Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

solaris a écrit : 26 octobre 2022 20:25
jabar a écrit : 26 octobre 2022 20:05

Voici le genre de site que tu cites ici:

Le glutathion, ce produit miracle:
https://profidecatholica.com/2022/04/25 ... nt-glauzy/

La terre est plate !
https://profidecatholica.com/2022/08/20 ... ontinents/

Et un petit article antisémite tant qu'on y est, z'ont bon dos les "nazis ukrainiens":
https://profidecatholica.com/2022/02/26 ... es-videos/

Les plus incultes et les plus demeurés sont en même temps les plus arrogants.
Et oui ... c'est même à cela qu'on les reconnait.

Comme si l'arrogance et la confiance totale en eux était inversement proportionnelle à leur intelligence.
Mais je préfère grandement que l'on me prenne pour un type au QI faible.
que l'on me sous estime, moi et d'autres , nous arrange.

Et vous devriez vous méfier des gens que vous cataloguez comme des imbéciles.
Peut-être que vous croyez à votre supériorité , mais à votre place je m'interrogerais quand même;

Continuez à mépriser, continuez à considérer ceux qui ne sont pas d'accord avec vos pensées prémâchées
vos idéologies vouées aux oubliettes.

Au contraire, continuez à me mépriser.
Ca me va bien. :XD:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Quelle falsification.

Il y en a qui ont mis dans l'un de mes posts un lien que je n'ai pas mis.

Que fait la modération ?

Il y en a qui trafique mes posts.

Que fait la modération.?

Fonck1, je pense que tu as autre chose à faire.
Mais quand on modifie mes posts, je pense que la modé devrait agir.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

En attendant, plus sérieux, je crois que Poutine sera le gagnant de cette guerre qui aurait pu être évitée.

C'est comme les infos covid.
La même propagande.
Et les benêts foncent.

C'est à désespérer, à pleurer de constater tous ces gens qui gobent tout ce qu'on leur raconte.
Il faut dire que la moyenne française de QI est passé en dessous de la barre de 100

Les chinois ont une moyenne de 110.
Et je ne parle même pas des africains, surtout pas. ::d
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 11:24

punir l'opposant, c'est un peu de tradition chez les russes.
l'"humanité, ça n'existe pas vraiment chez eux, il y a qu'à voir tous les viols qu'il y a eu....et je ne parle même pas du reste, ya pire...
mais oui, les viols , les têtes coupées , les mutilations de toutes sortes ... tu crois qu'il suffit de faire appel au sensationnalisme sordide de la propagande ukrainienne et pas prouvée une seconde pour peser dans les arguments ?

Il serait temps que tu te mettes à jour ... plus c'est gros , plus ça passe ... et tant qu'il y a des faux naifs qui ne demandent qu'à y croire ... :]
Lyudmila Denisova, médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, avoue avoir menti sur les viols d’enfants par les Russes
Publié le 11 juin 2022
https://lemediaen442.fr/lyudmila-deniso ... es-russes/

La propagande ukrainienne vient de passer une étape vers l’horreur la plus abjecte. La médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, Lyudmila Denisova, avait rapporté qu’à Bucha, 25 filles et femmes âgées de 14 à 24 ans ont été retenues captives dans un sous-sol par des soldats russes et agressées à plusieurs reprises, et que nombre d’entre elles sont enceintes.

« Les soldats russes leur ont dit qu’ils les violeraient au point qu’elles ne voudraient plus avoir de contacts sexuels avec aucun homme, pour les empêcher d’avoir des enfants ukrainiens. » Lyudmila Denisova

Déclarations relayées par tous les médias du monde, CNN, Washington Post , de la BBC, dont les médias français qui n’ont fait aucune vérification, que ce soit FranceInfo, LCI, Le Parisien…

Le président ukrainien était même venu renchérir sur les propos de Lyudmila Denisova le 12 avril en y ajoutant un nouveau-né victime de viol afin d’alimenter de l’horreur à l’horreur. « Des centaines de cas de viol ont été enregistrés, y compris ceux de jeunes filles mineures et de tout petits enfants. Même d’un bébé ! Cela fait peur rien que d’en parler » avait déclaré Volodymyr Zelensky.

Mais voilà, la médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, Lyudmila Denisova, est passée aux aveux :

« Lorsque j’ai pris la parole au parlement italien, à la commission des affaires internationales, j’ai entendu et vu une telle lassitude de l’Ukraine, vous comprenez ? J’ai parlé de choses terribles afin de les pousser d’une manière ou d’une autre, afin qu’ils prennent des décisions dont l’Ukraine et le peuple ukrainien ont besoin. Peut-être que j’y suis allé trop fort. Mais j’essayais d’atteindre l’objectif de convaincre le monde de fournir des armes et de faire pression sur la Russie. »

Mensonges, collaboration, rien ne va plus…

Après les milliards d’euros et des armes reçus par les Occidentaux, le parlement ukrainien a démis Lyudmyla Denysova de ses fonctions le 31 mai. Les députés ont trouvé qu’elle se concentrait trop sur les crimes sexuels des militaires russes.
Elle leur a opposé avoir eu connaissance de ces crimes de manière fiable et avoir donné les preuves d’abus sexuels au procureur général.
Le gouvernement ukrainien a laissé traîner ce mensonge pendant deux gros mois, alors que le procureur général Iryna Venediktova a déclaré que Lyudmyla Denysova n’avait pas remis aux enquêteurs de documents concernant des viols commis par des militaires russes en Ukraine mais seulement des lettres avec les normes du droit international qui ont été violées par les militaires russes…


Les médias mainstream ne semblent n’avoir rien appris sur la fake news après le pseudo massacre de Timisoara en Roumanie. On prend les mêmes et on recommence avec les conséquences terribles que cela peut avoir. Zelensky peut se féliciter d’avoir obtenu ce qu’il voulait, par le mensonge et sur le dos des peuples européens qui doivent aujourd’hui se serrer la ceinture.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 26 octobre 2022 12:39
lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 12:19

N'inverses pas les rôles , c'est vous qui êtes dans la propagande en donnant du crédit à un son de cloche unique, des photos et mises en scène bidons, des fantasmes ... en censurant le reste,

Il n'y a aucune vérité quand on fait semblant d'ignorer les faits historiques qui ont amené cette guerre , c'est juste du révisionnisme à peu de frais

Donc que tu le veuilles ou non , les responsabilités sont très largement partagées , cette guerre n'a pas commencé en 2022 et tout état a le droit de défendre la sécurité de ses frontières , qu'on soit pro ou contre Poutine ne change rien à ce principe élémentaire.

Et que tu le veuilles ou non, le droit à l'autodétermination des peuples fait partie du droit international , et des régions autonomes ont tout à fait le droit d'utiliser l'article 51 pour se défendre contre les agressions barbares répétées et ignorées par leur propre gouvernement et les pays qui ne savent faire preuve que d'indignation à géométrie variable selon leurs intérêts propres.
sauf que vous revenez au passé pour justifier le présent, du style : c'est la faute aux ukrainiens si les russes ont déclaré la guerre. Bref, avec vous, les victimes (ukrainiens) sont aussi des agresseurs, et les agresseurs (russes) des victimes.

Même s'ils se sont fait des coups foireux entre pays, cela ne dédouane pas la Russie pour autant. Rien ni personne ne l'a obligé à envahir l'Ukraine et a perpétrer des massacres envers les civils. Rien, rien ne justifie cette guerre. Alors, dans ce cas, on justifie les guerres de 14-18 et celles de 39-45, et toutes les guerres du monde sous prétexte que dans le passé.... Comment auriez-vous réagit si l'Ukraine avait envahit les russes ? Vous auriez défendu les russes ?
Je me souviens du début de cette guerre ou des blindés ont commencé à entourer les frontières de l'Ukraine et V. Poutine nous rassurer en affirmant qu'il n'attaquerait pas l'Ukraine, et il a fait le contraire. C'est la faute aux ukrainiens s'il a menti sur ses intentions réelles ?

Oui, il faudrait que les deux dirigeants se mettent autour d'une table et qu'il y ait des concessions des deux partis. Mais on le sait déjà, V. Poutine ne fera aucune concession, cela n'est pas son genre. On le voit déjà lorsqu'il a dit qu'il arrêterait la guerre que si l'on se plie à toutes ses exigences.

Vous pouvez fouiller le passé, cracher sur l'Ukraine, mais rien ne peut justifier cette guerre, rien. L'envahisseur, que que l'on dise est et restera la Russie de Poutine.
Non ce n'est pas la faute des ukrainiens , c'est de la faute des pourris qui leur ont servi de dirigeants et qui ont vendu le pays à une puissance étrangère ennemie de la Russie pour y implanter ses bases militaires et labos biologiques , et de tous les pays garants du respect des accords qui se sont assis dessus, et ont fermé les yeux sur les massacres du Donbass

Vous vous souvenez du début de cette guerre ... mais est ce que vous vous souvenez aussi du décret de Zelinsky de 2021 qui stipule que tous les moyens seront mis en oeuvre pour récupérer la Crimée , et de ses déclarations du même genre sur le Donbass ?
Plus que des mots , ce sont les discriminations inacceptables et les agressions répétées des populations du Donbass pendant 8 ans qui ont été l'un des facteurs de l'intervention russe
L'autre facteur déclencheur, et pas des moindres, est la menace grandissante pour la Russie que représente cette expansion militaire qui encercle le pays ; la goutte d'eau a probablement été les pourparlers d'intégration de l'Ukraine dans l'Otan

Il existe des traces des multiples tentatives de dialogue de Poutine depuis 2014 , on ne peut pas dire que la Russie n'a pas essayé de résoudre ces questions épineuses par la diplomatie ; on s'est foutu de sa gueule en continuant les actions provocatrices ..... alors quand vous dites que rien ne justifie cette guerre , c'est vrai , mais il ne faut pas se limiter aux seules agressions visibles et récentes

Cette guerre est existentielle pour la Russie , elle est donc inarrêtable sans compromis sur ces points ; et dans le fond, vous savez très bien que si la situation était inverse (bases militaires russes au Mexique par exemple) , les US auraient réagi au quart de tour , et vous auriez trouvé cela normal
Ce n'est même pas une hypothèse puisque la crise des missiles de Cuba l'illustre plutôt bien
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 13:04
lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 11:52 On parle beaucoup d'impérialisme russe .... tout en critiquant parallèlement l'état de décrépitude de son armée ... cherchez l'erreur
bah, comme tous, nous sommes sur le fait accompli.
par ailleurs, l’impérialisme russe a bien commencé avant l'ukraine, avec la georgie et la tchéchénie.
ils ont (ou plutôt avaient à ce jour) des vues sur l'ukraine, la moldavie, et même la pologne.
Non pas vraiment, il y a un double discours qui cherche à faire peur en laissant entrevoir que la Russie ne s'arrêtera pas là , pour justifier les sanctions , les livraisons massives d'armes , et les aides financières astronomiques dont la destination réelle peut interroger
et l'autre , qui cherche à minimiser la menace que peut représenter la Russie pour justifier la poursuite de cette guerre en lieu et place des efforts diplomatiques
Je ne crois pas du tout aux délires d'extension de cette guerre dont les objectifs sont plutôt clairs quand on regarde les zones de combats sur une carte
Et c'est bien connu que les US ne cherchent absolument pas à régner sur le monde ... oui mais là, c'est bien , c'est de la démocrassie, alors il ne faut pas voir les horreurs que ça implique :]
régner non, par contre, se fabriquer des entrées sur le commerce, oui.
mais bon, tous les états font cela.
la différence, c'est qu'ils n'envahissent pas les pays, contrairement à la russie.
après, libre aux peuples de choisir la provenance américaine, comme on le sait, s'il n'y a pas de consommateurs, il n'y a pas de vendeurs.
Des incursions pour éliminer des menaces ne sont pas une invasion d'une part ; et je retiens l'image de "pistolet sur la tempe" que représente la proximité géographique des bases militaires otaniennes tout autour de la Russie qui ne lui laissent aucune marge de manoeuvre pour se défendre au cas où ...
ça va beaucoup plus loin que du simple commerce quand on voit les manoeuvres pour couper la Russie de l'Europe en matière d'échanges commerciaux , rendre l'énergie beaucoup plus chère n'engendrera que ruine économique, chômage et appauvrissement des populations
Pas sûr que ce soient des conséquences facheuses pour tout le monde ...
Et sur l'aspect "minoritaire" des nazis ukrainiens ... je suis sûre que dans le passé , il y avait la même tendance à la minimisation , c'est plus confortable pour l'esprit de ne pas voir pour avoir bonne conscience de soutenir des ordures :]
sans parler d'un adepte du bandérisme nommé conseiller du commandant en chef de l'armée ukrainienne , ou d'une autre ordure nommé gouverneur d'Odessa ... tout cela est purement anecdotique
la différence entre toi et le reste du monde, c'est que nous n'avons jamais nié qu'il y avait dans le bataillon d'azov, des forces peu recommandables, voir des assimilés aux nazis.
mais ça ne représente rien, sur l'échelle de l'armée ukrainienne.au pire 5000 hommes et encore faudrait trier, moi je parlerais plus d'un millier.

par contre, les horreurs qu'à envoyé poutine en connaissance de cause, notamment les combattant tchétchènes islamisés, (comme quoi la religion l'arrange bien de temps à autres) qui ont violé, tué, édenté, massacré les civils, eux t'en parle jamais, je dis tchéchennes, mais ils pourraient être russes tout aussi bien, d'ailleurs, certains soldats ont violé des gamines de 14 ans en leur disant : "on va t'engrosser et ton gosse parlera russe", c'est charmant.

que dire aussi, des mercenaires russes wagner eux aussi nazifiés....Dimitri Outkine pour ne pas le nommer....

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 82310.html
Toujours les mêmes arguments qui font semblant d'oublier que ce n'est pas le nombre qui compte , a fortiori lorsqu'on peut le minimiser, mais le pouvoir qu'on leur donne ; que ce soit dans les postes stratégiques occupés par ces ordures , des rues qui portent leur nom, des statues érigées à leur gloire, des marches aux flambeaux autorisées , des distinctions accordées qui les met au rang de héros ...
ça te ferait quoi comme effet que des rues en France portent le nom d'Hitler ? ou qu'une municipalité autorise des marches à la gloire de nazis ? j'imagine les kms de posts indignés si ça se produisait dans des munipalités RN (au hasard) ; c'est justement tout le paradoxe qui transparait sur ce sujet de façon flagrante , les mêmes sont capables de s'émouvoir à la vue d'une croix gammée sur un mur en France , et de tomber dans l'angélisme et la relativisation face à de vrais nazis ailleurs :]
Ta photo choc est du pipi de chat à côté de ces actes concrets d'intégration dans toutes les sphères de gouvernance d'un pays, il n'y a même pas de comparaison à faire , la Russie ne se présente pas comme une démocratie propre sur elle qui cherche à intégrer l'UE
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 26 octobre 2022 14:48
lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 12:19
Et que tu le veuilles ou non, le droit à l'autodétermination des peuples fait partie du droit international , et des régions autonomes ont tout à fait le droit d'utiliser l'article 51 pour se défendre contre les agressions barbares répétées et ignorées par leur propre gouvernement et les pays qui ne savent faire preuve que d'indignation à géométrie variable selon leurs intérêts propres.
Tout à fait : le droit à l'autodétermination des peuples est un droit internationalement reconnu.

D'où le fait que les ukrainiens ont eu le droit de virer leur ancien président, qui leur imposait un contrôle russe en loucedé.
"contrôle russe en loucedé" ? ça veut dire quoi ?
Ce que tu appelles les ukrainiens ne sont en fait qu'un petite fraction du peuple , celle la plus à l'ouest ; elle ne représente pas le pays
Et sans le concours très actif des milices nazies , et l'encouragement des US , ces manifestations n'auraient pas dépassé la portée des GJ en France
Et non, quels que soient les motivations, rien ne permet de destituer illégalement un président démocratiquement élu
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tu refais l'histoire, en complotiste hystérique; c'est ta vie, mais pas celle de l'immense majorité des gens qui ont appris à l'Ecole que l'Histoire n'était pas son histoire. C'est comme le journalisme, il y a ceux qui font honneur à leur charte, et les autres les maquignons.

Prends ton pied ici, c'est gratos. Mais la solitudes est pesante? non?

Ce matin, j'aborde le sort de ces centaines de Tchétchènes qui combattent au côté des Ukrainiens. Dans un article de mon journal de référence, on apprend que l'Ukraine a reconnu l’Itchkérie, la Tchétchénie indépendante. Elle l 'a reconnue le 18 octobre et Kadyrov est furax :ghee: Ce fou de dieu islamiste a été installé en Tchétchénie par Putin...fervent chrétien orthodoxe! Cherchez l'erreur! C'était en 2007, après le génocide tchétchène.

Contre l'impérialisme russe, il y a pas mieux! Peut être du côté des Tatars opprimés aussi par les soviets...

A lire https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Tatars qui vivent en Crimée notamment, où ils ont acclamé la Russie à près de 100% le mois dernier !
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 01:14 "contrôle russe en loucedé" ? ça veut dire quoi ?
Ce que tu appelles les ukrainiens ne sont en fait qu'un petite fraction du peuple , celle la plus à l'ouest ; elle ne représente pas le pays
Et sans le concours très actif des milices nazies , et l'encouragement des US , ces manifestations n'auraient pas dépassé la portée des GJ en France
Et non, quels que soient les motivations, rien ne permet de destituer illégalement un président démocratiquement élu
Techniquement, illégalement tu fais ce que tu veux puisque c'est illégal :content79

Et non, les ukrainiens ne sont pas "qu'une petite fraction du peuple, celle la plus à l'ouest". Ils représentent environ les trois quarts de la population, contre un sixième de russes, très majoritairement situés à l'est et en Crimée, dans les territoires occupés illégalement par la Russie depuis 2014. Le reste étant diverses minorités.

Oui, le soulèvement de 2014 a été appuyé par les USA. Mais pas fomenté, le peuple s'est très bien débrouillé tout seul pour comprendre qu'il se faisait arnaquer par son dirigeant. Et c'était fait pour contrecarrer un pouvoir appuyé par les russes.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 23:22
Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 11:24

punir l'opposant, c'est un peu de tradition chez les russes.
l'"humanité, ça n'existe pas vraiment chez eux, il y a qu'à voir tous les viols qu'il y a eu....et je ne parle même pas du reste, ya pire...
mais oui, les viols , les têtes coupées , les mutilations de toutes sortes ... tu crois qu'il suffit de faire appel au sensationnalisme sordide de la propagande ukrainienne et pas prouvée une seconde pour peser dans les arguments ?

Il serait temps que tu te mettes à jour ... plus c'est gros , plus ça passe ... et tant qu'il y a des faux naifs qui ne demandent qu'à y croire ... :]
Lyudmila Denisova, médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, avoue avoir menti sur les viols d’enfants par les Russes
Publié le 11 juin 2022
https://lemediaen442.fr/lyudmila-deniso ... es-russes/

La propagande ukrainienne vient de passer une étape vers l’horreur la plus abjecte. La médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, Lyudmila Denisova, avait rapporté qu’à Bucha, 25 filles et femmes âgées de 14 à 24 ans ont été retenues captives dans un sous-sol par des soldats russes et agressées à plusieurs reprises, et que nombre d’entre elles sont enceintes.

« Les soldats russes leur ont dit qu’ils les violeraient au point qu’elles ne voudraient plus avoir de contacts sexuels avec aucun homme, pour les empêcher d’avoir des enfants ukrainiens. » Lyudmila Denisova

Déclarations relayées par tous les médias du monde, CNN, Washington Post , de la BBC, dont les médias français qui n’ont fait aucune vérification, que ce soit FranceInfo, LCI, Le Parisien…

Le président ukrainien était même venu renchérir sur les propos de Lyudmila Denisova le 12 avril en y ajoutant un nouveau-né victime de viol afin d’alimenter de l’horreur à l’horreur. « Des centaines de cas de viol ont été enregistrés, y compris ceux de jeunes filles mineures et de tout petits enfants. Même d’un bébé ! Cela fait peur rien que d’en parler » avait déclaré Volodymyr Zelensky.

Mais voilà, la médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, Lyudmila Denisova, est passée aux aveux :

« Lorsque j’ai pris la parole au parlement italien, à la commission des affaires internationales, j’ai entendu et vu une telle lassitude de l’Ukraine, vous comprenez ? J’ai parlé de choses terribles afin de les pousser d’une manière ou d’une autre, afin qu’ils prennent des décisions dont l’Ukraine et le peuple ukrainien ont besoin. Peut-être que j’y suis allé trop fort. Mais j’essayais d’atteindre l’objectif de convaincre le monde de fournir des armes et de faire pression sur la Russie. »

Mensonges, collaboration, rien ne va plus…

Après les milliards d’euros et des armes reçus par les Occidentaux, le parlement ukrainien a démis Lyudmyla Denysova de ses fonctions le 31 mai. Les députés ont trouvé qu’elle se concentrait trop sur les crimes sexuels des militaires russes.
Elle leur a opposé avoir eu connaissance de ces crimes de manière fiable et avoir donné les preuves d’abus sexuels au procureur général.
Le gouvernement ukrainien a laissé traîner ce mensonge pendant deux gros mois, alors que le procureur général Iryna Venediktova a déclaré que Lyudmyla Denysova n’avait pas remis aux enquêteurs de documents concernant des viols commis par des militaires russes en Ukraine mais seulement des lettres avec les normes du droit international qui ont été violées par les militaires russes…


Les médias mainstream ne semblent n’avoir rien appris sur la fake news après le pseudo massacre de Timisoara en Roumanie. On prend les mêmes et on recommence avec les conséquences terribles que cela peut avoir. Zelensky peut se féliciter d’avoir obtenu ce qu’il voulait, par le mensonge et sur le dos des peuples européens qui doivent aujourd’hui se serrer la ceinture.
'tain le média en 4-4-2 maintenant ... Après les sources conspirationnistes, les sources conspirationnistes ET d'extrême droite.

Tu as lu le témoignage de la madame qui est cité dans l'article ? Est-ce qu'elle avoue avoir menti ? Non, elle dit juste que vu que tout son auditoire s'ennuyait, elle a rapporté des faits, mais dans le langage cru des victimes. Elle parle de la forme qu'elle a employé pour attirer l'attention, pas d'avoir menti sur le fond.

C'est écrit là-haut, dans la citation que tu as toi-même postée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 23:22
Fonck1 a écrit : 26 octobre 2022 11:24

punir l'opposant, c'est un peu de tradition chez les russes.
l'"humanité, ça n'existe pas vraiment chez eux, il y a qu'à voir tous les viols qu'il y a eu....et je ne parle même pas du reste, ya pire...
mais oui, les viols , les têtes coupées , les mutilations de toutes sortes ... tu crois qu'il suffit de faire appel au sensationnalisme sordide de la propagande ukrainienne et pas prouvée une seconde pour peser dans les arguments ?

Il serait temps que tu te mettes à jour ... plus c'est gros , plus ça passe ... et tant qu'il y a des faux naifs qui ne demandent qu'à y croire ... :]
ben toi, c'est tellement gros que ça passe plus :]
Lyudmila Denisova, médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, avoue avoir menti sur les viols d’enfants par les Russes
Publié le 11 juin 2022
https://lemediaen442.fr/lyudmila-deniso ... es-russes/

hélas pour toi, tu as encore tout faux, la vérité est bien autre : (mais en bonne extrémiste de droite fasciste, rien ne m'étonne)
Un délégué départemental du Rassemblement national a affirmé ce mardi que la médiatrice pour les droits de l'homme en Ukraine avait avoué avoir "inventé les viols d'enfants". (on ne pourra plus les excuser de soutenir les russes)

Ce candidat aux élections législatives - battu en Mayenne - reprend là une théorie largement propagée sur les réseaux sociaux.
Retour sur l'itinéraire d'une infox.

Elle aurait dupé tous les médias occidentaux pour décrédibiliser Moscou. Plusieurs articles de blog et publications sur les réseaux sociaux affirment qu'une certaine Lyudmila Denisova aurait volontairement menti à propos des "viols d'enfants" commis en Ukraine par les troupes russes. Parmi ceux qui diffusent la rumeur, un ancien candidat du Rassemblement national aux élections législatives. Battu dès le premier tour en Mayenne, Jean-Michel Cadenas a assuré ce mardi 14 juin que cette ex-députée ukrainienne avait "inventé les viols d'enfants pour pousser à la guerre contre les Russes". Avant d'accuser différents médias - dont notre antenne - d'avoir "relayé l'info sans vérifier". Une critique qui semble se retourner contre lui.

Comme de nombreux médias, nous avons effectivement diffusé cette information le 26 avril dernier. Prenant toutes les précautions nécessaires, notamment avec l'usage du conditionnel, nous expliquions alors comment les journalistes du média britannique The Guardian avaient enquêté afin de montrer que "plusieurs centaines de femmes ukrainiennes auraient été violées par l'armée russe avant d'être tuées".

Parmi les autres sources que nous citions, les recherches de cette fameuse Lyudmila Denisova. Chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien, elle avait alors documenté les cas de 25 femmes maintenues dans une cave et violées à Boutcha, au nord de Kiev.

Des "aveux" décontextualisés

Alors, cette femme est-elle revenue sur ses déclarations ? Absolument pas. Les publications relayées sur les réseaux sociaux francophones semblent s'appuyer sur différents articles de blogs. Le plus partagé est celui du "Média en 4-4-2". Site complotiste, dont l'auteur est proche de l'extrême droite Soralienne, il publiait ceci le 11 juin : "Lyudmila Denisova, médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, avoue avoir menti sur les viols d'enfants par les Russes". Un titre parfois repris mot pour mot sur les réseaux sociaux.

Sauf qu'en lisant l'article, on comprend que sa "révélation" est largement sur-interprétée. L'auteur s'appuie en fait sur un entretien de Lyudmila Denisova dans la presse ukrainienne. Dont il choisit une citation en particulier : "Lorsque j'ai pris la parole au parlement italien, à la commission des affaires internationales, j'ai entendu et vu une telle lassitude de l'Ukraine, vous comprenez ? J'ai parlé de choses terribles afin de les pousser d'une manière ou d'une autre, afin qu'ils prennent des décisions dont l'Ukraine et le peuple ukrainien ont besoin. Peut-être que j'y suis allé trop fort. Mais j'essayais d'atteindre l'objectif de convaincre le monde de fournir des armes et de faire pression sur la Russie." Un passage qui ne dévoile finalement pas grand-chose.

si tu veux un peu plus d'info provenant d'autres tiers, c'"est pas ce qui manque sur la toile :
Guerre en Ukraine, International, France - Monde
Publié le 15/07/2022 à 11:21 , mis à jour à 14:31

l'essentiel Un récent rapport de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pointe des crimes de guerre commis par les forces russes en Ukraine entre le 1er avril et le 25 juin 2022.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) se montre "gravement préoccupée" par le traitement infligé par Moscou aux civils ukrainiens. Dans un document de 115 pages consultable en ligne, les auteurs évoquent les possibles crimes de guerre commis par l'armée russe, comme des meurtres, viols et autres sessions de torture.

Viols

Les experts évoquent notamment plusieurs cas précis. Le 24 juin 2022, ils relatent "le premier procès relatif aux violences sexuelles" ouvert à Kiev. "L'accusé, le soldat russe Mikhail Romanov, âgé de 32 ans, est accusé d'avoir violé à plusieurs reprises une femme dans la région de Kiev le 9 mars 2022 après avoir assassiné son mari", détaille l'OSCE, qui pointe une recrudescence des violences "basées sur le genre".

Il est aussi question du cas de Karina Yershova, une Ukrainienne de 23 ans "victime de violences sexuelles". "Pendant l'occupation russe de la ville, elle a été enlevée, violée, torturée et finalement abattue", relatent les experts. "Certains rapports font également état de cas de viols collectifs ou de viols perpétrés devant les membres de la famille, y compris les enfants", poursuivent-ils.
Chambres de torture

Le rapport de l'OSCE pointe aussi des exécutions sommaires et des tortures de civils dans des chambres dédiées. "Le 7 juin 2022, Tamila Tacheva, représentante permanente du président ukrainien en Crimée, a estimé que 600 personnes étaient détenues dans des sous-sols spécialement équipés et des chambres de torture situées dans la région de Kherson", écrivent les auteurs.

Des sources ukrainiennes affirment qu'environ "300 personnes" sont détenues dans les sous-sols de la ville de Kherson, "détenues dans des conditions inhumaines". "Journalistes et militants politiques seraient également détenus", poursuivent les experts.
Transferts de populations

Les Ukrainiens évacués des villes assiégées, comme le port stratégique de Marioupol, ou ceux qui quittent des territoires occupés par les troupes russes sont obligés de transiter par ces centres. "Leurs données personnelles y sont enregistrées, leurs empreintes digitales relevées et leurs documents d'identité copiés", détaille le rapport de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe.

L'objectif est apparemment de déterminer si les personnes ont combattu du côté ukrainien ou ont des connexions avec le régiment Azov ou les autorités ukrainiennes. "Si c'est le cas, ces personnes sont séparées des autres et souvent disparaissent purement et simplement", soulignent les experts, dont deux se sont rendus en Ukraine en juin pour compléter leurs travaux rédigés sur la base de multiples sources.
"Déportations"


Kiev dénonce depuis plusieurs semaines des "déportations" qui auraient touché plus d'un million d'Ukrainiens, Moscou assurant de son côté que son seul but est de permettre aux civils d'"évacuer" des "zones dangereuses". Il existe "environ 20 structures de ce type", estime Yevhenii Tsybalium, ambassadeur de l'Ukraine auprès de l'OSCE, cité dans le document.

Il s'agit du deuxième rapport de l'OSCE depuis le début du conflit dans le cadre du mécanisme dit "de Moscou", auquel la Russie a refusé de coopérer. Portant sur la période d'avril à juin, il confirme la découverte de "violations manifestes des droits" pouvant constituer des crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

"C'est une histoire d'horreur dans le monde réel (...). C'est un affront à l'humanité, la perversité incarnée", a commenté l'ambassadeur britannique Neil Bush devant le Conseil permanent de l'OSCE, promettant de "documenter" les faits. "Nous travaillerons sans relâche pour nous assurer que les responsables soient tenus pour responsables de leurs actions", a-t-il insisté.

L'organisation, instaurée en 1975, au cœur de la Guerre froide, pour favoriser le dialogue Est-Ouest, avait mené une initiative similaire en 2018 pour examiner les crimes en Tchétchénie contre les personnes LGBT+ ou encore en 2020, à la suite des élections frauduleuses et de la répression au Bélarus.
La rédaction avec AFP
tu es dans le déni, comme d'habitude....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 27 octobre 2022 08:33
lotus95 a écrit : 26 octobre 2022 23:22

mais oui, les viols , les têtes coupées , les mutilations de toutes sortes ... tu crois qu'il suffit de faire appel au sensationnalisme sordide de la propagande ukrainienne et pas prouvée une seconde pour peser dans les arguments ?

Il serait temps que tu te mettes à jour ... plus c'est gros , plus ça passe ... et tant qu'il y a des faux naifs qui ne demandent qu'à y croire ... :]

'tain le média en 4-4-2 maintenant ... Après les sources conspirationnistes, les sources conspirationnistes ET d'extrême droite.

Tu as lu le témoignage de la madame qui est cité dans l'article ? Est-ce qu'elle avoue avoir menti ? Non, elle dit juste que vu que tout son auditoire s'ennuyait, elle a rapporté des faits, mais dans le langage cru des victimes. Elle parle de la forme qu'elle a employé pour attirer l'attention, pas d'avoir menti sur le fond.

C'est écrit là-haut, dans la citation que tu as toi-même postée.
bah, c'est du Lotus quoi, avec toutes ses incohérences :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

J'ai pas fouillé longtemps les poubelles de la satanique de service sur les viols inventés par Lyudmila Denisova
Et le RN est à la manoeuvre

La Totale: Le RN, la satanique, et un forum qui perd son crédit!
Guerre en Ukraine : comment les prorusses ont détourné les propos d'une députée sur les viols d'enfants
Felicia Sideris
Publié le 14 juin 2022 à 19h07
JT Perso
...
Un délégué départemental du Rassemblement national a affirmé ce mardi que la médiatrice pour les droits de l'homme en Ukraine avait avoué avoir "inventé les viols d'enfants".
Ce candidat aux élections législatives - battu en Mayenne - reprend là une théorie largement propagée sur les réseaux sociaux.
Retour sur l'itinéraire d'une infox.

Elle aurait dupé tous les médias occidentaux pour décrédibiliser Moscou. Plusieurs articles de blog et publications sur les réseaux sociaux affirment qu'une certaine Lyudmila Denisova aurait volontairement menti à propos des "viols d'enfants" commis en Ukraine par les troupes russes. Parmi ceux qui diffusent la rumeur, un ancien candidat du Rassemblement national aux élections législatives. Battu dès le premier tour en Mayenne, Jean-Michel Cadenas a assuré ce mardi 14 juin que cette ex-députée ukrainienne avait "inventé les viols d'enfants pour pousser à la guerre contre les Russes". Avant d'accuser différents médias - dont notre antenne - d'avoir "relayé l'info sans vérifier". Une critique qui semble se retourner contre lui.

Comme de nombreux médias, nous avons effectivement diffusé cette information le 26 avril dernier. Prenant toutes les précautions nécessaires, notamment avec l'usage du conditionnel, nous expliquions alors comment les journalistes du média britannique The Guardian avaient enquêté afin de montrer que "plusieurs centaines de femmes ukrainiennes auraient été violées par l'armée russe avant d'être tuées".

Parmi les autres sources que nous citions, les recherches de cette fameuse Lyudmila Denisova. Chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien, elle avait alors documenté les cas de 25 femmes maintenues dans une cave et violées à Boutcha, au nord de Kiev.
Des "aveux" décontextualisés

Alors, cette femme est-elle revenue sur ses déclarations ? Absolument pas. Les publications relayées sur les réseaux sociaux francophones semblent s'appuyer sur différents articles de blogs. Le plus partagé est celui du "Média en 4-4-2". Site complotiste, dont l'auteur est proche de l'extrême droite Soralienne, il publiait ceci le 11 juin : "Lyudmila Denisova, médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, avoue avoir menti sur les viols d'enfants par les Russes". Un titre parfois repris mot pour mot sur les réseaux sociaux.

Sauf qu'en lisant l'article, on comprend que sa "révélation" est largement sur-interprétée. L'auteur s'appuie en fait sur un entretien de Lyudmila Denisova dans la presse ukrainienne. Dont il choisit une citation en particulier : "Lorsque j'ai pris la parole au parlement italien, à la commission des affaires internationales, j'ai entendu et vu une telle lassitude de l'Ukraine, vous comprenez ? J'ai parlé de choses terribles afin de les pousser d'une manière ou d'une autre, afin qu'ils prennent des décisions dont l'Ukraine et le peuple ukrainien ont besoin. Peut-être que j'y suis allé trop fort. Mais j'essayais d'atteindre l'objectif de convaincre le monde de fournir des armes et de faire pression sur la Russie." Un passage qui ne dévoile finalement pas grand-chose.



En réalité, cet extrait a été volontairement isolé, afin de laisser penser à des aveux. En lisant la suite de l'entretien de cette ancienne médiatrice, on réalise que son témoignage est radicalement différent. Et l'auteur de "l'article" ne peut pas l'ignorer. De fait, dès le chapeau, le média ukrainien rappelle que Lyudmila Denisova réitère ses propos selon lesquels il existerait des déportations et de violences sexuelles en Ukraine. Et dans le reste de l'interview, les choses sont on ne peut plus claires.

Si l'ex-députée reconnaît "parfois un vocabulaire très dur", elle affirme avoir "utilisé les mots suggérés par les victimes elles-mêmes". "J'ai dit mot pour mot aux médias ce que m'avaient dit les psychologues qui travaillaient sur la ligne de soutien psychologique de l'Unicef", explique-t-elle. Comme le montre la capture d'écran ci-dessous, les explications de la députée apparaissent en gras quelques lignes avant la citation choisie par le "Média en 4-4-2".
Entretien accordé par Lyudmila Denisova à la presse ukrainienne - LB.ua

Concernant les autres allégations du blog, qui accuse Lyudmila Denisova de ne pas avoir donné les preuves de ces agressions sexuelles, là encore, l’entretien de la principale intéressée répond à ces attaques. Elle explique que si son mandat l'oblige à "informer sur les cas de violations des droits de l'homme à la fois dans notre pays et dans les organisations internationales des droits de l'homme", il ne lui "permet pas de mener les enquêtes" qui permettraient de réunir les preuves. "Je m'occupe des victimes, c'est-à-dire que je protège les citoyens et j'en informe les autorités."

En résumé, des comptes pro-russes, alimentés par un blog complotiste, ont partagé une fausse information qui s'appuie sur une citation décontextualisée. Une infox créée de toute pièce par l'auteur d'un article de blog complotiste, qui ne pouvait ignorer les autres explications données par l'ancienne médiatrice pour les droits de l'homme en Ukraine dans le même article.
Elle se fout de vous, pas de moi...qui l'ignore, pour m'occuper de "mon jardin" comme dit le philosophe
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 01:08
Non pas vraiment, il y a un double discours qui cherche à faire peur en laissant entrevoir que la Russie ne s'arrêtera pas là , pour justifier les sanctions , les livraisons massives d'armes , et les aides financières astronomiques dont la destination réelle peut interroger
et l'autre , qui cherche à minimiser la menace que peut représenter la Russie pour justifier la poursuite de cette guerre en lieu et place des efforts diplomatiques
Je ne crois pas du tout aux délires d'extension de cette guerre dont les objectifs sont plutôt clairs quand on regarde les zones de combats sur une carte
je te rappelle, la déclaration de putine "Les Russes se défendent de tout projet d'invasion de l'Ukraine"
https://www.ladepeche.fr/2022/02/22/cri ... 126806.php

malgré le fait qu'il ait annexé des régions ukrainiennes (gros lol)
Des incursions pour éliminer des menaces ne sont pas une invasion d'une part ; et je retiens l'image de "pistolet sur la tempe" que représente la proximité géographique des bases militaires otaniennes tout autour de la Russie qui ne lui laissent aucune marge de manoeuvre pour se défendre au cas où ...
ça va beaucoup plus loin que du simple commerce quand on voit les manoeuvres pour couper la Russie de l'Europe en matière d'échanges commerciaux , rendre l'énergie beaucoup plus chère n'engendrera que ruine économique, chômage et appauvrissement des populations
Pas sûr que ce soient des conséquences facheuses pour tout le monde ...
l'otan a envahi personne.
les missiles ont pas besoin d'être à la frontière russe aujourd'hui.
argument non recevable.

Ta photo choc est du pipi de chat à côté
de ces actes concrets d'intégration dans toutes les sphères de gouvernance d'un pays, il n'y a même pas de comparaison à faire , la Russie ne se présente pas comme une démocratie propre sur elle qui cherche à intégrer l'UE
et tu parlais de minimiser? :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »