Oui et Zélensky a été élu à une large majorité, venue de tout l'ouest de l'Ukraine. Il succéda à Porochenko qui n'arriva au pouvoir que suite à un coup d'état, à la destitution de Viktor Ianoukovytch.Fonck1 a écrit : ↑23 octobre 2022 18:59qui ont été élus démocratiquement CONTRE les placements de poutine.stirnersept9 a écrit : ↑23 octobre 2022 18:52 L'Ukraine n'a pas une identité. C'est un pays qui sans cesse a été partagé au cours de son histoire que beaucoup ne connaissent pas.
Un pays sans identité propre. Un pays sans cesse partagé. Un coup polonais, un autre coup russe, et encore un autre austro hongrois.
Russe au Sud et à l’Est, polonaise au Nord et à l’Ouest, cosaque et hongroise au centre.
Pas un pays uni.
Le problème de l'Ukraine est son président. Et avant lui Porochanko
Quand j'entends certains dire : il faut protéger nos valeurs, je me demande si les valeurs de l'occident sont de défendre un pays qui a comme héros national Bandera, ce chef nazi a la tête des Waffen SS qui a commit tant d'atrocités.
Les Polonais et les juifs doivent certainement s'en souvenir.
Peut-être que cette guerre va modifier les alliances internationales .
La Pologne par exemple sous la coupe de l'OTAN va peut-être, quand elle constatera qu'il y a une possibilité de récupérer la moitié de la Galicie qui est actuellement en Ukraine profitera du démantèlement de l'Ukraine si Zelenski et ses chantages , ses exigences s'obstine.
Alors que si les accords de Minsk avaient été respectés, il n'y aurait pas eu de guerre.
Certes Poutine est l'agresseur et il a été patient pendant 10 ans, mais quand les USA et son OTAN envisageait de mettre des missiles à sa frontière, je trouve normal que quand un président défend son territoire et son peuple, il est légitime à réagir.
D'autant plus que de 2014 à aujourd'hui, les majorités russes à l'est de l'Ukraine se faisaient massacrés dans l'indifférence par les troupes nazis de Kiev. ( et regardez les tatouages de nombres de leurs soldats avec croix gammées)
Ces ça les valeurs de l'UE ?
L'Ukraine fait parti des pays les plus corrompus au monde. Et à tous les niveaux. D'une maire en 2011 d'une ville actuellement sous les feux des projecteurs ( c'était un petit niveau mais quand même) à une présidence d'université qui certifiait moyennement 300 € ( encore un petit niveau- plus haut je n'ai pas de preuves mais je m'en doute) que des étudiants avaient suffisamment d'heures de présence en université pour passer leur examen.
L'Ukraine est avec le Nigéria, la Colombie et le Kosovo ( pseudo pays) dans les 5 premiers pays au monde où la corruption fait rage.
C'est ça les valeurs ?
Cette guerre n'est pas une guerre Ukraine/ Russe mais un affrontement entre les Biden, les Leyen et Poutine.
Zélensky n'est qu'une marionnette qui fuira en Angleterre quand les choses seront mises au clair.
Il pourra profiter de sa fortune, lui qui est impliqué dans les panama papers.
Il est juste un pantin qui sera abandonné quand les choses tourneront mal.
Et il est inévitable que ça tournera mal..
De toute façon les USA ont perdu toutes leurs guerres.
Et les républicains qui dans un mois ( midterm élection) seront majoritaires ont déjà fait savoir qu'ils ne continueraient pas à soutenir Zelensky
Ce scrutin s’était tenu lors de la plus grave crise rencontrée par le pays depuis son indépendance, à la suite de la révolution de Maïdan et en pleine guerre du Donbass, qui a fait quelque 13 000 morts .
13 000 morts russes du Donbass.
En fait Poutine a fait comme les USA et l'Europe avec "leur droit à l'ingérence"
Ce qui était valable contre la Serbie, bombardé pendant des jours au mépris du droit international, sans mandat, ne l'est plus quand il s'agit de Poutine.
De toute façon qui accepterait d'avoir à ses portes des missiles, des têtes nucléaires ennemies à ses frontières ?
De plus dés 2019, Zélensky voulait cette guerre. Bien avant l'agression des Russes, il voulait récupérer le territoire russe de la Crimée.
L'agresseur d'aujourd'hui a répondu à l'agresseur en devenir.
En définitive, l'Ukraine sera partitionnée, ( une fois de plus). Zélensky se réfugiera dans un autre pays, l'Angleterre probablement et vivra très confortablement de sa fortune.
La Russie aura récupéré des territoires à majorité russe, les choses se calmeront.
Et comme la Russie a de puissants alliés, les relations internationales seront modifiées.
La Russie occidentale se tournera vers les 80 % de pays qui se rapproche d'elle ( l'Arabie par exemple, israel, l'inde, la Chine et les brics)
L'UE se disloquera ( et on commence à le constater) sera la grande perdante, les USA prospèreront et la France se gèlera en col roulé en se disant :
vraiment on a les politiques à courte vue que l'on mérite.