrisie qui tient un peu le haut du pavé et alimente la pensée unique et derrière tu as tous les ventres mous qui se pâment et se soulent de leurs propres niaiseries en se prenant pour les phares de l'humanité.
Si ça dérange pas ,j’suis assez d’accord avec vous deux :D
En fait, faudrait que tout le monde se mette à la peinture afin de bien comprendre qu’entre le noir et le blanc ya une foultitude de teintes différentes ,des tas et des tas et encore des tas :D
Merci d'avoir une largeur d'esprit et une réflexion un peu plus élevé que la moyenne de nos humanistes de pacotilles !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10318
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

oups a écrit : 13 octobre 2022 13:14 Si ça dérange pas ,j’suis assez d’accord avec vous deux ( en gros quoi ) :D
En fait, faudrait que tout le monde se mette à la peinture afin de bien comprendre qu’entre le noir et le blanc ya une foultitude de teintes différentes ,des tas et des tas et encore des tas :D
Tenez entre un méchant gars qui tue un autre gars supposé meilleur et un spectateur indifférent ya Mr Uburoi assis dans son joli fauteuil piémontais face à ses poêles d’antan et son pinard Aldiesque
Bah euh ... où tu vois une quelconque nuance de gris dans ce que racontent Lotus et GAG ? Au lieu de voir blanc = pensée "officielle" et noir = pensée "russe", ils voient noir = pensée "officielle" et blanc = pensée "russe".
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2022 13:10 Quelle hypocrisie ? Parce que l'on démonte une par une toutes ces affirmations, c'est être hypocrite ?
Vous auriez préférer quoi, que l'on se prosterne devant sa sainteté Lotus95 détentrice de la Vérité suprême ?
Après, cela ose dire que l'on refuse la contradiction !

Mais ne vous inquiétez pas, on continuera à l'être, à rétablir les faits REELS et non FAUSSEES, avec notre merde qui sert de bible. Et on préfère avoir la merde dans les mains que le sang des autres, au moins on pourra toujours se regarder dans la glace !
Oui mais pour vous c’est facile ,vous etes sur place depuis 6 mois ,avez l’oreille des dirigeants ,accès aux dossiers sensibles et surtout une connaissance approfondie des faits.......alors que "nous " on est juste de pov’ forumeurs en peu sots par nature,faut nous excuser mdame :gene2:
Modifié en dernier par oups le 13 octobre 2022 13:39, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Mesoke a écrit : 13 octobre 2022 13:22
oups a écrit : 13 octobre 2022 13:14 Si ça dérange pas ,j’suis assez d’accord avec vous deux ( en gros quoi ) :D
En fait, faudrait que tout le monde se mette à la peinture afin de bien comprendre qu’entre le noir et le blanc ya une foultitude de teintes différentes ,des tas et des tas et encore des tas :D
Tenez entre un méchant gars qui tue un autre gars supposé meilleur et un spectateur indifférent ya Mr Uburoi assis dans son joli fauteuil piémontais face à ses poêles d’antan et son pinard Aldiesque
Bah euh ... où tu vois une quelconque nuance de gris dans ce que racontent Lotus et GAG ? Au lieu de voir blanc = pensée "officielle" et noir = pensée "russe", ils voient noir = pensée "officielle" et blanc = pensée "russe".
Bah euh ,en fait plus chez l’un( sans e :icon_winks: ) que chez l’autreee , mais en gros oui :twisted: En fait Soulage j’aime pas du tout :-/ Mais bon tant que les morts de l’Île aux serpents se portent bien, que le tee shirt fait des ptits clips guillerets a la gloire d’Adjani et de Bardot et que certains ici militent activement du fond du strapontin qui leur est du ....... tout n’est pas perdu :ange:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 13 octobre 2022 13:27
Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2022 13:10 Quelle hypocrisie ? Parce que l'on démonte une par une toutes ces affirmations, c'est être hypocrite ?
Vous auriez préférer quoi, que l'on se prosterne devant sa sainteté Lotus95 détentrice de la Vérité suprême ?
Après, cela ose dire que l'on refuse la contradiction !

Mais ne vous inquiétez pas, on continuera à l'être, à rétablir les faits REELS et non FAUSSEES, avec notre merde qui sert de bible. Et on préfère avoir la merde dans les mains que le sang des autres, au moins on pourra toujours se regarder dans la glace !
Oui mais pour vous c’est facile ,vous etes sur place depuis 6 mois ,avez l’oreille des dirigeants ,accès aux dossiers sensibles et surtout une connaissance approfondie des faits.......alors que "nous " on est juste de pov’ forumeurs en peu sots par nature,faut nous excuser mdame gene2:

Lotus95 non plus n'a accès à aucun dossier sensible, ni possède l'oreille des dirigeants, ni connaissance approfondie de la situation et pourtant, elle nous balance des explications, des liens en annonçant qu'ils sont véridiques et que les nôtres c'est de la merde en barre, de la bouillie infâme.
Mesoke, qui travaille tout de même dans le monde scientifique, ce qui n'est pas le cas de Lotus95 vu qu'elle occupe le poste d'aide comptable, argumente, explique. Mesoke a une approche du monde scientifique que n'a pas Lotus95, et bien non... Lotus95 a raison, les autres ont tort même s'ils ont des compétences dont Lotus est totalement dépourvue.
D'après Lotus95, nos liens ou nos textes viennent de merdias, de journaleux payés au prix fort par les méchants Etats-Unis et Europe (et sans nous fournir de preuve pour autant). Bref, Pour Lotus, la Vérité absolue c'est elle et la Merde absolue c'est nous.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

L'extrême-droite et la Russie main dans la main :

"Erdogan et Poutine se rencontrent pour défendre les liens économiques entre la Russie et la Turquie"
https://www.bfmtv.com/economie/internat ... 30385.html

"Lors d'une rencontre à Astana, les deux présidents ont évoqué la création d'un "hub gazier" en Turquie pour exporter vers l'Europe, ainsi que la poursuite des exportations de céréales ukrainiennes.

Lors d'une rencontre jeudi en marge d'un forum régional à Astana au Kazakhstan, Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine ont évoqué des rapprochements économiques entre leurs deux pays. Les discussions ont porté sur l'énergie et les exportations de céréales.

Sur le gaz, le président russe a proposé à son homologue turc de créer un "hub gazier" en Turquie pour exporter du gaz à l'Europe, au moment où les livraisons russes vers l'Union européenne sont affectées par les sanctions et les fuites des gazoducs Nord Stream.

"Nous pourrions examiner la possibilité de créer sur le territoire turc un hub gazier pour des livraisons vers d'autres pays", notamment vers l'Europe, a déclaré M. Poutine, lors d'une rencontre avec M. Erdogan, en marge d'un forum régional au Kazakhstan. "

Est-ce que le dirigeant turque va accepter la proposition de V. Poutine ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10318
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Rectification : je ne travaille absolument pas dans le monde scientifique. J'utilise vaguement des maths et des calculs de résistance des matériaux dans le cadre de mon boulot, mais sans plus. Et j'utilise des concepts déjà créés par d'autres, je ne crée aucune connaissance par moi-même.

Par contre je consomme énormément de contenu scientifique (de la connaissance mais aussi de la méthode) durant mes loisirs.

D'où le fait que je pense qu'une aide comptable est tout à fait apte à discuter de science si elle travaille ses sujets. Ce qui compte ce sont les arguments, pas le CV des gens qui les sortent. C'est aussi pour ça que quelqu'un qui n'est pas scientifique professionnel est apte à réfuter les arguments scientifiques d'un scientifique professionnel, si ça se base sur des arguments concrets et factuels.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 13 octobre 2022 14:07 Rectification : je ne travaille absolument pas dans le monde scientifique. J'utilise vaguement des maths et des calculs de résistance des matériaux dans le cadre de mon boulot, mais sans plus. Et j'utilise des concepts déjà créés par d'autres, je ne crée aucune connaissance par moi-même.

Par contre je consomme énormément de contenu scientifique (de la connaissance mais aussi de la méthode) durant mes loisirs.

D'où le fait que je pense qu'une aide comptable est tout à fait apte à discuter de science si elle travaille ses sujets. Ce qui compte ce sont les arguments, pas le CV des gens qui les sortent. C'est aussi pour ça que quelqu'un qui n'est pas scientifique professionnel est apte à réfuter les arguments scientifiques d'un scientifique professionnel, si ça se base sur des arguments concrets et factuels.

Merci de me corriger, je faisais effectivement fausse route. Je me suis trompée, je m'en excuse.
Je publie tous les jours des offres de postes de laboratoires, au contenu très technique et pas toujours compréhensible pour un français lambda, et j'estime de ce fait qu'il faut tout de même avoir un minimum de connaissances pour savoir de quoi on parle, et de pouvoir les traduire de manière "objectif" et non "idéologique".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2022 13:51
oups a écrit : 13 octobre 2022 13:27

Oui mais pour vous c’est facile ,vous etes sur place depuis 6 mois ,avez l’oreille des dirigeants ,accès aux dossiers sensibles et surtout une connaissance approfondie des faits.......alors que "nous " on est juste de pov’ forumeurs en peu sots par nature,faut nous excuser mdame gene2:

Lotus95 non plus n'a accès à aucun dossier sensible, ni possède l'oreille des dirigeants, ni connaissance approfondie de la situation et pourtant, elle nous balance des explications, des liens en annonçant qu'ils sont véridiques et que les nôtres c'est de la merde en barre, de la bouillie infâme.
Mesoke, qui travaille tout de même dans le monde scientifique, ce qui n'est pas le cas de Lotus95 vu qu'elle occupe le poste d'aide comptable, argumente, explique. Mesoke a une approche du monde scientifique que n'a pas Lotus95, et bien non... Lotus95 a raison, les autres ont tort même s'ils ont des compétences dont Lotus est totalement dépourvue.
D'après Lotus95, nos liens ou nos textes viennent de merdias, de journaleux payés au prix fort par les méchants Etats-Unis et Europe (et sans nous fournir de preuve pour autant). Bref, Pour Lotus, la Vérité absolue c'est elle et la Merde absolue c'est nous.
Moi j’dis juste que dégueuler sur la Russie ( et non pas QUE sur Mr Poutine ) et tomber en pamoison devant Mr le tee shirt ,le bien exigeant queteur, :ange: c’est ptete juste un peu réducteur, voir un brin naïf.Mais bon depuis le temps globalement on a bien identifié le méchant , reste à ne pas trop se faire abuser par le gentil . En fait être contre le méchant ne fait pas automatiquement le gentil c’est toujours un peu plus compliqué que ça :hello:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2022 14:02 L'extrême-droite et la Russie main dans la main :

"Erdogan et Poutine se rencontrent pour défendre les liens économiques entre la Russie et la Turquie"
https://www.bfmtv.com/economie/internat ... 30385.html

"Lors d'une rencontre à Astana, les deux présidents ont évoqué la création d'un "hub gazier" en Turquie pour exporter vers l'Europe, ainsi que la poursuite des exportations de céréales ukrainiennes.

Lors d'une rencontre jeudi en marge d'un forum régional à Astana au Kazakhstan, Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine ont évoqué des rapprochements économiques entre leurs deux pays. Les discussions ont porté sur l'énergie et les exportations de céréales.

Sur le gaz, le président russe a proposé à son homologue turc de créer un "hub gazier" en Turquie pour exporter du gaz à l'Europe, au moment où les livraisons russes vers l'Union européenne sont affectées par les sanctions et les fuites des gazoducs Nord Stream.

"Nous pourrions examiner la possibilité de créer sur le territoire turc un hub gazier pour des livraisons vers d'autres pays", notamment vers l'Europe, a déclaré M. Poutine, lors d'une rencontre avec M. Erdogan, en marge d'un forum régional au Kazakhstan. "


Est-ce que le dirigeant turque va accepter la proposition de V. Poutine ?
ben voyons, Erdogan Air de rien; il est prêt ce dictateur turc à collaborer avec le dictateur en chef du Kremlin pour exporte, en lousdé des sanctions, du gaz russe avec des pays...dont certains européens...eux mêmes pas regardant sur l'unité européenne face au criminel; je pense à QQ populistes pro russes. Semer la merde, c'est bon pour les affaires des cleptocrates de l'est européen, voire les opportunistes affairistes Italiens du "centre droit"
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

3La Hongrie de Viktor Orban, soutien dévoué de l'Église orthodoxe russe

"Le patriarche Kirill, farouche partisan de la guerre en Ukraine, échappait en juin 2022 aux sanctions de l'Union européenne. Le chef de l'Église orthodoxe russe le doit au soutien du dirigeant hongrois Viktor Orban, soucieux de défendre "les valeurs chrétiennes".

"Sanctionné par le Royaume-Uni et le Canada, critiqué par le pape François qui l'a appelé à "ne jamais justifier la violence", le patriarche russe a encore félicité la semaine dernière le président russe Vladimir Poutine pour son 70e anniversaire, le jugeant investi d'une mission divine pour "renforcer la souveraineté de la Russie". Il apprécie également Viktor Orban, à ses yeux "un des rares politiciens européens à faire de remarquables efforts pour défendre les valeurs chrétiennes".

https://www.geo.fr/geopolitique/la-hong ... sse-212137
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 13 octobre 2022 13:10 Quelle hypocrisie ? Parce que l'on démonte une par une toutes ces affirmations, c'est être hypocrite ?
Vous auriez préférer quoi, que l'on se prosterne devant sa sainteté Lotus95 détentrice de la Vérité suprême ?
Après, cela ose dire que l'on refuse la contradiction !

Mais ne vous inquiétez pas, on continuera à l'être, à rétablir les faits REELS et non FAUSSEES, avec notre merde qui sert de bible. Et on préfère avoir la merde dans les mains que le sang des autres, au moins on pourra toujours se regarder dans la glace !
Vous ne démontez rien du tout , justement ; vous vous contentez d'asséner ce que vous croyez être des vérités , mais il n'y a rien derrière
Vos "faits réels" se limitent à des pauvres images qui ne prouvent rien , et à des concerts d'hypocrisie larmoyante et d'indignation à peu de frais qui ne considèrent QUE les victimes que VOUS avez choisi de défendre ; donc non, votre 2 poids 2 mesures ne vous permet pas de vous regarder dans la glace , l'empathie, la vraie, ne fait pas de tri entre les victimes

Si votre motivation réelle était le sort des ukrainiens , vous seriez pour la paix et les efforts diplomatiques , parce que plus la guerre dure et plus il y aura de victimes , qu'elles soient sur le front ou ailleurs. La ruine, la pauvreté, le chaos qu'engendrerait une poursuite de cette guerre dans le monde font aussi partie des conséquences lourdes que vous ne prenez pas en compte , parce que vous croyez naivement qu'il s'agit seulement de se serrer la ceinture quelques mois et de mettre des pulls pendant l'hiver.

De plus, tant qu'il y aura déni des faits historiques qui sont la cause profonde cette guerre , il n'y aura pas de solution durable.

En réalité, vous ne pouvez pas être objectif parce que votre haine de Poutine l'emporte sur la raison ; et vous prenez pour argent comptant toute la propagande ukrainienne reprise dans les médias français sans le moindre recul

Donc continuez à considérer le débat comme une partie de ping pong si ça vous chante, perso je pense que le sujet est assez grave pour prendre plus de hauteur.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »