Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18299
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 novembre 2022 08:23
UBUROI a écrit : 21 novembre 2022 20:55

Félicitations sincères.
Moi, je ne vais apporter qu' une aide financière à nos amis par le biais du Secours Populaire Français par un nouveau don "Action Ukraine".
Je sais que c'est peu et sans risque.
Faisons "tous ensemble"...comme moi aussi peu! :f_fr:
Poutine ne doit pas gagner à l'usure!
c'est une bonne intention mais on a vu comment est souvent est détourné l'argent avec le tremblement de terre à haiti et le grand tsunami
déjà même avec de l'aide matérielle certains ripoux la détourne
c'est pourquoi je suis allé jusqu'en Ukraine pour étendre la logistique jusque-là bas et non avant la frontière à cause de faits de détournement
rien n'arrête les ripoux
même à la CGT que j'ai quitté suite à l'affaire LEPAON
Le SPF est sans reproche. Ce n'est pas l'ARC!
D'autre part, mes dons sont ciblés "actions Ukraine" (parmi les autres actions humanitaires hors de France).
Je sais qu'ils ont mis en place une chaîne de procédures permettant de suivre, jusqu'à la destination finale dévolue, les ressources mis à leur disposition (leur emploi). Elle est soumise au contrôle de la CdesC et j'ai lu son dernier rapport de 2012. Satisfaisant.
J'ai plus confiance dans le SPF que dans Poutine, le mafieux!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 novembre 2022 17:58 bonjour à tous
vous ne me voyez plus sur le forum car je ne fais pas que parler mais je m'implique dans la guerre en Ukraine pour apporter un maximum d'aide suite à la destruction du réseau électrique
collecte de groupes électrogènes et aussi de moyen de chauffage au bois et épurateurs d'eau pour la rendre potable
et la logistique pour les acheminer là-bas
je reviendrais dans quelques semaines
en attendant bonne fin d'année à tous
c'est une très bonne action.
bravo.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 21 novembre 2022 18:02 Première action , Fonck1 , MACRON invite tous les pays de l'U E de réagir aux actions de démolition de POUTINE en arrêtant tout commerce avec la RUSSIE jusqu'à l'arrêt des bombardements !!!!!
Vous m'excuserez Fonck1 de râler ainsi sur votre forum mais 10 mois suffisent il faut que POUTINE arrête !
Perso , avec ce que je vois de ce qui se passe en UKRAINE , je pense qu'il est de notre devoir de tenter de réveiller l'U E !!!
en arrêtant tout commerce? mais il me semble que c'est déjà bien le cas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Du calme ! L'hiver arrive avec la neige, de quoi ralentir l'ardeur des combattants. Soyez patients, on verra au printemps comment ça reprend ? ;)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 22 novembre 2022 11:13 Du calme ! L'hiver arrive avec la neige, de quoi ralentir l'ardeur des combattants. Soyez patients, on verra au printemps comment ça reprend ? ;)
ça ne va pas se calmer ,, car les Ukrainiens bien mieux équipés vont en profiter pour dératiser le Donbass , dommage qu'ils n'aient pas un minima d'aviation pour précipiter l'affaire
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18299
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 22 novembre 2022 11:54
danielle49 a écrit : 22 novembre 2022 11:13 Du calme ! L'hiver arrive avec la neige, de quoi ralentir l'ardeur des combattants. Soyez patients, on verra au printemps comment ça reprend ? ;)
ça ne va pas se calmer ,, car les Ukrainiens bien mieux équipés vont en profiter pour dératiser le Donbass , dommage qu'ils n'aient pas un minima d'aviation pour précipiter l'affaire
Ils ont mieux que "des avions" Des lance-missiles/roquettes/obus de haute précision et de plus longue portée que l'artillerie russe de 155.
La seule question qui hante les agressés, c'est l'approvisionnement en munitions...Les alliés de Kiev pourront ils renouvelés leurs stocks?
Et tu as raison par rapport à la viandarde du 49, ils sont sur une lancée vers le sud est, et ils ne s'arrêteront pas pour griller les marrons comme à la Foire du Trône; ils ont la dent, contrairement aux Russes qui ont les foies et se claquemurent.
The Guardian a publié un article sur des décharges à ciel ouvert que des camions bennes russes remplissaient des cadavres de leurs militaires: pas de corps, pas de stats et pas de primes à l'épouse du "disparu"! Des salopiots ces impérialistes staliniens
Les forces russes accusées d’avoir brûlé les corps des soldats tombés dans la décharge de Kherson

Les troupes russes auraient jeté et brûlé les corps de camarades soldats tombés au combat dans une décharge à la périphérie de la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, récemment libérée,
The Guardian
https://www.theguardian.com/world/2022/ ... n-landfill
Des travailleurs et des résidents locaux ont déclaré à la publication qu’ils avaient vu des sacs noirs être déchargés de camions ouverts russes et incendiés au cours de l’été, décrivant des odeurs de chair brûlée sur le site.

« Ça sentait les cheveux brûlés », a déclaré Olesia Kokorina, 60 ans, qui vit dans un immeuble de l’ère soviétique face à la décharge au nord-ouest de Kherson.

« Ça sentait aussi comme chez le dentiste quand ils forent votre dent avant de placer une obturation. Et la fumée était si épaisse qu’on ne pouvait pas voir le bâtiment d’à côté », a-t-elle déclaré.

Iryna, une habitante de Kherson, a déclaré : « Chaque fois que notre armée bombardait les Russes là-bas, ils déplaçaient les restes vers la décharge et les brûlaient ».

Les travailleurs de la décharge ont déclaré que les troupes russes avaient choisi une partie isolée du site pour décharger les déchets et mis en place des points de contrôle à l’entrée.

Le Guardian a déclaré que cette zone était inaccessible pour des raisons de sécurité, mais a décrit avoir vu des drapeaux, des uniformes et des casques russes à la décharge lorsque ses journalistes ont visité le site cinq jours après que les forces ukrainiennes ont repris la ville.

« Les Russes ont conduit un Kamaz rempli de déchets et de cadavres et l’ont déchargé », a déclaré un éboueur anonyme.

Il n’a pas été possible dans l’immédiat de vérifier de manière indépendante les affirmations selon lesquelles les corps des soldats auraient été brûlés sur le site.

Les responsables ukrainiens ont refusé de dire s’ils enquêtaient sur les allégations.

Un responsable anonyme de Kherson a déclaré au Guardian que les responsables ukrainiens sont plus intéressés à retrouver les corps d’Ukrainiens enterrés dans des fosses communes que les lieux de sépulture de soldats russes.

Les services de sécurité ukrainiens affirment que les corps des soldats russes sont éliminés et enregistrés comme « disparus au combat » pour couvrir les pertes de la Russie pendant la guerre.

Un appel téléphonique intercepté d’un soldat russe en mai décrivait des scènes similaires de corps de ses camarades jetés dans « une décharge à hauteur d’homme » à l’extérieur de la région séparatiste de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine.

L’armée russe estime ses pertes à moins de 6 000, une fraction des près de 100 000 qui, selon les médias indépendants et les hauts responsables militaires américains, sont mortes, ont disparu ou ont été grièvement blessées lors de l’invasion de l’Ukraine.
Image

Quand les familles en auront marre d'attendre leurs "disparus"...Poutine devra rendre gorge!
Modifié en dernier par UBUROI le 22 novembre 2022 13:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31359
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Jusqu'a ce que les russes excédés leur balance un pélot .......
on est a l'abris de rien ...seule la paix peut arrêter ce conflit ...
La guerre fera encore des milliers de victimes ....
Mais ça n'a pas l'air de refroidir les amateurs ....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18299
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 22 novembre 2022 13:08 Jusqu'a ce que les russes excédés leur balance un pélot .......
on est a l'abris de rien ...seule la paix peut arrêter ce conflit ...
La guerre fera encore des milliers de victimes ....
Mais ça n'a pas l'air de refroidir les amateurs ....
:XD:
Et toi tu ferais la paix avec ces criminels...qui dans moins de 10 ans iront foutre le même bordel en Géorgie, en Moldavie, Pays Baltes, Pologne. T'es vraiment nul ou foireux pour ne pas pouvoir ou vouloir comprendre le pouvoir de nuisance de l'impérialisme russe. Tu vis où? T'as la radio, la télé, pas celle de Bolloré qui pipe mot sur les "vrais" nazis russes qui violent, volent, déportent, mentent, s'acoquinent avec les terroristes iraniens etc...
Lis donc Le livre noir de V Poutine. Tu ne le feras pas, parce que t'es un pousse baballe bien planqué au chaud
Modifié en dernier par UBUROI le 22 novembre 2022 13:34, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18299
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 13:12
Ca date d'avril!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 22 novembre 2022 13:18
mic43121 a écrit : 22 novembre 2022 13:08 Jusqu'a ce que les russes excédés leur balance un pélot .......
on est a l'abris de rien ...seule la paix peut arrêter ce conflit ...
La guerre fera encore des milliers de victimes ....
Mais ça n'a pas l'air de refroidir les amateurs ....
:XD:
Et toi tu ferais la paix avec ces criminels...qui dans moins de 10 ans iront foutre le même bordel en Géorgie, en Moldavie, Pays Baltes, Pologne. T'es vraiment nul ou foireux pour ne pas pouvoir ou vouloir comprendre le pouvoir de nuisance de l'impérialisme russe. Tu vis où? T'as la radio, la télé, pas celle de Bolloré qui pipe mot sur les "vrais" nazis russes qui violent, volent, déportent, mentent, s'acoquinent avec les terroristes iraniens etc...
Lis donc Le livre noir de V Poutine. Tu ne le feras pas, parce que t'es un pousse baballe bien planqué au chaud
Même dans dix ans, les russes n'auront jamais les moyens d'attaquer tous ces pays à la régulière,sans faire usage du Sarmat.
L'impérialisme de Moscou s'arrête à 15% de l'Ukraine et encore si ils ne se font pas ramasser la Crimée d'ici la fin de l'année.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Que ce soit la Russie , que ce soit l'Ukraine , ces deux pays font tout pour ignorer les conséquences , et les morts sont traités comme des moins que rien !
C'est à nous , Européens , de les faire rougir sur ce point le plus ignoble de cette guerre , je souhaite que nos services du renseignement fassent tout ce qui est en leur pouvoirs pour que Russes et Ukrainiens ne puissent plus , dans les plus brefs délais , prétendre que ceux qui sont morts dans cette guerre ont été traités encore pire que dans toutes les guerres passées !
Leurs TV doivent être inondées des images de ces camions crématoires qui suivent les combats pour faire disparaître les cadavres , et ces camions parqués n'importe ou avec des morts entassés dont on ne sait pas encore comment les faire disparaître !!!!!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18299
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

J'espère qu'ils seront laminés et rééduques aux valeurs du Droit, de la justice, de la liberté de penser, d'écrire, de parler, d'apprendre, de la DEMOCRATIE, quoi. Mais j'y crois pas, ils sont profondément zombifies, trop pour renaître après des siècles d'oppression
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Combien de familles Russes et UKRAIGNIENNES ignorent que ceux qui sont allés au front sont ensuite passés par des crémations ?????
On nous annonce que des milliers d'Ukrainiens sont en fuites en Europe pour ne plus aller combattre , et même situation en Russie !!!!!
Je pense que c'est un devoir de la part de tous les gouvernants des pays d'Europe de tout faire pour que plus un Ukrainien , plus un Russe , ne soient dans l'ignorance de ces réactions , le plus tôt possible !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

c'est la guerre, ça n'est jamais propre.....les gens va-t-en guerre l'on passablement oublié....
un e nouvelle haine crée une nouvelle haine, il faudra beaucoup de temps pour oublier.

j'ai encore entendu, il y a une dizaine d'année, le terme bosche d'une étudiante français de de 22 ans, à un étudiant allemand du même âge.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »