Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 27 octobre 2022 11:17
lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 01:08
Non pas vraiment, il y a un double discours qui cherche à faire peur en laissant entrevoir que la Russie ne s'arrêtera pas là , pour justifier les sanctions , les livraisons massives d'armes , et les aides financières astronomiques dont la destination réelle peut interroger
et l'autre , qui cherche à minimiser la menace que peut représenter la Russie pour justifier la poursuite de cette guerre en lieu et place des efforts diplomatiques
Je ne crois pas du tout aux délires d'extension de cette guerre dont les objectifs sont plutôt clairs quand on regarde les zones de combats sur une carte
je te rappelle, la déclaration de putine "Les Russes se défendent de tout projet d'invasion de l'Ukraine"
https://www.ladepeche.fr/2022/02/22/cri ... 126806.php
malgré le fait qu'il ait annexé des régions ukrainiennes (gros lol)
Oui et ? il n'y a pas invasion , il y a recours de régions autonomes à l'article 51 de la charte des nations unies , des populations brimées et massacrées depuis 8 ans dans un silence assourdissant ... et l'annexion ne s'est faite qu'après référendums qui n'ont pas moins de valeur que ceux que l'UE a appuyés comme étant des processus démocratiques (Sud Soudan) ou que l'indépendance décrétée du Kosovo
S'il y avait vraiment une volonté politique de paix , tout le monde reconnaitrait que c'est la meilleure solution pour en finir avec cette guerre
Des incursions pour éliminer des menaces ne sont pas une invasion d'une part ; et je retiens l'image de "pistolet sur la tempe" que représente la proximité géographique des bases militaires otaniennes tout autour de la Russie qui ne lui laissent aucune marge de manoeuvre pour se défendre au cas où ...
ça va beaucoup plus loin que du simple commerce quand on voit les manoeuvres pour couper la Russie de l'Europe en matière d'échanges commerciaux , rendre l'énergie beaucoup plus chère n'engendrera que ruine économique, chômage et appauvrissement des populations
Pas sûr que ce soient des conséquences facheuses pour tout le monde ...
l'otan a envahi personne.
les missiles ont pas besoin d'être à la frontière russe aujourd'hui.
argument non recevable
.
Non , l'Otan a juste encerclé la Russie de ses bases au mépris des accords conclus dans le passé , et implanté en Ukraine des bases militaires et nombreux labos biologiques douteux ; c'est tout à fait la posture d'organisations pacifiques , tu as raison :]

Ta photo choc est du pipi de chat à côté
de ces actes concrets d'intégration dans toutes les sphères de gouvernance d'un pays, il n'y a même pas de comparaison à faire , la Russie ne se présente pas comme une démocratie propre sur elle qui cherche à intégrer l'UE
et tu parlais de minimiser? :content85
Oui , tu postes et repostes cette photo parce que le gars a un visage de tueur ... pour impressionner les gogos ; mais même des gueules d'ange peuvent commettre les pires horreur ; et comme dit plus haut, pas de comparaison possible avec un gouvernement qui met à l'honneur des nazis et les laisse s'infiltrer partout, dans l'administration, le commandement militaire, les rues ... et qui se fait passer pour une démocratie propre en se servant de la judeité du président comme alibi , mais ceux qui connaissent bien le sujet ne sont pas dupes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 27 octobre 2022 13:35 163 pages sur cette G qui dure depuis 5 mois et on ne sait tjrs pas qui va céder .M'est avis que si l'occident ne fait pas de concessions importantes à Poutine ,on est encore là pour 5 mois minimum supplémentaires et que cet hiver les européens ,donc nous,allons payer la facture.
+ vous montrez les dents à Poutine, + il est déterminé.La nation russe est trés nationaliste et va se souder auprés de son chef.J'espère me tromper mais je crains que l'on reparte la queue entre les jambes sans s'en être servie.Tjrs est il qu'il n'est pas bon être Ukrainien .
Oui et c'était une situation largement prévisible , difficile de croire à de l'incompétence à ce stade
En fait , il n'y a aucune différence entre l'UE et l'URSS en terme de structure et fonctionnement dictatorial ; cette guerre est un leurre sur le plan idéologique, et une aubaine pour les plus puissants qui s'engraissent sur le dos des populations
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 13:38 Oui et ? il n'y a pas invasion , il y a recours de régions autonomes à l'article 51 de la charte des nations unies , des populations brimées et massacrées depuis 8 ans dans un silence assourdissant ... et l'annexion ne s'est faite qu'après référendums qui n'ont pas moins de valeur que ceux que l'UE a appuyés comme étant des processus démocratiques (Sud Soudan) ou que l'indépendance décrétée du Kosovo
S'il y avait vraiment une volonté politique de paix , tout le monde reconnaitrait que c'est la meilleure solution pour en finir avec cette guerre
Ce qui est bien avec les articles de loi, c'est que généralement il suffit de les lire pour comprendre ce dont ils parlent. Genre l'article 51 parle du droit à la légitime défense des pays membres de l'ONU.

Du coup ça ne s'applique pas aux oblats ukrainiens occupés par les russes, puisque ce ne sont pas des pays membres de l'ONU, mais des régions d'un pays membre de l'ONU qui essayait de les récupérer suite à une ingérence étrangère.

Le seul pays concerné par l'article 51, c'est l'Ukraine depuis l'invasion russe.

Des référendums organisés par un pays où chacune des élections sont fraudées, et organisés après la déportation des opposants au référendum, a tout d'une immense arnaque.

Encore une fois, moi je suis pour la fin de la guerre, même en donnant des territoires à la Russie. Mais juste la Crimée et les deux oblasts de l'est, soit les trois seules régions majoritairement russes avant la révolution de 2014, et les trois régions d'où les russes ont propagandé à mort contre l'Ukraine, viré des ukrainiens, ce qui en ferait trois régions largement révoltées si elles redevenaient ukrainiennes.
Non , l'Otan a juste encerclé la Russie de ses bases au mépris des accords conclus dans le passé , et implanté en Ukraine des bases militaires et nombreux labos biologiques douteux ; c'est tout à fait la posture d'organisations pacifiques , tu as raison :]
Le Russie étend aussi son influence militaire et culturelle, genre via ses bases en Syrie pour le contrôle de l'est méditerranéen, ou en Afrique de l'ouest. En plus de son contrôle de l'Asie centrale, du Caucase, de la Biélorussie, etc, etc, etc. Si la Russie mettait moins d'ardeur à emmerder l'occident, alors l'OTAN n'aurait plus de raison d'être.

Il n'y a toujours aucune preuve de labo douteux en Ukraine. Seuls les médias russes en parle, qui sont juges et parties.
Oui , tu postes et repostes cette photo parce que le gars a un visage de tueur ... pour impressionner les gogos ; mais même des gueules d'ange peuvent commettre les pires horreur ; et comme dit plus haut, pas de comparaison possible avec un gouvernement qui met à l'honneur des nazis et les laisse s'infiltrer partout, dans l'administration, le commandement militaire, les rues ... et qui se fait passer pour une démocratie propre en se servant de la judeité du président comme alibi , mais ceux qui connaissent bien le sujet ne sont pas dupes
Tu t'attaches encore à la forme pour minimiser le fond. Le fond c'est que ce brave monsieur est russe, néo-nazi et qu'il a des responsabilités militaires dans son pays. Exactement ce que tu reproches aux ukrainiens.

Et si, il y a de grosses différences entre UE et Russie : genre si l'UE était pareil que la Russie tu serais déjà en prison pour plus de 10 ans pour sédition à critiquer sans cesse le gouvernement.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

info allemande
Des blindés occupent les rues de Moscou
Qu'est-ce que cela cache
Poutine veut il mater une éventuelle révolte ou est-ce un coup d'état contre lui
à suivre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 14:02
Oui et c'était une situation largement prévisible , difficile de croire à de l'incompétence à ce stade
En fait , il n'y a aucune différence entre l'UE et l'URSS en terme de structure et fonctionnement dictatorial ; cette guerre est un leurre sur le plan idéologique, et une aubaine pour les plus puissants qui s'engraissent sur le dos des populations
Kremlin qui annonce qu'auront lieu des fouilles aléatoires de téléphone portable à la recherche de "propagande terroriste ukrainienne".
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai subit une fouille de mon téléphone à la recherche de propagande terroriste. UE / Russie (et pas l'URSS lol) même combat dans ton monde fantasmé. décidément tu oses tout.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : 27 octobre 2022 19:03
lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 14:02
Oui et c'était une situation largement prévisible , difficile de croire à de l'incompétence à ce stade
En fait , il n'y a aucune différence entre l'UE et l'URSS en terme de structure et fonctionnement dictatorial ; cette guerre est un leurre sur le plan idéologique, et une aubaine pour les plus puissants qui s'engraissent sur le dos des populations
Kremlin qui annonce qu'auront lieu des fouilles aléatoires de téléphone portable à la recherche de "propagande terroriste ukrainienne".
je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai subit une fouille de mon téléphone à la recherche de propagande terroriste. UE / Russie (et pas l'URSS lol) même combat dans ton monde fantasmé. décidément tu oses tout.
C'est beau la démocratie nationaliste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 27 octobre 2022 18:44 info allemande
Des blindés occupent les rues de Moscou
Qu'est-ce que cela cache
Poutine veut il mater une éventuelle révolte ou est-ce un coup d'état contre lui
à suivre
Des blindés ukrainiens alors, parce que les russes en ont plus depuis longtemps. :combat208
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 27 octobre 2022 12:06 Vous n'allez pas chialer sur le sort de ces taulards dont la majorité est constitué de tueurs en série. Ces types signent un engagement pour échapper à la perpétuité, si le front ukrainien signifie pour eux la peine de mort, qui va s'en plaindre ?
ils ne sont pas les seuls à mourir, en face d'eux, des enseignants, des étudiants, des médecins, des maçons, devenus militaires pour défendre leur pays, eux aussi, meurent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 12:18 Oui, tous les coups sont bons dans la surinterprétation , même les plus foireux, pour ne pas reconnaitre que vous vous faites complices d'une propagande de merde , même quand il s'avère que vous ne relayez que des mensonges plus gros que vous. Je ne sais pas à quoi ça avance , mais j'imagine que ça doit être un bon exutoire pour certains de passer leur temps à aboyer en meute

Il n'en reste pas moins que cette dame a été démise de ses fonctions , et que le procureur a démenti avoir reçu des preuves , ce sont des faits !
Si elle ne faisait que relayer la vérité , pourquoi la démettre de ses fonctions et la désavouer en justice ? voilà une question basique que n'importe quel gamin de 10 ans pourrait se poser ... les propagandistes ici ont le cerveau bien trop englué par leur haine pour avoir un éclair de lucidité

Alors vous pouvez bien anonner vos pauvres jokers qui vous servent d'arguments pour masquer votre dépit , mais la réalité est là

La justice ne se rend pas dans des médias de caniveau , a fortiori lorsqu'ils sont grassement arrosés pour servir la propagande de leurs sponsors et que leurs articles ne sont qu'une instrumentalisation grossière pour parler d'extrême droite ; la vérité n'a ni couleur ni parti politique

Je note en particulier l'article relayé par Fonck dans lequel il surligne une phrase qui parle de "POSSIBLES CRIMES" ....
voilà où on en est , une petite poignée de gus qui prend des "possibles crimes" , des mises en scène grossières et des photos à la noix pour des preuves parce que ça sert leur idéologie haineuse ... et après , ce sont les mêmes qui parlent de justice expéditive et de fake news ... on croit rêver ..
oui de "possibles crimes", parce qu'il y a enquête au milieu de la guerre, saucisse.
mais j'ai aussi parlé de viols, de viols en réunion, de viols et meurtres, de tortures et de déportations, pas seulement de "possible crimes".

je sais que pour toi, tous ces mots sont des complots, mais la vérité sort toujours....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 12:52
Mesoke a écrit : 27 octobre 2022 08:24
Techniquement, illégalement tu fais ce que tu veux puisque c'est illégal :content79

Et non, les ukrainiens ne sont pas "qu'une petite fraction du peuple, celle la plus à l'ouest". Ils représentent environ les trois quarts de la population, contre un sixième de russes, très majoritairement situés à l'est et en Crimée, dans les territoires occupés illégalement par la Russie depuis 2014. Le reste étant diverses minorités.

Oui, le soulèvement de 2014 a été appuyé par les USA. Mais pas fomenté, le peuple s'est très bien débrouillé tout seul pour comprendre qu'il se faisait arnaquer par son dirigeant. Et c'était fait pour contrecarrer un pouvoir appuyé par les russes.
Je parle des ukrainiens qui ont participé aux manifs de 2014 , soit disant pour l'Europe ...
Quand on voit les résultats d'élections et de sondages , on se rend compte que les choses sont loin d'être aussi simplistes et tranchées
Le sondage déjà posté illustre seulement 1/3 de la population pour les accords européens de libre-échange, 40% contre , et 30% sans opinion.
quels résultats, et quels sondages? encore tes inventions?
tout cela est faux.
Mais oui, tous les présidents quel que soit leur bord se sont engraissés sur le dos de la population , il ne faut pas confondre pour autant un rejet de la corruption (que les présidents suivants ont bien perpétué dont l'actuel qui s'est fait passer pour un Mr Propre pour être élu), avec une position anti-russe ou une adhésion à ce que représente l'Europe, tout aussi gangrénée par les lobbies

Tu peux jouer sur les mots , mais lorsque les écoutes téléphoniques de la secretaire d'Etat US révèlent qui est à l'origine de la désignation des membres du gouvernement de transition , il n'y a pas 36 conclusions à en tirer ; il n'en reste pas moins que sans les milices nazies , ces manifestations n'auraient pas été bien loin
là encore, tu avances des choses que tu ne peux pas prouver.
personne n'a dit qu'il n'y avait pas dans le bataillon d'azov, et même leur commandant en chef, certaines personnes peu recommandables, et notamment certains gropuscules néo nazis, ou assimilés, il n'en demeure que ce n'est qu'un petit pourcentage de ce bataillon.
leur commandant l'a déjà stipulé, et nous l'avons relayé.

contrairement à Wagner dont ses groupes paramilitaires, l'affichent sans vergogne de part leur direction de mercenaires, et qui s'affichent avec Putine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 13:04
Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2022 12:22
Je sais, je sais, Lotus95, vous êtes cernés de comploteurs, de menteurs. A savoir que cela n'est pas LA réalité, mais VOTRE réalité, nuance.
Je reste persuadée qu'un petit stage en Ukraine ne vous fera pas de mal, cela vous permettra de vous confronter à la réalité des faits. Si vous ne croyez pas ce que postent vos opposants, autant alors aller voir directement sur place, au moins vous aurez le mérite d'avoir la réalité en pleine figure. Juste un conseil, prenez des mouchoirs, car vous n'aurez pas fini de pleurer face à la détresse humaine.
Abandonnez votre ton condescendant , vous n'en avez pas les moyens , et tenez vous en aux faits prouvés , je n'ai pas à croire de la propagande grossière , et ce n'est pas parce qu'il y a quelques gogos qui la mettent en avant ici que ça reflète l'extérieur, prenez en conscience
De même que vos petits jugements à 2 balles que vous croyez importants ..; ils ne révèlent que des échappatoires par manque d'arguments ; je vous suggère moi un petit séjour dans le Donbass, parce que l'empathie sélective n'est qu'hypocrisie
la différence avec toi, c'est que patchouli source ses écrits, toi, tu sources rien et sort des choses du chapeau de gérard majax.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 13:13
Patchouli38 a écrit : 27 octobre 2022 12:18
Et bien si, je vais chialer sur leur sort car V. Poutine a dû mentir, comme à son habitude, sur ses intentions réels. Il leur a promis un salaire et une amnistie mais il a dû omettre que l'amnistie en question était en réalité la mort qui les attends.
Cela est contraire au droits humains.
Peu importe les faits commis par ces hommes, mais cela n'octroie le droit à personne de s'en servir comme chair à canon, comme appâts. V. Poutine ment à ses propres soldats, il est logique qu'il a dû faire de même avec les prisonniers russes.
Peut-être que pour vous, se rabaisser au niveau de ses prisonnier, est votre crédo, mais cela n'est pas le mien.
La chair à canon , c'est d'abord les civils ukrainiens qui ont été envoyés de gré ou de force sur le front quasiment sans formation ET les civils qui ont servi de boucliers humains à l'armée ukrainienne ... là il y a des preuves qui ont été présentées à l'ONU dans une réunion du 6 mai ...
mais continuez dans l'indignation sélective et les contes de fées , le monde est simple pour ceux qui ne doutent de rien ...
ha non, c'est pas de la chair a canon, il n'y a eu aucun débat, ni aucuns rebelles dans leur rangs, il y sont allés pour défendre leur pays, volontaires et courageux, tout le contraire de toi, qui défends l'indéfendable.
eux, ils ont des couilles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 27 octobre 2022 13:38
Oui et ? il n'y a pas invasion , il y a recours de régions autonomes à l'article 51 de la charte des nations unies , des populations brimées et massacrées depuis 8 ans dans un silence assourdissant ... et l'annexion ne s'est faite qu'après référendums qui n'ont pas moins de valeur que ceux que l'UE a appuyés comme étant des processus démocratiques (Sud Soudan) ou que l'indépendance décrétée du Kosovo
S'il y avait vraiment une volonté politique de paix , tout le monde reconnaitrait que c'est la meilleure solution pour en finir avec cette guerre
Art51 :
Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel
de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des
Nations Unies est l'objet d'une agression armée,
jusqu'à ce que le Conseil de
sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité
internationales. Les mesures prises par des Membres dans l'exercice de ce droit
de légitime défense sont immédiatement portées à la connaissance du Conseil de
sécurité et n'affectent en rien le pouvoir et le devoir qu'a le Conseil, en vertu de
la présente Charte, d'agir à tout moment de la manière qu'il juge nécessaire pour
maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales
apprends à lire : est l’objet d'une agression armée, ça veut dire qu'une armée vient dans un pays membre et use de moyens militaire, justifie que le membre du conseil des nations unies se défende contre cette agression.
création de wagner :
Le groupe Wagner est fondé en 2014. Il est financé par (ou est la propriété de) l'oligarque russe Evgueni Prigojine, proche du pouvoir russe et à la tête de l'Internet Research Agency (IRA), une usine à propagande et à désinformation sur internet5,8. Le groupe Wagner et l'IRA sont deux organisations sœurs qui sont synchronisées l'une à l'autre. Le groupe Wagner met en œuvre des opérations militaires, tandis que l'IRA mène une guerre de l'information sur internet et planifie des opérations psychologiques9,10,11.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner

création le 1er MAI !!
régiment d'azov :

Début 2014, l'État ukrainien est proche de la faillite5, et de plus, de nombreux soldats prorusses de l'armée nationale ont déserté (selon un soldat prorusse6). L'armée ukrainienne est désorganisée et peu motivée7, les appelés du Donbass ne sont plus envoyés combattre la rébellion dans l'Est du pays par crainte qu’ils ne changent de bord8. Face à cela, le 13 avril 2014, au lendemain des référendums de Lougansk et de Donetsk, le ministre de l'Intérieur du gouvernement Iatseniouk I, Arsen Avakov, décide de former des milices armées spéciales, afin de lutter contre l'insurrection séparatiste à l'Est. Les actions de combat qui sont menées sont dénommées « opérations antiterroristes » (ATO), afin de souligner l'illégalité de ces référendums9.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

création le 5 mai.
demande toi donc, qui est à sa place et qui n'y est pas.....et pourquoi on l'a créé et quels en sont les motivations.
les premiers sur place en tous cas, c'etait pas azov.
Non , l'Otan a juste encerclé la Russie de ses bases au mépris des accords conclus dans le passé , et implanté en Ukraine des bases militaires et nombreux labos biologiques douteux ; c'est tout à fait la posture d'organisations pacifiques , tu as raison :]
il n'y a aucune base de l'otan en ukraine, pas pus que des labos douteux.
tu n'as aucune source sérieuse qui corroborent ces affirmations, t'es dans l"invention totale.
Oui , tu postes et repostes cette photo parce que le gars a un visage de tueur ... pour impressionner les gogos ; mais même des gueules d'ange peuvent commettre les pires horreur ; et comme dit plus haut, pas de comparaison possible avec un gouvernement qui met à l'honneur des nazis et les laisse s'infiltrer partout, dans l'administration, le commandement militaire, les rues ... et qui se fait passer pour une démocratie propre en se servant de la judeité du président comme alibi , mais ceux qui connaissent bien le sujet ne sont pas dupes
que cette photo te dérange, je peux le comprendre , si tu en veux d'autres du groupe wagner, je peux t'en mettre d'autres :
Image


Roman Vorobyov, un lieutenant principal du soi-disant "Somalia Battalion". Les photographies le montrent portant un crâne et des os croisés modifiés sur la manche de son uniforme, qui est le symbole de l'ancienne 3e division de chars SS Totenkopf ("Tête de mort") de la Seconde Guerre mondiale.
https://romea.cz/en/world/speaking-of-n ... is-uniform

flute un de plus....

encore?
yen a plein la toile : https://informnapalm.org/en/russian-neo ... agner-pmc/

je vais te rappeler les résultats d'une démocratie :

Image

t'as quelque chose contre la démocratie?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Et ça, c'est aussi de la propagande ukrainienne ?

" "Les hurlements étaient terribles" : en Ukraine, le souvenir des tortures de l'occupant russe hante un village ukrainien récemment libéré

Libérés des troupes russes après huit mois d’occupation, les habitants de Velika Oleksandrivka, près de Kherson et de la ligne de front, sont encore hantés par les cris de ceux que l’occupant torturait dans une maison du village.

"rina a été torturée dans ce sous-sol avec son mari et sa grand-mère. Elle refuse de témoigner : c’est Nina, son amie, qui raconte les tortures à l’électricité et les simulacres d’exécution.

"Ils les ont torturés dans le sous-sol, se souvient Nina. Elle était pieds nus, il faisait froid. Ils lui ont mis des menottes, ainsi qu’à son mari, et lui ont demandé de dire quelles informations ils avaient, parce qu’ils les soupçonnaient de savoir des choses."

"Ils ont allumé le courant... Et plus tard, ils lui ont mis un sac sur la tête et, au bord de la rivière, ils lui ont fait croire qu’ils allaient l’exécuter."
Nina

à franceinfo

"Oui, ils torturaient les gens, reprend Nina. Certains sont morts suite aux tortures. Ils ont par exemple trouvé quelque chose sur le téléphone portable d’un homme que je connais : ils l’ont amené à ce sous-sol. Quand ils l’ont laissé sortir, il est très vite mort. Ils étaient très cruels, surtout les soldats des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk."
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 44554.html

Les russes se comportent comme des nazis en utilisant leurs méthodes, et le plus triste et que certains habitants ont trahit leurs proches. Cela me fait penser ou des habitants français ont livré leurs proches aux nazis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18287
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et ce Putin de Poutine ose nous faire la leçon dans ce forum de Valdaï, que fréquentait Mariani...

« Nous sommes à un moment historique. Nous sommes sans doute face à la décennie la plus dangereuse, la plus importante, la plus imprévisible » depuis 1945, a déclaré le dirigeant russe, devant le forum de discussion de Valdaï, à Moscou.

« L’Occident, sans unité claire, n’est pas en mesure de diriger le monde, mais il essaye désespérément, et la plupart des peuples du monde ne peuvent l’accepter », a-t-il affirmé, jugeant dès lors la planète en « situation révolutionnaire ». Selon lui, l’assaut contre l’Ukraine s’inscrit dans ce « changement tectonique de tout l’ordre mondial ». « La Russie ne supportera jamais le diktat de l’Occident agressif, néocolonial », a-t-il ajouté.

Hitler...ni plus ni moins. Il faudra bien que le monde se débarrasse de ces monstres au service du Satan... cher à ce patriarche de Moscou, membre du KGB, Maffieux et milliardaire...à hauteur de 4 Mrds$!

Ce n'est pas l'Occident qui est satanique, à part QQ Trump, mais bien les Russes:
...franceinfo

#UKRAINE "Les hurlements étaient terribles". Libérés des troupes russes après huit mois d’occupation, les habitants de Velika Oleksandrivka, près de Kherson et de la ligne de front, sont encore hantés par les cris de ceux que l’occupant torturait dans une maison du village. Reportage de Laurent Macchietti et Gaële Joly.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »